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Gilbus

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À propos de Gilbus

  • Rang
    VMétéran*****
  • Date de naissance 17/11/1956

Informations Personnelles

  • Localisation
    Rennes / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Bavard

Informations Magiques

  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    oui

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  1. Merci pour toutes ces propositions Je ne retiendrais pas pour ma part celles ou l'on désinfecte l'objet lancé, le but étant de rester sans contact... Et un certain nombre de chose non compatibles avec une scéance médiévale, mon prochain spectacle...(drones, peluches etc) Et surtout, les choses risquant de casser le rythme du numéro, ou donnant au spectateur la possibilité de le faire. Je crois dans un premier temps que je ferais participer un maximum de gens de leur place, et demanderai simplement à une personne venue visiblement en famille d'être volontaire, ou de désigner un volontaire... Merci pour vos réflexions ! Gilbus
  2. Les miennes sont en acier (et donc aimantable...), Et vendues comme tel sur Aliexpress... Je verrais ce que ça donne sur le long terme, pour le citron, mais j'aime bien le brillant tel qu'il est... De toute façon, vu le prix, je n'ai pas risqué grand chose Gilbert
  3. Désolé de n'avoir pu être des vôtres que par brides, j'étais en déplacement avec une très mauvaise couverture Je n'ai donc pas vu grand chose, mais j'ai une remarque sur ce qu'à présenté @pierrick MAUREY : Tu nous à dit à la fin que c'était une téléportation de colombe et de lapin, il me semble... Non, c'est une "transformation" de colombe en lapin. Je sais que pour beaucoup, c'est du détail, mais je fais partie d'un courant qui pense qu'en illusionnisme, les détails sont essentiels. Et que pour "vendre" un effet au public, il faut déjà bien définir de quel effet on parle, car les mot ne sont pas juste là pour faire joli, ils recouvrent des concepts et des techniques différentes. Ainsi, la présentation de Pierrick était très bien pour une transformation. Mais n'avait pas de sens pour une téléportation la transformation consiste à avoir un sujet (la colombe) dans un lieu fixe (le seau), et que dans ce lieu, on ne retrouve plus qu'un lapin, qui est sensé être le même sujet, mais transformé. l'unité de lieu est importante pour valider le fait que ce soit le même sujet. il faut que l'entrée et la sortie du lieu ne soit pas possible, pour qu'il y ait effet. Le seau est un choix correct pour cela. La téléportation, elle, consiste à avoir un sujet unique dans un lieu, et qu'il disparaisse de ce lieu pour réapparaître dans un lieu différent. Dans ce type d'effet, l'unité du sujet est très importante, et la différence de lieu essentielle. Le sujet ne doit donc pas être transformé, sauf si l'expérience rate partiellement... Il faut alors des éléments pour convaincre que c'est le même sujet, après altération... Il faut aussi que le passage par un moyen naturel d'un lieu à l'autre ne soit pas possible. On pourrait d'ailleurs avoir d'autres indice de l'unité du sujet, transformé ou téléporté, comme un collier signé autour de la colombe, qu'on retrouverai autour du lapin... Ou une plume noire sur la tête de l'oiseau, qui se retrouve en mèche de poil noir sur le lapin, attestant de l'unité du sujet... Pouf pouf... Juste un petit pinaillage de détails... En tout cas, merci à tous... Gilbus
  4. Pour info, on trouve de la chainette métallique à 0,60 centime le mètre... Et d'autres un peu plus solide dans les 1€ le mètre... Chez aliexpress... Je ne comprend pas trop toute cette polémique (mais je n'ai lu que les 4 premières pages...). Chaque circuit de vente à ses avantages et inconvénients, et les priorités que l'on se donne dépendent de l'acheteur. Les sites chinois: Les + Large gamme, faible prix, produits générique et consommables bien fournis, pas de taxes d'importation la plupart du temps... Et plaisir de faire de "bonne affaire" Les - Temps de livraison entre 1 et 2 mois (3 mois en période de covid), copie illicites pour les créations, qualité parfois trop faible. Et pas de taxe d'importation, si on veux soutenir l'économie nationale... Le fait de devoir chercher le bon produit dans les catalogues n'entre ni dans les + ni dans les -, j'aime bien fouiner dans les catalogues... Les boutiques Françaises: Les + Temps de livraison beaucoup plus courts, soutient des professionnels français, produits non génériques respectant les auteurs, conseils sincères sur place ou au téléphone (cas de mdt, abracadabreiz, magix...) Les - Essentiellement les prix, quand comme moi on n'a pas un budget extensible. Solution