Aller au contenu

Francis TABARY

Membre
  • Compteur de contenus

    4 247
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    21

Tout ce qui a été publié par Francis TABARY

  1. Bravo Monsieur Mageux pour ce travail biographique sur le "Robert-Houdin" du XX siècle ! Découvrir cet homme visionnaire ainsi que son cheminement artistique ne peut être que bénèfique pour les magiciens !
  2. G Wilson a un départ de la routine un peu différent de Daryl....il commence avec 1 corde blanche...alors que Daryl commence avec les 2 cordes...bon, rien de bien nouveau....sauf que cette routine est jolie quand même!
  3. J’aime les clichés...c’est direct et ça ouvre les débats... Tiens en voilà un autre: si tu n’as pas de petit sac Channel, ce n’est pas grave...tu peux réaliser le même tour avec ta « copie » de gros sac Vuitton...
  4. Bonne idée pour une accroche d'entrée: tu dis que les femmes sont réputées pour vider les PF des hommes et que toi tu as ici le PF de ton mari (ou ami ou amant) et pour preuve...il est complètement vide.....sauf une carte à jouer (ou une prédiction)....etc...
  5. Patricia, si tu es une femme, ce PF est un peu misogyne...ce n'est pas le type de PF que sort une femme de son petit sac Channel...mais pourquoi pas ?
  6. Juste par curiosité...le dernier message date de 2017....y a t'il 2 ans plus tard des adeptes de ce TGV ? Peut-être avez vous trouvé des applications sympa ? Perso, je travaille toujours sur cette passe et j'avance dans mes recherches à grands pas...c'est une véritable mine!
  7. Le réediter en quelques exemplaires est impossible....il faut au moins le tirer à 200 minimum...ça devient plus raisonnable !
  8. Le principe Mullica auquel j'ai rajouté un ZIP et une "fente externe camouflée" est vraiment un plus , de même que le Zip du Himbert Bomshell (que l'on trouve trop souvent mal placé), autorise ici un accès facile à l'intérieur du PF . C'et un outil que j'ai conçu et amélioré pendant des années de travail, il résulte d'une expérience en conditions réelles avec un vrai public. Le seul inconvénient est qu'il nécessite une veste...ce n'est donc pas trop à la portée des d'jeunes qui maintenant travaillent souvent sans celle-ci... Il ne se met pas dans la poche arrière d'un jeans...Depuis que je l'ai, je n'ai jamais acheté d'autre PF car tout est dedans...et j'ai donc fait des économies !
  9. Tout est toujours envisageable et il peut être encore amélioré...mais j'attends des propositions car trop épuisant de gérer cela tout seul!
  10. Oui, ce PF est "génial"...hélas,épuisé...(comme moi)... Oui, je suis humble...car les "grands Magiciens de ce monde" sont des gens humbles......et pour te le prouver, je reste à ta disposition pour te donner des renseignements sur le mode d'emploi de ce PF...si nécessaire. As-tu le DVD "Tabary's double wallet" pour les instructions? Si non, je peux t'en envoyer un gratuitement.
  11. C'est tellement bon que j'en ai pris 4...mais je les garde pour moi...c'est un truc qui va rester dans mon PF et qui me suivra ainsi partout...Bon,il est vrai que ça se mérite...j'ai quand même fait un AR à Taiwan presque pour ça ! Congrès de 700 personnes avec uniquement des jeunes entre 15 et 35 ans...incroyable! Pas un vieux, mise à part Jeff Mc Bride et moi...!
  12. Amusant de découvrir ce sujet alors que je rentre d'un congrès à Taïwan avec la découverte d'un gimmick de folie...Je ne sais pas dans quelle catégorie je dois me placer (car je suis un peu tout à la fois...amateur,amateur éclairé, semi-pro, pro ??? ) mais je dois avouer que pour mon numéro pro je n'utilise aucun gimmick et que je ne cherche pas à en rajouter. En revanche la découverte d'un gimmick (bon) m'intéresse toujours par curiosité et pour culture générale mais ils font rarement partie de mon répertoire semi pro qui est lui aussi "bouclé". J'ai mes tiroirs qui sont pleins de ce genre d'objets et qui représentent pour moi des "erreurs de jeunesse". Un gimmick est souvent un gadget que l'on va utiliser une vingtaine de fois avant de passer au suivant...etc...mais il ne va pas perdurer (sauf exception bien sûr). Les pros utilisent rarement les gimmicks du commerce...ils se fabriquent leur propre gimmick et gardent leurs secrets de fabrication entre eux. Il y a bien sûr des petites merveilles (comme la dernière que je viens de trouver par hasard) et celles ci me font un peu rêver en cherchant une présentation originale, voir même détournée...mais bien vite, après avoir fait le tour à la famille et aux amis elles regagneront le fond des tiroirs. Nous restons quand même de grands enfants et tant que la flamme "magie" brillera dans nos yeux, ces gimmicks seront toujours de jolis jouets...avant de passer à l'état de souvenirs...
