Aller au contenu

Alexis SZW3D

Membre
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Alexis SZW3D's Achievements

Débutant

Débutant (2/14)

  • One Month Later
  • Week One Done
  • First Post
  • Conversation Starter

Recent Badges

4

Réputation sur la communauté

  1. Nickel merci ! Je pense avoir trouvé le matériel adéquat.
  2. Je suis en train de fouiller des réfs... Que signifie "simple charge" / "double charge" ?
  3. Merci de ta réponse Michel ! - Un maximum de 15 pièces par presta, je n'ai pas encore commandé les pièces dorées / argentées mais elles sont assez petites. Si tout va bien, pas de souci niveau place. - Oui c'est ça, une disparition / apparition alchimique, si ce n'est que l'idée est de croire non pas que les pièces argentées ont disparu mais qu'elles se sont transformées en "or" (si enfants très jeunes je debunkerais un tout petit peu en disant que c'est avant tout une... apparence or) - à la rigueur une fois les pièces argentées trempées dans la potion on peut les sécher puis les mettre dans la boite après, avec pour prétexte qu'elles doivent être en contact avec une certaine matière pour la transformation finale + isolées et dans le noir - casserole à apparition je ne connaissais pas, ça me semble une bonne idée. Une réf. en particulier ?
  4. Bonjour tout le monde ! Je prépare une nouvelle animation pour enfants dans laquelle nous allons transformer le métal en or. On a des sortes "pièces" argentées, on réalise des expériences afin de fabriquer une "potion". Je mets pièces argentées + potion dans un... ???? dans quelque chose, je referme, j'attends quelques instants (baratin.... mystère... secouer...), puis je rouvre et nous avons des pièces dorées, ils en emportent chacun une chez eux pour s'en faire un pendentif. vous l'aurez compris je pense il faudrait que les dorées soient déjà dans la boite, d'avance, invisibles. Les argentées "disparaissent" dans la boite et sont remplacées par les dorées. Existe-t-il un matériel le permettant ? Ou bien serait-ce quelque chose à fabriquer ?
  5. j'ai les Tom Tit ils sont hyper riches, je ne les ai pas encore beaucoup étudié mais il faudrait que je m'y mette "Regarde ce que font les petits débrouillards et Savants Fou qui font ces types d'ateliers et même anniversaires." : oui et non, en fait j'ai bien observé ce qu'ils faisaient justement pour ne pas proposer les mêmes choses, car même si par rapport à eux je suis un petit artisan je n'en reste pas moins un concurrent. "Sur youtube, je te conseille Valentin Verthé qui montre pleins de défi scientifique adapté aux enfants et y'avait aussi une émissions sur radiocanada (je ne sais plus trop)" : je vais aller voir, merci ! "Quel âge les enfants, tu cibles pour ton concept ? Quel concept scientifique veux-tu leur apprendre ?" de tout ! Si ce n'est que plus ils sont grands plus je trouve ça cool. En général je n'accepte plus les 5 ans, et même pour les 6 ans je préviens les parents qu'il nous faut un groupe relativement calme et curieux. J'aimerais aussi beaucoup me diriger davantage vers les collèges pour des aprèms découverte J'ai pour l'heure 3 concepts d'anniv sciences qui tournent vraiment bien, mais je voudrais en créer davantage, dont un orienté un peu plus magie
  6. merci pour tes réfs non bien sûr je n'attendais pas que ça, j'étais un peu déçu de ne lire aucune réf, mais tu m'en as finalement donné des 3 concepts de prestas sciences funs que je donne et fais donner par ma petite équipe, il y a déjà quelques petites bribes de magie de-ci de-là, avec ou sans explication, lorsqu'explication il y a ça fait bien plus penser à Majax, E=M6 et c'est pas sorcier que le magicien masqué
