Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Loic JSSN

Membre
  • Compteur de contenus

    272
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    3

Tout ce qui a été publié par Loic JSSN

  1. J'ai revendu la version anglaise pour la version française. Mais ils ont gardé le nom original même en VF. (cf pièce jointe) A vrai dire je ne me suis jamais posé la question. Mais si tu demandes mon avis, je pense que c'est simplement un jeux de mot phonétique. "vurse" et "verse" peuvent être assez similaire dans la prononciation. (exemple : "purse" (porte-monnaie) / "reverse" sonnent de manière similaire "peurse" "riveurse") Ou alors il y a un lien avec la langue natale de Tommy Wonder qui m'échappe, il était hollandais. Ou simplement il voulait un nom original pour ses créations.
  2. Dans le livre la routine s'appelle bel et bien "Deja Revurse" et dans les dvd L&L "deja reverse". Les deux sont correctes. (https://www.conjuringarchive.com/list/search?keyword=deja+revurse&highlight=10488,8960)
  3. Deja ReVurse de Tommy Wonder (un chef d’œuvre de construction)
  4. Pour l'instant uniquement en espagnol. Mais apparemment il bosse sur la version anglaise qui sera dispo avant la fin de l'année!
  5. En faite à partir du moment où j'écris "pour moi c'est le meilleur", j'exprime une opinion qui m'est personnel. Libre à chacun d'avoir sa vérité Rudy.
  6. Sur le site de Kris Carol, Philippe Molina vient de sortir un projet avec Fabrice Prin. C'est pour moi la meilleure source sur le SDC actuellement, et en plus en français. Si il y a bien un endroit où je me devais d'en parler, c'est bien sur ce sujet. En page 1, en 2018, je faisais référence à la VHS de Jean Faré. Difficilement trouvable aujourd'hui... Fabrice était élève de Jean Faré... et il reprend tous les détails qui font la différence entre un SDC correcte et un SDC invisible. Je recommande vivement!
  7. wow @Alexis je t'ai trouvé bien condescendant dans le live Facebook du 16 avril. Pourtant Je précise bien que les idées que je donne dépendent de l'achat des droits d'auteur... Je suis pas complètement stupide. Alors oui Max "on peut se creuser la tête et justifier tout et n'importe quoi avec une présentation adaptée"... Mais bizarrement tu reconnais par la suite sous le ton de l'humour certes, que SI vous aviez pu avoir les droits, l'idée d'avoir un personnage adapté à l'effet aurait été mieux... vous avez passé du temps sur ce tour, c'est votre projet, je le conçois. Mais ne passez pas par ce chemin trop facile de répondre par un live et ne pas prendre la globalité du message. Vous valez mieux que ça. Bizarrement quand je donne des idées de présentation pour Letters, ça like. Désolé si je donne toujours mes opinions en toute objectivité, sans copinage. et ne me prenez pas de haut, car si vous êtes honnêtes avec vous mêmes, vous auriez préféré avoir un "personnage de manga" comme vous dites... plutôt qu'un personnage libre de droit. à bon entendeur. J'utilise mon droit de réponse ici, mais je ne viendrais plus commenter en bon ou en mauvais. signé un soi disant "hater" ?! (dixit Alexis)
  8. à titre perso, je préfère largement la première version de Sylvain Mirouf avec le stickman. Comme "cardtoon", il y a un côté crédible. Le magicien a dessiné un personnage "assistant" sur son jeu de carte. Ça en fait un tour intéressant pour les enfants aussi bien que pour des adultes. La version commercialisé est certes beaucoup mieux faite. Le personnage en couleur ressort bien mieux sur les cartes, mais comme le jeu a été imprimé spécialement pour l'effet, ça en fait quelque chose de très... comment dire? Props de magicien. Du coup pour les enfants ce n'est pas très grave, mais on perd un peu les adultes (avis perso). Mais surtout