Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Georges PERON

Cercle VM *
  • Compteur de contenus

    188
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

126 Respect

À propos de Georges PERON

Informations Personnelles

  • Localisation
    Rennes (35) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    mentaliste

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    Cercle VM
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    mentalisme

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. David, je ne suis pas de cet avis et en tout cas je n'emploie pas ce vocabulaire qui est totalement irrespectueux pour les créateurs qui travaillent sur des ACAAN. Après tous les goûts sont dans la nature. En cartomagie je n'ai longtemps été qu'un spectateur et l'ACAAN, simple et direct, était de loin ce qui m'impressionnait le plus. A contrario, le show du magicien qui s'amusait à changer les couleurs des cartes, à transformer un pique en trèfle, à faire disparaître et apparaître une carte, je comprenais que ça puisse intéresser certains mais ce n'était pas pour moi. Il faut donc arrêter de généraliser.
  2. oui Baptiste, tu as compris. Le jeu blanc apporte une improbabilité supplémentaire et a donc un intérêt ici. Mais l'intérêt semble uniquement mathématique. Du point de vue du spectateur je ne suis pas sûr que ça change quelque chose. ça fait juste bizarre... ça lui donne même l'impression que le jeu est truqué finalement.
  3. Diable, aurais-je été aussi ainfluanssé pour commettre une telle faute ?
  4. C'est juste la généralisation qui était en trop ... il y a ACAAN et ACAAN
  5. ah oui, merci Florian, avec cette définition c'est plus clair ! Jean-Baptiste avait raison (et moi aussi, avant de me laisser influencer )
  6. Sur les probas, je suis allé un peu vite. CAAN=1/52 ACAAN avec carte forcée=1/52 (je suis parti du principe que la carte était forcée mentalement ... ) ACAAN vrai=1/2704 sauf erreur de ma part. Sur l'impact, il va dépendre énormément du type d'ACAAN. Plus il se fait dans les mains du spectateur plus il impressionne, profanes ou magiciens...
  7. Aïe aïe aïe, on a du mal à voir l'intérêt d'une telle vidéo...
  8. C'est la preuve que G.R. ne vient pas sur VM se documenter !
  9. Avec les lettres "ENTOS" je penserais que oui...
  10. En fait, pour répondre à la question posée c'est une chance sur 52. Donc la réussite d'un ACAAN n'est mathématiquement pas si extraordinaire . Malgré cela l'ACAAN est à mon sens le tour dont le rapport simplicité/effet ressenti est le plus fort en cartomagie. Mais l'effet avec les cartes blanches est-ce que ce n'est pas en trop ?
  11. Mais l'intelligence, en tant que faculté de comprendre, n'est-ce pas de voir tout de suite qu'il ne sert à rien de discuter ou d'être capable d'admettre qu'on puisse avoir tort ? Il y avait déjà le surdoué nul à l'école, maintenant si on commence à parler de personnes intelligentes entêtées... bon, on est hors sujet là
  12. Je n'ai jamais été très attiré par la magie des cordes et des élastiques mais là ça me donne envie de m'y mettre. Bravo Cyril !
  13. Oui, très bonne présentation avec des explications claires. J'ai bien aimé le p**k+contr** de Satori qui est à la fois simple et très malin.
×
×
  • Créer...