Aller au contenu

Frédéric DUPONT

Cercle VM o
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Frédéric DUPONT

  • Date de naissance 17/02/1977

Informations Personnelles

  • Localisation
    Turin (TO) / ITALIE
  • Profession / Occupation
    fonction publique

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    néant
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    plus axés cartomagie close-up

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Frédéric DUPONT's Achievements

Contributeur

Contributeur (5/14)

  • One Month Later
  • Reacting Well
  • Week One Done
  • First Post
  • Conversation Starter

Recent Badges

12

Réputation sur la communauté

  1. Je suis à la recherche de ce livre en 2 volumes traduction en français de son livre " stunner's". Cordialement
  2. Que vaut son livre traduit en francais "TH SERIES"?
  3. Ok Gilles Peux tu me dire pour quelle raison ?
  4. Bonjour à toutes et à tous, J'aimerais savoir quel est, selon vous, le meilleur ouvrage de Max Maven ( Phil Goldstein ), artiste prolifique s'il en est, et pour quelle raison? Qu'il s'agisse d'un principe, d'une technique, d'une manipulation, d'une réflexion, d'un tour ou autres, quel est le critère qui a orienté votre choix? Dans l'attente de vous lire. Merci pour vos réponses.
  5. Bonjour à tous, Me rappelant de l'intérêt des magiciens pour ces revues de l'époque et n'ayant pu obtenir en magasin que le dernier numéro de cette longue série trimestrielle à savoir le n°37 paru en octobre 2003 (découverte trop tardivement malheureusement), j'ai tout récemment fait l'acquisition des 5 volumes " Imagik ". Dans le numéro 37, j'ai pu découvrir une routine de carte qui me fascinait particulièrement, " partout et nulle part " d'un certain Bébel. En feuilletant cette revue, j'ai pu me rendre compte qu'elle était vraiment généraliste, traitant de toutes les disciplines, ne recelant pas que des tours, incorporant un peu d'histoire (de la magie), des techniques et autres explications. Ne pratiquant pas toutes les disciplines de la magie mais m'y intéressant, sauriez vous me dire, pour les plus chanceux d'entre vous qui, comme moi, ont eu la chance d'avoir ces ouvrages entre les mains, quelle est la pépite que vous avez pu y dénicher, et ce quel que soit votre discipline de prédilection. Autrement dit, la perle rare ! Je vous remercie par avance pour les réponses qui ne manqueront pas d'éclairer ma lanterne. P.S.: cela peut être un tour, une technique, une méthode, un gimmick, que sais-je ?
  6. Donc si j'ai bien compris, le rendez-vous hebdomadaire des V.M. live c'est tout les vendredi soirs? Ca commence à partir de quelle heure?
  7. Moi je connaissais: " je suis pas garcimore " Y a un truc Hihihihihihihi !!! Cela doit être une question de génération.
  8. Salut tout le monde, Y aurait-il une bonne âme qui pourrait m'indiquer où je peux trouver la programmation des V.M. Live? Style agenda ou autre pour connaître les dates à l'avance et éventuellement leur contenu. Cordialement. Signé le " pro des réseaux sociaux " !!!
  9. Bonjour tout le monde, Ne disposant pas des ouvrages, quelqu'un pourrait me dire quelle est la différence entre " cours de cartomagie moderne " et " card college " de Roberto giobbi ? Outre le fait que l'un est été traduit en français et l'autre non à ma connaissance, que peut on dire de leur contenu? S'adresse t-il aux même personnes? Au sens où l'un des deux ferait appel à un niveau plus avancé? Livres de techniques, de tours, les deux? Merci pour vos réponses
  10. Salut Xavier, merci pour ces précieux conseils. Lorsque je parlais de morgan dollar, je parlais de la taille des pièces et non de la pièce en elle même. Effectivement, elles peuvent être d'une autre origine, seule la taille me semblait convenir pour une présentation de magie verticale sans que les spectateurs n'aient à plisser les yeux pour apercevoir les pièces ( surtout si les effets sont rapides ). De plus, pour en avoir manipulé, je me sens plus à l'aise avec des pièces de ce diamètre que de diamètre inférieur ( demi dollar ) va savoir pourquoi? ( taille des mains, poids des pièces,). Mon choix s'est donc porté sur un set morgan réplique 4 + [ , un C.S.B, un " sun and moon " et un set de magnétique de oliver magic commandé ce jour ( le prix étant plus abordable ). Je vais déjà commencé à travailler là dessus, par la suite j'adapterais en fonction de ce que j'aurais appris. Qui sait , si cela me réussit, j'opterais pour de plus belle pièces mais d'ici là y a du boulot!!!
×
×
  • Créer...