que j'applique, convenant à "mon" type d'acheteur: Achat de produits et de consommables génériques en chine. Achats de créations chinoises en chines (si si, il y en a...) Achats de produits coups de cœur en France. Achats de consommables de qualité en France, mais le plus souvent en période de solde. Achats de produits d'occasions en priorité. Et éviter les produits qui viennent de sortir, sauf utilité précise immédiate. Fabrication de fournitures courantes dans la mesure du possible. Sachant qu'avant d'acheter une chose, je passe systématiquement du temps à comparer les différentes possibilités. D'autres profil d'acheteurs peuvent avoir des comportements totalement différents: Par exemple, si on n'aime pas se prendre la tête pour trouver le meilleur rapport qualité-prix, et qu'on à de l'argent, on peut choisir d'acheter sans se poser de question en France. Cela permet, même pour un produit Aliexpress revendu par un français, d'avoir une livraison rapide au lieu de deux mois d'attente et une notice en français... Tout se paye... Je ne vois donc pas trop le problème de ces reventes, elles correspondent à certains profils d'acheteur, qui ont certaines priorités. Ce n'est pas comme si on n'avais pas le choix de se renseigner et d'acheter ailleurs... Par contre, ca serait bien de préciser quand c'est une origine chinoise, certaines boutiques le font... Gilbus
  5. Oui, bonne idée pour le premier. Par contre, le second n'est pas sans contact... Hihihi : il faut être dans une salle avec une poursuite et un technicien. Ce n'est pas souvent le cas pour moi. Et n'élimine pas complétement la possibilité de compèrage. Pour l'élimination, peut être, mais il ne faut pas que ca dure trop, le but est de trouver un moyen sans casser le rythme, pas plus long qu'un lancé de boulettes... Gilbus
  6. Bien sûr : avec tous les morts qu'il y a eut en EPAD, ils sont déjà sur les nerfs... Gilbus
  7. Une idée non encore testée, pour choisir un spectateur au hasard : Avant, je lançais une boulette de papier (si le spectateur doit rester à sa place ou s'il y a des choses écrit sur le papier...) ou une balle en plastique très légère venant d'un jeu pour bébé (si le spectateur doit me la rapporter... et donc venir sur scène). Avec le covid, autant lancer une grenade dans le public... Je me demande si je ne pourrais pas demander à une personne d'en désigner une autre, qui en désignera une autre, qui désignera le "volontaire" final. Ou, si les spectateurs sont en rangées, demander à un premier le numéro de rangée, un second la place dans la rangée, pour sélectionner le volontaire... Cela alourdi la procédure, évidemment. Utilisez vous déjà ce genre de méthode? Des conseils? Je sais bien que le plus simple, c'est de choisir nous même une personne... Mais pour certain tours, la suspicion de compèrage est si forte que je préfère la désamorcer dès le départ... Avec les méthodes ci dessus, il faudrait 3 compères, ce qui est beaucoup si c'est un petit spectacle Je ne suis allé pour ma part jusqu'à deux compères qu'une fois, dans une toute petite salle (le double fond...) Gilbus
  8. Valable aussi pour les pièces, maintenant que j'y pense, avec un feutre effaçable, ou une gommette. A noter qu'avec la distanciation, on n'a plus le problème des pièces "examinables", notamment pour l'année de fabrication... Mes pièces sont de 1988, mes gimmicks de 1982, ben à 2 mètres de distance, il faudrait des jumelles pour pinailler sur ce point... Je n'y connais rien en pièces, n'étant pas vraiment magicien, je fais donc peu de choses avec... Mais je me suis offert un lot de Morgan chinoises, en bel acier chinois pas chers, puisque la distanciation nous éloigne un peu du public: Elles sont plus visibles de loin que les pièces format demi dollars. Idem pour les pièces chinoises, que j'ai choisi en taille dollars... Mais je n'en ai pas beaucoup, je vais donc garder mes petites pièces pour des effets genre chasse aux pièces, où c'est plus le nombre de pièces et leur son que leur bonne visibilité qui compte... La réévaluation du répertoire continue... Gilbus
  9. Merci pour l'idée Mais j'ai déjà nettoyé les traces qui me restaient : Une heure ou deux dans du jus de citron, puis un frottage avec une serviette éponge genre pelucheuse, et les pièces ont un degré de propreté uniforme. Les boucles de fil de la serviette semblent sufisantes pour emporter la crasse des rainures, une fois celle ci ramollie au citron. j'ai choisi le citron parce que j'en avais une bouteille dans mon frigo, n'y voyez pas une démarche de recherche du meilleur produit, j'ai juste pris ce que j'avais sous la main... Gilbus
