Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Olivier SSK (If....)

Membre
  • Compteur de contenus

    1 640
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    16

Olivier SSK (If....) last won the day on 3 novembre 2020

Olivier SSK (If....) had the most liked content!

À propos de Olivier SSK (If....)

  • Date de naissance 15/03/1973

Informations Personnelles

  • Localisation
    Saint-Ouen (93) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Libération

Visiteurs récents du profil

4 831 visualisations du profil

Olivier SSK (If....)'s Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Very Popular Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Posting Machine Rare
  • Reacting Well Rare

Recent Badges

1,2k

Réputation sur la communauté

  1. Une interview intéressante de Barbara Stiegler où elle développe notamment sur le manichéisme simpliste (sic) ambiant pro/anti (vax ou autres). Réconfortant par les temps qui courent. https://reporterre.net/Barbara-Stiegler-Les-autorites-detournent-les-questions-sanitaires-pour-instaurer-une
  2. Wow !! Je n'ai l'occasion de passer que très rarement (ma connexion dans mes montagnes fonctionne au pédalage et j'ai tendance à préférer faire du vélo dans les montagnes, justement), et là, je tombe sur ce nouveau superbe cadeau de l'ami Isidore. Sans doute ai-je senti quelque chose. Ça c'est de la magie ! Merci. Merci pour la qualité de ton travail. Pour la générosité qui te fait le partager. Pour l’humilité dont tu fais preuve, à l'exacte inverse des manifestations d'égo dont tu parles dans ton introduction. La lecture d'un précédent pdf, premier prolongement du voyage ISIS et cadeau d'un noël passé, que tu m'avais gentiment envoyé alors que je n'avais pas encore ton livre et en étais aux balbutiements de l'intérêt pour le jeu mémorisé, a été un vrai déclencheur. Même si je passe maintenant le plus clair de mon temps les mains dans la terre, le jeu mémorisé ne m'a pas quitté et je continue de bricoler des histoires avec des cartes à partager lors de veillées au coin du feu. Par ici on a tendance à préféré ça aux maisons connectées. Je me réjouis d'avance de la prochaine lecture complète de ce nouveau présent. L'introduction est très claire et mériterait d'être lue par tous les participants aux sujets qui traitent de chapelets. Merci encore ! Peut-être à l'occase, lors d'un de mes (rares) passages sur Paris. Bon été malgré la période étrange que nous traversons. Amitiés.
  3. je n'ai pas re parcouru tout le sujet pour vérifier si ça avait déjà été posté, mais c'est bien sympa ! il y a plein d'autres vidéos, dont certaines où on voit la fabrication des instruments, comme celle ci : Mais ma connexion est trop mauvaise, je vous laisse faire vos propres recherches...
  4. Petite précision au passage (un peu de connexion mais pas pour longtemps ! salut à tous au passage, au cours de ce passage...) : l'éventail que fait Guastaferro dans sa fameuse publicité démasquée est à deux mains (quelque soit le jour). En fait un éventail classique mais en main droite au lieu de la main gauche. Avec une petite astuce pour qu'il soit bien large, ce qu'on peu apercevoir sur les photos publiées par Frédéric. Ce n'est pas le nombre de mains qui compte mais le sens dans lequel il est fait.
  5. Qui sera le bon poulain pour trouver cette énigme ?
  6. Isis intègre une séquence Rusduck. Isidore a intégré un grand nombre de routines de triches, avec un organigramme touffu permettant d'organiser des enchainements pertinents en fonction de chaque état. Et d'utiliser des routines pour passer d'un état à l'autre (stay-stack par exemple). Je ne me suis pas trop intéressé aux routines de triches, à part sa version du rêve du tricheur et celle que j'ai travaillé se fait à partir de l'état "normal" du stack. Mais il a construit son stack avec la volonté d'avoir un stay stack facilement accessible...
  7. Peut-être faudrait il demander à Alexander ?...
  8. Isis, le chapelet jeu mémorisé d'Isidore Buc.
  9. Salut, Principalement le mercredi matin et le vendredi toute la journée. Des fois le jeudi soir, et le week end en général j'évite. Ah, mais je n'utilise pas ce chapelet, donc ma réponse n'a pas d'intérêt... (Sorry je n'ai pas pu m'empêcher, ça n'empêchera pas les utilisateurs dudit chapelet de te répondre sérieusement, quel que soit le moment...)
  10. Je connaissais l'auberge espagnole, il y a maintenant l'auberge brésilienne...
  11. Il faut 8 faro out pour revenir à l'ordre initial. Et 52 faro in. Que ce soit pour ce type de routines, ou pour d'autres, une stratégie peut être d'utiliser les "ordres intermédiaires" pour effectuer des effets, alternés avec des mélanges. Tamariz et d'autres qui passent par ici ont exploré ce genre de pistes...
  12. Oui bien sûr une boutade ... c'est une sorte de perversion personnelle, je ne peux pas m'en empêcher... Je suis à peu près d'accord avec ce que tu dis ci-dessus, à ce détail près que je trouve l'intelligence également compliquée à objectiver. J'aurais plus de difficultés que toi à la déclarer de manière catégorique quantifiable. Peut-être parce que j'en manque moi même ... La boutade était d'autant plus réductrice et un raccourcis, que j'ai tendance à ne pas adhérer à l'idée d'une séparation corps/esprit, cérébral/émotionnel/instinctif, intellect/manuel, cerveau/reste de l'organisme. Bien sûr c'est un peu schématique de formuler ça comme ça, mais c'est grosso modo une dichotomie quasiment acquise dans notre culture. J'ai l'impression que je pense également avec mes mains (vous remarquerez que je n'ai pas dis avec mes pieds...), que le siège de la pensée n'es pas uniquement dans le cerveau. (Et effectivement il est important, parfois, d'être bien assis pour encaisser certaines pensées...) On peut aussi, bien sûr, panser avec ses mains, le cerveau doit aussi être de la partie... Pour en revenir à la boutade, j'ai du mal en certaine circonstances fréquentes ces derniers temps à m’enlever cette image de faire toctoc sur certains crânes en posant la question.
  13. Ha oui, à propos, je me suis posé la question, si tu les sors, j'imagine en présentant ton couple de gitans, les spectateurs ne risquent pas de flasher les "tatouages"?
  14. Aronson explique justement, après, comme l'a dit Frédéric avoir réfléchi et éprouvé sa routine, que son parti pris, ici, et de faire un tour de prédiction sans l'annoncer aux spectateurs pour qu'ils ne soient pas dans l'attente d'une prédiction, comme c'est généralement le cas. Elle vient après que les spectateur aient déjà vécus un effet impossible et pas comme une prédiction du magicien mais de personnages malicieux qui vivent dans le jeu (les jokers ou d'autres cartes comme développé dans ses variantes). D'ailleurs la version de Frédéric va dans ce sens, excellente idée, bravo ! Isidore Buc (le fameux) décrit dans ISIS une procédure similaire pour terminer la routine en revenant sur le stack intact.
×
×
  • Créer...