Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Olivier LAFORGE

Cercle VM **
  • Compteur de contenus

    100
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

41 Superbe

À propos de Olivier LAFORGE

  • Rang
    VMiste**
  • Date de naissance 03/10/1965

Informations Personnelles

  • Localisation
    Grenoble (38) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Enseignant

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    RDVM Grenoble

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonne chance et bonne route pour ce projet-défi @Michel (Darlone).
  2. Le tour était vendu 10£ à Blackpool et nos amis hollandais en ont intrigué plus d'un. Le rapport prix/effet/respect de l'acheteur est imbattable à mes yeux. On pourrait comparer à Letters ... (que j'ai acheté) ou bien d'autres.
  3. En fait je parlais de mon ressenti perso d'une manière globale (voyage, ambiance, rencontres, Ruskin, ...) Pour le reste effectivement il y a à redire.
  4. Les ventes ne devaient démarrer que le 18/2 mais j'ai constaté que le 17 cela fonctionnait. J'ai pu chopper des places VIP in-extremis avant qu'il ne soit trop tard, le nombre a été limité par rapport à cette année je pense. Il y a eu pas mal de couacs cette année au niveau de la gestion des flux de visiteurs à certains moments mais cette édition était vraiment mieux que l'année dernière.
  5. Il y a tellement de possibilités avec Motam'O que chacun peut y trouver son compte en inventant même des routines et en faisant des propositions d'évolution du produit. Olivier est très réceptif et réactif sur ce point La version scène:salon vien compléter la panoplie qui se complète sans cesse. En plus je trouve le rapport prix/effet/"SAV" imbattable.
  6. Je décolle de Lyon demain à 7h00. RDV en début d'après-midi. ;-)
  7. Hello ! J'y serai du jeudi 12h au dimanche soir.
  8. En plus avec la V2 de l'Extractor on donne vraiment l'impression d'avoir un jeux ordinaire et le fait de pouvoir l'utiliser d'autres étuis est un plus. Vu le boulot réalisé je trouve le prix de l'Extractor plus justifié que pour Abandoned.
  9. Extractor ne peut pas être donné à l'examen et ne peut pas être montré vide alors qu'Abandonned le permet. Extractor permet au spectateur de "pousser" sa carte dans le paquet à l'endroit où il le souhaite, pas Abandoned.
  10. Mais tu étais où ? Ici on loupe plein de chose loin de la capitale. Le prochain coup il faut faire sonner ! On sait recevoir.
  11. Bonjour à vous, Voici ce que l'on appelle de déterrage de message Nous passerons le réveillon du jour de l'an dans la capitale de la République tchèque donc s'il y a des tuyaux magiques à connaitre je suis preneur. Merci d'avance
  12. Hello, Je commence à posséder un nombre assez important de cartes signées par des magiciens de renom ou des personnalités. Je recherche des idées originales pour les présenter autrement qu'encadrées sous verre. Si vous avez des suggestions, je suis preneur. Merci d'avance, Olivier
  13. À l’initiative de l’association des magiciens du Dauphiné (Amicale Robert Houdin de Grenoble) et avec certains membres des Rendez-vous Magiques de Grenoble j’ai pu vivre une soirée assez exceptionnelle hier en assistant à la conférence « Dynamite » de Chad Long. Nous étions une trentaine à partir de 19h dans la proche banlieue Grenobloise pour partager un dîner « typique » avant d’assister à la prestation du résident du sunshine state. Son talent, sa simplicité et son humour valent vraiment le détour. Pour ceux qui auraient l’opportunité de le voir, je recommande vivement.
  14. Je ne pourrais pas fournir l'explication scientifique mais il me semble que pour conserver les propriétés magnétiques d'un aimant il était préférable de faire circuler un champ en permanence. Les isoler de toute partie magnétique n'est pas forcément une bonne idée. Du coup il suffit de les coller (délicatement) les uns aux autres ou de les fixer sur une partie magnétique.
  15. Cool ! Je suis inscris pour le voir à Grenoble le 23/10.
×
×
  • Créer...