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Alexis BROUARD (Alex Si)

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À propos de Alexis BROUARD (Alex Si)

  • Date de naissance 12/19/1981

Informations Personnelles

  • Localisation
    Bruxelles / BELGIQUE
  • Profession / Occupation
    Magicien | Conférencier | Présentateur | Organisateur d'évènements

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    McBride Magic & Mystery School
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Webmaster, Webdesigner, Ingénierie informatique, Prise de parole en public, Improvisation théâtrale (courte et longue formes)

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  1. J'ai envie de dire : bienvenue dans le club ! Etant en Belgique, depuis plusieurs années, ce mécanisme est habituel pour les achats hors UE (US mais aussi Asie ou désormais... Royaume-Uni !) Nos réglementations imposent que la TVA locale soit perçue à l'arrviée des produits sur le territoire. On paye donc la TVA sur la valeur déclarée (ou constatée / estimée si les douanes ouvrent le colis) et un forfait pour les "frais de représentation" de la société de courrier. (Et oui, dans certains cas, on peut payer deux fois la "TVA" : par ex la "tax" américaine dépendante de chaque état, puis la TVA du pays Européen d'arrivée ) Je pense que la poste française s'est juste mise à jour sur les règlements européens ! Pas de chance. Mais estimez-vous heureux (pour le moment) : la poste belge facture ses frais de représentation entre 15 € et 50 € selon le colis et le montant déclaré. J'ai déjà acheté un produit qui m'a coûté le double du prix grâce à ce système de forfait...
  2. Les plus courageux pourront également aller lire les publications de Gustav et Alice : https://www.magicresearchlab.com/publications Il y a également de quoi faire en creusant les différents projets de leur labo (dont des tours illustrant la science !) : https://www.magicresearchlab.com/projects
  3. Way to go Isma! Content de voir le début de tes travaux arriver
  4. Si on part d'un jeu mémorisé, on peut penser à 1) Le spectateur nomme une carte (libre.) 2) On lui demande alors de nommer un chiffre en influençant le choix (par ex "entre 25 et 35" ou "un grand nombre pour que ce soit difficile") 3) On ajuste avec un mélange français pour que la carte nommée se retrouve à la bonne position. Côté apps, il y a aussi l'innocent ACAAT qui peut servir pour un ACAAN ou juste pour forcer un nombre. Il faut par contre justifier le chronomètre. (Par ex : tu as fait un choix conscient. Mais dans la vie, il y a également le hasard. On va choisir un chiffre au hasard")
  5. Il y a aussi Print By Magic dont la particularité est d'imprimer sur du Bicycle Et en plus, ils ont des gaffs déjà tout prêts. Peut-être qu'un des leurs te conviendra (ne sait-on jamais !)
  6. Quand on ne connait pas et qu'on n'a pas vraiment le temps d'analyser les opérations du calcul, ça passe
  7. Podcast France Culture sur le Cerveau. L'épisode 2 "Votre cerveau stabilise l'ambiguïté : l'importance de l'interprétation" parle de ce type d'illusions : https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/votre-cerveau-avec-albert-moukheiber
  8. En voyant ce sujet, je me dit que l'idée de parler d'évasion peut marcher. Pas besoin d'utiliser les pièces mentionnées dans le sujet... Mais ça pourrait créer une surprise finale
