Aller au contenu

Frédéric DUPONT

Cercle VM o
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été publié par Frédéric DUPONT

  1. Bonjour à tous, Je recherche ce livre en anglais "David Neighbors Project - Volume 1" Merci pour les retours.
  2. Bonjour à tous, je recherche les livres suivants de Derren Brown traduit en Français: " Pure effet " et " Magie absolue ". Merci pour vos propositions. Cordialement
  3. Bonjour tout le monde, Je recherche actuellement une routine de close-up ou mentalisme de proximité utilisant une ou des clefs ( objet usuel du quotidien que l'on a toujours sur soi, que l'on peut emprunter, facilement identifiable et transportable ). Je crois savoir que Greg Wilson propose dans l'un de ses dvd ( on the spot, il me semble ) quelques routines de ce genre, il y a aussi Craig Petty qui a récemment commercialisé sa routine " keymaster "; il existe aussi la " clef hantée " . Auriez-vous par hasard des idées de routines, des noms de tours ou de magiciens vers lesquels m'orienter? Cordialement. Merci à tous
  4. Non désolé Riad, je crois qu'il n'existe que le VBO!
  5. Je suis à la recherche de ce livre en 2 volumes traduction en français de son livre " stunner's". Cordialement
  6. Que vaut son livre traduit en francais "TH SERIES"?
  7. Ok Gilles Peux tu me dire pour quelle raison ?
  8. Bonjour à toutes et à tous, J'aimerais savoir quel est, selon vous, le meilleur ouvrage de Max Maven ( Phil Goldstein ), artiste prolifique s'il en est, et pour quelle raison? Qu'il s'agisse d'un principe, d'une technique, d'une manipulation, d'une réflexion, d'un tour ou autres, quel est le critère qui a orienté votre choix? Dans l'attente de vous lire. Merci pour vos réponses.
  9. Bonjour à tous, Me rappelant de l'intérêt des magiciens pour ces revues de l'époque et n'ayant pu obtenir en magasin que le dernier numéro de cette longue série trimestrielle à savoir le n°37 paru en octobre 2003 (découverte trop tardivement malheureusement), j'ai tout récemment fait l'acquisition des 5 volumes " Imagik ". Dans le numéro 37, j'ai pu découvrir une routine de carte qui me fascinait particulièrement, " partout et nulle part " d'un certain Bébel. En feuilletant cette revue, j'ai pu me rendre compte qu'elle était vraiment généraliste, traitant de toutes les disciplines, ne recelant pas que des tours, incorporant un peu d'histoire (de la magie), des techniques et autres explications. Ne pratiquant pas toutes les disciplines de la magie mais m'y intéressant, sauriez vous me dire, pour les plus chanceux d'entre vous qui, comme moi, ont eu la chance d'avoir ces ouvrages entre les mains, quelle est la pépite que vous avez pu y dénicher, et ce quel que soit votre discipline de prédilection. Autrement dit, la perle rare ! Je vous remercie par avance pour les réponses qui ne manqueront pas d'éclairer ma lanterne. P.S.: cela peut être un tour, une technique, une méthode, un gimmick, que sais-je ?
  10. Donc si j'ai bien compris, le rendez-vous hebdomadaire des V.M. live c'est tout les vendredi soirs? Ca commence à partir de quelle heure?
  11. Moi je connaissais: " je suis pas garcimore " Y a un truc Hihihihihihihi !!! Cela doit être une question de génération.
  12. Salut tout le monde, Y aurait-il une bonne âme qui pourrait m'indiquer où je peux trouver la programmation des V.M. Live? Style agenda ou autre pour connaître les dates à l'avance et éventuellement leur contenu. Cordialement. Signé le " pro des réseaux sociaux " !!!
  13. Bonjour tout le monde, Ne disposant pas des ouvrages, quelqu'un pourrait me dire quelle est la différence entre " cours de cartomagie moderne " et " card college " de Roberto giobbi ? Outre le fait que l'un est été traduit en français et l'autre non à ma connaissance, que peut on dire de leur contenu? S'adresse t-il aux même personnes? Au sens où l'un des deux ferait appel à un niveau plus avancé? Livres de techniques, de tours, les deux? Merci pour vos réponses
