Aller au contenu

Loic JSSN

Cercle VM o
  • Compteur de contenus

    331
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    5

Tout ce qui a été publié par Loic JSSN

  1. l'effet est certes basique, mais c'est surtout pour avoir une solution pratique pour avoir toujours un effet sur soi. Le fameux "toujours prêt". Voici une idée de présentation : "ce bracelet c'est vraiment un achat coup de cœur. Comme cette bille blanche, elle me rappelle que je me suis toujours senti un peu à part, différent des autres. Mais je crois que tout le monde ressent ça un jour ou l'autre. C'est peut-être aussi pour ça que je me suis passionné pour la magie. On a des centaines d'ami sur les réseaux sociaux, mais combien d'entre eux sont réellement proches de nous ? Toi par exemple, tu estimes à combien le nombre de proche qui compte pour toi ? famille et ami inclus. Tu peux les compter à voix haute si tu veux, ça nous fait quoi...13 personnes à tout casser ?! Et parmi les 13, qui est la personne sur laquelle tu peux toujours compter ? Antoine. très bien" On révèle 13 perles sur le bracelet, et ça laisse du temps pour écrire à la poche le prénom de la personne la plus proche du spectateur.
  2. Oui les seconds sont de plus en plus difficile à trouver en Europe. Un conseil, gardez précieusement un étui de seconds dans votre malette... Ça peut servir de jolie convincer : En session entre magicien, j'adore glisser un jeu truqué dans un étui seconds... Les copains remarquent l'étui posé négligemment sur la table. Je n'en parle pas. Je réalise par la suite un effet impossible avec un jeu "normal"... Ils s'illusionnent eux même et ont beaucoup plus de mal à imaginer un jeu truqué à cause de l'étui...
  3. Uprising de Paul Wilson se fait dans un étalement en main, et non avec un ruban sur table. Uprising est également visible et expliqué dans le dvd "Hit the road". Avec du F.I.E, la plus belle projection de carte dans un ruban, pour moi, c'est la routine de Kiko Pastur. Visible dans son Castle act ci-dessous, expliqué dans sa conf' Penguin.
  4. Les seuls cartes format poker avec des index français que j'ai vu sont des cartes 100% plastiques utilisées par certains Casinos français. Leur fabrication est contrôlé et sous agrément ministériel. Ils ne sont donc pas disponible à la vente aux particuliers.
  5. le sujet est peut-être encore un peu trop large. Tout dépend de la durée du show que tu veux faire. Mais la psychologie et "l'ambiance" entre arnaque de rue et escroquerie de foire est assez différente à mon sens. Il faudrait peut-être te recentrer sur l'un ou l'autre. Pour te donner de l'inspiration, je te conseil de voir ou revoir les émissions "The Real Hustle". Notamment un épisode consacré à Coney Island. Tu peux également lire The Art of the con de Paul Wilson qui est assez intéressant. Il y a le VM live #247 sur la magie de l'arnaque proposé par @Thomas REMBAULT. Passionnant du début à la fin. Je te conseil également la lecture The Bammo Flim-flam Conglomeration de Bob Farmer. Ce livre est un recueil des colonnes qu'il tenait dans les revues MAGIC et Genii sur les paris de Bars et les petites arnaques. Toujours pour l'inspiration, il y a des biographies sur Titanic Thompson qui sont incroyables d'anecdotes Je t'ai donné essentiellement des références outre atlantique, mais tu peux également lire Triche et arnaque du Jean Merlin Magic History Day 2015. Il y a un article de Jean Regil : "les arnaques de foire".
  6. je ne connais pas beaucoup Alain Choquette. Est-ce que quelqu'un aurait des précisions sur le programme de son atelier svp.
  7. Je pense que les réseaux sociaux ont pris la place des forums pour ce genre de triste nouvelle où les gens sont plus enclin à partager une photo, un petit mot ou une anecdote.
