Aller au contenu

Sylvain PETER

Membre
  • Compteur de contenus

    56
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations Personnelles

  • Localisation
    Orléans (45) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Développeur Web

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Sylvain PETER's Achievements

Explorateur

Explorateur (4/14)

  • One Year In
  • Dedicated
  • Conversation Starter
  • Reacting Well
  • First Post

Recent Badges

55

Réputation sur la communauté

  1. Merci pour cette référence @Henk RAISON ! @Alexis SANTANA vous n'aviez pas menti pour Simon Aronson ! Je viens de découvrir son tour "Self Control" qui rentre directement dans mon Top 5 personnel !!!!
  2. Merci beaucoup @Alexis SANTANA , ce descriptif donne vraiment envie !!! C'est tout à fait le type de magie que je recherche ! @Etienne HRBT j'utilise le système "eight kings" : est-ce que cela compte comme un chapelet ?
  3. Merci beaucoup @Alexis SANTANA , ce descriptif donne vraiment envie !!! C'est tout à fait le type de magie que je recherche ! @Etienne HRBT j'utilise le système "eight kings" : est-ce que cela compte comme un chapelet ?
  4. Bonjour à tous ! Sur conseil des membres de VM, j'ai fait l'acquisition il y a quelques temps du coffret de DVD "Move Zero" de John Bannon. Je dois dire que c'est probablement le meilleur investissement de ma vie pour un produit de magie ! Non seulement ces DVD correspondent totalement à mon style de magie (mentalisme impromptu avec des cartes), mais les tours présentés par Monsieur Bannon sont tellement excellents qu'on dirait parfois de la vraie magie !!!! Bref, je sollicite à nouveau les VMistes! Connaissez vous d'autres DVD ou livres qui soient dans la même lignée ?!?! Pas forcément du même auteur. Merci d'avance et bon dimanche ! [vmprod p=727]
  5. Extra !! Merci beaucoup pour ces documents incroyables !!
  6. Merci pour toutes ces infos !! Du coup, il n'était pas du tout américain Existe t-il une photo de Fuad Makarius ?
  7. Salut à tous les historiens de la magie ! Je trouve magnifique le poster de ce couple de magiciens américains des années 20 Hélas, on trouve très peu d'infos à leur sujet... A part que Handy-Bandy était le pseudo d'un certain Fouad Makarius... Ca fait léger !!! Quelqu'un aurais t'il plus de renseignements sur ces deux artistes ? (@Plick, @Thibault TERNON, @Gaëtan BLOOM et les autres, je compte sur vos lumières ! vous aviez fait un travail formidable sur Delson le Mystérieux !!!)
  8. Oui, cette liberté fait rêver !! Ca me rappelle un excellent documentaire qu'il y avait sur Netflix il y a quelques temps... sur l'histoire des vieux cirques américains, Barnum & Bailey et autres... Des artistes de l'époque témoignaient des conditions de vie très dures sur la route, notamment au niveau du confort et de l'hygiène... Des inconvénients qui étaient largement compensés par le bonheur de se consacrer entièrement à leur art, de voir du pays, et d'appartenir à une grande famille !
  9. Bon, selon geneanet.org, Mme Raymonde Madeleine Deconinck, alias Jéniska, voyante des tournées Bénévol, est décédée le 21 septembre 1968, à l'âge de 71 ans ! Reste la question sur les photos de Delson.
  10. Magnifique travail d'investigation !! Merci @Plick Ce message va clairement au delà de toutes mes espérances ! Delson devient de moins en moins mystérieux ! Reste néanmoins encore trois inconnues : - A quelle date est morte Raymonde Madeleine Deconinck ? - Le Delson sur la carte postale, c'est R. Delamarre ou R. Citerne ? Et celui du programme de Bénévol ? (haha je savais bien qu'il y avait 2 Delson !! ) - Qui a tué le Colonel Moutarde ? P.S. @Thibault TERNONquelle chance vous avez de posséder ces reliques ! Je me demande de quelle vente aux enchères elles proviennent !
  11. C'est vrai qu'on finit par l'oublier !
  12. Une vidéo d'archive exceptionnelle où on voit Carrington et sa famille (l'émission était présentée par un tout jeune Michel Drucker !) :
  13. Cette enquête est vraiment passionnante ! En effet, tout semble indiquer que ce couple d'artistes a endossé le rôle de multiples personnages On tiens là une partie du mystère ! En revanche... bien que les vêtements soient identiques... je ne trouve pas une si grande ressemblance physique entre le Delson du programme de la tournée 1938 et le Delson de la carte postale... Je ne sais pas ce que vous en pensez ? Mais ne pourrait-il pas s'agir de deux hommes différents, qui auraient endossé chacun successivement le rôle scénique de Delson ? Sinon, en tapant "Delamarre" et "Louviers" dans Google, on tombe tout de suite sur Maison Delamarre, une entreprise de plomberie. Peut-être des descendants directs ?!?
×
×
  • Créer...