Aller au contenu

Alexis BROUARD (Alex Si)

Membre
  • Compteur de contenus

    172
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de Alexis BROUARD (Alex Si)

  • Date de naissance 19/12/1981

Informations Personnelles

  • Localisation
    Bruxelles / BELGIQUE
  • Profession / Occupation
    Magicien | Conférencier | Présentateur | Organisateur d'évènements

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    McBride Magic & Mystery School
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Webmaster, Webdesigner, Ingénierie informatique, Prise de parole en public, Improvisation théâtrale (courte et longue formes)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Alexis BROUARD (Alex Si)'s Achievements

Apprenti

Apprenti (3/14)

  • Very Popular Rare
  • Great Content Rare
  • Conversation Starter
  • Reacting Well Rare
  • Collaborator Rare

Recent Badges

116

Réputation sur la communauté

  1. N'ayant pas lu la version de Harry Lorayne, je ne pourrais pas te répondre précisément sur ce sujet (sauf quand on se verra ) Dans Teaching Magic, Larry évoque juste avoir modifié la manière de faire le switch final par rapport à la version de Eugene (manière inspirée par Gary Ouellet.) Il indique également que Eugene s'est basé sur la version de U.F. Grant décrite dans Nu way out of this world et qu'on peut voir Eugene la présenter sur le DVD Exploring Magical Presentation. La version de U.F. Grant permet d'utiliser un jeu emprunté et mélangé (et j'ajouterais même incomplet) et d'éviter d'utiliser tout le jeu.
  2. Quand tu dis que tu n'as pas l'effet waou que tu attends : de quelle manière révèles-tu le résultat @Sylvain PETER ? Pour ma part, j'utilise la version Eugene Burger/Lawrence Hass qui utilise un jeu emprunté (décrite dans Teaching Magic) La réaction des participants est en grande partie liée à la manière de révéler les cartes à la fin. Elle se fait en 3 temps : moi qui prend un paquet de noires et qui révèle une à une avec un peu de dramaturgie que tout est bon, puis un participant qui n'a pas fait les choix qui révèle un paquet de rouges, puis moi qui dirige l'attention vers le fait que tout les reste est parfait. Avec cette séquence, il y a une courbe dramatique (concept cher à Juan Tamariz) ascendante qui permet de belles réactions chez les participants. En plus de cela, je suis d'accord avec @Eric (dub) : le propos permet de créer un cadre, et donc des attentes du côté des participants, et donc notre capacité à les surprendre ou à confirmer ces attentes.
  3. "Leurre de Vérité" et du coup je me demande si nous n'étions pas dans la même salle mais sans se connaître à l'époque
  4. Le smiley n'est juste qu'un ajout de plus. Pas sûr que Jeff le considère comme une amélioration, contrairement à un design des noeuds ou à la manière de nouer le foulard
  5. Je n'ai pas la version 3.0 mais j'utilise BEKOS depuis près de 10 ans lors Jeff a commencé à le vendre, et je suis suffisamment en contact avec Jeff pour avoir une bonne idée des évolutions - Quand tu demandes si c'est plus pratique... Que quoi ? As-tu une version précédente ? - Le foulard peut toujours être donné à examiner - Comme évoqué sur l'emballage, les noeuds ont été légèrement améliorés par rapport aux toutes premières versions (mais selon comment tu les montres une fois retirés du foulard, cela peut n'avoir aucune importance -- et tu peux toujours les donner à l'examen) - Pour la couleur, à voir où tu achètes. Chez MD (offre partenaire) on dirait bien que oui. Sur la boutique de Jeff, il propose en jaune et rouge. Mais la version smiley n'est qu'en jaune...
  6. Tout à fait d'accord. Quand j'ai vu Kevin pour la première fois c'était dans AGT 2021 et j'ai trouvé son idée pour rendre visuel des effets de mentalisme brillante !
  7. Eugene Burger avait l'habitude de dire : "Il y a de l'excellente magie à tous les niveaux de difficulté." On peut faire "oublier" des choses, tout comme on peut faire en sorte qu'elles ne soient pas perçues, ou encore de modifier les souvenirs de ce qu'il s'est passé
  8. Merci @Henk RAISON pour tout cette réflexion étayée par de nombreuses sources. Ta dernière partie sur la créativité et le manque de discussion à ce sujet dans nos ouvrages, m'ont fait pensé au superbe livre Creativity for Magicians de Butzi. Près de 250 pages pour rentrer dans ce monde de la créativité, mieux le comprendre, et comment la développer en magie. Ma partie favorite ? Les discussions sur ce sujet avec Jeff McBride, Eugene Burger, Lawrence Hass, Otto Wessely, Ira Seidenstein ou encore Master Payne. Je connais également d'autres ouvrages qui parlent de créativité en magie, moins en détails que le livre de Butzi, mais bien plus que quelques paragraphes : Beyond Deception de Tobias Beckwith (plusieurs chapitres sur le sujet, incluant la retranscription d'une séance de créativité enseignée par Jeff McBride lors d'un Master Class à la McBride Magic & Mystery School) Beyond Deception 2 de Tobias Beckwith (car il en avait encore à ajouter après son premier livre ) contient un (autre) chapitre entier sur le sujet Performing with Impact de George Parker où il explique son concept de Survival Version (déjà expliquée dans Gift Magic mais approfondi dans ce livre)
  9. A 200000% d'accord avec toi : documentaire magnifique sur le travail de Eugene Burger ! En revanche, pas sûr que la vidéo YT soit une vidéo officielle avec les droits... Pour ceux qui veulent rétribuer Michael Caplan, réalisateur du documentaire et ami de Eugene de très longue date, pour son travail, ça peut sefaire via le site de sa société de production : http://montrosepictures.com/films/
  10. Très bonne mémoire mon cher @Henk RAISON ! Tommy et Amélie sont également allé jusqu'en finale d'AGT en 2016 : https://agt.fandom.com/wiki/The_Clairvoyants
  11. Ca aurait été avec grand plaisir mais je suis déjà pris ce week-end là Je devrais me contenter de la vidéo...
  12. Excellent livre et magicien en effet. Je confirme également que ce sont ses notes / livret Pocket Power traduit en français car le sommaire est identique.
  13. J'aime également beaucoup la suggestion de Gaëtan. Je pense que tu peux aussi partir sur pourquoi tu as envie d'offrir ce moment à tes amis, quelle est ton envie première (qui n'est a priori pas de tirer la couverture à toi.) Créer quelques mots expliquant cela peut être suffisant. Eugene Burger suggérait d'ailleurs une accroche du style (parmi tant d'autres) : "J'aimerais vous monter un mystère sur lequel je travaille depuis plusieurs mois." Et pour ta recherche de lier des éléments disparates en quelque chose de cohérent, je ne peux que te recommander Inspirations de Lawrence Hass. Dans son dernier livre, il explique sa vision de la construction de textes puis de spectacle, en se basant sur les écrit de Eugene Burger. On peut en parler en privé si tu veux.
×
×
  • Créer...