  13. Suis effaré de voir le nombre de magiciens qui n'ont même pas un bout de corde dans leur poche...!
  14. N'est-ce pas ce que je disais...??? je ne peux que confirmer les dires de Pierre...une petite lettre "type" avec AR à l'en-tête d'un avocat et rappelant la loi....et hop le tour est joué...bien souvent le problème serait vite réglé. Les services de contentieux utilisent ces techniques pour faire payer les "mauvais payeurs" et 2 fois sur 3, cela suffit !
  15. Heureusement, tous les secrets ne sont pas dans les livres ou sur youtube. Les meilleurs sont gardés bien précieusement et ne s'échangent qu'entre "magiciens réputés et de confiance". Vous n'aurez accès à ceux ci que si vous montrez "patte blanche" et que votre réputation n'est pas entachée comme piqueur de tours ou débineur. Rien ne vaut l'échange direct avec les confrères sérieux...j'ai remarqué ceci au cours de mes nombreux déplacements et rencontres... un secret se distille et se mérite et c'est dans ces rencontres qu'il se transmet...loin de ces petits curieux, avides de savoir et incapables de refaire. Divulguer est scier la branche sur laquelle on est assis !
  16. N'est-ce pas plutôt le rôle d'un syndicat ? En revanche, si j'étais avocat et membre de la FFAP, je proposerais mes services pour seulement envoyer une petite lettre de rappel aux gens qui débinent et plagient...quelquefois cela peut suffire pour freiner les ardeurs de certains et faire un petit peu peur...??? Hélas, je ne suis que pharmacien et je peux seulement proposer un peu d'arsenic ou de vitriol...
  17. Je ne comprends pas la démarche de ce "vendu"...dans le temps on l'enfermait dans un sac lesté et hop il disparaissait au fond d'un lac ! Quel est son intérêt ? mise à part de passer pour "Monsieur je sais tout" auprès de ses copains...pourtant a son âge il devrait déjà apprendre à respecter le travail des autres... Encore un "pauvre type" qui a compris qu'il était plus facile de défaire que de faire !
  18. Pourtant une blague à tabac rit ! c'est bien connu...
  19. oui, il y a certainement plus à dire sur cette "magie nouvelle"...c'est un véritable "courant artistique" qui mérite réflexion. Il n'est aucunement en concurrence avec la "magie traditionnelle", bien au contraire . Elle apporte à notre Art une nouvelle représentation inédite qui ne peut que sublimer celui-ci Attention, il ne vous reste plus que cette semaine pour visiter cette expo....si vous passez sur Marseille, c'est à voir impérativement!
  20. C’est un peu triste de voir que lorsque vous parlez de la FFAP sur VM , c’est toujours pour critiquer en mal...comme si vous vouliez faire passer la Fédération pour un endroit où il ne faut pas mettre les pieds...Elle à certes des défauts,mais il ne faut pas exagérer tout n’est pas à rejeter et beaucoup ont plaisir à partager la vie de ses clubs.
  21. ADIEU JAMES ! Ton talent et ta gentillesse étaient immenses! Tu nous laisses un héritage artistique extraordinaire. Tu vas nous manquer et la Magie Française te pleure. R.I.P.
  22. Giacomo a vraiment trouvé un concept adaptable à toute la magie des pièces : apparition , disparition, transfert, changement, mains vides etc...l’utilisation de celui ci va transformer votre magie et vous ouvrir de nouveaux horizons . Une fois maîtrisé, vous allez revoir toute votre « chorégraphie pièçale » et vous approcherez un peu plus des sommets que seul les meilleurs peuvent atteindre. Oui,il vous faudra travailler, mais c’est à ce prix que la vraie magie se gagne . Giacomo vous offre son secret...cultivez le, car au printemps votre magie refleurira de plus belle ! Je profite de ce message pour vous rappeler que ma passe TGV est du même acabit, elle résulte aussi du même processus de recherche utilisé par Giacomo...une fois acquise, c’est du bonheur...encore faut-il la travailler un peu...ceux qui connaissent ne me contrediront pas . N’y voyez pas là une pub mais simplement un encouragement au travail...pas besoin ici de traverser la rue pour en trouver, il est en vous!
  23. Je l'ai vendu à Benoit C....donc si tu le connais...???
×
×
  • Créer...