Aller au contenu

Les Chapelets #1 avec Philippe MOLINA | VM Live #406


Thomas

Recommended Posts

En direct le mercredi 22 décembre à partir de 18h30 suivi de l'After

Le chapelet est une technique cartomagique redoutable !

@Philippe MOLINA nous présentera les différentes méthodes, les subtilités et quelques applications concrètes.

Et en After des bonus avec en plus plus des tours !

🎙️ Accès aux directs OUVERTS à toute la communauté magique ici https://us02web.zoom.us/j/9322823734?pwd=b0Fua0NNTEZTcjhvUUNQOExtblpuZz09

Réunion Zoom : 9322823734 & mot de passe : VM

🔒 L’after est réservée aux membres du Cercle VM.

 

😍 220 invités, 7 000 sujets abordés et 1 100 heures de Replays + accès aux Afters https://www.virtualmagie.com/blog/cercle-vm/

Le savoir et l’expérience de Max MAVEN, Gaëtan BLOOM, Michael AMMAR, Armando LUCERO, Peter TURNER, Yann FRISCH, Bébel, Antonio, Boris WILD… chez vous !

📺 Accède à tous les Replays, Afters & 🎁 250€ de cadeaux

Gaëtan BLOOM, Yannick CHRÉTIEN, Norbert FERRE, Ali NOUIRA, Yves DOUMERGUE, Francis TABARY, Arthur TIVOLI… font partie du Cercle VM.

Et toi ?

💡 Rejoins la communauté  https://www.virtualmagie.com/blog/cercle-vm/

  • J'aime 4

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En direct le mercredi 22 décembre à partir de 18h30 suivi de l’After avec @Philippe MOLINA

Le chapelet est une technique cartomagique redoutable !

Au programme

  • Si Stebbins
  • Mnemonica
  • Isis de @Isidore BUC
  • Woody ARAGON
  • Memorandum
  • The Redford Stack de Patrick REDFORD
  • Brainstorm
  • Exhibition deck
  • ACAAN
  • Comment apprendre un chapelet
  • Stackmaster de @Alistair CROMPTON
  • Tout rentre dans l'ordre
  • Comment faire un mélange Faro
  • Huile & Eau
  • Faux Mélanges
  • Suivez le chef
  • Tour de triche
  • Truffle Shuffle de Derek DEL GAUDIO
  • Quel chapelet apprendre ?
  • Total Spelling
  • et plein d'autres effets et interventions de @Francis TABARY, @Gérard KUNIAN ...

0cc5d95c-d5e1-4111-aaaa-4e67f8653f07.gif

After

83f08006-ecb2-4ca8-b368-26052d72ef1b.gif

😍 Pour retrouver ces instants uniques, les replays sont ici https://virtualmagie.com/forum/topic/84066-vm-live-406-les-chapelets-1-avec-philippe-molina/

  • J'aime 3

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Les Chapelets #1 avec Philippe MOLINA | VM Live #406

Un moment de grande qualité hier soir, tant du point de vue de l'organisation que du contenu. Les explications de Philippe Molina étaient particulièrement claires, exhaustives et bien présentées.

Pour ceux qui aiment les chapelets (plus des manipulations), c'était un vrai cadeau de Noël. Merci beaucoup.

  • J'aime 7
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai malheureusement pas pu assister au direct, mais heureusement que les rediffusions existent. Quelle belle conférence, comme l'écrit Jean-Jacques Meyer, un véritable cadeau de noël. Ceux qui se demandent encore si un chapelet est un instrument utile ou nécessaire, je ne peux que conseiller de regarder ce Live de Philippe Molina.

Merci à Thomas & Philippe.

ps : Après le Live (oh ! Sorry le "Direct), j'ai hâte de regarder l'After ( oh! Sorry la "suite") 😊

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première fois que je visionne un VM : pas mal.

Philippe nous dit que si il devait réapprendre un chapelet cela serait celui de Patrick Redford : c’est Ballot - je suis à fond dans le mnemonica- du coup, je doute sur mon choix .

question : savez-vous si le chapelet de Redford permet de remettre un jeu dans l ‘ ordre? ( comme celle de Tamariz «  tout revient dans l ordre »)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yves BLANCHARD a dit :

Première fois que je visionne un VM : pas mal.

Philippe nous dit que si il devait réapprendre un chapelet cela serait celui de Patrick Redford : c’est Ballot - je suis à fond dans le mnemonica- du coup, je doute sur mon choix .

question : savez-vous si le chapelet de Redford permet de remettre un jeu dans l ‘ ordre? ( comme celle de Tamariz «  tout revient dans l ordre »)

Le chapelet de Redford permet facilement (uniquement avec des mélanges à la française) de passer en Si Stebbins. De là, on peut très facilement revenir en jeu classé, notamment en distribuant en 4 piles de 13 cartes.

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, très intéressant.Merci pour l infos

Le Mnemonica permet de passer à un jeu miroir et toutes les routines associées .
Tandis que le Redford permet de passer au Si Stebbins et les routines associées.

Je connais pas le Si Stebbins : permet t’il de réaliser plus de routines que le jeu miroir ?

Où puis je trouver un ouvrage de référence sur le Si Stebbins ?

Merci

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Yves BLANCHARD a dit :

Où puis je trouver un ouvrage de référence sur le Si Stebbins ?

Si c'est pour l'apprendre, la page Wikipedia est assez complète et il y a plein de vidéos YouTube pédagogiques.

Pour les routines, il en existe beaucoup en anglais : https://www.conjuringarchive.com/list/category/1542

Peut être que @Philippe MOLINA pourra nous en dire plus ? 😉

  • J'aime 1
  • Merci 2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Thomas a dit :

Si c'est pour l'apprendre, la page Wikipedia est assez complète et il y a plein de vidéos YouTube pédagogiques.

Pour les routines, il en existe beaucoup en anglais : https://www.conjuringarchive.com/list/category/1542

Peut être que @Philippe MOLINA pourra nous en dire plus ? 😉

Ah, oui merci - il y a de la littérature  - de quoi s occuper .

J ai l impression que le Redford donne l’opportunité  de travailler un jeu mémorisé, mais en plus un chapelet (si stebbins)et la possibilité de repartir sur un jeu en ordre - et pourquoi pas de repartir ensuite sur Mnemonica puisque le jeu est en ordre.

la question étant : est-il intéressant de mémoriser 2 chapelets? ( l apprentissage d une deuxième chapelet n étant pas un problème - du moins pour moi)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...