Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Olivier NICOLEAU

Membre
  • Compteur de contenus

    130
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Olivier NICOLEAU

  • Date de naissance 30/11/1999

Informations Personnelles

  • Localisation
    Pays-Bas

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Olivier NICOLEAU's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

5

Réputation sur la communauté

  1. Triste nouvelle. Si le Maire est PS et comme on parle de culture, pourquoi ne pas viser directement Jack Lang, il a encore beaucoup d'influence dans les deux domaines. Après, rien n'interdit d'ouvrir un autre musée magique dans une commune mieux disposée, mais on ne sait pas grand chose du dossier, pourquoi ces changements, à qui appartiennent les collections etc. Un peu de concurrence ne fait pas de mal et au pire on aura un nouveau lieu magique en France que ce soit à Blois ou ailleurs. Parfois il est inutile de gaspiller son énergie pour combattre une décision qui a peu de chance d'être modifiée et de consacrer cette énergie à un nouveau projet, qui certainement mobilisera plus de monde.
  2. La tranche !!! Tu n'as pas lu le livre Iceberg... Il explique que ce que tu appelles la tranche c'est en fait le dos du livre. Et ce que nous nommons tous le dos, c'est la quatrième de couverture. Je ne sais pas ce qu'il en est du sens d'écriture mais j'ai au moins retenu ça. D'ailleurs il paraît que d'empiler les livres à plat c'est la meilleure méthode pour les ranger, là aussi une confirmation d'expert s'impose.
  3. En fait tout dépend des livres, certains sont passionnants et d'autres sont ennuyants. La mise en page et la police jouent aussi un rôle. Mais pour tout dire, à part quelques uns que je lis d'un bout à l'autre. Souvent je pioche une routine, puis une autre au hasard. Parfois je tombe sur une référence qui fait que je vais me plonger dans un autre livre pour trouver la routine dont on parlait, puis il m'arrive de rebondir dans un autre livre. J'aime bien ces recherches d'un livre à l'autre, pouvoir confronter les idées, il faut pour cela avoir déjà une belle bibliothèque, mais ce genre de recherches croisées ne sont pas possible avec les DVD. Amis auteurs, donnez du style à vos écrits, n'ennuyez pas les lecteurs avec des descriptions fastidieuses, sachez apporter un peu de suspens qui donne envie au lecteur de tourner les pages et de lire la suite. Donnez des anecdotes, des sources et surtout arrêtez de nous expliquer comment le spectateur vit l'effet car cela n'est pas intéressant. Faites nous vivre l'effet, c'est nous les lecteurs qui devons être touchés, pas les prétendues réactions des spectateurs. Arrêtez les préfaces, note de l'éditeur, note du traducteur, celle de l'auteur est suffisante, il m'arrive de passer 20 pages avant de lire le premier mot de l'auteur, finalement le plus intéressant. Avez-vous déjà vu des romans avec tous ces éléments ? Pas souvent. Arrêtez aussi les livres trop épais avec des marges trop grandes et des sauts de lignes constants, une routine qui peut être décrites en 10 pages avec tout ce qui est nécessaire c'est mieux que 20 pages. Pensez que nous n'avons pas beaucoup de place pour stocker tous ces livres. J'ai un peu dévié dans ma réponse mais la qualité d'un livre ne peut pas se résumer à la qualité des routines contenues, c'est une combinaison de contenu et de style. De ce point de vue, on voit bien que les magiciens et ce n'est pas péjoratif, ne sont pas des écrivains. Alors sans faire de la prose, au moins tenez les lecteurs en haleine pour leur donner envie de continuer.
  4. Ca me fait rire aussi. En fait je voulais dire que la boite est normale, elle renferme un secret bien entendu, un double de la carte et de ce fait elle n'est pas examinable. Elle n'est pas truquée comme une kennedy, mais il est vrai que cela reste en quelque sorte un trucage. Bon la discussion date de 2016 et nous sommes en 2021, c'est le temps de réflexion...
  5. Si tes spectateurs portent tous des lunettes noires et sont accompagnés d'un chien, c'est vrai que tu ne prends pas beaucoup de risque. Quel intérêt de faire une boîte transparente, non examinable, passons encore, mais que tu dois immédiatement mettre en poche sous peine de te faire griller. En plus c'est cher. Il suffit de regarder une vidéo de Fred Kaps avec sa version qui est certes opaque, mais surtout, non truquée et non examinable du coup. Avec quelle audace, il la laisse sous le nez du spectateur qui ne pense même pas à y toucher. Y a vraiment pas photo.
