Aller au contenu

Francis TABARY

Cercle VM o
  • Compteur de contenus

    4309
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    29

Francis TABARY last won the day on 15 septembre 2021

Francis TABARY had the most liked content!

1 abonné

À propos de Francis TABARY

  • Date de naissance 05/16/1949

Informations Personnelles

  • Localisation
    Nancy (54) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    pharmacien

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    cercle magique d'Alsace
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Illusions d'optique. Art contemporain.Cordes .Pièces

Visiteurs récents du profil

8121 visualisations du profil

Francis TABARY's Achievements

Contributeur

Contributeur (5/14)

  • Reacting Well
  • Conversation Starter
  • Very Popular Rare
  • Dedicated
  • Posting Machine Rare

Recent Badges

1.3k

Réputation sur la communauté

  1. Ne cherche pas à comprendre cette redondance...mais effectivement c'est dommage...pourtant l'art magique ne manque pas d'effets variés!
  2. j'ai inventé le tour des 3 cordes avec des aimants...tu connais ?
  3. Il y a de cela fort longtemps que j'aime la magie pour magicien...donc, pour moi ce bof est un terme de lassitude, mais je peux comprendre qu'un certain public aime ce genre d'émission et c'est tant mieux pour la magie et pour Gilles Arthur,qui depuis plus de 30 ans,se démène pour que son spectacle perdure. Bravo!. Ici nous sommes sur un site spécialisé de magie et les réactions sont différentes ainsi que les critiques à l'égard des acteurs. Je dois avouer que je me freine dans ces dernières pour éviter la polémique. Je préfère me vouer au développement de cette passion pour l'élever au niveau d'un véritable ART...mais le chemin est long et difficile et ce n'est pas un spectacle "bof" qui favorise la chose. Néanmoins il y avait heureusement de superbes surprises...merci Artem, ça c'est de l'ART!
  4. Je viens de me procurer ce nouveau livre de Philippe Socrate et......c'est du tout bon !!! A moins d'être myope, ce serait vraiment louche de passer aveuglément devant ce livre éblouissant qui va vous en mettre plein la vue ! Achetez-le les yeux fermés car le Docteur Socrate ne fait pas dans le flou artistique...il nous prescrit ici son ordonnance qui va tous nous faire converger vers la même réflexion : Je n'en crois pas mes yeux !
  5. J'ai connu dans ma vie des (bons) magiciens qui ont abandonné leur passion pour des broutilles et l'échec à un concours peu faire partie de ces broutilles...
  6. Mais tous les candidats méritent d'être encouragés...pourquoi seulement 2 ? Comme je l'ai souvent dit, il faut une grosse dose de courage et de travail pour affronter cette épreuve et je suis heureux de voir que 4 candidats de l'année dernière se représentent. Ils étaient fortement déçus de leurs résultats et en tant qu'ancien président du jury, j'avais la crainte qu'ils se détournent de notre Art... et bien non! Certes, je n'ai pas manqué de les encourager en leur expliquant le pourquoi de leur échec... et je suis certain que cette année, ils vont encore mieux cartonner! A tous les candidats, n'oubliez pas que les perdants d'une année sont des futurs vainqueurs en puissance car notre Art demande aussi de la persévérance. Il faut savoir se dépasser et c'est dans cet esprit concours que vous trouverez l'énergie pour le faire. Vous avez un numéro et c'est déjà extraordinaire, sachez qu'il vous collera à la peau pendant toute votre carrière mais il n'aura aussi jamais de cesse d'évoluer pour atteindre la perfection! Un grand bravo à tous les concurrents et surtout amusez-vous bien car vous êtes là pour gagner, bien sûr, mais aussi pour nous distraire et nous faire rêver.
  7. L'académie Française des illusionnistes est une assemblée d'académagiciens Français totalement secrète. Même les membres ne se connaissent pas entre eux. Elle regrouperait à ma connaissance 2 personnes qui ne se connaissent pas.
  8. Une bien triste nouvelle! Krinou semblait en retrait de Patrick, mais en réalité elle était son troisième oeil et certainement sa meilleure conseillère. Ce couple a beaucoup fait pour hisser notre Art Magique au plus haut et les moments passés avec eux étaient toujours merveilleux. Reposez en paix, chers amis. Votre souvenir et votre gentillesse restera toujours gravée dans ma mémoire . Je suis triste mais heureux et fier de vous avoir connu. Toute la communauté magique ne peut que vous remercier pour la promotion de celle ci, vous avez été tous les deux de merveilleux ambassadeurs et nous vous aimerons toujours car vous étiez le rayon de soleil magique de la Principauté de Monaco. Les souvenirs que vous nous laissez sont impérissables .
  9. Je n'ai pas connu personnellement M. Pancrazi mais je sais que c'était un brillant cartomane et qu'il a enseigné la magie à mon mentor qui s'appelait M. Jean GUILLEUX. Ce dernier me parlait toujours avec beaucoup de respect et d'admiration de votre grand-père. Au décès de M. GUILLEUX (ou un peu avant), un brocanteur magicien de Bordeaux a réussi à récupérer toute sa collection. Je ne puis affirmer que ce tableau en faisait partie, mais qui sait ?
  10. Michel Deschamps aka @MikelKL vient de nous quitter à l'âge de 70 ans . Ce grand reporter de l'Equipe avait consacré sa retraite à flasher de nombreux magicien. Nous lui devons de nombreuses photos extraordinaires signées sous le nom de MIKELKL. Nous perdons un véritable ami de la magie. Repose en paix mon cher Mimi ! Ils vont bien s'amuser là haut avec ton arrivée et comme le dit notre ami Merlin: envoie nous des photos d'où tu es !
  11. Reçu enfin ce "pavé encyclopédique" de 560 pages, soit 2,1 kilos d'informations sur l'origine de nos tours les plus pratiqués et les plus connus ! Une véritable bible que tout magicien devrait posséder ! Un travail de titan réalisé par @Philippe BILLOT et @Pierre GUEDIN, réputés comme des encyclopédies vivantes de notre Art. Ce livre révolutionnaire retrace avec une précision sans faille l'origine et l'évolution des grands classiques de la magie. Il fera de vous un érudit dans l'historique de vos présentations magiques et il vous dévoilera avec beaucoup de surprises la paternité des principaux effets et techniques utilisés dans nos routines préférées. Il va devenir l'outil indispensable de tout créateur soucieux de savoir si sa trouvaille est réelle car Philippe et Pierre ont débusqué les premières traces écrites d'effets qui pouvaient nous sembler novateurs, mais qui, en réalité pouvaient remonter à la nuit des temps. Cerise sur le gâteau, de nombreuses routines inédites viennent agrémenter ce volumineux recueil pour enrichir encore notre patrimoine magique et ravir ainsi les magiciens toujours curieux et avides de nouveautés. Bravo et chapeau pour ce travail de recherche phénoménal , un monument vient de voir le jour et la communauté magique ne peut que vous remercier pour votre oeuvre !
  12. C'est qui ce Jean Cousteau qui a écrit à la FFAP ?
×
×
  • Créer...