Aller au contenu

Olivier NICOLEAU

Membre
  • Compteur de contenus

    247
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    1

Tout ce qui a été publié par Olivier NICOLEAU

  1. Sur le fait que malgré tout il y a une chance qu'un événement se produise alors que les probabilités sont extrêmement faible. Extrait d'un article numérique du Figaro, je vous laisse trouver le lien car je ne sais pas ce que l'on peut ou non mettre sur le forum. " Ce vendredi 13 mai est synonyme de super cagnotte pour le Loto. L'occasion de rêver avec des histoires incroyables. Comme celle de ce Parisien qui a empoché 22 millions il y a trois ans avec la même combinaison de chiffres qui lui avait déjà permis de gagner.. 20 ans plus tôt. " " Il n'avait qu'une chance sur 1,7 milliard, compte tenu du nombre de grilles qu'il avait rempli, de gagner deux fois une grosse somme au loto. Et ce n'était pas la première fois qu'un tel petit miracle se réalise en France. " Je fais bêtement confiance à cet article car les maths et les probabilités me dépassent mais j'ai la faiblesse de croire qu'à partir du moment où il existe une chance aussi infime soit-elle, cela peut se produire. Donc pour moi, il n'est pas impossible que deux jeux aient été correctement mélangés et aient eu le même ordre final d'autant que personne n'ira jamais vérifié les mélanges fait chaque jour dans le monde.
  2. Bonjour, Sans doute aucun rapport avec le fonctionnement de celui-ci mais l'idée du bracelet me fait penser à un tour de Mary Tomich vendu un temps chez Joker Deluxe, je ne me souviens plus du nom en français sans doute la perle d'Abigail (Abigail's Beads). Sur le principe classique de l'horloge, un bracelet avec des perles de plusieurs couleurs, un nombre est choisi, puis on compte pour tomber sur une perle dont la couleur correspond à la perle de la boucle d'oreille d'Abigail qui servait de prédiction. Vous devriez trouver des photos de cet objet dans Légendes Urbaine si me souvenirs sont bons. Je me demande ce que devient Mary Tomich, elle avait sorti des tours sympas dans son univers. Pour en revenir à ce tour, j'espère que l'effet vaut le coup car le prix est assez élevé.
  3. En fait il est difficile de se rendre compte qu'avec 52 cartes que nous pouvons tenir en main, de toutes ces combinaisons. Pour la conclusion, même si les chances sont infinitésimales que deux jeux aient eu le même ordre, cela ne peut pas totalement être exclu et de toute façon, comme personne ne fait de relevé, cela ne pourra jamais être démontré autrement que par la théorie.
  4. Cette histoire de PAN, ce ne serait pas un peu de la flûte ?
  5. Ca ne viendrait pas plutôt de ce que l'on appelle la maturité ? Sans doute aidé par une pointe d'intérêt plus important pour la magie que pour les études poursuivies à l'époque ? Comparer une fac avec des professeurs hautement qualifiés et une formation professionnelle encadrée par des magiciens aussi talentueux soient-ils, ne serait-ce pas un peu exagéré ? Ceci étant dit, l'important est que chacun y trouve son compte. Nous n'avons pas tous la même manière d'appréhender l'enseignement, certains ont besoin de support, d'autres pas. Les retours de chaque participant satisfait ou non, doivent permettre d'améliorer ladite formation. On pourrait faire un parallèle avec les conférences. Pour ma part, je ne prends aucune note, car je n'aime pas regarder et écrire en même temps. Donc je préfère, assister au spectacle, en profiter et s'il y a des notes de conférence, je les achète ou non. Si l'enseignement ressemblait à une conférence sans support, alors il est probable que je n'aimerais pas. Ca ne fait pas de moi un moins bon étudiant, cela fait de moi un étudiant qui a un mode d'apprentissage différent. Pareil pour ce qui est du monde, si j'assiste à une conférence durant laquelle je suis coincé entre deux gars, le ressenti est différent que si j'ai de la place pour bouger et respirer. Les conférences usines ne m'intéressent pas, je préfère payer plus cher mais avoir un certain confort. Mis à part que la formation peut être financée, il n'y a rien de nouveau dans ce que vous décrivez, car il y a trente ans, je connaissais déjà des gens qui prenaient des cours au DF, on appelait ça des cours particuliers, souvent en groupe d'ailleurs mais cela a toujours existé.
  6. Je vais te donner mon avis. L'ajout du chapelet dans le marquage ne m'est d'aucune utilité donc ce n'est pas un point qui va me faire acheter ce jeu. Le marquage reste excellent mais, je trouve que les jeux sont trop chers. Je refuse de mettre ce prix dans un jeu sous prétexte qu'il est marqué. D'autant moins que j'utilise peu le marquage. Pour les mentalistes, cela me semble intéressant car ce ne sont pas des cartes habituelles de magicien et le marquage se lit même de loin, même si le spectateur couvre une partie de la carte. J'applaudis le fait que ces jeux soient disponibles mais ce n'est rien pour moi en tout cas pour le moment, mais qui sait, un besoin spécifique me fera peut-être changer d'avis.
  7. En tant qu'artiste ou formateur ? C'est assez amusant, comment un jeune de 15 ans peut-il avoir un CPF ? J'imagine que les formations dispensées dans le cadre du CPF sont les mêmes que dans un cadre de leçons particulières ?
