Aller au contenu

Georges PERON

Cercle VM o
  • Compteur de contenus

    1614
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    35

Tout ce qui a été publié par Georges PERON

  1. Donc tout le monde connait la réponse et personne ne répond quoi...
  2. Belle prestation en tout cas. Et c'est une bonne idée d'avoir tenté le coup sur un plateau TV, et en comptant uniquement sur sa gestuelle (et un FI). Pour la gestuelle sa source est peut-être : [vmprod p=153]
  3. Rien d'aussi clean sans pré-show... (même avec une ardoise électronique il y aurait forcément cette l'idée que le M. a récupéré l'information d'une façon "malhonnête" ;)).
  4. Plus proche de Trivarication de T.A. Waters que du principe derrière Green Neck, à mon sens...
  5. Du coup je propose : "La dame des lavabos, je lui donne un franc, elle en veut pas... elle veut de l'argent mexicain"
  6. Sans doute son meilleur... "Meurtre mystérieux à Manhattan" ça woody quelque chose ?
  7. ça on dirait du @Woody (Philippe)... non, l'autre Woody
  8. Tout va bien. Je pense qu'on est exactement sur le bon chemin.
  9. Aie, j'ai toujours sur moi un paquet de postit pour prendre des notes. C'est grave docteur ? ...postit ou carnet de notes, je ne vois pas ce que ça change
  10. On passe près de la catastrophe cette fois. Un spectateur qu'on ne peut pas faire taire, un caméraman qui s'amuse à flasher l'enveloppe. Je me demande comment les profanes l'ont ressenti.
  11. Et j'imagine leur surprise lorsqu'ils lisent dans le livre de VV que pour deviner la valeur d'une carte ou pour deviner si quelqu'un ment qu'on a besoin d'une carte clé ou d'un truc mathématique... Je me demande si VV ne se tire pas une balle dans le pied avec ses ouvrages "grand public"
  12. Et encore, l'effet est le suivant : dites un nombre, OK, voici trois autres nombres. La multiplication de ces trois nombres donne votre nombre... Est-ce si impressionnant ? Pas sûr. En tout cas en lisant la description de l'effet le procédé m'est venu à peu près à l'esprit. Bref, on subodore, avec raison, l'astuce mathématique...
  13. La deuxième proposition et je pense que 97,8% des mentalistes seront d'accords ! En mentalisme je n'ai jamais eu que deux modèles : Banacheck et Uri Geller (disons deux modèles et demi car j'aime bien aussi Viktor Vincent , par contre je n'aime pas Uri Geller, mais c'est un modèle quand même) car c'est du mentalisme épuré. Et c'est toujours le mentalisme le plus impressionnant pour les spectateurs.
  14. Je suis plutôt d'accord avec toi. Rien d'"atomique". Et c'est tant mieux car le livre va se vendre sans doute en un assez grand nombre d'exemplaires. D'ailleurs VV en est conscient. Lorsqu'il parle à un moment de dés truqués par exemple ce ne sont pas ceux qu'il utilise à la télévision etc. Alan Turing Jr faisait partie de l'edition de 2015. Rain Man aussi je crois. Ce sont des tours sympas mais je ne les considère pas comme une tuerie. Et VV non plus. sinon il ne les aurait pas republiés dans un ouvrage grand public.
  15. Quelle couverture horrible... sérieux... Je vais attendre la version poche avec une couverture plus sympa
  16. Reçu ce matin. On est dans la continuité du premier volume publié par les éditions Larousse en 2017 mais avec surtout des tours mathématiques dont la plupart sont connus ou sont des adaptations de méthodes connues. Mais l'ouvrage reste intéressant et d'un prix défiant toute concurrence. Je recherchais encore dernièrement Secrets (2015), vendu à l'époque près de 100 euros, et encore plus cher d'occasion car tiré en un petit nombre d'exemplaires, réservé aux professionnels etc. Pour 19,96 euros, frais de port inclus, tout le monde peut désormais en profiter.
  17. Merci pour le partage. Mais quand même surpris de leur vision de ce qu'est le mentalisme. J'ai l'intuition (mentalistique) qu'ils en rajoutent un peu, non ? La Prod connait bien le mentalisme par contre, vues les coupes au montage.
  18. Dans Ultra Mental de Florian Séverin, pp. 175 et suivantes, tu trouveras des informations sur la façon de faire, et sur comment bien le faire. Mais pour les aspects purement techniques ils sont bel et bien dans The 13 steps.
×
×
  • Créer...