  8. en effet c'est de ce contrôle dont je parle à la fin de mon message. Tu peux le retrouver dans le livre The card magic of Paul Lepaul, page 99 "an automatic jog-control". Ou en français dans le Cours de cartomagie Moderne de Roberto Giobbi (tome 2, édition Magix, en format livre), page 48. Chapitre 30, C.1 "le contrôle à l'éventail de LePaul".
  9. Est-ce que tu parles de ce genre de technique ? principe général : variante à une main si oui, on attribue généralement ce principe à Jack McMillen. Tu peux retrouver plus de source ici : >> https://www.conjuringcredits.com/doku.php?id=cards:plunger_principle&s[]=plunger&s[]=principle >> https://www.conjuringarchive.com/list/category/587 Dans la littérature contemporaine, Tom Gagnon a écrit pas mal de variante et d'idées personnelles sur ce principe, notamment son "Fan control" dans Gagnon Unfiltered, page 368 (2019). Personnellement, avec ce genre de principe, j'ai une préférence pour le contrôle de Paul Lepaul à l'éventail, beaucoup plus "sûr" (en tout cas dans mes mains).
  10. Plutôt déçu également. Il y a très peu de valeur ajouté dans le tuto. On en apprend beaucoup plus sur le système personnel de Yann Frisch dans le coffret "LAP" par exemple. Même si cela reste difficile de comparer les deux produits. Je pense que tu peux passer ton chemin.
  11. Chop shuffle. Je te confirme que c'est bien une technique différente du slop shuffle ou du lift shuffle.
  12. Oui oui, j'ai vu cette technique il y a 3 ou 4 ans déjà car je suis le travail de Feldman attentivement. J'aime beaucoup ce qu'il propose. Il avait publié cette technique sur Instagram à l'époque déjà, et ce n'est pas un faux mélange : Il est visible dans le dvd n°1 "Gambling protection series" de Steve Forte. Mais je n'ai pas d'autres sources à te proposer, désolé ! Avec ce que tu as déjà acheté, tu as largement de quoi travailler pour ton chapelet de toute façon !
  13. Hello, j'ai récemment déménagé en Loire Atlantique. Je suis disponible pour des rencontres magiques Angers/Nantes/Pornic/Saint Nazaire et alentours. J'ai un travail de nuit avec des weekends décalés qui m'empêche bien souvent de participer aux réunions Anima ou les conférences en soirée. Par contre je suis très souvent disponible en après-midi pour des rencontres informelles. Vous pouvez me contacter en MP ^^
  14. de manière générale, c'est assez dommage de se cantonner à une seule technique. Il y a énormément de faux mélange disponible sur le marché magique, plus ou moins difficile à accomplir. Ils ont tous leurs avantages et inconvénients. Beaucoup de technique sont situationnelles. Maintenant, si tu ne veut pas t'investir plus que ça dans la cartomagie, il te faut une technique la plus polyvalente possible et relativement simple à apprendre. A mon sens, le meilleur compromis semble être le chop shuffle. C'est un faux mélange total à la française qui est convainquant, simple, faisable assis ou debout. C'est la base du combination shuffle de Ben Earl proposé ci-dessus. Ben Earl a complexifié légèrement le chop shuffle pour en faire sa propre version. Honnêtement la version "originale" se suffit à elle-même pour ton utilisation. Désolé de te décevoir Sébastien, mais ici c'est un vrai mélange tout ce qu'il y a de plus normal. Feldman utilise une autre méthode, bien plus cool.
