Aller au contenu

Les Chapelets #1 avec Philippe MOLINA | VM Live #406


Thomas

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Yves BLANCHARD a dit :

je trouve que l’alternance rouge/noire est visible

J’ai lu cette phrase je ne sais combien de fois sur VM. 
 

Je serais curieux de savoir combien de Magiciens ont utilisé un chapelet avec un ordre « affreusement visible » assez longtemps… Un sondage est-il possible ?

 

Pour ma part, j’ai un arrangement R/N pair/impair et aucun spectateur, ni même « ami qui pourrait connecter » à qui j’ai donné mon stack en lui expliquant pourquoi je voulais qu’il regarde l’ordre ne s’en ai rendu compte. 
J’ai peut-être de la chance ?!…

Par contre, il faut avouer que je ne cherche pas à tromper mon public mais à avoir un arrangement pour mes routines. 
 

Modifié par César CHALRET (16 art)
  • J'aime 1
  • Haha 1

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Yves BLANCHARD a dit :

La question sous-jacente étant de se décider pour un Chapelet, à défaut d’avoir le meilleur : cela sera pour ma part le Mnemonica.

S'il répond à tes besoins, ce sera le meilleur.

 

Il y a 6 heures, Yves BLANCHARD a dit :

Finalement, c’est un peu comme le choix de sa femme : choisir c’est renoncer.

C'est le type de phrase prosélyte qui ne me convainc pas...

Modifié par Eric DUBOIS
  • J'aime 2

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2021 à 12:09, Yves BLANCHARD a dit :

Ah oui, très intéressant.Merci pour l infos

Le Mnemonica permet de passer à un jeu miroir et toutes les routines associées .
Tandis que le Redford permet de passer au Si Stebbins et les routines associées.

Je connais pas le Si Stebbins : permet t’il de réaliser plus de routines que le jeu miroir ?

Où puis je trouver un ouvrage de référence sur le Si Stebbins ?

Merci

Bonjour, une référence intéressante pour commencer (pour ceux qui lisent l'anglais), le livre de Frank Garcia, Magic with Cards: 113 Easy-to-Perform Miracles with an Ordinary Deck of Cards by Frank Garcia, George Schindler (1993). Il s'agit d'un ouvrage "grand public" (vendu à des milliers d'exemplaires aux Etats-Unis) qui comprend un chapitre sur le Si Stebbins (ainsi que quelques petites merveilles). 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai enfin terminé de visionner le live et l’after consacrés au chapelet. Un grand merci @Philippe MOLINA pour sa disponibilité et son partage. Je suis tout à fait d’accord avec son avis sur Patrick Redford, ses livres et son travail sont très intéressants et proposent de très bonnes choses. Je n’ai pas réussi à mémoriser son stack et me suis rabattu sur l’Elephant qui me convient pour le moment. Mais ce n’est pas dit que je ne revienne pas dessus un jour car j’apprécie aussi beaucoup les possibilités du Si Stebbins. J’en profite pour souhaiter à toutes et tous une bonne année à venir.

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alternance rouge noire est une propriété très intéressante, car pour faire un effet où toutes les rouges se séparent des noires, et revenir au chapelet, alors un seul faro suffit.

Vous n'imaginez pas les efforts qu'il m'a fallu déployer pour trouver une solution pour faire une séparation totale avec Mnemonica puis revenir ensuite au Mnemonica. Même pour un suivez le chef avec juste 20 cartes, si vous n'avez qu'à faroter les 10 rouges dans les 10 noires pour retrouver cette partie intacte de votre stack, c'est quand même un sacré avantage...

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de finir de regarder ce VM live. Tout d'abord un grand merci à Philippe Molina. C'était un moment très sympa et très riche d'enseignement. J'avais appris le mmemonica. Mais ça m'embetais toujours de l'avoir que pour un tours ou deux. Du coup l'approche m'a bien parlé. 

Pour ce qui ont accroché, je ne peux que vous conseiller le petit trésor que isidore buc nous a offert : https://virtualmagie.com/forum/applications/core/interface/file/attachment.php?id=60791&key=24b0386bc20d3fe46ea5aeb99a8d5083

Ca fait une revue d'horizon de ce que l'on peut faire avec un chapelet. 

Bonne journée à vous.

 

  • J'aime 4
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...