Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Francis TABARY

Membre
  • Compteur de contenus

    4 336
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    27

Francis TABARY last won the day on 1 janvier

Francis TABARY had the most liked content!

Réputation sur la communauté

1 031 Respect

1 abonné

À propos de Francis TABARY

  • Rang
    VMétéran*****
  • Date de naissance 16/05/1949

Informations Personnelles

  • Localisation
    Nancy (54) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    pharmacien

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    cercle magique d'Alsace
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Illusions d'optique. Art contemporain.Cordes .Pièces

Visiteurs récents du profil

2 850 visualisations du profil
  1. Quand tu vois l'audience qu'il a faite à son dernier passage, on ne peut pas dire que ça marche pour lui (ou alors c'est à reculons)
  2. Pour résumer Kamel n'a pas beaucoup progressé pendant son absence télévisuelle. Mais franchement, a t'il envie de progresser??? J'en doute!
  3. Mon ABRACADABRA magique (application directe d'un ambigramme dans notre Art Magique)
  4. Quand il n'y a plus de secret, il n'y a plus de magie ! Beaucoup de "pseudo magiciens de kermesse" semblent ne pas avoir intégré ce principe de base ! C'est triste et désolant... Allez et retournez à votre jeu de cartes marquées car vous avez réellement des pouvoirs...celui de détruire notre ART !
  5. OMBRE TRIPLE Un spot à droite, un à gauche et un au dessus suffisent en éclairant l'objet central à projeter 3 ombres différentes et complémentaires. Que la nouvelle année vous apporte créativité et originalité, c'est tout le bien que je vous souhaite!
  6. Camera obscura possède quand même de jolies pièces de collection d'ART MAGIQUE... Par exemple sur cette photo vous pouvez voir un superbe tableau mouvant de mon ami Patrick Hughes et au dessus de celui-ci une sculpture " Triangle impossible de Tabary "(grande taille) . Il faut savoir qu'il existe de véritables oeuvres d'art qui ont leur place dans des musées d'Art Contemporain . L'illusion n'est pas seulement un gadget pour enfants, mais c'est aussi une branche de l'Art Contemporain qui est en train de commencer à germer . La France serait en première position dans cette avancée...A suivre...
  7. Tu as bien fait ! En plus c’est un moyen de soutenir et d’encourager les créateurs français ! Il a tout financé et ne passe pas par les distributeurs (Murphy). Il nous livre de belles choses raffinées tout ça par amour de notre Art . Le faible tirage de ce jeu en fait qu’il sera rapidement recherché alors n’hésitez pas . Socrate fait partie des belles personnes que j’ai eu la chance de rencontrer et avec lequel j’échange beaucoup, c’est un véritable passionné de notre Art et son magnifique jeu révèle de suite son immense talent, ses connaissances et sa géniale méticulosité. Ceux qui ont acheté son livre ne devraient pas me démentir, j’en suis certain...il en sera de même avec ce jeu « magique » qui fera illusion auprès de vos amis.
  8. Quand vous engagez une certaine somme d’argent pour un tour, il est bien de réfléchir avant de vous investir. Avec Marc ANTOINE vous aurez LE spécialiste en direct qui sait de quoi il parle et sera capable de vous dépanner. Avec Murphy....bonne chance...j’ai eu aussi à faire et à négocier avec eux et je peux vous en parler...c.est du style « intouchable » sauf avec avocats américains... J’ai bien sûr acheté mes dés chez M.A. et c’est tellement bon que le prix est dérisoire par rapport aux possibilités...Un seul regret : celui de voir cet objet se démocratiser et devenir un classique chez les débineurs et autres « montreurs d’ours » La grande série tue les secrets et c’est ce qui risque d’arriver avec Murphy et Cie. Dommage !
  9. Reçu ce jour ! Quelle bonne idée que de publier ces illusions sous la forme d'un jeu de cartes grand format.. Autant le livre relève du plaisir solitaire, autant ce jeu de cartes donne envie de partager ces illusions autour d'une table pour installer une convivialité magique . C'est un jeu intelligent qui peut passer de mains en mains et la présentation soignée de ces cartes en fait un objet de grande classe, intelligent, convivial et bien souvent mystérieux! Même si vous connaissez certaines illusions, j'en ai relevé plus d'une vingtaine inconnues de ma part (et dieu sait que j'en connais un rayon là dessus)...et les autres sont d'une telle présentation qu'elles semblent nouvelles...eh oui, la présentation contribue aussi au succès de ce jeu! Socrate y a attaché une importance primordiale et c'est là toute la différence avec ce que vous connaissez habituellement. L'impression est très soignée et chaque carte pourrait être encadrée tellement la finition et la présentation sont remarquables. N'hésitez pas une seconde, c'est du tout bon, c'est de l'ART MAGIQUE à l'état pur ! Bravo Socrate, on en redemande !!!
  10. Murphys.....je peux t'en parler....il est dépositaire de mon livre version américaine et il le vends (passage obligatoire pour toutes les boutiques...) A votre avis, j'ai gagné quoi ?
  11. Il est assez amusant de voir l’interprétation d’une œuvre d’art par une tierce personne... Quand j’ai créé cette sculpture, je voulais simplement mettre la sculpture ambigramique "MAGIC DREAM" en valeur et je l’ai fixée dans un anneau normal et classique. Il se trouve qu’en même temps je travaillais sur les anneaux de MÖBIUS... Ce hasard a donc fait que j’ai associé les 2 sculptures en une seule! C’est seulement beaucoup plus tard que j’ai réalisé que cette sculpture était un objet ayant un bord à une seule face et un centre à deux faces... Ainsi prenait naissance un concept novateur et un peu tordu du ciboulot... Maintenant quand j’explique cette sculpture, je dis que je voulais au départ créer un tel objet... et le public pense que dans ma tête ça tourne bizarre... C’ est comme cela que l’on peut passer pour un "inventeur de génie" alors que c’est tout à fait le fruit du hasard... magique non ?
  12. Heureux d’apprendre cela mon cher Christian...moi j’avais la banane et toi le scotch...on va donc pouvoir s’associer pour attaquer ce plagieur...
  13. Je dénonce le plagiat de Cattelan et je revendique l'utilisation de l'exposition d'une "banane accrochée" pour la première fois dans l'art contemporain! Ce tableau créé en 2017 est certainement "mieux réfléchi" que la banane scotchée de Maurizio Cattelan...L'absence de scotch fait que je peux le vendre un peu moins cher que Cattelan...disons qu'à 110.000 dollars je serais OK ...(même payable en plusieurs fois pour les membres de VM uniquement) Quant à l'interprétation de mon oeuvre, je vous laisse le temps de réfléchir...
×
×
  • Créer...