Aller au contenu

Mathieu DESCOS

Membre
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été publié par Mathieu DESCOS

  1. Il a aussi plusieurs conférences chez Penguin (donc faut comprendre l'anglais) qui valent vraiment le détour ! J'ai un petit coup de cœur pour sa deuxième conférence ou il parle de son chapelet et de tours vraiment intéressants, notamment son blessed poker qui est génial.
  2. Il y a Ignition de Chris Smith où une clé passe à travers un billet. Je crois que jay Sankey a aussi quelques routines (je dirais sur son DVD anytime anywhere mais pas sûr).
  3. Tout ce qui porte le nom Roberto Giobbi est excellent. Je suis content de revoir cette trilogie ressortir
  4. Je confirme! Très simple et aussi efficace pour moi, je préfère cette version à la nouvelle qui demande un jeu supplementaire...
  5. Bravo Philippe pour la vidéo ! Ca me rappelle aussi une routine de John Guastaferro.
  6. Les livres ont l'air magnifiques ! En revanche, j'ai peur que le contenu ne soit pas pour moi. Mais qu'est ce qu'ils ont l'air beau ...
  7. Une sorte de docteur Jekyll et M. Hyde. Sinon tu peux utiliser une horloge/ réveil qui changerait la personnalité à chaque fois qu'elle/il sonne.
  8. J'attends aussi mon jeu avec impatiente. Ils ont l'air magnifiques.
  9. Merci beaucoup pour ton message. C'est sûr que je n'ai pas encore les codes de la scène mais cette première expérience m'a donné envie de développer plus de choses de ce côté. Ca me permet de faire des choses différentes et de sortir un peu de ma zone de confort. Je prends note de tout tes conseils pour la prochaine fois. Merci pour tout
  10. Effectivement, je suis d'accord. J'ai essayé de l'intégrer notamment lors des disparitions mais je ne savais pas comment le faire plus participer. J'avais pensé à le positionner plus en devant de la scène pour éviter d'être devant lui mais il n'y avait pas suffisamment d'espace.
  11. Effectivement, les enfants m'ont un peu stressé ! Merci beaucoup pour ton retour !
  12. Extrait de l'une des premières pages des livres : INFORMATION SUR LA REEDITION DE 2021 Les livres de la première édition française de 1994 ont été édités en trois tomes : Cours de Cartomagie Moderne TOME 1 (chapitres 1 à 28) Cours de Cartomagie Moderne TOME 2 (chapitres 29 à 54) Cours de Cartomagie Moderne TOME 3 (chapitres 55 à 65) Cette nouvelle édition 2021 sera quant à elle éditée en cinq tomes comme la version originale, nous avons conservé la pagination d'origine car de nombreux livres font références aux Cours de Cartomagie Moderne de Roberto Giobbi dans la littérature magique, cela sera plus aidé pour vous de vous y référer. Découvrez ci-dessous la nouvelle répartition des différents chapitres dans cette nouvelle édition : Cours de Cartomagie Moderne TOME 1 (chapitres 1 à 15) Cours de Cartomagie Moderne TOME 2 (chapitres 16 à 28) Cours de Cartomagie Moderne TOME 3 (chapitres 29 à 39) Cours de Cartomagie Moderne TOME 4 (chapitres 40 à 54) Cours de Cartomagie Moderne TOME 5 (chapitres 55 à 65) Normalement, il n'y a donc pas de problème de raccord avec les anciens tomes.
  13. Je confirme, 2 commandes passées chez le pingouin sans frais de douane. Par contre il en a eu sur mes 2 commandes chez Vanishing.
  14. Le Redford est effectivement assez flexible là dessus. Il y a pas mal de littérature sur le Si Stebbins oui, notamment Woody ARAGON qui a fait un projet dessus et qui en parle dans son livre A book in English et dans son coffret de DVD Woodyland. Je crois que @Vincent HEDAN avait mémorisé 2 chapelets il y a un certain temps. Pour ma part, je ne vois pas vraiment l'intérêt vu toutes les possibilités qu'on a avec un seul. Après un final sur un jeu qui revient dans l'ordre, j'ai du mal à voir ce qui pourrait être fait après...
  15. Le chapelet de Redford permet facilement (uniquement avec des mélanges à la française) de passer en Si Stebbins. De là, on peut très facilement revenir en jeu classé, notamment en distribuant en 4 piles de 13 cartes.
  16. Je ne connaissais pas ce DVD, je regarderai ça !
  17. Bonjour à tous, Je voulais partager ma première expérience sur scène. Petite explication du contexte : le directeur du centre musical dans lequel je joue m'a demandé de faire un numéro d'une dizaine de minutes pour le spectacle de Noel. J'ai l'habitude de faire du close up mais je n'avais jamais fait de tour sur scène devant un si grand public. Je n'ai appris qu'au dernier moment que il y aurait des enfants derrière donc je n'ai pas vraiment pu les prendre en compte. Au final, je suis assez content de ce que j'ai fait. Je pense que niveau technique, certaines choses sont à revoir mais les retours que j'ai eu sont relativement bons. Voilà une vidéo du passage en question. N'hésitez pas à me faire des remarques/critiques dessus
  18. C'est prévu pour la fin de l'année si je dis pas de bêtises.
  19. Ça ne rentre pas sous la contrainte de la bande sonore mais Dan Harlan a une très bonne idée dans un des penguin live special Noël. Il arrive en faisant sonner une cloche en disant que tout ce qui sonne ne doit pas faire de bruit pendant le spectacle. Alors qu'il continu de parler, la cloche qu'il secoue s'arrête de faire du bruit. Il enchaîne alors en recommandant au public de faire pareil avec leurs téléphones. Magique et efficace
  20. Quand j'achète un livre c'est généralement pour un effet ou concept en particulier (sauf certains auteurs comme John Banon) donc je vais lire ça en priorité. Sinon , je suis plus de genre à picorer des idées par ci par là. Je m'étonne d'ailleurs souvent de voir que l'origine d'un tour qui je découvre est dans ma bibliothèque sans que je ne le sache.
  21. J'aime beaucoup la version de Philippe Molina, Strategic Wild, discuté dans son DVD Stratège. La présentation et la justification du petit paquet de cartes identiques est très bien amenée. Les changements sont très efficaces en particulier le dernier qui utilise un Wow du Masuda. Bref, que du bon.
  22. J'opère d'une manière inspirée de Michael Vincent : je demande au spectateur de prendre ma main quand je fais passer les cartes. Une fois que c'est fait, je demande, l'air hesitant :"cest bizarre... Vous n'avez pas vu votre carte passer ?" Peu importe la réponse, je dis que je n'ai senti aucune vibration et que je vais essayer autrement.
  23. Commandé par le bon plan VM. Je ne suis absolument pas déçu ! Je possédait déjà le volume 2 et la combinaison des 2 vidéos est extraordinaire. Je connais le Mnemonica depuis plus d'un an sans vraiment trop m'en servir (mis à part faire un acaan et produire une carte nommée). Les routines de Philippe sont donc très enrichissantes pour moi. Les explications sont au top et toujours dans la bonne humeur. Je recommandé sans hésiter.
  24. Mathieu DESCOS

    TCC

    J'ai 2 Chop Cup et j'en suis très content ! La cloche m'intéresse bien aussi mais je suis pas encore près à faire le saut. [vmprod p=707]
×
×
  • Créer...