  8. C'est assez formidable cet amalgame, on ne peut rien dire sur un magicien sans que tout de suite on soit taxé de critique. Ce n'est pas une critique gratuite, c'est un fait, la routine a failli se planter en beauté, heureusement Kamel a bien rebondi et a sauvé la situation. Les instructions n'étaient pas claires, ça arrive à tout le monde et cela ne retire en rien quant aux autres prestations réussies.
  9. Tour totalement raté car les instructions n'étaient pas claires. Quel est l'intérêt de faire choisir une carte, pour faire un dessin ??? Soit on choisit une carte, soit on fait un dessin mais les deux actions ne me semblent pas pertinentes. Je trouve que cette routine n'a aucun sens.
  10. Si un marchand n'était pas sérieux, je pense qu'il ne ferait pas des vieux os. Nous sommes dans un marché de niche et une réputation se fait très vite. Nous avons de la chance d'avoir parmi nos boutiques des éditeurs que ce soit de livres mais aussi de tours, ce qui n'est pas le cas dans tous les pays. Il me semble qu'il est important de soutenir toutes les boutiques car la concurrence est un moteur sain qui pousse chaque acteur à toujours rester innovant et meilleur. Nous avons de belles boutiques en France que cela continue encore longtemps.
  11. Il ne faut pas être désolé, j'aime bien. Je me sens moins seul.
  12. Je comprends ce que tu veux dire, mais dans la vidéo de démonstration ce n'est pas si clair. En tout cas félicitations car j'aime bien ce type de routines dans lesquels on a du matériel original qui change des cartes et des pièces.
  13. Il y a un truc qui me chagrine dans cette histoire. On nous dit que le dernier concert était prévu pour le 3 juillet à Los Angeles, il semblerait que ce concert n'est jamais été prévu car d'une part Jim Morrison était à Paris depuis un moment et les autres membres étaient en vacances. Imaginons que le spectateur lambda n'en sache rien, ce qui est fort probable. Il n'en reste pas moins que comme il est décédé dans la nuit du 2 au 3, il pouvait difficilement être le 3 à Los Angeles pour un concert. Ce n'est pas du tout crédible, le 4 peut-être mais pas le 3. Sans chercher la petite bête et pinailler sur les détails, il pouvait difficilement être le 3 à deux endroits si éloignés surtout en 1971 où les avions n'étaient pas aussi performants que de nos jours. Ceci étant dit, je trouve cela plutôt intéressant.
  14. Et ça se commande où ? J'ai l'impression qu'il manque une partie de ton message.
  15. C'est exact une édition de 1983. Mais tu es pardonné car dans son livret ESP Origins édité par MDT, il reprenait trois routines et le mélange Charlier qui figurent dans le livre de 1983.
  16. The Dead Man´s Deck a les figures françaises (sans les noms) en format poker mais avec des index américains. C´est le mieux que tu peux trouver à ma connaissance. Tu as les cartes Fournier ou Piatnik mais toutes au format français. Sinon tu peux en faire imprimer mais ça va coûter cher.
  17. Il suffit de regarder les photos disponibles sur le site de Phil Smith et tu auras une bonne vue sur les différents marquages. Celui de la carte elle-même, celle de la carte d'avant et celle d'après. Pour ma part bien que ce soit un avantage, je ne suis pas fan des jeux classés mais bon, cela fera le bonheur d'autres magiciens.
  18. Je pense qu'il manque un passage dans ton message. Si tu veux dire que la boutique physique a fermé ses portes et bien oui, il ne reste plus que la boutique en ligne.
  19. Je ne suis pas certain si c'est Murphys qui avait aussi distribué le Jokers Gambit qui était une copie de la routine de Gordon Bean, Entourage. Tout le monde s'en était lavé les mains à l'époque (je parle des créateurs, du distributeurs et de pratiquement toutes les boutiques) sauf PropDog qui avait fait une campagne pour expliquer que ce produit ne serait pas distribué chez eux.
  20. Sans doute, en fait je vois cela de ma fenêtre, le mieux serait de demander à des femmes ce qu'elles en pensent sur ce sujet. En revanche comme j'habite aux Pays-Bas et que c'est un pays beaucoup plus en avance que le nôtre dans de nombreux domaines sociétaux, notamment sur l'égalité entre les sexes. Malgré cette différence culturelle, il y a encore très peu de femmes dans le monde magique. Ce qui m'amène à penser que la raison est forcément ailleurs que dans un sexisme présumé. Ce n'est qu'une constatation.
  21. Tu n'as pas lu ma précision. Prendre tout au premier degré n'aide pas non plus. Je vais faire avancer un peu le débat, si la magie est sexiste et comme elle est composée majoritairement d'hommes, alors les magiciens sont sexistes, sauf sur VM bien entendu. Normalement là je suis dans les clous.
  22. Non ce sont les femmes qui sont sexistes car elle ne veulent pas faire de magie. Mais comme je ne leur en veux pas, je les laisse ne pas s'intéresser à cette discipline, mais il y a une piste intéressante dans ta remarque, peut-être devrions-nous forcer les femmes à faire ce qu'elles ne veulent pas faire au nom de l'égalité. Il y a aussi peu de femmes éboueurs ou bien manœuvres dans le bâtiment, sans doute la faute de gros sexistes. Je précise que c'est de l'humour puisque de nos jours, on ne peut plus plaisanter sur rien. Il y a quand même un fond de vérité, si les femmes ne s'intéressent pas à la magie, ce n'est pas parce que la magie est sexiste mais tout simplement parce que cela ne les intéresse tout simplement pas.
×
×
  • Créer...