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Alexis BROUARD (Alex Si)

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À propos de Alexis BROUARD (Alex Si)

  • Date de naissance 19/12/1981

Informations Personnelles

  • Localisation
    Bruxelles / BELGIQUE
  • Profession / Occupation
    Magicien | Conférencier | Présentateur | Organisateur d'évènements

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    McBride Magic & Mystery School
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Webmaster, Webdesigner, Ingénierie informatique, Prise de parole en public, Improvisation théâtrale (courte et longue formes)

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Réputation sur la communauté

  1. En voyant ce sujet, je me dit que l'idée de parler d'évasion peut marcher. Pas besoin d'utiliser les pièces mentionnées dans le sujet... Mais ça pourrait créer une surprise finale
  2. Pourquoi ne pas raconter l'histoire de ta rencontre avec un magicien ? Peut-être celle qui t'a donnée envie de devenir magicienne. Du genre "Je me souviens du jour où j'ai voulu devenir magicienne. J'ai rencontré X et il avait 4 pièces d'argent. 'Tu veux devenir magicienne ? Alors regarde bien' " On peut même imaginer terminer sur une note de réflexion sur notre art. Par exemple "Ce jour là j'ai compris que la magie, ce n'est pas tromper les autres. La magie c'est leur faire oublier un instant le quotidien" J'aime bien utiliser ce genre de thème car cela me permet de mettre des magiciens que j'adore et qui m'inspirent à l'honneur. Ainsi que de faire découvrir à mon public une partie de mon parcours ou de notre art. Utiliser un objet supplémentaire peut également t'inspirer. Tommy Wonder utilisait une pièce style or avec un hibou, Christian Chelman une bague (même si je crois me rappeler que c'était pour un coins across pour Tommy Wonder, et un CSB pour Chelman.) L'intérêt était double : d'un côté c'était grâce à cet objet que l'effet magique pouvait se produire. D'un autre, il facilitait certains mouvements. Autre idée, faire de l'effet un "test" pour le participant (test d'imagination, test de concentration, test de patience, test du plus grand sourire, etc.) Le passage des pièces se fait selon que le participant "réussisse" le test.
  3. Une grosse institution publique pour laquelle j'ai travaillé en virtuel fin 2021 recherche un magicien pour un spectacle Noël 2022. Le spectacle se tiendra dans une salle de spectacle (a priori louée par le client) Les participants seront les familles des employés (environ 300 familles.) Si intéressé·e et disponible, me contacter en me précisant votre expérience dans le domaine et vos éléments marketing. Si cela colle au client, je vous mettrai en contact avec plaisir
  4. C'est un travail sans fin Je me demande par contre s'il ne serait pas intéressant pour toi de tester avec quelques autres personnes. Ta copine te connaît tellement bien qu'il peut être difficile de l'emmener là où tu aimerais emmener un spectateur qui ne te connaîtrait pas...
  5. Bravo Maxime (et Olivier ) pour entamer ce magnifique voyage qui est de passer des tours (enchaînés ou non) à la création d'un spectacle, d'histoires et d'émotions. Si tu lis en anglais, voici quelques livres qui m'ont guidés dans ce voyage : The Experience of Magic de Eugene Burger -- notamment le chapitre Framing où il évoque comment trouver un cadre de présentation (léger ou plus conséquent) à nos effets, et le chapitre Weaving a Spell sur l'ambiance créée par le magicien Inspirations de Lawrence Hass -- notamment le chapitre from Cradle to Stage qui permet de jalonner notre travail de création Maximum Entertainment de Ken Weber -- Beyond Deception de Tobias Beckwith -- tous les chapitres et exercices sur la créativité dans nos présentation