ma question principale : pourquoi utiliser l'image d'un super héros qui rappelle superman et ne pas être resté sur l'idée d'un magicien? Vous allez me trouvé chiant, mais superman n'a pas ce pouvoir d'allonger ses bras. Alors que dans la pop culture, il y a plein de héros qui ont cette capacité. Cela amène une logique bien supérieur à l'effet de manière naturelle, et en plus les gamins vont apprécier la référence moderne à leurs personnages préférés. Bien sur c'est facile pour moi de balancer des idées comme ça... J'imagine que c'est un enfer d'acheter les droits pour commercialiser un tour de magie avec Dragon Ball Z, Street Fighter ou One piece... Et ne croyez pas que je suis un geek, connaisseur de Manga... J'ai beaucoup travaillé avec les ados et ce sont eux qui connaissent mieux ces choses là. La France est le pays qui consomme le plus de manga après le Japon... Luffy dans One Piece Sota dans le jeu Street Fighter Petit Coeur dans Dragon Ball Z
  9. deux petites idées de présentation qui me sont venus à Londres, avant ce fichu virus. Il y a un objet déco très à la mode actuellement - voir un peu trop exploité à mon gout - ce sont les cadres personnalisable de ce genre. Mais en baladant à Camden Market à Londres, un artisan proposait des photos sous cadre vraiment sympa et beaucoup plus original pour le coup ! Il prenait une photo drôle ou hors contexte et il y accole un mot ou message très cours avec des lettres de scrabble. exemple : Une photo de Hannibal Lecter avec le mot 'DINNER' ; la reine Elizabeth devant la garde avec 'my boys' ; Macron à côté de Merkel avec le mot 'BFF' (pour Best Friend Forever)... Bref il avait toute une série de photo avec bien souvent un petit mot bien senti en décalage avec la photo. Sous cadre, ça fait vraiment une déco originale. Je ne donne pas trop d'exemple, c'est son gagne pain, mais vous voyez l'idée. On peut donc facilement imaginer ce genre de cadre pour une déco scène/théâtre ; ou tout simplement comme prédiction indirecte chez soi, qui traine sur une étagère sans y prêter attention... Puis venir le mettre en lumière lors de la révélation finale de Letters ou un mot se rapprochant très fort du sens de la photo... (reconstitution à l'arrache sur Paint pour que vous visualisiez mieux l'idée...) Une autre idée, vu également en Angleterre. Ils ont des tickets à gratter "Scrabble" je ne sais pas si cette série existe en France mais ça peut être une idée sympa en guise de révélation.
  10. pourrais-tu nous en dire plus sur les cours pris avec Darwin Ortiz? Tu comptes prendre plusieurs lecon ou c'etait un one shot ? Je suis curieux de savoir comment se deroule une heure de cours avec lui Merci d'avance pour les details et pour cette video.
  11. Petite remarque rapide. Sans polémique aucune, j'espère que mon message sera pris simplement à titre de conseil. Dans le Facebook live, vous hésitez à prendre tous les exemplaires pour blackpool et tant pis (tant mieux) si c'est sold out pour votre journée 'rendez vous'. Dans la vidéo on voit que Max et Alex ont différent point de vue et quil n y a pas encore de décision ferme à ce sujet. Je comprends les deux points de vue bien sûr. Mais ce tour étant une production française magic dream. Qui plus est, vous organisez une convention en mars... Pour au final privilegier un congrès anglais de l'exclusivité ?! Je trouve que ça manque de logique, à votre place je garderais des exemplaires pour votre propre convention. Je sais pas... c'est comme si mon voisin organise un barbecue, je ramène des supers plats à partager, le week-end d'après c'est à mon tour d'organiser un barbec' et je n'ai plus de cette délicieuse viande... (oh p*tain l'exemple est tout pété !!!) mais vous saisissez l'idée...!!
  12. Loic JSSN

