Aller au contenu

Gérard KUNIAN

Cercle VM **
  • Compteur de contenus

    303
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Gérard KUNIAN

  • Date de naissance 22/01/1937

Informations Personnelles

  • Localisation
    Paris (75) France
  • Profession / Occupation
    magicien c-up/scène/ caricaturiste/ traductions

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    magician.org/ring IBM/ FFap
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    encyclopedique dessin peinture, anglais allemand

Visiteurs récents du profil

557 visualisations du profil

Gérard KUNIAN's Achievements

Nouveau

Nouveau (1/14)

  • First Post
  • Collaborator Rare
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

9

Réputation sur la communauté

  1. je pense qu'à 6 ans on peut se passer de fP et acheter un livre comme celui de guy lore et d vuitenez qui aur l'avantage pour une somme modique de faire bricoler votre petit bonhomme et lui apprendre des tours efficaces :La magie en 80 tours edition didier carpentier.
  2. Je suis revenu hier enchanté du spectacle proposé par Saglio, je me disais que ceux qui penseraient voir un magicien nouvelle vague faisant apparaître des feuilles d'arbres au bout des doigts se mettraient les leurs dans l'oeil! Je me demande d'ailleurs pourquoi classer dans la rubrique magie un spectacle onirique, féérie se rait presque plus approprié, onirique beaucoup plus juste. Saglio nous offre ses fantasmes: on entre dans son rêve et si beaucoup penseront à l'Alice de Lewis Caroll qui change de taille-ici on ne croque pas de champignon- où encore au magicien d'Oz car les plantes s'animent jusqu'à devenir des partenaires de danse ou bien encore aux "mésaventures de jean paul choppart" ouvrage oublié sans doute dans lequel intervient un géant à la fois terrifiant et protecteur, on comprend par ces associations que chaque spectateur est confronté avec son propre imaginaire. Celui de Saglio nous offre une forêt enchanté -quelle merveille ce décor fait d'ombres et de lumières- les visions fugaces d'animaux loups, rats, hermine, protagonistes de rêves ou de cauchemars au travers d'une errance faite de rencontres qui se fondent les unes les autres et dans un rêve devenu spectacle. Celui ci commence par une séquence clownesque, un balayage impossible de feuilles d'arbre qui m'a fait penser à Pierre Etaix pour suivant de son balai une cercle de lumière sous le chapiteau d'Annie Fratellini,, rien d'étonnant Saglio est un circassien,et plus encore.r Merci Thomas d'avoir tiré de son chapeau magique mon invitation, c'est aussi la magie du Cercle VM.
  3. Au théâtre du Rond Point avec son spectacle "Djenane" conçu avec la complicité d'une géniale metteure en scène Anne Artigau, Bebel inaugure ce qui pourrait s'appeler la nouvelle cartomagie! (je l'encourage à déposer l'appellation). Quoi qu'il en soit ce sont les cartes qui mènent la danse et surprennent le magicien qui semble étonné des surprises que lui réservent ses malicieuses et surprenantes 52 amies. Il ne reste que quelques séances en octobre dépêchez vous de découvrir un spectacle que j'espère vous apprécierez autant qu'il m'a fait plaisir.
  4. 4//9+ Splendide journée dans une salle surchauffée par des vagues d'amitiés et de souvenirs qui ne m'ont pas fait regretter qu'l faisait beau dehors. Merci à Jean et à Gaëtan d'avoir fait si bien que j'en ai oublié de dessiner et de prendre des notes. Merci aussi d'avoir évoqué le temps ou j'ai partagé avec James OONA et Gaëtan des moments de créations, ainsi que le rappel de feu le" Bœuf à l'Escamote ou j ai appris sur le tas le Close-up et où Jean m'avait aidé gracieusement à organiser un réveillon. Merci aussi à Jean pour avoir fait apparaître sur le plateau tant de beautiful et merveilleux artistes et dans la salle beaucoup d'amis. Spécial remerciements à OTTO qui m'a rapporté à Montmartre bien que j'ai tout fait pour l'égarer.
  5. En général tous les tours se font avec des cartes normales, rien n'empêche d'essayer d'adapter certaines expériences a des cartes Jumbo...it's up touillou man!
  6. Merci au conférencier de m avoir réveillé -faut dire que la veille j avais terminé de refaire le monde et tenter de voir les donnes seconde de Bebel et ce jusqu' a trois heures du mat.Donc cher Thomas pardonne moi ce bref assoupissement ( suis d'accord pour recevoir des boîtes de nesspresso); sache également que j ai pris pas mal de notes en dehors de mon sommeil paradoxal qui ne mettait nullement en cause ta passionnante et passionnée intervention.
