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Loic JSSN

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À propos de Loic JSSN

  • Date de naissance 08/13/1988

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  1. Oui les seconds sont de plus en plus difficile à trouver en Europe. Un conseil, gardez précieusement un étui de seconds dans votre malette... Ça peut servir de jolie convincer : En session entre magicien, j'adore glisser un jeu truqué dans un étui seconds... Les copains remarquent l'étui posé négligemment sur la table. Je n'en parle pas. Je réalise par la suite un effet impossible avec un jeu "normal"... Ils s'illusionnent eux même et ont beaucoup plus de mal à imaginer un jeu truqué à cause de l'étui...
  2. Uprising de Paul Wilson se fait dans un étalement en main, et non avec un ruban sur table. Uprising est également visible et expliqué dans le dvd "Hit the road". Avec du F.I.E, la plus belle projection de carte dans un ruban, pour moi, c'est la routine de Kiko Pastur. Visible dans son Castle act ci-dessous, expliqué dans sa conf' Penguin.
  3. Les seuls cartes format poker avec des index français que j'ai vu sont des cartes 100% plastiques utilisées par certains Casinos français. Leur fabrication est contrôlé et sous agrément ministériel. Ils ne sont donc pas disponible à la vente aux particuliers.
  4. le sujet est peut-être encore un peu trop large. Tout dépend de la durée du show que tu veux faire. Mais la psychologie et "l'ambiance" entre arnaque de rue et escroquerie de foire est assez différente à mon sens. Il faudrait peut-être te recentrer sur l'un ou l'autre. Pour te donner de l'inspiration, je te conseil de voir ou revoir les émissions "The Real Hustle". Notamment un épisode consacré à Coney Island. Tu peux également lire The Art of the con de Paul Wilson qui est assez intéressant. Il y a le VM live #247 sur la magie de l'arnaque proposé par @Thomas REMBAULT. Passionnant du début à la fin. Je te conseil également la lecture The Bammo Flim-flam Conglomeration de Bob Farmer. Ce livre est un recueil des colonnes qu'il tenait dans les revues MAGIC et Genii sur les paris de Bars et les petites arnaques. Toujours pour l'inspiration, il y a des biographies sur Titanic Thompson qui sont incroyables d'anecdotes Je t'ai donné essentiellement des références outre atlantique, mais tu peux également lire Triche et arnaque du Jean Merlin Magic History Day 2015. Il y a un article de Jean Regil : "les arnaques de foire".
  5. je ne connais pas beaucoup Alain Choquette. Est-ce que quelqu'un aurait des précisions sur le programme de son atelier svp.
  6. Je pense que les réseaux sociaux ont pris la place des forums pour ce genre de triste nouvelle où les gens sont plus enclin à partager une photo, un petit mot ou une anecdote.
  7. en effet c'est de ce contrôle dont je parle à la fin de mon message. Tu peux le retrouver dans le livre The card magic of Paul Lepaul, page 99 "an automatic jog-control". Ou en français dans le Cours de cartomagie Moderne de Roberto Giobbi (tome 2, édition Magix, en format livre), page 48. Chapitre 30, C.1 "le contrôle à l'éventail de LePaul".
  8. Est-ce que tu parles de ce genre de technique ? principe général : variante à une main si oui, on attribue généralement ce principe à Jack McMillen. Tu peux retrouver plus de source ici : >> https://www.conjuringcredits.com/doku.php?id=cards:plunger_principle&s[]=plunger&s[]=principle >> https://www.conjuringarchive.com/list/category/587 Dans la littérature contemporaine, Tom Gagnon a écrit pas mal de variante et d'idées personnelles sur ce principe, notamment son "Fan control" dans Gagnon Unfiltered, page 368 (2019). Personnellement, avec ce genre de principe, j'ai une préférence pour le contrôle de Paul Lepaul à l'éventail, beaucoup plus "sûr" (en tout cas dans mes mains).