  6. N'ayant pas lu la version de Harry Lorayne, je ne pourrais pas te répondre précisément sur ce sujet (sauf quand on se verra ) Dans Teaching Magic, Larry évoque juste avoir modifié la manière de faire le switch final par rapport à la version de Eugene (manière inspirée par Gary Ouellet.) Il indique également que Eugene s'est basé sur la version de U.F. Grant décrite dans Nu way out of this world et qu'on peut voir Eugene la présenter sur le DVD Exploring Magical Presentation. La version de U.F. Grant permet d'utiliser un jeu emprunté et mélangé (et j'ajouterais même incomplet) et d'éviter d'utiliser tout le jeu.
  7. Quand tu dis que tu n'as pas l'effet waou que tu attends : de quelle manière révèles-tu le résultat @Sylvain PETER ? Pour ma part, j'utilise la version Eugene Burger/Lawrence Hass qui utilise un jeu emprunté (décrite dans Teaching Magic) La réaction des participants est en grande partie liée à la manière de révéler les cartes à la fin. Elle se fait en 3 temps : moi qui prend un paquet de noires et qui révèle une à une avec un peu de dramaturgie que tout est bon, puis un participant qui n'a pas fait les choix qui révèle un paquet de rouges, puis moi qui dirige l'attention vers le fait que tout les reste est parfait. Avec cette séquence, il y a une courbe dramatique (concept cher à Juan Tamariz) ascendante qui permet de belles réactions chez les participants. En plus de cela, je suis d'accord avec @Eric (dub) : le propos permet de créer un cadre, et donc des attentes du côté des participants, et donc notre capacité à les surprendre ou à confirmer ces attentes.
  8. "Leurre de Vérité" et du coup je me demande si nous n'étions pas dans la même salle mais sans se connaître à l'époque
  9. Le smiley n'est juste qu'un ajout de plus. Pas sûr que Jeff le considère comme une amélioration, contrairement à un design des noeuds ou à la manière de nouer le foulard
  10. Je n'ai pas la version 3.0 mais j'utilise BEKOS depuis près de 10 ans lors Jeff a commencé à le vendre, et je suis suffisamment en contact avec Jeff pour avoir une bonne idée des évolutions - Quand tu demandes si c'est plus pratique... Que quoi ? As-tu une version précédente ? - Le foulard peut toujours être donné à examiner - Comme évoqué sur l'emballage, les noeuds ont été légèrement améliorés par rapport aux toutes premières versions (mais selon comment tu les montres une fois retirés du foulard, cela peut n'avoir aucune importance -- et tu peux toujours les donner à l'examen) - Pour la couleur, à voir où tu achètes. Chez MD (offre partenaire) on dirait bien que oui. Sur la boutique de Jeff, il propose en jaune et rouge. Mais la version smiley n'est qu'en jaune...
  11. Tout à fait d'accord. Quand j'ai vu Kevin pour la première fois c'était dans AGT 2021 et j'ai trouvé son idée pour rendre visuel des effets de mentalisme brillante !
  12. Eugene Burger avait l'habitude de dire : "Il y a de l'excellente magie à tous les niveaux de difficulté." On peut faire "oublier" des choses, tout comme on peut faire en sorte qu'elles ne soient pas perçues, ou encore de modifier les souvenirs de ce qu'il s'est passé
  13. Merci @Henk RAISON pour tout cette réflexion étayée par de nombreuses sources. Ta dernière partie sur la créativité et le manque de discussion à ce sujet dans nos ouvrages, m'ont fait pensé au superbe livre Creativity for Magicians de Butzi. Près de 250 pages pour rentrer dans ce monde de la créativité, mieux le comprendre, et comment la développer en magie. Ma partie favorite ? Les discussions sur ce sujet avec Jeff McBride, Eugene Burger, Lawrence Hass, Otto Wessely, Ira Seidenstein ou encore Master Payne. Je connais également d'autres ouvrages qui parlent de créativité en magie, moins en détails que le livre de Butzi, mais bien plus que quelques paragraphes : Beyond Deception de Tobias Beckwith (plusieurs chapitres sur le sujet, incluant la retranscription d'une séance de créativité enseignée par Jeff McBride lors d'un Master Class à la McBride Magic & Mystery School) Beyond Deception 2 de Tobias Beckwith (car il en avait encore à ajouter après son premier livre ) contient un (autre) chapitre entier sur le sujet Performing with Impact de George Parker où il explique son concept de Survival Version (déjà expliquée dans Gift Magic mais approfondi dans ce livre)
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