Aller au contenu

Sylvain PETER

Membre
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations Personnelles

  • Localisation
    Orléans (45) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Développeur Web

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Sylvain PETER's Achievements

Apprenti

Apprenti (3/14)

  • Conversation Starter
  • Reacting Well Rare
  • First Post
  • Collaborator Rare
  • Week One Done

Recent Badges

31

Réputation sur la communauté

  1. Hello les amis ! Je suis heureux de vous présenter mon nouveau théâtre de papier miniature : "Mademoiselle Yvette, La Femme Sans Tête !" Les dimensions de l'ensemble sont très petites (moins de 10 cm de large). A noter que les photos ne rendent pas justice à l'illusion en elle-même (les miroirs sont très visibles, en vrai on les vois un peu moins). Mais mon objectif premier est plus de rendre hommage à l'univers des Sideshows que de proposer une illusion ultra-crédible ! En espérant que ça vous plaira N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
  2. @Fabien (spankyfab) Toutes mes excuses, je suis réellement confus... En réalité je voulais mettre un pouce en l'air. Je n'ai pas bien vu, les icones sont tous petits et se ressemblent... Jamais je ne me permettrais d'etre vulgaire sur ce forum, j'ai trop de respect pour les membres de VM et pour la magie en général. Encore infiniment désolé pour ce malentendu, Fabien. Je vous prie sincèrement de m'excuser. J'en suis malade... J'apprécie énormément votre travail et je serais honoré de votre contribution à ce sujet.
  3. En effet, Olicard ! Derren Brown, j'aurais plutôt tendance à me l'imaginer comme ça (catégorie 1) :
  4. Je suis en train de me renseigner sur les différents "archétypes" de mentalistes. Il semblerait que le type de personnage n°1 qui revient le plus souvent est celui du gentleman d'age mur, vetu de manière sombre et élégante, une sorte de James Bond qui évolue tout naturellement dans la haute société (ce qui est parfaitement logique, vu l'univers du mentalisme) Il y a aussi, dans un style un peu plus démodé, le médium ou fakir oriental avec barbe et turban... J'aimerais savoir s'il existe des mentalistes qui sortent complètement de ces stéréotypes ? Des mentalistes joyeux et exubérants à la Juan Tamariz ?!? Des mentalistes jeunes d'aspect ?! voire habillés de manière ordinaire, ou dans un style coloré ? Certains parviennent-ils à véhiculer l'univers si particulier du monde des esprits et des pouvoirs psychiques en s'éloignant des stéréotypes ? Merci d'avance de me faire profiter de vos connaissances en la matière
  5. @Philippe SACCOMANO Merci infiniment, c'est exactement ce que je cherchais ! Une fois de plus, @Gaëtan BLOOMnous émerveille avec sa simplicité, son efficacité et son imagination ! De la magie avec un grand M ! Quelqu'un aurait-il plus d'infos sur l'origine du système de cartes ile/pas ile ? (juste par simple curiosité)
  6. Quelles sont vos routines de magie mentale favorites avec le pendule ? J'ai récemment testé "Across The Divide" de Richard Webster, c'est bien pour une démonstration basique, mais mes amis n'ont pas été autant impressionnés/intéressés que je l'aurai souhaité... A la limite, je les ai plus captivé avec l'explication des mouvements idéomoteurs, l'histoire du pendule, etc... J'aimerais bien trouver une bonne routine de pendule, simple et efficace. Pourquoi pas avec des cartes à jouer ou des cartes de tarot... Auriez-vous des idées à me suggérer ?
  7. D'excellentes observations ! Effectivement, j'ai tendance à révéler toutes les cartes moi-même, en les retournant assez rapidement... Avec le recul, je réalise que c'est beaucoup trop expéditif... D'où l'impact amoindri de l'effet... Je vais repenser mon final pour qu'il soit beaucoup plus progressif
  8. Ma version de OOTW est un mélange perso des versions de Adrian Lacroix et de Roberto Giobbi. Je la présente pour deux spectateurs. Je commence par faire un tour qui démontre mon sens de l'intuition. Puis je leur dit qu'eux aussi ont de l'intuition, mais qu'ils l'ignorent ! Et je propose une expérience. Ils distribuent chacun leur tour les cartes en se fiant à leur intuition. A la fin je fais un ruban pour leur montrer qu'ils ont tous deux réussi à correctement identifier les cartes rouges et noires. C'est à ce moment là que je perçois plus de perplexité que d'émerveillement.
  9. Salut à tous ! Je ne suis pas satisfait du final actuel de ma routine de OOTW... Quand je retourne les cartes à la fin, pour montrer aux spectateurs (en l'occurrence des amis) qu'ils ont bien réussi à séparer les rouges des noires, il y a un instant de flottement. Ils ont l'air d'essayer de réfléchir à ce que j'ai pu faire aux cartes. Alors que dans l'idéal, j'aimerais entendre un gros "wow" ! Vu que ce sont eux qui ont réussi ce prodige ! J'aimerais savoir si vous avez déjà eu ce problème avec ce tour ? Et aussi quel est votre final favori de OOTW ? Pour rendre la fin la plus dramatique possible. Bonne soirée !
  10. Merci @René-François (Max Magic)pour ton témoignage. C'est toujours super intéressant de découvrir comment les autres structurent leur spectacle !
  11. Merci pour tes encouragements @Gael GAGNEPAIN! Bonne idée pour les vidéos ! Mais à part mon téléphone je n'ai pas grand chose pour faire de la vidéo de qualité...
×
×
  • Créer...