  15. Personnellement, plutôt déçu des Supreme line avec mes test actuels. Je ne sais pas si c'est le vernis ou autre, mais je trouve la glisse trop artificielle et vieilli assez mal. Elles réagissent trop vite aux conditions extérieurs comme l'humidité ou la chaleur ambiante d'une pièce également. Dans les jeux récents, j'ai vraiment été surpris par la qualité des rééditions Jerry's Nugget "modern feel". Grosse longévité, les doubles, les faro, les fausses donnes, elles se tiennent parfaitement et longtemps. Gros coup de cœur. J'aime beaucoup les Monarchs aussi. Mais que ce soit les jerry's ou les monarchs... entre 12 et 15€ l'unité, je ne peux pas en faire mes jeux quotidiens. Je comprends ce que tu veux dire, mais dans tous les cas tu n'as pas la main mise sur aucune des productions. L'USPCC peut modifier à tout moment son cahier des charges. Les rider back 808 ne sont pas les mêmes qu'il y a 20 ans, Phoenix a changé plusieurs fois sa qualité, Carta mundi également... Je pense qu'il vaut mieux se forger une mémoire musculaire sur plusieurs jeux. Se forcer à travailler avec des jeux neufs, des jeux usés, avec plusieurs marques, plusieurs modèles. En réalisant plusieurs tests, la mémoire est justement là pour se rappeler ce qu'il est possible de faire ou non avec certaines qualités de carte. En empruntant un jeu à un magicien, je sais directement si je vais pouvoir faire un faro par exemple, et pour quel type de faro je vais opter. Si j'étais habitué à une seule qualité de carte, cette adaptation serait plus difficile à mon sens. Donc vive la diversité et vive le changement ! ^^
  16. Bonjour, Ayant très peu de connaissance en magie numérique, je cherche un outil bien précis. J'ai essayé de parcourir ce sujet mais les 56 pages ont eu raison de moi ^^. Est-ce qu'il existe une application qui permettrait d'avoir un choix libre du spectateur (sur un nombre restreint d'environ une quarantaine de chose) et se retrouver avec une prédiction qui s'adapte secrètement à ce choix (soit par photo, sms, réseaux sociaux, etc.) La seule chose qui se rapproche de mes besoins c'est Confabagram d'Alex Pandrea et Beau Cremer. Après recherche sur VM, je n'ai trouvé aucun message qui faisait mention de cet outil et la méthode ne me convient pas parfaitement de toute façon. D'avance merci pour votre aide !
  17. Plutôt que d'ouvrir un énième sujet, je pose ça là : Quasiment 1million d'abonné, 230k vue en une journée. Ce qui est dommage c'est que la cible de ce Youtuber sont les adolescents voir pré ado! Et je me rappel très bien qu'à 10 ans je présentais ces tours...
  18. c'était un petit verre en plastique très peu rempli dans la démo
  19. Bonjour tout le monde, je cherche un dessinateur sur PC pour réaliser un prototype. Ça serait plus agréable de passer par un illustrateur qui soit également magicien afin de pouvoir échanger plus facilement sur mes attentes liés au contrainte du projet. L'idée serait de réaliser une carte du genre "poker guide" (cf pièce jointe). N'hésitez pas à me contacter en MP si vous pensez avoir les compétences pour réaliser ce genre d'illustration. Je préfèrerais collaborer avec un VMiste plutôt que de passer par un site comme Fiverr ou autre ! D'avance merci !
  20. "figer le temps", je pense à tout le travail réalisé par @Arthur CHAVAUDRET (Ticho)et Venom. "ralentir le temps", il y a l'expérience de physique avec un tube et une bille aimant. C'est vraiment troublant visuellement. "retour dans le temps", j'ai vu passer récemment un effet avec un téléphone - je dirais Patrick Kun de mémoire - où l'on voit l'heure sur un téléphone revenir quelques minutes en arrière. En cartomagie, il y a plusieurs thématiques liés au "retour dans le temps". Je pense notamment à : La routine "Time Machine" de Steve Freeman et toutes les versions qui en ont découlé (cf la variante de Gabi Pareras) Les routines de Triomphe avec une présentation adaptée. (Roberto Giobbi, Paul Cummins, Darwin Ortiz, Roy Walton principalement) La routine de carte déchirée qui revient à sa place dans le jeu chez Dani Daortiz (dvd Utopia) La routine de Ben Earl "selected time travel" (livret this is not a box) ; il a d'ailleurs une routine de pièce à la poche basée sur les mêmes concepts "pocket time machine" (même livret ou dvd Real coin magic) la fioriture du jeu tournant de Think N'Guyen qui symbolise bien le retour en arrière avec un jeu de carte La routine d'ambitieuse de Gary Kurtz. Les routines de "paradoxe temporel" avec principalement : la routine "back to the futur" de Pit Hartling où une carte est retrouvée avant d'être choisi (dvd des Flicking Fingers) "The Cassandra quandary" de Guy Hollingworth (livre Drawing room deception) Je te conseil la lecture de Christian Chelman pour ce genre de thématique.
