Aller au contenu

Philippe MOLINA

Cercle VM *
  • Compteur de contenus

    191
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    4

Philippe MOLINA last won the day on 24 juillet 2019

Philippe MOLINA had the most liked content!

À propos de Philippe MOLINA

  • Date de naissance 11/12/1980

Informations Personnelles

  • Localisation
    Metz (57) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Magicien

Visiteurs récents du profil

3 217 visualisations du profil

Philippe MOLINA's Achievements

Débutant

Débutant (2/14)

  • Dedicated
  • Reacting Well Rare
  • Conversation Starter
  • Very Popular Rare
  • First Post

Recent Badges

206

Réputation sur la communauté

  1. Vu le spectacle de mon ami Bébel ce jeudi soir, et j'ai beaucoup aimé ! Je ne veux rien dire sur la construction du spectacle, car il vaut mieux avoir la surprise, mais je dirais juste quelques points de mon ressenti "à chaud". Je pense que ce spectacle représente bien qui est Bébel. L'univers intérieur qui lui est propre prend clairement vie pendant l'heure que dure le spectacle. J'ai eu la chance d'assister en 2019 à quelques répétions et même à un bout de la création, et j'ai vu à l'époque l'immense tâche à accomplir pour surmonter la difficulté de ce type d'expression : je peux dire aujourd'hui, et j'en suis très heureux pour lui : c'est très réussi ! Pour preuve, à ma gauche, ce soir, j'avais un homme, pas magicien, que j'entendais réagir à la multitude des effets magiques par des hooo, ahhh, woooow, put... , incroyable !!! Je sentais bien du coup le moment exceptionnel que vivait ce monsieur ! En conclusion, il n'est pas possible de décrire avec des mots ce que l'on peut ressentir en le voyant, alors, n'hésitez pas ! Allez voir ce très joli spectacle, et vous saurez ! Dépêchez vous, il ne reste que vendredi 15 et samedi 16 octobre !
  2. Pouvoir faire n'importe quel tour à n'importe quel moment... Voilà le sujet que j'aborde, et que je décortique dans stratège 2, où j'essaye de donner les solutions que j'ai élaborées (pas seul !) pour arriver à cette fin ultime. Il y a plus de 8h de vidéo, n'hésite pas à jeter un oeil... [vmprod p=764]
  3. Je rate des tours en vidéo ? Je les ai reçus et emballés cette semaine, je vais les mettre en vente courant de la semaine prochaine !
  4. Sous la dernières vidéos du vendredi, il y a le lien d'inscription, sur youtube...
  5. Bonsoir à tous! Comme vous le savez peut être, le vendredi 9 Juillet aura lieu la conférence « Salut Philippe, salut Regis! » qui reprendra tous les tours du vendredi qu'on fait avec @Régis STANISLAWSKIsur ma chaîne YouTube : La chaîne : https://youtube.com/c/PhilippeMolinaMagicien La playlist des tours dont il sera question pendant la conf : A cette occasion, on a décidé Régis et moi de s’associer à Virtual Magie pour organiser un super concours ! A gagner : 3 places pour cette conférence live, et l’accès au replay ensuite !! Pour gagner, rien de plus simple : dites en commentaire sur ce message en quoi c’est cool d’être membre du cercle VM, et en quoi ça serait méga giga génial de participer à cette conférence ! Thomas tirera au hasard (parmi les membres du cercle VM, et il est encore temps de le devenir si ce n'est pas le cas ), 3 gagnants demain soir, en début de l’after underground ! Vous avez donc jusqu’à demain 25 juin à 18h30 pour participer! Alors, à vos commentaires!
  6. Je n'ai pas de jeu DMC, mais je serai bien intéressé pour voir ta version du tour des notes de conférences sur le jeu mémorisé...
  7. Attention Gaël ! Ta tête ne va pas tarder à tomber... Si les spectateurs sont gérés correctement, qu'ils soient magiciens ou non, ce ne sont pas eux qui décident de ce qui doit être fait ou non quand on fait un tour. Car sinon, tu peux oublier tous les tours avec un arrangement même très partiel. J'ai appris Mnemonica il y a plus de 15 ans, je l'utilise très activement depuis au moins 8 ans, et c'est extrêmement rare qu'on me demande de donner le jeu à mélanger : peut être trois fois en 8 ans (sur plus de 500 close-up pour un public profane ("magicien pour magiciens" ? ) et pour les magiciens, c'est encore plus rare qu'ils m'interrompent pour me demander de mélanger, soit parce que je ne leur laisse pas l'occasion de poser la question, soit par politesse peut être. À noter que lorsque j'ai cette demande, je donne le jeu immédiatement à mélanger, et j'enchaîne avec des tours ne nécessitant pas de jeu mémorisé. Et d'ailleurs pour les 3 fois où on m'a demandé ça, le fait que je dise "pas de problème" et donne le jeu aussitôt, une fois la personne ne l'a même pas mélangé : le fait qu'elle sache (ou croit savoir) que le jeu pouvait l'être, ça lui suffisait. Ne pas travailler le chapelet par peur qu'on nous demande de mélanger est à mon avis un faux problème, ou une mauvaise excuse. D'ailleurs Tamariz, Aragon, et même Daortiz utilisent