  14. Salut Xavier, merci pour ces précieux conseils. Lorsque je parlais de morgan dollar, je parlais de la taille des pièces et non de la pièce en elle même. Effectivement, elles peuvent être d'une autre origine, seule la taille me semblait convenir pour une présentation de magie verticale sans que les spectateurs n'aient à plisser les yeux pour apercevoir les pièces ( surtout si les effets sont rapides ). De plus, pour en avoir manipulé, je me sens plus à l'aise avec des pièces de ce diamètre que de diamètre inférieur ( demi dollar ) va savoir pourquoi? ( taille des mains, poids des pièces,). Mon choix s'est donc porté sur un set morgan réplique 4 + [ , un C.S.B, un " sun and moon " et un set de magnétique de oliver magic commandé ce jour ( le prix étant plus abordable ). Je vais déjà commencé à travailler là dessus, par la suite j'adapterais en fonction de ce que j'aurais appris. Qui sait , si cela me réussit, j'opterais pour de plus belle pièces mais d'ici là y a du boulot!!!
  15. Salut tout le monde, Comme énoncé dans le titre, je vais me présenter succinctement, Je m'appelle Fred, je suis français, j'ai 45 ans, je vis en Italie et je suis papa d'un petit garçon de 3 ans. Je ne suis pas fan des réseaux sociaux, je ne suis inscrit que sur " whats app " pour des facilités de communication personnelles et professionnelles du fait de mon expatriation; ce qui explique en partie mon côté maladroit sur le site notamment ( n'étant pas habitué à communiquer sur ce genre de plateforme ) mais promit je vais m'y mettre! En ce qui concerne la magie, j'ai mis mon nez dedans en 1998 alors que j'effectuais mon service national sur paris, un des chefs de poste assurant la garde des bâtiments nous présentait quelques tours de close-up à l'occasion de ses factions.Voyant mon intérêt pour ses tours et comptant parmi son public régulier, un soir j'allai vers lui pour lui demander comment je pouvais faire pour apprendre moi aussi.Il m'indiqua alors la boutique feue " comme par magie " . J'ai donc pu me faire conseiller et acquérir mes premiers jeux de cartes, ouvrages, VHS et autres gimmicks en vogue de l'époque. Mon expérience ne se limitait qu'à mon cercle familial et mes proches, bien que m'étant exhibé une ou deux fois à l'occasion de sorties ( histoire de se tester avec un public moins compatissant ) avec un résultat plutôt satisfaisant et encourageant . Puis cette passion est tombée en désuétude, par manque d'argent mais surtout de temps au profit d'une autre plus ancienne. La magie restait néanmoins dans un coin de ma tête, suscitant toujours ma curiosité mais de manière détachée. Au fil des années, disposant d'un peu plus d'argent et de temps, j'ai décidé de lui porter à nouveau tout l'intérêt qu'elle mérite, ne serait-ce que pour ce qu'elle suscite en chacun de nous mais aussi, et surtout, pour ce qu'elle procure à celles et ceux en qui elle opère ( et là c'est peut être le papa qui parle ). En résumé, je me définirais comme un amoureux de la magie, peu pratiquant même si les choses sont en train de changer ( et oui je m'y remet d'où ma présence parmi vous ) et doté d'une connaissance plutôt orientée magie rapprochée . Je me ferais un plaisir de vous aider si tel est en ma capacité . J'espère ne pas avoir été trop pompeux. A bientôt sur le site. Fred ( ou AnîmA ) c'est comme vous voulez.
  16. Je crois que je vais me faire les mains sur un set du style "oliver magic" qui est plus abordable ( entrainement). Si j'obtiens de bons résultats, j'investirais sur un set de plus belle facture qui présente mieux ! De toute manière, les diamètres et les poids sont à peu identiques je pense
×
×
  • Créer...