  9. Plutôt déçu également. Il y a très peu de valeur ajouté dans le tuto. On en apprend beaucoup plus sur le système personnel de Yann Frisch dans le coffret "LAP" par exemple. Même si cela reste difficile de comparer les deux produits. Je pense que tu peux passer ton chemin.
  10. Chop shuffle. Je te confirme que c'est bien une technique différente du slop shuffle ou du lift shuffle.
  11. Oui oui, j'ai vu cette technique il y a 3 ou 4 ans déjà car je suis le travail de Feldman attentivement. J'aime beaucoup ce qu'il propose. Il avait publié cette technique sur Instagram à l'époque déjà, et ce n'est pas un faux mélange : Il est visible dans le dvd n°1 "Gambling protection series" de Steve Forte. Mais je n'ai pas d'autres sources à te proposer, désolé ! Avec ce que tu as déjà acheté, tu as largement de quoi travailler pour ton chapelet de toute façon !
  12. Hello, j'ai récemment déménagé en Loire Atlantique. Je suis disponible pour des rencontres magiques Angers/Nantes/Pornic/Saint Nazaire et alentours. J'ai un travail de nuit avec des weekends décalés qui m'empêche bien souvent de participer aux réunions Anima ou les conférences en soirée. Par contre je suis très souvent disponible en après-midi pour des rencontres informelles. Vous pouvez me contacter en MP ^^
  13. de manière générale, c'est assez dommage de se cantonner à une seule technique. Il y a énormément de faux mélange disponible sur le marché magique, plus ou moins difficile à accomplir. Ils ont tous leurs avantages et inconvénients. Beaucoup de technique sont situationnelles. Maintenant, si tu ne veut pas t'investir plus que ça dans la cartomagie, il te faut une technique la plus polyvalente possible et relativement simple à apprendre. A mon sens, le meilleur compromis semble être le chop shuffle. C'est un faux mélange total à la française qui est convainquant, simple, faisable assis ou debout. C'est la base du combination shuffle de Ben Earl proposé ci-dessus. Ben Earl a complexifié légèrement le chop shuffle pour en faire sa propre version. Honnêtement la version "originale" se suffit à elle-même pour ton utilisation. Désolé de te décevoir Sébastien, mais ici c'est un vrai mélange tout ce qu'il y a de plus normal. Feldman utilise une autre méthode, bien plus cool.
  14. Personnellement, plutôt déçu des Supreme line avec mes test actuels. Je ne sais pas si c'est le vernis ou autre, mais je trouve la glisse trop artificielle et vieilli assez mal. Elles réagissent trop vite aux conditions extérieurs comme l'humidité ou la chaleur ambiante d'une pièce également. Dans les jeux récents, j'ai vraiment été surpris par la qualité des rééditions Jerry's Nugget "modern feel". Grosse longévité, les doubles, les faro, les fausses donnes, elles se tiennent parfaitement et longtemps. Gros coup de cœur. J'aime beaucoup les Monarchs aussi. Mais que ce soit les jerry's ou les monarchs... entre 12 et 15€ l'unité, je ne peux pas en faire mes jeux quotidiens. Je comprends ce que tu veux dire, mais dans tous les cas tu n'as pas la main mise sur aucune des productions. L'USPCC peut modifier à tout moment son cahier des charges. Les rider back 808 ne sont pas les mêmes qu'il y a 20 ans, Phoenix a changé plusieurs fois sa qualité, Carta mundi également... Je pense qu'il vaut mieux se forger une mémoire musculaire sur plusieurs jeux. Se forcer à travailler avec des jeux neufs, des jeux usés, avec plusieurs marques, plusieurs modèles. En réalisant plusieurs tests, la mémoire est justement là pour se rappeler ce qu'il est possible de faire ou non avec certaines qualités de carte. En empruntant un jeu à un magicien, je sais directement si je vais pouvoir faire un faro par exemple, et pour quel type de faro je vais opter. Si j'étais habitué à une seule qualité de carte, cette adaptation serait plus difficile à mon sens. Donc vive la diversité et vive le changement ! ^^
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