  7. cher Christian l'important c'est d'avoir bonne conscience, comme dirait feu JacquesMartin, donc tout le monde a raison. Pour ma part je suis conscient que tout le monde a le droit de s'exprimer et qu'internet en est la preuve. Encore ne faut il pas faire d'erreur dans ce qu'on écrit- (cf l a phrase sur les automates payants). Pour clore cette polémique je vois que vous avez cru bien faire (l'enfer comme on sait.....)Sans doute ai-je réagi peut être vivement , en voyant combien G. Proust a été affecté par cette vidéo. La fréquentation du Musée a été affectée et par les attentats et par les nouveaux horaires que l'Education Nationale qui éloigne les scolaires des attractions du mercredi 'théâtres, guignols et musées au profit d'activités sportives. C'est ainsi et c'est sans doute excellent pour la santé de nos chères têtes blondes. De mon côté lorsque j'écris ici ou dans Magicus j'essaie de trouver des sujets ou je peux écrire positivement, ce qui me déplait ne déplaisant pas forcément à tous, je le garde pour moi, car vous le savez comme moi, donner des leçons à qui n'a rien demandé ne sert à rien. Sur ce je pars au DIAVOL, un endroit ou l'amitié est aussi importante que le spectacle. bonne fin d' semaiine.
  8. En fait le temps m ayant surpris, j ai loupé la date de remise dans Magicus Magazine de Janvier, du coup je publie ici une analyse de l'excellent ouvrage de Benpt Rosemont. Ce dernier me l'avait offert lors de notre intervention commune lui sur scène moi en conférence. La lecture des dix premières pages m’avait emballé, le reste ne dément pas la valeur des premières pages
  9. je trouve ton message tres intéressant par la modération de ton dont il fait preuve. Ce qui m a agacé chez cette jeune fille c'est la (non) construction de son discours, elle dit tout et son contraire. Si on écoute le début de son discours on change de trottoir et on va de l'aitre côté du pont Marie déguster une glace de chez Berthillon (pour près du double de l'entrée du prix du Musée). Ensuite elle dit des choses qui sont vraies et fausses; du côté musée des automates tous les appareils sont gratuits et une poussée sur un bouton les actionne. Du côté musee de la Magie trois machines sont payantes les machine à horoscope (eh oui la curiosité ( j allais dire un autre mot commençant par C) est sanctionnée par le fric).et il y a une machine foraine américaine a faire disparaître une pièce qui nécessite aussi une mise de fond. Le magicien que l on entend c'est Jerome Cadeac, c'est lui le résident en titre, il a adopté ce ton impersonnel depuis plus de dix ans on aime ou on aime pas, c'est un humoriste à froid très différent de ceux qui le suppléent Pierre Switon et Sylvain Solustri dont les formations cabaret ou théâtre donnent à leur prestation une coloration très différente. J ai donc réagi à la logorrhée de la demoiselle parce qu’elle se contredit sans cesse et qu'il se dégage de son discours un aspect très négatif du Musée. Cet établissement je le connais depuis sa création, j"y ai travaillé à tous les niveax, je sais combien son directeur tient à renouveler ses expositions et à améliorer ce qui peut être améliorable. je m'étonne aussi que quelqu'un ai jugé bon, par ces temps de chute de fréquentation générale des lieux touristiques dus aux tragiques attentats récents, que quelqu'un dis-je a été assez stupide pour ne pas dire malintentionné pour ressortir une video ancienne de youtub qui n'avait pas eu une grande diffusion afin de la placer sur virtual qui est très suivie D'ailleurs je me demande si la CNIL permet ce genre de vidéo dans la mesure ou le discours comporte un dénigrement truffé d'erreurs et de contradictions et je pense même que Thomas serait bien inspiré de censurer cette video quitte à recentrer le sujet comme on doit le formuler : le Musée de la Magie, etude critique, qu'est ce qui nous a déplu et pourquoi. Et surtout exprimer comment améliorer les choses en disant ce qu'on espère y trouver sans oublier aussi de dire ce qu'on y a trouvé de positif.
  10. J'adore Christian l idée de ton Surnatureum , ton Musee est destiné à l'Eiite et pourquoi pas! Il reflète tes gouts esthétiques et une démarche qui est loin d'être inintéressante, le Musee de la Magie est ,comme son propriétaire, deésireux s d' abondamment donner à voir et ce à tous. C'est comme le théâtre R-Houdin, on y venait en famille ! Ces deux volets, le tien et celui du M de la magie sont aussi valables à mes yeux. Pourquoi ne pas contribuer à l' amélioration du M de la Magie, tu pourrais faire une pétition, un appel aux dons que sais-je pour pouvoir engager un "museographe dépoussiereur", on mettrait ton nom sur une belle plaque apposée sur une de ces colonnes qui soutiennent le plafond de la vénérable cave du XVIeme siècle que na pas du remarquer la mademoiselle babilleuse toute occupée qu'elle était à jouer les reporters sans en avoir ni la formation ni la moindre retenue. je serai du 25 au 26 ou 27 de ce mois à BXL pour continuer si le coeur t en dit cette agréable conversation, mème devant le peu élitiste kiosque à frites de la place Jourdan!