    Derek DELGAUDIO

    Le film ferait sa première au festival 'South by Southwest' à Austin, Texas en Mars 2020. https://schedule.sxsw.com/2020/films/2023382
  13. Il y a une version sublime du médaillon dans l'un des spectacles de Derren Brown. A la limite du pathos, mais sa présentation était incroyable. Une des seules fois où la magie avait réussi à m'atteindre émotionnellement ! Je n'arrive pas à remettre la main dessus sur YouTube, la vidéo a certainement été supprimé pour droit d'auteur...
  14. Loic JSSN

    Boutiques à Prague

    Salut, j'ai passé quelques jours à Prague en vacance l'année dernière . Il y a un bar magique très sympa qui venait tout juste d'ouvrir qui s'appelle l'illusion bar. Il est tenu par Mikhail et Desi, ce sont des amis d'Ondrei Psenicka (le créateur du butterfly deck) et ils sont adorables ! Petit souvenir de mon passage : Le bar est excentré et c'est une bonne occasion de voir la ville hors cadre touristique. Je te recommande vivement d'aller les voir. L'adresse : Kurta Konráda 507/20, 190 00 Praha 9-Libeň, Tchéquie Leur site internet : https://illusionbar.cz/ Instagram : https://instagram.com/illusionbar.cz?igshid=1p33ghcy5x8vx Facebook : https://m.facebook.com/illusionbar.cz/
  15. Pour changer un peu du point de vue du magicien, c'est intéressant de voir l'angle pris par Ludovik (youtuber/humoriste) sur le bonneteau. Ça fourmille de créativité !
  16. Loic JSSN

    Derek DELGAUDIO

    petite annonce l'air de rien sur le Twitter de Frank Oz : https://twitter.com/TheFrankOzJam/status/1183757343626006533 est-ce qu'à tout hasard @Seb pourrait nous en dire un peu plus? (please, je suis à genoux derrière mon écran entrain de prier tous les dieux possibles)
  17. Bonjour tout le monde, salut @Thomas ! J'ai récemment posté une question concernant la magie en Amérique du Sud... Et cela m'a donné une idée. VM étant le forum n°1 de la magie Francophone, on pourrait épingler un sujet dans le forum général par exemple, avec une carte Google soit totalement participative et libre d'accès par les membres ; soit géré par un modo où chacun viendrait apporter ses bons plans magiques à travers le monde. On viendrait ainsi répertorier sur une seule et même map, toutes les infos nécessaires pour nos futurs voyages. J'ai réalisé un petit essai rapide pour voir ce que cela pourrait donner, et je trouve que c'est assez intuitif et précis. Si les modos sont débordés, je peux si besoin m'occuper de mettre à jour cette carte collective. Mais dans l'idée, un accès ouvert à tous serait mieux (mais reposerait sur la confiance...) (https://drive.google.com/open?id=13dXTw82vTVAzMzZO9FFM1CFDNQsjyuJW&usp=sharing) Les gens pourraient venir raconter leurs voyages sur ce sujet, tout en ajoutant les infos utiles et petites photos souvenirs sur la carte Google. Bref un mini trip advisor gratuit, communautaire et spécifique à la magie... qu'en pensez-vous?
  18. Bonjour tout le monde, Un ami magicien est parti 6 mois pour faire tout un périple en Amérique du sud. J'en appel à l'aide à tous les membres de Virtualmagie, avez-vous des contacts ou des bons plans magiques au nord du Pérou, Équateur et Colombie ? Il revient fin juillet, il est pris par le temps mais si à travers son parcours il a occasion de faire un petit détour pour une rencontre avec des magiciens, ça serait le top. J'ai déjà fait une recherche sur VM, mais pas grand chose de concluant, mis à part peut-être une école de magie à Bogota, tenu par un certains Richard Sarmiento (que je ne connaissais pas) (https://virtualmagie.com/forum/sujet/751-colombie-magique/?tab=comments#comment-6308). Je vais d'ailleurs continuer les recherches google dans cette direction pour la Colombie. Mais si vous avez la moindre petite piste que je puisse transmettre pour l'aider, ça serait sympa. En échange je lui ai demandé qu'il fasse un petit CR pour VM que je posterais. Je suis persuadé que ça pourrait aider des futurs voyageurs. J'avais principalement pensé à Marcello Insua (Tango) mais il est basé en Argentine. SVP, évitez trop le Hors sujet, pour le coup c'est principalement Nord du Pérou, Equateur et Colombie. D'avance merci pour lui!
  19. En plein dans le sujet, je viens de voir passer cette vidéo sur mon fil d'actu Facebook. Ce garçon a 9 ans... ****************************** Helder Guimaraes n'avait que 4 ans quand son père a commencé à lui apprendre la magie... extrait de l'interview : "Who was the first magician that ever wowed you? It's hard to say, but I think the first magician to really wow me was my father, who was teaching me magic and had me performing when I was just four years old. When I turned 12, I saw one of my idols, Juan Tamariz, perform for about an hour with just a deck of cards. I was mesmerized. It was such a magical and memorable experience. It changed my life's path". source : https://www.broadwayworld.com/los-angeles/article/BWW-Interview-Magician-Helder-Guimares-Storytelling-With-His-Magic-Right-Before-Your-Eyes-20190515?fbclid=IwAR3hsJbJGXhbWdCSF3vSwH20RjoLbtBGMWIzxYAbZdxJDhRqZSgTALREZLs *******************************
  20. oui l'info est vérifiée, hélas Je scrollais mon fil d'actu Facebook machinalement hier, et mes yeux se sont arrêtés net sur cette nouvelle chez plusieurs magiciens britanniques. J'avais du mal à y croire et à réaliser, il est si jeune!! Je l'ai croisé à The Session également, on a discuté sur son stand, sa traduction en Français, son travail de producteur, il était d'une gentillesse, d'une humilité, voir même une certaine timidité. Une très grande classe ce monsieur! Mes pensées vont à sa famille et à ses proches.
  21. "the best deck vanish"... Pour être un peu pointilleux, c'est la disparition de 51 cartes L'effet en vidéo m'a beaucoup plus également, on pense immédiatement à l'utiliser pour faire un change de jeu pour un chapelet par exemple. Le seul truc qui m'interpelle c'est qu'il précise dans le trailer "jeu emprunté" et je me demande comment il amène le gimmick. Est-ce que la mise en place est simple et naturel avec un jeu emprunté?
  22. Loic JSSN

