Aller au contenu

Henk RAISON

Cercle VM *
  • Compteur de contenus

    160
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    2

Henk RAISON last won the day on 8 décembre 2021

Henk RAISON had the most liked content!

À propos de Henk RAISON

  • Date de naissance 24/10/1960

Informations Personnelles

  • Localisation
    Gent / BELGIQUE
  • Profession / Occupation
    Mentaliste

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    International Brotherhood of Magicians / Belgian Magic Federation
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Mentalisme

Visiteurs récents du profil

1 577 visualisations du profil

Henk RAISON's Achievements

Enthousiaste

Enthousiaste (6/14)

  • One Year In
  • Very Popular Rare
  • One Month Later
  • Collaborator Rare
  • Week One Done

Recent Badges

274

Réputation sur la communauté

  1. En revanche je ne possède pas ce livre par conséquent je ne peux pas te donner mon avis sur celui-ci. J'ai le magnifique Impact (John Bannon) du même éditeur mais ce ne sont pas des tours automatiques (c'est relativement facile dans l'ensemble, si tu sais faire des comptages), ou pas totalement. Destination Zero est un livre extraordinaire. De nombreux tours peuvent être réalisés de manière impromptue (avec le même jeu de cartes). Attention "impromptu" ne veut pas dire "non-préparé" (il faut bien connaître la routine et son script). La routine "Cross Purposes" (p.118 dans la version anglaise) vaut à elle seule le détour. Je ne possède pas les DVD de Bannon, mais je pense qu'ils reprennent pas mal de routines du livre. je sais qu'il ne faudrait pas que je fasse d'auto-promtion, mais tu trouveras quelques routines impromptues dans mon livre "Dix Expériences de Mentalisme pour Magiciens".
  2. La magie de John Carey se rapproche de celle de John Bannon (directe et commerciale). Il a publié de nombreux livres ( certains traduits en FR) et de vidéo.
  3. C'est malheureusement la "marque de fabrique" de ce présentateur, fier d'être grossier, surtout dans les années '90. Heureusement, même certains téléspectateurs bataves se sont souvent offusqués de la façon dont il traitait ses invités. Dans cette séquence, il démontre bien son incompétence et le manque de préparation de ses équipes en disant à Tommy : " Je ne vous connais pas, vous êtes inconnu ...je ne connais que Hans Klock". Admirons seulement le talent et la classe d'un grand Monsieur, Tommy Wonder.
  4. Pour info ou pour rappel : Demain 24 avril. A quelques kilomètres de Bruxelles.
  5. Je lis généralement en version originale ( ici je me suis laissé tenté). Il y a de très binne traductions ( par exemple celles faites par Christian Chelman).
  6. C'est un bon livre pour celui qui s'interroge sur " comment faire évoluer mon show de mentalisme ? ". J'ai commencé à le lire hier ( je suis à la page 252 ) et il y certainement deux ou trois choses que je vais intégrer dans mes routines, mais surtout cela me pousse à réfléchir ( quel public, quel caractère ....) et à le replonger dans les écrits de Lee Earl, Chuck Hickok ... Deux regrets : la traduction qui semble discutable de temps en temps, et le prix, mais comme on le dit souvent, s'il y a un tour ou une chose que vous utilisez, alors cela vaut le prix du livre.
  7. Désolé pour les explications un peu nébuleuses ( pas facile d'expliquer le binaire et le Si Stebbins-modifié en quelques minutes) mais n'hésitez pas à me contacter en MP pour des explications complémentaires. Merci encore à tous ceux qui ont eu le courage d'écouter mes explications jusqu'à la fin. J'essayerai de faire mieux la prochaine fois.
  8. Merci Thomas & Greg pour cette intense et très belle journée de magie et d'amitié
  9. Merci Antoine de ce message. Muriel et moi serons bien sûr heureux de te revoir autour d'une ( ou plus ) bièrre belge.
  10. Je serai heureux de faire une dédicace. @Jean-Paul MERTENS se fera probablement un plaisir de parler de ses routines. Il a notamment adapté ma routine " Une soirée au casino" de manière remarquable . Au 26 mars.
  11. Je serai présent pour présenter quelques routines de mon livre " Dix Expériences de Mentalisme pour Magiciens". Sera également présent Jean-Paul Mertens qui maîtrise de très belles routines de mentalisme.
  12. Pour ceux qui seraient intéressés au système binaire, je ne peux que leur conseiller l'ouvrage de Karl Fulves, Combo (1998) qui permet de retenir en une fraction de seconde une suite de cartes (par exemple rouges/noires). Une méthode assez similaire est utilisée ( si je me souviens correctement) par Pit Hartling dans son livre consacré aux chapelets, In order to amaze. En combinant cette méthode avec la routine "Positive-negative" de Karl Fulves dans son livre More self-working card tricks, on peut réaliser une sorte de Out-Of-This-World quasi automatique alors que le spectateur a mélangé les cartes.
  13. Que de beaux souvenirs à Monaco. Triste nouvelle.
  14. Une petite subtilité pour ceux qui font la routine " Raison d'Être". Si l'un des participants ou des spectateurs est quelque peu sceptique (il y a toujours un sceptique), vous pouvez faire appel à l'ingénieuse routine Psychorama de Gene Grant publiée par Karl Fulves dans More Self-working card tricks. Il suffit de récupérer le jeu, de le couper par exemple sur la Dame de coeur, faire un mélange en préservant les trois cartes du dessus, faire un forçage en croix, demander au "sceptique" de prendre les trois premières cartes du forçage, de les mélanger, et d'en choisir une. Vous pouvez facilement deviner la carte "pensée" en ne subissant maximum un seul "non".
×
×
  • Créer...