Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Kamika

Membre
  • Compteur de contenus

    56
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Kamika

  • Rang
    Magicos*
  • Date de naissance 01/08/1980

Informations Personnelles

  • Localisation
    Marseille (13) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Magicien

Informations Magiques

  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    musique, lumiere noire

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Tout est bien reçu (: et merci pour votre cadeau.
  2. Quelques effets dans les DVD de magie impromptue de Dan Harlan
  3. Magic Mik, voila 4 mois que je vous ai commandé VAPR je n'ai toujours pas reçu le DVD ni les explications du billet de rêve de Renato, ni meme la facture Merci de réagir.
  4. Merci pour vos réactions, *Je ne parle jamais a mes employeurs de facture (comme vous l'avez vu dans les courriers) par contre j ai fait a tort un titre "facturation" pour cette article que je viens de remplacer par "règlement". *Teddy m'avait déja suggéré de remplacer intermittent par artiste, ce que je n'ai pas fait car les photographes, par exemple, ne passent pas par le guso, mais la précison artiste du spectacle (vivant) est justifiée, je fais la modif! *Pour les frais de transport, je suis imposé au frais réel donc je les déduis de mes impôts, je ne pense pas qu'il soit possible de le faire si on les place dans frais professionnels? Mais c'est sans doute avantageux de remplir la case frais professionnels pour ne pas etre chargé sur ses frais de déplacement. Je vais également le notifier dans l'article.
  5. Une question qui peut me mettre dans l'embarras mais qui revient souvent après une prestation: "est ce que c'était de la vraie magie?"... la version que je préfère étant "c'était de la vraie magie!" Je pense que la réponse devrait varier selon son personnage de magicien et de l'age du spectateur. Mon coté rationnel me pousserait à répondre que la magie s'apprend comme une autre matière à l'école (...on peut donc etre plus ou moins bon). Mais cette explication triviale laisse un arrière gout de désenchantement. Alors j'aime aussi dire que la magie est là quand le spectateur tu ressens une émotion forte qui procure du rêve. Sans doute une question pour savoir si nous pensons que la magie existe? une question qui nous pousse savoir ce que représente la magie pour nous: une technique parfaitement exécutée, une présentation au petits oignons, une mise en scène réfléchie; un échange avec les spectateurs, un subtile mélange de tout ça. Face à des adultes qui veulent savoir si la magie existe, donner une réponse définitive est certainement rude. Parler de l'univers que l'on crée pour faire naître cette magie me semble une bonne solution. Et pour vous, c'est quoi la vraie magie?
  6. Je pense que le fieald pourrait bien te convenir! www.fieald.com
  7. La différence principale entre révéler un tour a la TV et dans un livre est que dans un premier cas le spectateur est passif et n'a rien demandé (éventuellement zappé). Dans le second, il fait la démarche de se procurer un livre. Globalement, cette émission est plutôt positive, elle me donne de bonnes idées et suscite sans doute l’intérêt du public pour la magie... mais je maugrée à mon niveau car, le premier impact tangible de cette émission c'est un spectateur qui dit avoir vu "mon tour" (ring thing) dans magic kid. En me creusant la tete, je me souviens avoir fait un spectacle d'anniversaire 2 mois auparavant. Juste aprés, une petite m'a montré un joli tour d'une piéce qui disparaissait , elle l'avait appris dans Magic Kid. Quels tours peut on révéler à la TV? Je ne pense pas qu'il y ai de critères universels. Déja si il peuvent etre refait correctement par le public auquel il s'adresse (comme la piéce qui disparait) c'est une bonne chose. Malheureusement je ne pense pas que ce soit le cas de ring thing! Peter Din souligne que dans ses ateliers enfants, il donne de "vrais techniques" pour donner une belle vision de la magie a ses élèves. Mais il s'adresse à un public d'enfants TOUS volontaires. Espérons que ces tours donneront envie à quelques un des téléspectateurs de se pencher véritablement sur la magie... et que les autres oublieront (: Merci Gilbus pour ta réflexion constructive sur le débinage.
  8. Apres avoir débiné Pressure, Jean Luc Bertrand dévoile "the ring thing" de "Garett Thomas" (une adaptation du mouvement de cigar band) ! [video:youtube] ...j'ai été "heureux" de l'apprendre lors de ma dernière cession de close up. En plein milieu de ma routine de bagues un papa me dit: "ouai, ca on l'a deja vu dans Magic kid!" Je n'arrive pas à comprendre comment on peut révéler des tours relativement récent, toujours vendu par leur créateur à la TV? J'imagine que Jean Luc Bertrand a eu l'accord de Garett Thomas? Est ce obligatoire? Oui ce tour est trés visuel pour la TV, il n'utilise pas une technique essentielle pour la magie... mais la technique est difficile a maîtriser, il m' arrive de me planter! Garett Thomas prend 1 heure dans le dvd qu il a créé pour en expliquer les subtilités. Pourquoi expliquer un tour avec des angles si sensibles à des enfants qui découvrent la magie??? Quoi qu'il en soit je reste fan de "no smoking" de Jean Luc Bertrand et j'espère que cette émission aura surtout des répercutions positives!
  9. Arff l'esprit d'escalier! Bon il m'a fallu 2 mois pour les descendre (: @Teddy: J'ai mis intermittent car certain artistes comme les photographes passent par la maison des artistes ou autre et non par le guso. En meme temps, je comprends ta préférence pour le mot artiste qui renvoie une image plus chouette qu'un régime de chômage. Je ne comprends pas pourquoi les mairies sont obligées d'accepter le guso? Par contre, il me semble que les mairies préfèrent les boites de prod car cela minimiserait leurs responsabilités. Sinon soeasy devient "cheque emploi spectacle", j'utilise leur service pour certains contrats de décembre, je vous tiens au courant!
  10. Sympa cette série sur le complot! Un peu comme certain spectateurs cherchant les explications les plus abracadabrantes à des tours magie, il est rassurant de "rationaliser" la survenue d’événements inattendus.
  11. A defaut d'écrire, je pense que le principe est le meme que lors d'un discours, il est preférable d' avoir un PLAN (cela va sans dire, autre que la description du tour réalisé). Tout écrire demande un gros travail d'apprentissage et peut briser la spontanéité, alors que les réactions des spectateurs permettent d'ajuster, et même d'enrichir le texte. J'aime faire des aller retour vers mon texte au fils des présentations. L'ecriture devient indispensable pour la réalisation d'un spectacle complet.
  12. Je viens de tester la résistance de mon pouce au flammes, eau ecarlate ancienne formule: je tiens 2s (sans picotement) Vs essence C: 1,5s Mais l'essence C semble plus volatile
  13. Merci beaucoup pour cette réponse détaillée! Dans le cas présent, je cherchais pour un enfant de 10ans, le format bridge sera sans doute d'une approche plus facile. Géneralement, je trouve aussi les presentations de Bilis plus "merveilleuses". Magic Collection Deluxe semble etre devenu Exclusive Magic Collection..mais toujours recommandé par la Fism (: La video peut palier un manque de confiance ou des parents qui n'accompagne pas l'enfant dans sa découverte de la magie, mais au détriment de la créativité, je suis d'accord. Tes suggestions sont vraiment intéressantes, j'ai presque envie d'acheter des malettes pour moi a present (:
  14. Merci Wunha pour l'info. C'est donc ce genre de gimmick qui conviendrait mieux : magicorum
×
×
  • Créer...