  7. Oui tu as raison Mickael je ne dis pas le contraire, je regrette juste un peu que personne ne souhaite répondre à ma demande, mais ce n'est pas grave je vais me débrouiller. Merci de ta réponse Claudemage, c'est sûr nous n'avons pas tellement le même point de vue. Tout ce que j'ai développé jusqu'à présent comme concept pour enfants & familles plait beaucoup. Celui-ci sera-t-il celui de trop ? On verra bien. Je suis toujours très attentif aux réactions des enfants, bien sûr je mets tout particulièrement en avant l'enfant fêté, je garantis que la plupart des réactions démontrent qu'ils sont épatés, se sentent valoriser, aiment découvrir et inventer. Effectivement je ne fais pas de vrai spectacle, plutôt un mélange entre atelier, spectacle, interactions, épreuves... Je prends pour principe que le parent sait ce qu'il fait lorsqu'il commande : c'est effectif dans 99 % des cas. Et 1 % où l'enfant avait envie d'autre chose, mais même là en général on rattrape. Je suis également partisan d'animations "longues", rares sont mes annivs n'atteignant pas 2H d'expériences. Bien sûr en aucun cas je ne peux faire 2H de spectacle magie. Je ne cache pas que je fais un peu de "debunks" de tours, pas beaucoup, de façon raisonnable et mesurée, et pas pour n'importe quel tour. Exemple : j'ai une intervention sciences ludiques pour scolaires au cours de laquelle je réalise quelques tours entièrement basés sur un truc mathématique, et leur résolution (façon énigmes et indices) leur permet une nouvelle approche des maths, et aussi de reconstruire le tour chez eux. Je rappelle que je fais dans l'hybride, je tourne autour de la magie sans faire de spectacle de magie à proprement parler.
  8. je ne vais leur apprendre aucun secret de pro je suis anti sculpture sur ballon, mais très pour les autres points, ce qui est d'ailleurs prévu. Illusions d'optique, curiosités scientifiques... oui. bon je crois que je trouverai personne ici qui croit vraiment en mon idée je vais plutôt aller fouiller dans la boutique et trouver par moi-même.
  9. Merci Romain ! Oui je vais sans doute réduire. Faire voir une vidéo avant par contre, pas tellement fan. Je préfère en faire un moment pédagogique : présentation rapide de 3 petits tours, mais réalisables avec peu de matos, puis chacun choisit son tour à bricoler et je les incite à faire appel à leur préférence personnelle au lieu de se rallier au choix du copain.
  10. Merci pour vos réponses - il est classique dans ateliers pour enfants de leur apprendre à bricoler des trucs. Après, est-ce trop de leur faire fabriquer 4 à 5 tours ? Peut-être... Je préfère prévoir plus pour faire moins, mes concepts s'affinent ensuite de presta en presta (il est possible par exemple que je leur propose 3 tours et que chacun en désigne un à fabriquer) - je suis fan des petits tours qu'on explique et qui ont une explication scientifique. Attention je ne parle pas du tout d'un concept "debunk de magie". J'ai plusieurs tours qui laissent intact le côté émerveillement inexpliqué - je rappelle aussi qu'on sera dans l'hybride, ce ne sera pas un anniv 100 % magie concernant la trame, la présentation etc. pour ça oui ! Mes intervenants sont bons pour ça, et je vais inventer toute une histoire médiévale, on va évoluer sur une carte, rencontrer des personnages, il y aura tout un tas de choses immersives. Côté trame et mise en scène on est OK, par contre effectivement mes intervenants ne sont pas des magiciens et pour ça il me faut quelques tours qui ne demandent pas de talent manuel ou de manipulations mais uniquement du talent scénique Je comprends que tout ça ne plaise pas forcément aux prestidigitateurs, mais je reste persuadé qu'il y a truc super à faire