  6. Vous allez loin les gars, pourquoi essayer d'échaffauder des hypothèses. Disney ne respecte rien. Pour ceux qui ne le savent pas, tous les romans et toutes les BD qui formaient l'Univers étendu, ont été balayés par Disney lors du rachat. Tout ceci ne fait plus partie de la licence officielle et a été habilement classé dans une nouvelle catégorie : Légendes. Il suffit de se rendre en librairie et de regarder les albums Delcourt qui publiait le travail de Dark Horse en France pour constater qu'un bandeau Légendes barre à présent ces suites non officielles. Alors même qu'elles avaient été validées par Tonton Georges. Dark Horse a d'ailleurs été dégagé au profit de Marvel Comics et donc par conséquent Delcourt au profit de Panini pour l'Europe. Disney a bien compris, le principe édicté par Yoda : " Tu dois désapprendre tout ce que tu as appris. " Notre nouvelle héroïne, attend des gens qui sont partis, une orpheline de plus et sur une planète désertique, vraiment pas de bol, il n'y a que des déserts dans l'espace ou quoi ? Et un sabre laser lui parle. Sabre laser qui a été perdu lors d'un duel entre Luke et Vador, on se demande d'ailleurs comment il a pu atterir chez cette tenancière de bistrot, comme par hasard un gnome extra-terrestre. Tout le monde pourrait être, le père de cette nana, quand je dis tout le monde, ce pourrait être Vador, pourquoi pas, il n'a eu que les jambes tranchées pas le reste, ou bien Luke. Mais pas Han car il n'est pas versé dans la force et son fils tient cela de sa mère pas de lui. A moins que sa mère ne soit Leia ? Une Leia atteinte d'Alzheimer qui ne se souvient pas d'avoir eu des jumeaux ? Bref à mon avis, ça ne sert à rien de faire des liens avec l'Univers étendu, vu le peu de cas que Disney en a fait.
  7. Je te rassure David, la question de l'indépendance est toujours soulevée et pas que pour vous, pour tout le monde. Tu auras beau faire, beau dire, jouer la transparence. De toute façon tu seras toujours suspecté. Pour la simple et bonne raison que les tours sont souvent offerts et que cela créer une certaine jalousie. L'idéale serait de pouvoir tout acheter soit même mais c'est impossible. Car pour ça il faut des rentrées d'argent et comme sur le Net on veut tous tout gratuit, personne n'ira acheter un magazine de magie dans lequel des tours sont testés. Bref c'est une situation dans laquelle il est bien difficile de trouver une solution qui puisse satisfaire tout le monde, si toute fois c'est possible.
  8. Bizarre. J'ai vraiment l'impression que c'est que je m'évertue à dire. Il semblerait donc bien que nous sommes d'accord. Et bien cela ne fait pas de mal de le repéter. On peut au moins vous reconnaître l'honnêteté d'annoncer la couleur. Mais crois moi d'expérience, cela vous reviendra un jour à la figure, car tu as beau prendre toutes les précautions, faire tes critiques honnêtement, tu auras toujours des gens pour remettre en cause ton indépendance alors ne leur donne pas le bâton pour te faire battre. C'est un conseil d'ami, j'espère que tu le sais.
  9. J'ai du mal à croire ce que je viens de lire. L'excuse de la ligne éditoriale et on vous dira ce qu'on en pense vraiment sur le forum, c'est vraiment mettre le pied dans un de piège. De plus tous ceux qui vous regardent ne vont peut être pas sur VM, alors il faudrait que vous ayez votre propre forum ou site pour donner plus de précisions. C'est dommage que je ne retrouve plus le reportage, mais la justice se penche de plus en plus sur les avis des consommateurs, il y a même une norme Afnor. Et sur un autre phénomène, celui du placement publicitaire sous forme d'articles élogieux sur des blogs, ce qui est formellement interdit sans mention de ce caractère publicitaire car c'est de nature à tromper le consommateur. Que l'on veuille ne parler que de bonnes choses, pourquoi pas, mais la raison invoquée de se griller auprès des fournisseurs, c'est vraiment la plus mauvaise raison qui soit. On commence à éviter les mauvais produits et on a vite fait d'en dire finalement du bien ou pourquoi pas se faire payer pour ça. On peut très bien dire qu'un produit n'est pas bon sans le descendre en flamme, il faut y mettre les formes, le résultat sera le même sans être trash.
  10. Je vois beaucoup de gens se plaindre. J'ai passé ma commande le lundi 6 soit le dernier jour, j'ai commandé 17 livres. Le lendemain j'avais mon numéro de suivi. Le mercredi un colis avec un livre et le jeudi, le deuxième colis avec les 16 autres. Difficile de faire plus rapide.
  11. Trois, selon moi cela fait trois mots, mais je peux me tromper.
  12. Pas de problème, nous avons tous des mauvais jours, moi le premier.
  13. Je ne t'asticote pas je fais comme toi, je réponds, tard mais je réponds, d'ailleurs j'avais le sentiment que tu m'asticotais. Tu aurais pu te contenter de dire que tu n'étais pas d'accord avec nos propos qui manquaient de modération sans porter de jugement, c'est ça qui m'a déplu. Tu fais ce que tu reproches bien que tu ne veuilles pas l'admettre. Maintenant, si tu trouves que le niveau de la Une est aussi bon qu'avant et que cette constatation n'est que mon opinion. C'est que soit tu as raison, soit tu es de mauvaise foi. En tout cas il semblerait que la perte d'audience prouve que les téléspectateurs sont moins satisfaits. N'y voit pas d'attaque mais seuleument une discussion.
×
×
  • Créer...