Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Franck GODARD

Membre
  • Compteur de contenus

    185
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

29 Superbe

À propos de Franck GODARD

  • Rang
    VMiste**
  • Date de naissance 25/08/1968

Informations Personnelles

  • Localisation
    FRANCE
  • Profession / Occupation
    entretien

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Des cartes fabriquées pour des tours de magie et rien d'autres, non?
  2. Ca me fait penser à la clé de Bob Solari serie 3 , mais celle-ci est plus jolie. Si elle revient en stock je pense que je vais craqué.
  3. Une carte ponté ou en relief fonctionne bien pour moi, adopté depuis longtemps après avoir lu "Paramiracle" de Ted Lesley.
  4. Pour ponter une carte c'est très simple nul besoin d'une vidéo (Facilité?) et il y a plusieurs façon de ponter une carte. Je ne suis pas cartoman et l'illustration à la page 57 est facile à comprendre et fonctionne bien, il n'y a rien a ajouté. La carte doit être ponter dos vers le haut en appuyant les coins vers le bas. Evidemment, il y a d'autres manières de ponter ou créer un relief sur une carte. mais celle décrit par Antoine dans son livre est suffisante pour l'effet. Si tu souhaites approfondir tes connaissances sur le sujet il y a sur le marché des livres pour les cartomans et je suis qu'une personne ici sur VM pourra te donner quelques sources intéressantes.
  5. Pour moi ça fonctionne très bien de la manière expliqué, le pontage est du bon côté. On peut aussi ponté une carte avec une pièce sur les cercles (carte relief) ou passer un stylo à bille qui n'écrit plus sur le pourtour du cadre d'une carte à figure mais là ce n'est plus une carte numérique.
  6. J'ai terminé la lecture du cours et le niveau d'ingéniosité est équivalent à celui décrit dans Fantastique, c'est à dire très haut! Merci beaucoup Monsieur Salembier.
  7. Je viens de recevoir en première heure votre nouveau livre et je lis sans trop de surprise à la page 19 du chapitre 1 la citation de la célèbre firme Select magic que je fais référence dans une autre publication ici sur VM. Ce magasin vous a beaucoup apporter dans votre carrière, je me trompe? En tout cas bel ouvrage que je m'empresse de lire avec délectation.
  8. Dans la publication d' "Anticipation par agenda interposé" l'auteur semble ne pas ce souvenir d'où vient, je cite: "Ce petit bijou". Je peux lui répondre et lui rafraîchir la mémoire en citant deux effets "Calendaruim Prophecy" publier chez Select magic studio en 1990. Cette version est conçu avec deux agenda, mais sans jeu de cartes. Une seconde version jointe à la première sous forme "d'effet supplémentaire" (bonus) avec une méthode identique à la version de Fantomas. Si je me trompe Select magic studio se situe en Belgique (une fois?). Ted Lesley à aussi conçu une version publié dans Paramiracle qui s'intitule "Prédiction" avec un jeu de cartes mais la méthode est différente et plus complexe à préparé. Voilà pour les sources non précisés.
  9. Une ptite question qui me semble importante : Il y a le nom de la boutique (MD) sur la jaquette du livre?
  10. Jamais entendu parler, et puis faut un mot de passe pour voir le catalogue.
  11. Hum une enveloppe scellée…Mystère mystère. Impatient.
  12. C'est dommage, vos commentaires mon fait changer d'avis, j'attends des réponses plus positive et je peux encore changer d'avis. C'est vraiment une belle idée mais l'auteur semble ne plus s'en préoccupé, pffff.
  13. Vous avez des infos sur les nouveautés du livre car à part qu'il s'agit d'un 2.0 il y a rien d'autre?
  14. Ca me fait penser à une version boite d'allumette, une aiguille à coudre et un petit bloc de métal bien gimmické, donc pas grand intérêt sauf pour les créateurs producteurs etc.
  15. Je commence par parler close-up pour finir sur la version scène du tour d'Olivier, donc oui je me suis un peu mélanger les pinceaux mais tu as compris mon raisonnement. Pour ce qui est de la "méthodologie simplifiée" du tour, là je t'en laisse la charge, c'est sûr on n'est pas sur la même trajectoire et je te comprend c'est ton point de vue. En tout cas, je ne sais pas si tu as vue la vidéo de la version scène du tour mais c'est loin d'être la méthode la plus directe et simple pour faire deviner un mot à un spectateur, loin s'en faut. Si tu as bien lu (?) le livret d'Alpha, tu as aussi la possibilité de présenter sans aucun matériels, juste ta tête, celle du spectateur et hop "en avant Simone". Si un bout de papier et un stylo c'est trop matériels pour toi, alors je te conseil de changer de registre il y a de très bons tours de magie qui ressemblent à des miracles et qui prennent très peu de place. Je dénigre rien et personne je me pose des questions sur le bien fondé de ce genre de matériels qui ressemble à un puzzle, alors qu'il existe une multitudes de méthodes en impromptue avec un simple bout de papier et un stylo et un peu d'l'imagination pour transporter votre public dans un autre que celui de la déprime, si vous voyez ce que je veux dire.
×
×
  • Créer...