  9. Pourquoi ne pas raconter l'histoire de ta rencontre avec un magicien ? Peut-être celle qui t'a donnée envie de devenir magicienne. Du genre "Je me souviens du jour où j'ai voulu devenir magicienne. J'ai rencontré X et il avait 4 pièces d'argent. 'Tu veux devenir magicienne ? Alors regarde bien' " On peut même imaginer terminer sur une note de réflexion sur notre art. Par exemple "Ce jour là j'ai compris que la magie, ce n'est pas tromper les autres. La magie c'est leur faire oublier un instant le quotidien" J'aime bien utiliser ce genre de thème car cela me permet de mettre des magiciens que j'adore et qui m'inspirent à l'honneur. Ainsi que de faire découvrir à mon public une partie de mon parcours ou de notre art. Utiliser un objet supplémentaire peut également t'inspirer. Tommy Wonder utilisait une pièce style or avec un hibou, Christian Chelman une bague (même si je crois me rappeler que c'était pour un coins across pour Tommy Wonder, et un CSB pour Chelman.) L'intérêt était double : d'un côté c'était grâce à cet objet que l'effet magique pouvait se produire. D'un autre, il facilitait certains mouvements. Autre idée, faire de l'effet un "test" pour le participant (test d'imagination, test de concentration, test de patience, test du plus grand sourire, etc.) Le passage des pièces se fait selon que le participant "réussisse" le test.
  10. Une grosse institution publique pour laquelle j'ai travaillé en virtuel fin 2021 recherche un magicien pour un spectacle Noël 2022. Le spectacle se tiendra dans une salle de spectacle (a priori louée par le client) Les participants seront les familles des employés (environ 300 familles.) Si intéressé·e et disponible, me contacter en me précisant votre expérience dans le domaine et vos éléments marketing. Si cela colle au client, je vous mettrai en contact avec plaisir
  11. C'est un travail sans fin Je me demande par contre s'il ne serait pas intéressant pour toi de tester avec quelques autres personnes. Ta copine te connaît tellement bien qu'il peut être difficile de l'emmener là où tu aimerais emmener un spectateur qui ne te connaîtrait pas...
  12. Bravo Maxime (et Olivier ) pour entamer ce magnifique voyage qui est de passer des tours (enchaînés ou non) à la création d'un spectacle, d'histoires et d'émotions. Si tu lis en anglais, voici quelques livres qui m'ont guidés dans ce voyage : The Experience of Magic de Eugene Burger -- notamment le chapitre Framing où il évoque comment trouver un cadre de présentation (léger ou plus conséquent) à nos effets, et le chapitre Weaving a Spell sur l'ambiance créée par le magicien Inspirations de Lawrence Hass -- notamment le chapitre from Cradle to Stage qui permet de jalonner notre travail de création Maximum Entertainment de Ken Weber -- Beyond Deception de Tobias Beckwith -- tous les chapitres et exercices sur la créativité dans nos présentation
  13. N'ayant pas lu la version de Harry Lorayne, je ne pourrais pas te répondre précisément sur ce sujet (sauf quand on se verra ) Dans Teaching Magic, Larry évoque juste avoir modifié la manière de faire le switch final par rapport à la version de Eugene (manière inspirée par Gary Ouellet.) Il indique également que Eugene s'est basé sur la version de U.F. Grant décrite dans Nu way out of this world et qu'on peut voir Eugene la présenter sur le DVD Exploring Magical Presentation. La version de U.F. Grant permet d'utiliser un jeu emprunté et mélangé (et j'ajouterais même incomplet) et d'éviter d'utiliser tout le jeu.
  14. Quand tu dis que tu n'as pas l'effet waou que tu attends : de quelle manière révèles-tu le résultat @Sylvain PETER ? Pour ma part, j'utilise la version Eugene Burger/Lawrence Hass qui utilise un jeu emprunté (décrite dans Teaching Magic) La réaction des participants est en grande partie liée à la manière de révéler les cartes à la fin. Elle se fait en 3 temps : moi qui prend un paquet de noires et qui révèle une à une avec un peu de dramaturgie que tout est bon, puis un participant qui n'a pas fait les choix qui révèle un paquet de rouges, puis moi qui dirige l'attention vers le fait que tout les reste est parfait. Avec cette séquence, il y a une courbe dramatique (concept cher à Juan Tamariz) ascendante qui permet de belles réactions chez les participants. En plus de cela, je suis d'accord avec @Eric (dub) : le propos permet de créer un cadre, et donc des attentes du côté des participants, et donc notre capacité à les surprendre ou à confirmer ces attentes.
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