Aller au contenu

Philippe MOLINA

Membre
  • Compteur de contenus

    166
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    4

Philippe MOLINA last won the day on 24 juillet

Philippe MOLINA had the most liked content!

Réputation sur la communauté

150 Respect

5 abonnés

À propos de Philippe MOLINA

  • Rang
    VMiste**
  • Date de naissance 11/12/1980

Informations Personnelles

  • Localisation
    Metz (57) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Magicien

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Non, c'est vraiment la même. La couleur des cartes changent c'est tout.
  2. La même routine ou preque vue d'un autre angle et en parlant, lors d'un live facebook : (à 33 min 46)
  3. L'événement commence à 18h45, avec 3 conférences, 4 spectacles et le bar magique ? Comment ça se passe, ça dure toute la nuit ? J'y serai présent en tous cas, j'ai envie de voir tout ça !
  4. Il y a un bug dans le menu, je suis en train de voir pour rééditer les dvds sans bug. Par contre, le dvd actuel comprends bien TOUTES les explications. Pour les voirs, il faut choisir de visualiser le dvd entier (premier choix dans le menu) puis il est possible d'avancer menu par menu. (Le lien direct dans le menu chapitrage ne pointe que vers le premier chapitre de l'explication et retour direct au menu. Ça m'a échappé ainsi qu'aux beta-testeurs.)
  5. Bonjour à tous. En effet, je souhaiterai pour commencer demander la suppression immediate du lien de l'explication du collector... Il s'agit d'un produit commercial et la diffusion en public est interdite. En ce qui concerne le bug, j'en suis tout à fait navré, il est passé au travers des analyses de mes deux betas testeurs. Voilà le souci : il y a plusieurs chapitres dans les explications des tours : et quand on passe par le menu, effectivement, la vidéo lue correspond uniquement au premier chapitre des explications et retour au menu. Si vous voulez voir les explications en entier, dans le menu, vous lancez la lecture du film complet et avancez avec la télécommande jusqu'au menu désiré. Par ce moyen il ne coupera pas. En dedomagement, j'offre l'accès en telechargement à tous ceux qui me prouvent détenir le DVD. Message en mp par mail à contact@philmagie.com avec la facture d'achat. Je pense faire réediter les dvds pour les avoir sans bug.
  6. Il y a quelques années, j'ai écrit une conférence sur le jeu mémorisé. Effectivement comme le dis Eric, j'ai opté pour ma part pour l'apprentissage du mnemonica de Juan Tamariz quand le livre en anglais est paru, et j'ai de mon côté développé beaucoup de choses. J'ai fait des notes de conf sur le sujet en vidéo, dont voici un extrait, qui constitue un exemple des merveilleux tours qu'on peut effectuer avec le mnemonica :
  7. Seulement, le seul intérêt d'utiliser ce chapelet, c'est la possibilité de calculer le rang en fonction de la carte et inversement. Il est donc inutile d'apprendre l'ordre par cœur, ordre qui d'ailleurs ne recèle à priori aucune propriété autre que son ordonnancement mathématique... Difficile donc de "maitriser" le chapelet Bart Harding, car j'imagine que par ce mot tu entends "connaitre la correspondance carte / rang par coeur". C'est à mon sens contradictoire d'apprendre un ordre conçu pour ne pas être obligé de l'apprendre, non ? Il vaut mieux dans ce cas se tourner vers des chapelets dont l'ordre recèle nombre d’intéressantes propriétés, comme le Redford Stack, Mnemonica, Aronson stack, Favori, Isis, Memorendum et j'en oublie...
  8. Suite à beaucoup de demandes, j'ai publié sur le groupe facebook dédié le sourcing détaillé de ce live. Je le remets ici pour ceux qui n'utilisent pas facebook : - Phil : "Back in time" : version personnelle d'un tour à la base de Jay Sankey et remaniée par Joshua Jay. - Régis & Phil : "Double indicatrices" : routine personnelle (non publié) - Régis : "Packet trick" de Denis Behr et décrit dans le DVD 4 de Magic on Tap. La version effectuée par Régis est modifiée et la phase 1 est enlevée. - Phil : "Arthmatetic" d'Alex Elmsley décrit dans son livre "The collected work of Alex Elmsley" et rendu utilisable par l'excellent travail de Denis Behr (Voir son Set de DVD "Magic on Tap". Cet effet est décrit dans le DVD 4) - Régis : "Vindicator" de Ben Blau, destiné à figurer dans le livre "Completely Out of Order" de Patrick Redford non encore publié. Découvert sur youtube ici : - Phil : "Royal