Aller au contenu

Jean-Claude TUPENOT

Cercle VM *
  • Compteur de contenus

    364
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Jean-Claude TUPENOT

  • Date de naissance 26/04/1956

Informations Personnelles

  • Localisation
    Limay (78) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Retaité / Magie et musique

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    78Tours

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Jean-Claude TUPENOT's Achievements

Nouveau

Nouveau (1/14)

  • Conversation Starter
  • Reacting Well Rare
  • First Post
  • Collaborator Rare
  • Week One Done

Recent Badges

11

Réputation sur la communauté

  1. Pour un amateur comme moi, être sur Virtual Magie mais surtout dans les VM Lives, me permettent de découvrir énormément de choses. Même si je ne pratique pas beaucoup, je peux qu'en même échanger avec de nombreux magiciens. Et être membre des VM Lives, c'est comme faire partie d'une petite famille. On y passe de très bons moments et cela devient presque une drogue. Des amitiés se créent et ça c'est super. Malheureusement, je n'ai pas gagné la Conférence Zoom avec Philippe MOLINA & Régis STANISLAWSKI du 090721, mais suite à un VM Live, j'ai découvert ces 2 personnages très sympathiques réalisant de formidables effets avec un simple jeu de cartes. Je regarderai leur conférence..........bon ils vont m’énerver mais je suis un peu maso.
  2. Le jeu permet ce petit miracle ! La vidéo en anglais et suffisante pour comprendre comment réaliser ce tour. De plus, en regardant le VM Live avec Greg WILSON et Yves DOUMERGUE, on y découvre plein de subtilités, non décrites dans la vidéo, qui rend ce tour encore plus fort.
  3. J'ai eu la chance de rencontrer Jean Faré lors de soirées inoubliables dans notre pizzeria favorite . Un maitre, une référence! Un ami surtout. Un jour chez lui dans le Perche, il m'a fait travailler sa version du journal déchiré. J'ai souffert! Dur, puriste dans l’âme, mais quel professeur. Je réalise régulièrement cette version. Merci Jean. Je me souviens aussi de nos barbecues où tu me donnais toujours des conseils, moi petit magicien amateur. Mais tu respectais les gens qui aimaient la magie et qui voulaient apprendre. Je suis très triste aujourd'hui. Reposes en paix. Sincères condoléances à sa famille
  4. Une superbe journée de magie avec des pros, des amateurs, enfin des passionnés de magie. Depuis le temps que je voulais voir le spectacle de Viktor Vincent. Vraiment pas déçu. J'ai adoré le climat qu'il a su créer autour de lui. A revoir. Merci à Alain Choquette et son équipe pour avoir organisé cette journée. A refaire! J'ai découvert Yann Frish. Quel talent, que d'idées. Mais il avait tellement à dire, que je suis resté sur ma faim. Je vais suivre la conférence qu'il fera, si j'ai bien compris , en Juin aux "78TOURS" Mais la plus grande claque que je me suis pris, c'est pendant la conférence de Dani DaOrtiz. Incroyable ce type. Après l'avoir vu, j'ai eu envie d’arrêter les cartes (mais non a bien y réfléchir, cela m'a plutôt boosté) Félicitation aux magiciens(avec même un certain Billis qui nous a fait un tour décoiffant.....) qui ont participé au concours organisé après son passage. Merci Thomas pour les photos et content de t'avoir rencontré, trop rapidement , pour échanger quelque mots. J’espère la prochaine fois.
  5. Je suis déçu du contenu, qui me laisse sur ma faim. Beaucoup de double réalités et très accès scène. Personnellement je ne vais pas m'en servir, car peut être pas adapté à ce que je fais. Mais le livre a le mérite d'exister.
  6. Va voir sur le site de M Chatelain, dans la rubrique "Atelier". C'est nouveau. A voir pour les bricoleurs
  7. Jean-Claude TUPENOT

    Arteco

    Bonjour Par les temps qui courent, on a toujours tendance à dire ce qui ne va pas. Pour une fois qu’il y a un truc positif, je vais vous en faire part. Je commande peu chez Arteco, mais j’avais besoin de quelques accessoires. Avant de commander, je téléphone pour un avis et super accueil. Le vendeur est même parti chercher l’article dans les stocks, pour vérifier qu’il n’y avait pas de défaut (sans savoir si j’allais passer commande). Il m’a donné quelques conseils d’utilisation. De plus, avant de commander un autre produit, il m’a prévenu d’un côté négatif dans son utilisation vu par certains magiciens. Il aurait pu me forcer la main pour ne pas perdre une commande. Et cerise sur le gâteau, je passe commande Mardi matin et j’ai tout reçu ce jour à13h.(j’habite dans les Yvelines). Comme quoi, tout peut arriver !
  8. J'ai vu Mathieu il y 2 semaines en pleine forme, prêt à accueillir Eloan. J'ai hâte de le voir après quelques nuits blanches, les cernes sous les yeux, incapable de faire une simple levée double. (je me moque !) Bravo aux parents
  9. Bonne soirée passée avec vous. Je pense y revenir A bientôt
  10. Malheureusement, je n'ai pas tous les numéros depuis le début. Mais à chaque fois que je recevais mon numéro, je le dévorais d'une seule traite, puis je reprenais articles, tours tranquillement après. Cela va me manquer, pour ma culture magique et pour mon travail (d'amateur) au quotidien. Merci à toute l'équipe (et à Fred M) qui m'a fait découvrir cette revue.
  11. Je viens de découvrir ton clip. Vraiment sympa ce que tu fais! Un vrai touche à tout
  12. Yes Jordan!!!!!!!!! Plus tu avances dans tes vidéos, plus ça devient dingue ce que tu fais.Et dur de te suivre. J'attends la suite avec impatience. Encore bravo pour le travail que tu réalise et que tu partages.
  13. Moi aussi j'ai beaucoup aimé l'idée d'utiliser ses initiales dans l'angle de la carte pliée pour renforcer l'idée que c'est bien la carte de la spectatrice. Et pour moi, c'est un vrai cours sur la misdirection. Je ne comprends rien à l'Espagnol, mais on se laisse prendre au jeu. Un maitre.
×
×
  • Créer...