  11. Cher Christian, cette jeune fille n a pas le même background que toi et surtout elle dit tout et son contraire, elle a fait un reportage précédent où prise en main par le guide elle manifeste son plaisir. Dans l' interview que tu commentes elle mêle des sentiments d ado, gratuité pour tous , etc . qui sont très sympathiques mais hélas utopiques. Toi de ton côté, tu compares Le Quai Branly,un musée subventionné, avec d'énormes moyens à un petit musée privé...Ne penses- tu pas qu'il faut raison garder? Au fond pourquoi ne lancerais-tu pas une pétition pour assumer l'embauche d'un scénographe dépoussiéreur? Pour parler de choses agréables je te recommande dans ta belle ville un peu moins terrorisée, et si ce n'est déjà fait, un saut aux BO ZAR l'expo Picasso est magnifique, il est vrai que l'espace n'est pas comparable avec celle d'une cave voutée du XVI ème siècle. je t 'embrasse
  12. Chère Laetitia, Une fois en revenant de Belleville tu t'attardes avec joie devant les miroirs du Musée, tu joues à déclencher sans payer de supplément les automates forains et tu es toute contente parce que le guide moustachu du Musée fait semblant de ne pas voir que tu filmes et puis tu reviens... sur you tub et tu déclames que le Musée, la Culture ça devrait être gratuit , surtout pour les pauvres comme toi qui ne peuvent que s'offrir un smartphone et un appareil photo pour aller dans le vaste monde. Eh bien figures-toi que je suis d'accord avec toi, non seulement la culture devrait être gratuite, mais à la naissance tout bébé devrait recevoir un Iphone, un appareil photo et le livre de cuisine (en livre de poche) de Ginette Mathiot dans lequel on trouve la recette de la tourte aux épinards et celle de la flamiche picarde que peut-être tu n'as jamais gouté. Pour cela il faudrait que le gouvernement subventionne les petits musées privés car au Musée de la Magie le gros Monsieur Moustachu est payé avec une vraie fiche de paye et des charges patronales qui doublent le cout de son salaire, et puis le Magicien est payé et puis aussi ceux que tu n'as pas vu qui sont des techniciens très pointus qui font fonctionner ou réparent les mécanismes très fragiles de tous les automates, mais ça tu n'y a pas pensé et personne ne peut t'en vouloir d'autant que je lis que tu es très jeune et qu'on apprend ni l'histoire de la magie en classe ni très bien l'enseignement de l'art en général, parce que si on quitte l'école à 16 ans on a pas besoin de savoir distinguer Magritte d'Utrillo pour devenir vendeuse ou caissière débutante. J'ai bien compris que tu étais très intelligente et avide de découvrir de nouvelles choses, et comme tu dis dans ta dernière vidéo que ta visite a été courte, trop courte, je te propose de te faire visiter le Musée en essayant de te faire découvrir ce que tu n'as pas vu faute d'explications. Bien sûr j'ai l'âge d'être ton grand père et beaucoup de chose me parlent plus qu'à toi parce qu'elles me rappellent une époque que tu n'as pas connue et aussi parce que je suis un chercheur et un historien de la magie. Hélas le gouvernement ne paye pas les historiens pour faire découvrir les secrets de l'histoire de la magie aux jeunes filles modernes...mais je crois que je saurais t' intéresser. Je voudrais aussi que tu t interroges la prochaine fois que tu visiteras un autre endroit sur le mal que tu peux causer en ne modérant pas tes paroles, parce qu'au fond tu as cru bien faire en livrant à chaud tes impressions, ça prouve que tu es très franche et spontanée, mais si après avoir vu ta vidéo les gens ne viennent plus au Musée, est-ce toi qui fera manger le gros monsieur Moustachu, ton pote??
  13. bonne nouvelle ! je vais mettre en ligne un cpte rendu détaillé des "12 pépites", le livre qui a servi de notes de conférence lors de la venue de Duraty au CMP. Il faut juste que je comprenne pourquoi mon mot de passe est refusé à l'endroit dédié!
  14. il est au centre de reeducation d'AMILLY Centre de médecine physique et de réadaptation 658, rue des Bourgoins 45200 Amilly France ecrivez lui au moins un petit mot pour qu'il se sente soutenu.
  15. Bonjour Thomas, plus de nouvelles bonnes nouvelles? Peut-être ne croules- tu pas sous les produits en passe d'être testés. What's up doc? D'autre part, pour parler de choses agréables , te rappelles-tu quand avions nous assistés au spectacle de Choquette? ma recherche sur picassa a été infructueuse et j aimerai bien retrouver l'image de ta fille avec le dit monsieur. A te lire. gerard
×
×
  • Créer...