Flush" : utilise un principe découvert par Bob Hummer, montré à Roberto Giobbi par Larry Jennings au Magic Castle en 1986, puis qui a circulé. Miredieu m'a montré cet effet qu'il tenait lui même de Richard Vollmer. Le principe est publié par Roberto Giobbi en 1988 dans Roberto light sous le titre "Royal Flush" mais la version que je présente, bien qu'utilisant le même principe n'est pas identique. - Régis : "Sunken 21" d'Andi Gladwin décrit dans le livre "Jack Parker's 52 memories". Ce tour des 21 cartes m'a été donnée à découvrir par Carlos Vaquera qui m'a envoyé la vidéo suivante sans explications : J'ai trouvé ma propre manière d’exécuter l'effet, mais après avoir trouvé la source, j'ai pu découvrir dans le livre que l'auteur utilise une mécanique similaire. - Phil : "Découverte impossible d'une carte puis deux" : routine personnelle. La première phase utilise un principe que décrit John Bannon dans le tour "Dead Reckoning" qu'il décrit dans son DVD "Bullet after dark". La seconde phase est inspirée du tour "Somebody stop me" décrit dans le livre "repertoire" d'Asi Wind. Après avoir montré la routine à Régis pour la découverte de la première carte (de la phase 2 qui utilise un principe différent de la phase une), nous avons intégré ensemble la découverte de la seconde carte, puis amélioré l'effet grâce à des apports d'amis magiciens locaux. - Régis : "ACAAN" : effet non publié de Richard Vollmer. - Phil : "Huile et eau recto verso" : routine personnelle inspirée du travail de JC Wagner. Je l'ai publié quelques jours après le live. - Régis : "Carré blanc" routine de Régis Stanislawski non publiée. - Phil & Régis : "Jumeaux inséparables" : Routine personnelle, inspirée par Juan Tamariz, et Patrick Redford, et non publiée : à paraitre dans Stratège 2. - Phil : "Triomphe ordonné" routine conjointe de Woody Aragon et moi même. Un mix de deux idées permettant de faire ce tour de façon "presque" impromptue à l'instar de la version de Woody. Publication future dans Stratège 2. Le tour de Woody étant publié dans son DVD "The Show".
  9. Humm... J'ai beaucoup de questions concernant la préparation de ce live. L'idée était justement de garder secret tout ce qui tourne autour de ce live. Je vais créer un groupe facebook privé pourque vous puissiez parler librement entre vous de tout ça. Le code d'accès au groupe sera "allezlesbleus". Ne vous privez pas voilà le lien. https://www.facebook.com/groups/529394020933967/ Je ne dirai personnellement rien sur les méthodes et la construction du live. Il faut parfois garder du mystère, mais j'aurais sans doute plaisir à vous voir en débattre. Sinon, pour ceux qui sont intéressés par certains tours, je pense publier "prochainement" quelques trucs qui sont dans ce live : Dans Stratege 2, on trouvera ma version de "Back in time", ainsi que le final composé de "Jumeaux inséparables" et "Triomphe ordonné", mais la sortie n'est pas pour demain ! Je vais aussi sortir l'huile et eau avec les cartes spéciales sans doute pour le congrès FFAP et une version cartes ordinaires déjà disponible en VOD. Probablement aussi en VOD l'enchaînement de deux tours où je localise d'abord une puis deux cartes choisies en distribuant les cartes faces en bas, sans regarder... Et c'est déjà pas mal !
  10. Merci, c'est vraiment juste pour le fun. Mais je pense que ça se sent qu'on s'amuse
  11. Le programme est disponible depuis ce soir en téléchargement / streaming, section VOD du site mentionné ci dessus.
  12. En effet Fred, Maxime et moi avons travaillé depuis des années sur le sujet suivant : "Comment faire n'importe quel tour de cartes à n'importe quel moment ?" qui est un problème epineux... Maxime a d'ailleurs conçu une conférence sur ce sujet qui n'a été jouée qu'une seule fois, mais qui a été filmée. Il a conçu par la suite une douzaine d'enchainements de tours de cartes que je partage chaque mois pour les abonnés de ma web-série sur le groupe secret facebook dédié, et qui utilisent tous les principes décrits dans cette conférence. Pas loin de 120 tours au total. Impromptu ne signifie pas que vous ne savez pas quoi faire : impromptu signifie que vous savez très précisément ce que vous pouvez faire, et le faire au gré de vos envies. Sacré programme.
  13. Bonne question. Il faut tester. Mais je garantis que les pièces sont vraiment top ! C'est déjà ça...
  14. Ah oui en effet, décidément ! Merci de l'info.
×
×
  • Créer...