Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Isidore BUC

Membre
  • Compteur de contenus

    353
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    1

Isidore BUC last won the day on 12 juillet

Isidore BUC had the most liked content!

À propos de Isidore BUC

  • Date de naissance 14/07/1967

Informations Personnelles

  • Localisation
    Philae
  • Profession / Occupation
    Embaumeur de momie

Visiteurs récents du profil

1 903 visualisations du profil

Isidore BUC's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Reacting Well Rare
  • Very Popular Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Week One Done

Recent Badges

197

Réputation sur la communauté

  1. Salut Olivier, Merci pour ces mots. Heureux d'avoir pu faire un tant soit peu partie de ton parcours dans la découverte de cet univers. Les mains dans la terre ou sur le manche d'une guitare, le chapelet ne nous abandonne jamais totalement.
  2. Tu es donc le coeur de cible révé. Merci à toi.
  3. Merci César. Effectivement, la forme est diamétralement opposée à celle du livre sur Isis. Comme stipulé, ce n'est pas un travail abouti pour l'impression, mais j'espère qu'avec cela le débutant aura à sa disposition les armes pour comprendre l'outil chapelet dans son ensemble, ainsi que quelques routines de base pour se faire la main.
  4. On peut voir ça comme ça. J'ai hésité entre le poster ici et le mettre en téléchargement payant sur une plateforme... Effectivement, c'est du travail. Mais j'en peux plus de relire les mêmes interventions de Vincent Hedan, TanMai, dub, Frédéric NOWACKI et tant d'autres quand le sujet revient sur la table.
  5. Projet en suspend depuis trop longtemps, je le dépose ici. Si vous vous posez quelques questions sur le chapelet et le jeu mémorisé, cela pourrait vous intéresser. La partie 2 demande encore un peu de travail, je la posterai un jour ou l'autre... Invitation au voyage partie 1.pdf
  6. J'ai découvert J.J. SANVERT dans le magazine "Le Magicien" période DUVIVIER, de très bons souvenirs de ses tours, ses anecdotes, ses réflexions, ses revues de VHS et livres et de la saga sur Rennes-le-Château. L'interview est à la hauteur de ces souvenirs, merci Gaël. Reste plus qu'à faire un épisode 2 pour qu'il nous parle de l'Abbé SAUNIERE...
  7. Plus qu'une routine clef en main, c'est un mode d'emploi alternatif du chapelet que Vincent HEDAN donne. Il a été un des premiers, avec Arnaud CHEVRIER, à comprendre que la pratique du chapelet passait à un niveau supérieur lorsque l'on anticipe le déplacement des cartes durant les routines, que l'on programme ces déplacements dans les routines précédentes, et que l'on incorpore et anticipe également des distributions, des faros, et d'autres joyeusetés (par exemple repenser les routines ne nécessitants pas de chapelet pour les réaliser avec et conserver l'ordre). On passe d'une utilisation à effet unique, ou le chapelet ne sert qu'une fois, à un enchainement ou chaque chose est dosée pour déconstruire l'idée d'un jeu arrangé dans la tête du spectateur et ou un climax sur jeu classé, par exemple, devient une vraie impossibilité. C'est en me basant sur ce type d'enchainements que j'ai construit celui que j'ai utilisé durant pas mal de temps avec mon propre chapelet, et pour répondre à ta question Alexandre OSMONT, c'est exploitable sans problème, même si à mon avis, ça demande un petit background, et qu'il est préférable de construire son propre enchainement avec des routines qui nous correspondent plus. Actuellement, Philippe MOLINA travaille de cette façon, tu peux aller voir son travail pour te rendre compte visuellement du rendu et de l'impact.
  8. Pas de sources externes connues, c'était un travail personnel.
  9. En effet. Et une autre ou ce sont les spectateurs qui font les prédictions.
  10. Entre la prédiction et la statistique, on peut aussi baser la révélation sur les coïncidences, la routine (sans explications) est issue d'un PDF posté en son temps sur VM. Manutention alternative pour les différents mélanges : Un Pari Sur La Journée.pdf
  11. Si tu veux plus d'infos sur ces routines, passe par le sujet dédié pour ne pas interférer avec ce sujet qui parle du chapelet de George Tait.
×
×
  • Créer...