Aller au contenu

Georges PERON

Membre
  • Compteur de contenus

    1665
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    38

Tout ce qui a été publié par Georges PERON

  1. En tout cas je ne poserai pas la main sur mon portefeuille pour un truc déjà connu qui consiste à planter un crayon dans le doigt du spectateur tout en essayant de lui faire croire qu'on est l'inventeur du stéthoscope.
  2. Effectivement pas de quoi s'enthousiasmer à ce point pour un machin qui renvoie des réponses bourrées d'erreurs sans jamais donner ses sources. ChatGPT a profité des gros progrès faits ces dernières années sur la traduction automatique en procédant par imitation pour générer du texte. Car c'est là qu'il est fort. Pour le reste, quand on creuse, c'est aussi bête que Wikipedia et Google. Il n'y a pas plus d'intelligence dans ChatGPT que dans une barrière de passage à niveau. La seule différence c'est la complexité : ChatGPT affirme des choses en donnant l'impression que c'est l'ordinateur qui a raison (même quand il a tort et il a souvent tort car ses algorithmes ne font que mouliner ce qu'on trouve sur Internet !) mais comme c'est confus, non sourcé, ça donne une impression d'intelligence. Pas étonnant cependant que ça impressionne tant de monde dans une société qui n'aime plus trop réfléchir.
  3. Oui, mais la justification mystique est intéressante même si le vieil homme bien sympathique qu'ils utilisent sur la vidéo, probablement sorti de son EHPAD pour le besoin , est un très mauvais acteur.
  4. Je n'ai pas de mérite, j'ai juste demandé à ChatGPT...
  5. Ce n'était pas un court-métrage mais un épisode de la série "Sueurs froides" :
  6. Pour éduquer une IA : if ( ) if ( ) if ( ) if ( )
  7. Contrairement à Monsieur Frédéric Hô qui n'aime rien ni personne, si ce n'est lui-même et ses propres idées. Ce n'est pas de l'humour (même noir), juste une constatation.
  8. Oui, elle était bien nulle celle-là Et pourtant je suis bon public en général !
  9. Pour information, un nouveau livre paru le 6 mars 2023 : Gérard Bakner , "Nulle part ailleurs - Le Cabinet d'illusions" , broché, Le Cabinet d'Illusions, 55 pages Avec une préface de Fabien Olicard Description de l'éditeur : [vmprod p=932]
  10. Ce n'est pas si choquant. C'est un procédé courant dans les doublages au cinéma et même dans les traductions dans le monde de la littérature. Les traducteurs adaptent souvent le texte aux moeurs du pays cible. C'est même parfois la traduction littérale qui trahit le plus la pensée de l'auteur. Ce qui est nouveau c'est de le faire dans la langue de l'auteur (et finalement pour des banalités).
  11. Je le crois lorsqu'il affirme avoir étudié la médecine mais je vois à peu près de quelle médecine il parle...
  12. Ah oui, c'était un Y et non un I, mon doigt a glissé !
  13. Il ne représentait aucune menace (https://www.sudouest.fr/international/etats-unis/les-etats-unis-ferment-l-espace-aerien-au-dessus-du-lac-michigan-pour-des-raisons-de-defense-nationale-14040957.php) mais a quand même été abattu. Les pauvres extra-terrestres qui venaient pacifiquement Plus sérieusement la forme cylindrique de l'OVNI rappelle les témoignages d'objets en forme de cigare. Notamment le cas M. Lewinski à la fin des années 90, avec les apparitions successives d'un objet ovale puis d'un objet en forme de cigare. Evidemment le gouvernement américain avait cherché à étouffer l'affaire.
  14. Rappelle-toi tes bonnes résolutions de nouvelle année... Rappelle-toi tes bonnes résolutions de nouvelle année... Rappelle-toi tes bonnes résolutions de nouvelle année... argh il a vraiment l'air pas mal
  15. Lorsque les pires donneurs de leçons reconnaissent leurs erreurs (ne serait-ce partiellement) c'est toujours savoureux
  16. Ne surestimons pas les capacités des ados à retenir ce qu'ils voient
  17. Exact Mais ça ne pouvait pas être un sac de pressing et des bougies magiques, entendons-nous bien, car l'un des policiers témoins de l'apparition décrivait encore récemment l'objet qu'il avait vu à l'époque comme une sphère blanche de la taille d'un ballon de basket qui leurs lançait des boules de feu de la taille de balles de tennis et se déplaçait à une vitesse supersonique... L'affaire de 90 est elle aussi assez poilante . A partir de la rentrée atsmophérique d'un étage de fusée russe, des témoins au sol ont vu tout et n'importe quoi, en bref toutes sortes d'engins avec toutes sortes de hublots et toutes sortes de lumières de toutes sortes de couleurs. Aujourd'hui il n'y a, à ma connaissance, aucun cas d'OVNI inexpliqué (je ne parle pas des lumières bizarres dans le ciel qui ne sont pas des "objets" prouvés) car la faille c'est toujours les témoins. Même quand il y en a plusieurs et qu'ils sont normalement sérieux comme à Louisville (pilotes, policiers...), de nuit la fiabilité d'un témoignage est quasi-nulle. J'en discutais d'ailleurs l'autre jour par courriers interposés avec des potes ummites et ils étaient d'accord avec moi...
×
×
  • Créer...