Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Xavier ROUZAUD

Cercle VM **
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Xavier ROUZAUD

  • Date de naissance 29/08/1970

Informations Personnelles

  • Localisation
    Nantes (44) / FRANCE

Visiteurs récents du profil

154 visualisations du profil

Xavier ROUZAUD's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

5

Réputation sur la communauté

  1. D'accord avec Cédric. Après, tout dépend du contexte; si on se limite à une démonstration « impromptue » à des collègues de bureau... pourquoi pas ... ( pour ma part, je préparerai dans ce cas un tas de po st-it non truqués pour la fin de la routine et le laisserai trainer sur le bureau par exemple ).
  2. A tous les ouvrages cités, je rajouterai : - Les 3 volumes de The Jean Merlin Book of Magic - Jean Merlin - L'art de changer les jeux - Roberto Giobbi - Encyclopédie des Forçages de cartes Impromptus - Lewis Jones - Ma magie des cordes - Aldo Colombini - La Magie des Cordes - Francis Tabary
  3. J'ai fini par craquer aussi pour le pack des 3 Gregory Wilson; j'ai longtemps hésité entre la version Morgan et Eisenhower, tout compte fait les Eisenhower sont peut-être plus visibles pour ce genre d'effet ... Superbe conférence de Grégory Wilson en tout cas.
  4. Merci beaucoup à PaulMagie pour ce partage. La vidéo impeccable et les explications claires et précises. Je vais ressortir mon JOL qui commençait à prendre la poussière. [vmprod p=154] Merci
  5. Bonjour, pour cet effet, selon ma tenue, en veste, le JOL Small Plus Wallet également, dans la poche intérieure de la veste, sinon, sans veste, un ancien Kaps/Balducci (sans marque) dans la poche du pantalon, ce dernier étant plus petit et moins épais.
  6. Bonjour, comme il est d'usage, voici donc une petite présentation de ce qui m'a motivé à rejoindre VM : Gamin, fin des années 70 je découvre la magie au travers des émissions de télévision. Première boîte de magie à noël, banal... Je commence à m'y intéresser vraiment lorsqu'est venu s'installé entre les étals d'un marché de banlieue parisienne un magicien vendant des tours à grand renfort de démonstrations. Pendant que ma mère remplissait les paniers, je restais planté là à regarder le spectacle. C'était la première fois que je voyais de la magie en "vrai"... Occasionnellement je négociais une avance sur mon argent de poche pour m'acheter un truc ou deux. Ce qui me passionnais déjà était l'ingéniosité de ces petits tours en plastique, mais je ne tardais pas à découvrir aussi les techniques, avec des classiques de cordes, balles ...etc. Peu après j'ai découvert l'existence de boutiques dans lesquelles je crois qu'une bonne partie de mon argent de poche est partie. On était loin de l’offre actuelle et j'achetais de tout et surtout n'importe quoi fin des années 80. J'ai principalement commencé par acheter des VHS sur les bases et un peu de matériels. Voulant travailler les anneaux chinois un jour, le vendeur de la boutique me propose une VHS, mais je n'accroche ni au format, ni à la routine...Puis, il me propose un livre de Richard Ross sur le sujet, puis un autre sur les cartes. Ma passion pour les ouvrages de magie n'allait plus me quitter. Début 90 je rejoins un Club de magie, mais j'abandonne très vite, l'état d'esprit ne me correspondant pas. C'est donc en solo que je continue, fréquentant les boutiques et y acquérant les quelques livres disponibles. Milieu des années 90 à maintenant, je n'ai pratiqué que très peu et occasionnellement. Ayant également d'autres passions, musiques, photographie, petit bricolage, je n'ai pas pour autant délaissé la magie, mais je ne l'ai plus présentée autour de moi qu'à de rares exceptions. Depuis 5 ans environ, je redécouvre l'envie de pratiquer, sûrement différemment d'avant. En magie, je m'intéresse un peu à tout, cartes, pièces, cordes, close-up, mentalisme ...etc. Aujourd'hui j'investis principalement dans les livres et parfois dans les accessoires et gimmicks que je sais pouvoir utiliser ou détourner un jour dans mes propres routines. Ce que j'aime dans cet art, c'est la créativité et le fait de provoquer des émotions et d'apporter du rêve aux autres. Ce qui me manque aujourd'hui c'est le partage avec d'autres magiciens et passionnés. N'étant pas accro des forums et autres réseaux sociaux j'ai mis beaucoup de temps avant de me décider à rejoindre VM (que je consulte occasionnellement depuis quelques années). Ce qui m'a convaincu c'est la qualité du contenu et des échanges. C'est donc, modestement, que l'amateur que je suis, décide de rejoindre le site VM. Ayant beaucoup à apprendre, je compte sur votre bienveillance, au plaisir d'échanger avec vous. A bientôt. Xavier.
×
×
  • Créer...