  21. Bonjour, Je recherche les notes de conf' Correctors Workshop de Michael Weber (1994) pour l'étude d'une routine particulièrement. D'avance merci, Loic.
  22. Pour masquer le côté mathématique et éviter certains pinky count à la Darwin Ortiz, j'utilise la free cut principle lors d'une démo de donne du dessous pour préparer secrètement les paquets pendant la donne. Les as sont sous le jeu, je réalise une démo classique pour 5 joueurs. Le magicien reçoit les 4 as face en bas. On a 4 paquets de 4 cartes sur la table. On regroupe deux mains, on a maintenant deux paquets de 8 cartes. On laisse ces deux paquets sur la table. On place cette fois-ci les as Face en l'air sous le jeu restant, on reproduit la démo. A présent sur la table, on a deux paquets de 12 cartes sur les extrémités. Au milieu deux paquets de 4 cartes que l'on regroupe nonchalamment pour obtenir un troisième paquet de 8 cartes. A la fin de la démo, il ne reste plus qu'à poser 4 cartes sur le paquet de 8. Il nous reste 12 cartes en main pour le quatrième et dernier paquet. On est dans la configuration de la Gene Finnell's free cut principle au détour d'un premier effet de fausse donne.
  23. J'ai finis la lecture il y a quelques jours. C'est un livre qui se dévore assez vite. J'ai du mettre 8 ou 9h en deux soirées. Je me demandais si des gens sur VM étaient intéressés pour en parler et échanger nos impressions. J'avais bien aimé son spectacle, mais je crois que j'irais jusqu'à préférer le livre ! Le rythme, son style, il emmène très vite le lecteur avec lui. Il y a quelques similarités avec le livre d'Amélie Nothomb tuer le père, mais en beaucoup moins bancal (par rapport à mes gouts) Mon chapitre préféré c'est le road trip avec Ronnie. Le seul bémol c'est que la fin arrive un peu trop vite. J'étais complètement plongé dans le livre et j'ai comme eu l'impression qu'on me sortait de l'eau brusquement. J'aurais aimé peut-être quelques chapitres de plus. Bien que le petit twist final remet en cause toute notre lecture et c'est très malin. Je trouve qu'il pousse un peu trop loin l'allégorie de la caverne (spoiler : notamment quand il prend conscience de certaines choses à la table de poker avec le billet de 5$). à travers ce qu'il raconte, et notamment son rapport à l'école, je comprends mieux pourquoi il dégage autant de maturité. Il y a un petit côté manichéen qui m'a déplu également. Mais c'est vraiment du détail. Le passage où il parle des méchants riches qui comparent leurs rolex, et lui le gentil prolo qui ne trouve pas sa place dans ce monde. Si dans le fond je suis plutôt d'accord avec sa pensée, je l'ai trouvé peu subtile par rapport à d'autres sujets qu'il développe dans le livre. Mais qu'on soit clair, je mets en avant les choses négatives pour lancer la discussion ici, mais j'ai adoré. Et je pense le relire très vite pour avoir une approche différente.
  24. Yes! Squeezie (Youtube en général) a souvent été critiqué sur les forums de magie à cause du débinage et autres qu'il a pu faire. Certains concepts de vidéo basés sur la magie étaient vraiment aux raz des pâquerettes... C'est mieux quand il traite un sujet de cette manière.
×
×
  • Créer...