des jeux mémorisés, alors qu'ils travaillent énormément pour les magiciens. Pour le fait maintenant que le Mnemonica soit connu des magiciens : effectivement, de plus en plus. Si j'ai développé mon propre chapelet, c'est justement pour bluffer les magiciens qui pensent que j'utilise Mnemonica, et ça a marché bcp de fois. Mais j'utilise ce chapelet QUE pour les magiciens, et d'ailleurs pas systématiquement. J'ai développé tellement de choses avec Mnemonica que je l'utilise à chaque fois avec les profanes. Ou quand je fais des tours à des magiciens dans le but d'expliquer, ce qui est en fin de compte la majorité du temps. Tout dépend de la cible : celui qui travaille davantage pour les magiciens dans le but de les bluffer, sans explications ensuite, aura intérêt à utiliser un jeu mémorisé peu connu, ou même personnel. Dans tous les autres cas, je recommande d'utiliser un jeu mémorisé pour lequel il y a eu un maximum de recherches, pour justement pouvoir profiter de ces recherches sans avoir à ré-inventer la roue. Mnemonica est excellent pour ça. Le chapelet Redford est également excellent, sa structure est vraiment intéressante, et je vous recommande de vous y intéresser. Je crois que si je devais apprendre un premier chapelet aujourd'hui, c'est celui que je choisirai.
  8. Je ne parlais que du contenu des vidéos. La partie commerciale et leur choix de diffusion, ça les regarde, je ne jugerai pas ça. Pour moi, le DVD est un support quasi mort de toute façon. Penguin Magic ou Vanishing sortent leurs nouvelles vidéos en téléchargement, ce n'est pas pour rien. Pour revenir au contenu, leurs explications ne m'intéressent pas vraiment, j'en ai regardé une ou deux surtout pour voir comment c'était fait pédagogiquement. Je trouve toujours plus intéressant de chercher comment ils font, c'est enrichissant et fait travailler les neurones, et surtout ça peut inspirer pour trouver d'autres méthodes. C'est la raison pour laquelle je pense que la vraie valeur de ces vidéos sont les démos bien plus que les explications.
  9. Je trouve très sympa ces vidéos. Toutes sur youtube, je tiens une playlist à jour dispo ici : Le seul bémol, c'est qu'il serait bien qu'ils détaillent les sources des routines qu'ils font. Ou à défaut dire dans quel ouvrage ou vidéo ils ont repris les routines. Parfois, ils ont aussi des apports personnels, mais on ne sait jamais vraiment trop quelle partie, et de quelle base existante ils s'inspirent. A part ça, j'aime beaucoup visionner ces vidéos. Thierry, l'air de rien, est très vicieux dans ces présentations ! (Et ce mot là, pour moi, c'est un super compliment...) Qu'ils continuent !
  10. Tout dépend me semble t il de ce dont on parle. La "simplicité" apparente des effets dans le sens où ceux ci sont bien clairs pour les spectateurs ou la "simplicité" de la méthode, de la mise en oeuvre ou de l'exécution ? Je m'efforce toujours que pour les spectateurs, les effets que je présente soient le plus clair possible. C'est de ça je pense que parle Jean-Yves Loes un peu plus haut. Alors que les méthodes utilisées sont parfois bien complexes, mais ça, le spectateur s'en moque puisqu'il l'ignore. Pour la mise en oeuvre, c'est compliqué de comparer les "intimistes" aux "stratège", car le matériel est quand même beaucoup plus limité pour les stratèges. Et pour stratège 2, encore davantage, car les 2 shows proposés dans cet opuscule n'utilisent... qu'un unique jeu de cartes non-truqué. Mais en effet, c'est complexe, et les 8h30 de vidéo ne sont pas de trop pour expliquer comment tout fonctionne dans le détail...
  11. Pour le moment, Apple n'a pas validé la version 2, qu'on peut néanmoins avoir via le développeur Sébastien splitter Macak. Il faut lui envoyer un mail, et il te dira la marche à suivre pour activer la V2 sur iOS. On travaille à la validation, mais très compliqué, car les validateurs veulent tout comprendre de l'application avant de valider, ce qui n'est pas facile quand on n'y connait rien en magie...
  12. Je pense, oui. Si tout va comme je l'espère.
  13. Pour faire ces routines très régulièrement (un peu moins cette année, j'avoue), je peux garantir que l'impact de la majorité des routines est vraiment fort. Quand à l'originalité... Si on définit l'originalité comme la capacité de pouvoir produire quelque chose de nouveau, alors, on va dire que les routines sont plutôt classiques. Ce qui ne l'est pas, c'est le concept sous jacent qui permet de répondre à la problématique "faire n'importe quel tour à n'importe quel moment", et ça, c'est manifestement très peu documenté et étudié... Je pense néanmoins que chacune des routines prise indépendamment est vraiment très forte, et constitue une énorme part de mon répertoire pro de cartomagie. (Avec certaines du volume 2, à paraître d'ici peu).
  14. Bonjour, je te renvoie à ma réponse du 13 mai. Tout y est !
×
×
  • Créer...