  10. Je déterre le sujet, car ayant reçu ce jour quelques "morgan" chinoises (acier aussi), qui avait été "vieillies" par le fabricant en déposant un produit noirâtre très moche, j'ai opté pour la brosse à dent. Mais comme je suis moderne et paresseux, je l'ai fait avec une brosse à dent électrique rotative. Pas de fatigue, et un résultat satisfaisant... Elles ont retrouvé le brillant équivalent à des pièces gimmick que j'ai par ailleurs, donc la solution me convient Sauf pour les tranches crénelées ou il reste encore des traces noires...je vais essayer d'autres méthodes pour ces points... Vive les brosses à dent électriques! Gilbus
  11. L'idée est bonne, et peut même donner lieu à un petit plus: si on a un preshow d'une manière ou d'une autre, avoir le nom de la personne, que l'on va inscrire nous même sur une carte, peut donner un énorme temps d'avance, et ce comportement est justifié par le contexte, c'est cadeau De la même façon, plus besoin de chercher un prétexte pour que les spectateurs ne mélangent pas le jeu eux même... Essayons de voir le bon côté des choses... Dans le contexte médiéval, impossible naturellement de parler de covid.... Je pense que je vais invoquer la peste, le choléra ou la lèpre... On n'a que l'embarras du choix... Gilbus
  12. Comme le montre Claude, ce n'est pas une aberration en soi : les regroupements de +10 sont interdits en rue quand ils sont informels et non organises. On sais que s'il n'y a pas une organisation, les gestes barrières et la distanciation seront ignorés par une grande majorité, les habitudes de cotoiement on la vie dure, et au bout de trois verres, plus personne n'aura de masque (si tant est qu'ils en aient à jeun...). Je sort peu, vu le cumul de tous mes risque agravant, mais je suis allé à un marché à Rennes l'autre jour. Une personne sur deux ne portait pas de masque... Dès qu'il fera plus chaud, la plupart des derniers masques tomberont... Sans parler de la lassitude concernant ces consignes, et l'impression de "sécurité" donnée par le de-confinement, alors que des gens continuent de mourir du covid... OK, il en meure moins, mais une statistique n'est rassurante que si on est persuadé d'être dans la bonne tranche des chiffres. La mortalité, quand on la place du point de vue de l'individu, n'est jamais statistique... Ceci dit, j'espère que le fameux conseil scientifique nous dira qu'il n'y a plus de dangers bientôt... Vous savez, ce même conseil scientifique qui nous disait il y a peu qu'il ne fallait surtout pas porter de masques... En attendant, pour la fête médiévale de fin juillet, je compte mettre une corde à terre, ou une lice si possible (une corde tendue sur des piquets...) pour délimiter la position du public, et avoir un cercle assez large... Je me doute que ce ne sera pas sufisant, et que certains seront trop près les un des autres, mais à part faire un contrôle de jauge dans la zone, je ne vois pas comment faire... Gilbus
  13. Pour le problème du pouce au début, je l'ai résolu en m'entraînant durant le live : Puisque c'est plus facile de déchausser avec le pouce, j'ai décidé que ce n'était pas un problème... Du coup, j'étale les 4 pièces, je prends la 2 de la main droite entre pouce et index, pour l'avancer à sa place, puis je prend aussi la 4 entre pouce et index pour la mettre dans le dernier coin. Les deux positionnements sont ainsi réalisés de la même façon, et avec la même main... Quant on a du mal à cacher quelque chose, autant le montrer... Reste l'empilage final... Certes, cela simplifierait la chose, mais l'élégance du tour est justement de le faire d'une main du début à la fin Gilbus
  14. Pour ma part, je constate une légère reprise: Des spectacles prévus pour mes assos sont reportés en septembre pour certains, mais d'autres sont maintenus en août. On commence à recevoir à nouveau des demandes pour la rentrée... J'ai même trouvé un marché médiéval fin juillet qui prenait encore du monde... Du coup, les quelques réflexions et tests sur le "sans contact" que j'ai commencé à faire vont servir... Bien sûr, ce ne sont pas de "gros" spectacles, quelques centaines de spectateurs pour les plus importants... Peut être quelques milliers de visiteurs pour le marché, mais ils ne seront pas tous mes spectateurs... Gilbus
  15. Après quelques essais, c'est en fait très facile! Bon, j'ai encore du boulot pour que ce soit aussi propre, mais l'enchaînement est assez simple à retenir, car c'est bien construit... Les points ou j'accroche encore (à part la légèreté...), C'est le déchaussage du début, et le rechaussage final : J'ai du mal à me passer du pouce (je ne fais pas de pièces...).. Et quand il faut gérer le bruit en plus, pas simple... Ça doit être pour ça qu'il le fait en musique Gilbus
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