Aller au contenu

Olivier NICOLEAU

Membre
  • Compteur de contenus

    187
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Olivier NICOLEAU

  • Date de naissance 11/30/1999

Informations Personnelles

  • Localisation
    Pays-Bas

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Olivier NICOLEAU's Achievements

Apprenti

Apprenti (3/14)

  • Dedicated
  • Reacting Well
  • First Post
  • Collaborator Rare
  • Week One Done

Recent Badges

86

Réputation sur la communauté

  1. Dans la série des bilans carbone mauvais. Je vois en Europe des boutiques qui achètent des tours de boutiques françaises, du style MDT via Murphys, ce qui implique deux voyages et surtout qui fait que le produit se vend jusqu´à 25% plus cher. Pourquoi ne pas se servir directement à la source ? Il n' y aurait qu'un voyage et surtout un prix largement inférieur en éliminant un intermédiaire et sans doute une rémunération plus importante pour la première boutique. Aucun rapport avec le sujet, mais juste pour rebondir sur le bilan carbone.
  2. Bien dit, le tout est d'en être conscient et de ne pas tomber dans des achats compulsifs. Ce qui m'inquiète c'est que les livres étaient relativement épargnés, les sorties étaient espacées, aujourd'hui les sorties s'enchaînent. Ce qui implique que les livres publiés ne sont pas toujours à la hauteur. Précision, je ne parle pas que des publications françaises mais de toutes le publications donc majoritairement en anglais. Le pire restant les VOD proposées par des sites américains dans lesquels on trouve de tout et souvent n'importe quoi.
  3. J'ai des doutes quant à cette idée. Sous prétexte de vouloir finir clean en fait tu exposes complètement le trucage. Si les deux cartes avaient été montrées séparément et quand je dis cela je pense au fait de pouvoir montrer les deux faces en même temps, alors une fusion pourrait pourquoi pas être un final. Mais comme ce n'est pas le cas, il y aura toujours un malin pour te dire qu'il n'a jamais vu les faces en même temps. Moi ça me paraît risqué.
  4. J'ajouterai à la liste des moins : - Les cartes ne peuvent pas être laissées dans les mains des spectateurs. - Pire, on ne peut pas montrer comme on le fait habituellement dans une prédiction, la face de la carte choisie et la face de la prédiction côte à côte, dommage car c'est quand même le point culminant d'une telle routine. Donc après la révélation, faut vite remballer, circulez y a rien à voir. Il me semble que les spectateurs devraient pouvoir savourer ce moment en examinant les cartes, c'est vrai que ce n'est pas nécessaire mais ce serait mieux.
  5. Je préfère la version pistolet avec une seule balle dans le chargeur.
  6. Apparemment le plastique n'est pas dangereux pour les yeux. Si tu suis les consignes il n'y a pas de risque (que le tic tac passe derrière l'œil) Mais ils peuvent donner toutes les garanties du monde, comme je n'ai que deux yeux et que j'y tiens, je ne ferai jamais cet effet.
  7. Très bon sujet. J´adore l´exemple de spRING, après tout c´est une bonne idée de le présenter comme une routine, pourquoi pas avec des mini anneaux chinois. Ca ne me choque pas de le voir commercialisé avec son anneau et son ressort assez gros et peut-être difficile à trouver de cette taille, ce qui me dérange c´est de voir la mention by et le nom du magicien comme s´il venait de créer cet effet. La magie est une éternel recommencement et dans 30 ans apparaîtra une nouvelle version quand tout le monde aura oublié la précédente.
  8. Une petite info @Mickaël MCD, j'ai parlé avec le proprio de la boutique au sujet de sa nouvelle commande. Il m'a dit qu'après plusieurs relances il avait enfin eu une réponse du créateur. Finalement, il a tout donné à Murphys et donc il ne va plus rien livrer en direct. La marchandise devait être disponible en Mars mais bon nous sommes déjà en avril. J'imagine que Murphys va faire une nouvelle vidéo, plus détaillée et plus complète que la première. En gros il va falloir faire preuve encore de patience, avec le risque que le prix augmente.
  9. Je peux te la donner mais c'est aux Pays-Bas. La boutique c'est Premium Magic, je ne mets pas de lien c'est interdit.
  10. Je l'ai trouvé dans une boutique qui était présente à Blackpool et qui a ramené 50 exemplaires qui se sont vendus en 12 heures. Depuis il y a une précommande mais toujours pas de stock. Comme le créateur est apparemment venu avec ce seul produit sur son stand, il a certainement pris tout son stock pour rentabiliser son déplacement. Je ne peux qu'imaginer qu'il est en train de refaire sa production. Etant donné qu'il y a des précommandes proposées, c'est qu'il y a une production en cours. Je me demande s'il va livrer les boutiques individuellement en Europe ou bien s'il va tout envoyer à un grossiste qui fera le boulot. C'est peut-être pour cette raison que cela prend autant de temps.
  11. Je trouve ce magicien extrêmement sympathique. Ce qui m'ennuie comme toujours, ce sont les journalistes et les présentateurs qui sont payés pour parler de choses auxquelles ils ne comprennent rien. Il pourraient dire qu'il a un style différent mais de là à dire qu'il révolutionne la magie. Je ne parle pas de cet extrait en particulier mais des reportages en général. Ils aiment bien utiliser des superlatifs grandiloquents basés sur aucun fait. Je me souviens d'un journaliste qui disait au sujet d'un magicien que ce dernier avait appris tout l'annuaire pour présenter un tour. Ce que je veux dire par là, c'est que si les journalistes peuvent relayer des bêtises, des erreurs par leur manque de connaissance sur un sujet aussi peu important finalement que la magie. Combien d'autres erreurs nous sont rapportées sur des sujets bien plus graves. Pourtant cet exemple est révélateur et devrait nous interroger. Multiplier les sources d'informations, faire quelques vérifications, demander à de vrais experts, douter, se faire son propre avis. Bon je m'éloigne du sujet, tant pis si des journalistes nous racontent n'importe quoi. Le plus important est de voir de la magie à la télé et dans la rue. Le temps fera le reste et nous dira si les révolutionnaires d'aujourd'hui seront les stars de demain ou bien s'ils n'étaient que des étoiles filantes.
  12. Moi pour dépoussiérer la magie, j'emploie une femme de ménage.
  13. Je n'ai jamais dit cela, au contraire. Pour moi c'est la même chose que Héritage Streamlined.
×
×
  • Créer...