  11. Bonjour tout le monde, besoin de vos lumières ! Je prépare un concept d’anniversaire magie pour enfants. (En réalité on sera dans l’hybride. Une partie jeu de rôles / une partie spectacle / une partie énigmes et casse-têtes..). De fait je recherche… A – 4-5 tours pouvant être appris puis reproduits par les enfants avec un brin de bricolage B – 4-5 petits tours dont l’explication explique un principe scientifique (exemple : l’allumette qui sautille toute seule = tectonique des plaques) C – Et enfin 4-5 tours à effet impressionnant mais ne demandant pas de dextérité particulière (afin que l’enfant fêté puisse être briefé pour en faire lui-même 1 ou 2, sans comprendre le truc, et aussi que ma petite équipe d’intervenants, non magiciens, sachent le faire aussi bien que moi :-) ). Pour A et B j’ai déjà quasi tout, même si je suis ouvert aux nouvelles suggestions. Pour C je ne sais pas trop. Je suis prêt à investir pour acheter quelques tours vraiment chiadés, pas du trop cher non plus, si je pouvais mettre maxi 300 € sur cette partie ce serait bien (je vais devoir acheter chaque tour plusieurs fois). (Nota Bene : Je recherche des tours de préférence sans cartes, je trouve que ça se fait trop en magie, trop attendu même avec un bel effet, sauf si le tour est fait par un pro, ce que je ne suis pas) Merci à vous !
  12. Idem je suis globalement assez contre l'utilisation des animaux en magie Concernant les ballons-cape etc. dommage pas nécessairement, ça se fait déjà un peu partout, bien sûr si c'est le cas c'est plutôt que ça marche et que ça plait je pense, mais surtout je crois qu'il faut d'une part s'adapter au public mais d'autre part faire des choses auxquelles on croit, qui nous font vibrer. Les thèmes annivs sciences que j'anime ont je pense du succès notamment grâce à ça, car on sent que j'y crois quand je fais les expériences avec le public. Si je présente en cape une sculpture sur ballon ce sera tout de suite grillé que je n'y crois pas Merci pour les liens et infos. Que penses-tu des Tenyo Magic ?
  13. cool merci pour les précisions oui quand je dis "inédit" c'est une façon de parler. Mais pour exemple, j'ai adapté et un peu modifié un tour réalisé à Fool Us autour du Pierre-Feuille-Ciseau, bien sûr la mécanique doit se retrouver ailleurs mais à chaque fois tout le monde le vit comme quelque chose de vraiment inédit. Même si ça fait pas de moi quelqu'un qui a inventé le dre-pou oui je sais cape-chapeau-ballon etc. ce sont un peu des classiques universels, mais je ne sais pas pourquoi j'y suis assez allergique
  14. Merci beaucoup Mickael pour ta réponse détaillée. – L’idée de l’enfant avec une blouse et ce sont les mains du magicien qui agissent, très cool ! Par contre est-ce que ça se fait beaucoup ? Si c’est un effet déjà courant dans les spectacles j’aimerais mieux ne pas le faire, je veux donner avant tout dans l’inédit – Cool pour l’apparition sous cloche, ou marmite, pourrais-tu préciser ? (le nom d’un modèle, d’un outil ?) – La marionnette, tout à fait intéressant mais il faudrait un talent d’impro que je n’ai pas forcément pour ça – Concernant la cape, le chapeau, la baguette magique et la sculpture sur ballons, c’est un peu tout ce que je ne veux pas faire :-) A mon sens (ne le prends pas mal ! Ce n’est que mon avis) c’est un univers qui commence un peu à appartenir au passé. Après si d’autres le font et pas moi c’est plutôt un point positif car ça nous permet chacun de présenter quelque chose de différentes Tu es magicien pro ? Si oui as-tu un site où je puisse jeter un oeil ?
  15. Certes, mais en fait je suis un peu dans l'hybride. Il y aura une partie histoire, une partie "fabrique ton propre tour et repart avec", une partie "devine mon truc en découvrant un fait scientifique" (un peu en mode "y a un truc" de Majax mais sur les sciences)... Bref ça va être assez varié. Mais je suis d'accord, inutile d'avoir de trop nombreux effets. J'aimerais toutefois saupoudrer le tout de petits effets bonus, réalisables par l'enfant, c'est pour ça que j'envisageais les tenyos. Mais peut-être y a t il bien mieux !
×
×
  • Créer...