    Rencontre à Lyon

    Bonjour tout le monde, Je serais sur Lyon pendant deux mois pour une formation, du 15 janvier au 11 mars. Je ne connais pas vraiment cette ville, alors dans un premier temps je cherche des bons plans "magie" ainsi que des bons plans tout court hors magie (lieux à visiter, resto et endroits sympa, etc...) Concernant la magie, je ne connais que de nom la boutique de @Yves DOUMERGUE, je pensais aussi passer à la Fabrique voir si les magiciens lyonnais se produisent ( @Chakkan (David) @Calix et Henri Beaumont), il doit certainement y avoir un club de magie dans le coin, je les contacterais également. Et surtout c'est l'occasion de rencontrer des Vmistes... Si vous êtes chaud pour une petite réunion entre magicien! Donc voilà j'ouvre ce sujet pour centraliser toutes les infos concernant Lyon, les bons plans et voir les membres dispo pour une petite session. En attendant, je vous souhaite un excellent réveillon pour le nouvel an.
  23. Loic JSSN

    Break

    si on en croit le site Conjuring Archive (qui est une excellente ressource), les origines de cette technique sont assez diverses. La toute première référence serait Fred Braué (1937), mais il y a eu pas mal de découvertes indépendantes. Vernon aurait été inspiré par Hofzinser, Marlo à travaillé de son côté sur cette prise de break, Galluccio également... Tous les détails ici (en anglais) : http://www.conjuringcredits.com/doku.php?id=cards:pinky_count Ce qui est sur c'est que dans les années 90, Darwin Ortiz a largement popularisé l'utilisation de cette technique dans la cartomagie moderne.
  24. Je m'étais fait la même réflexion en lisant ce passage aussi, mais c'est pas tout à fait juste. Si on traduit ça explique juste que Helder Guimaraes ne permet pas à un acheteur de faire une traduction libre pour ensuite la diffuser. Ce qui est logique et finalement tacite en droit. Si tu achètes un livre, tu peux t'amuser à le traduire pour toi mais tu n'as pas le droit de vendre cette traduction sans autorisation. Il se réserve totalement le droit de vendre son travail à une maison d'édition pour une traduction par exemple. Mais à mon avis, une traduction de ce livre, c'est pas demain la veille!
  25. Je me demande combien de page va faire ce poste avant Mai 2019 (pour ma part c'est commandé...)
×
×
  • Créer...