Aller au contenu

Arnaud JOURAND

Cercle VM o
  • Compteur de contenus

    116
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Arnaud JOURAND

  • Date de naissance 04/16/1971

Informations Personnelles

  • Localisation
    Annot (04) / FRANCE

Informations Magiques

  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Adepte du mélange Faro, pratique du jeu mémorisé, amateur de l’ Histoire de la cartomagie.

Visiteurs récents du profil

1037 visualisations du profil

Arnaud JOURAND's Achievements

Explorateur

Explorateur (4/14)

  • Very Popular Rare
  • Reacting Well
  • Dedicated
  • First Post
  • Collaborator Rare

Recent Badges

128

Réputation sur la communauté

  1. Au final, c’est encore et toujours, un jeu = un effet. Alors qu’il y a tellement de choses à faire avec un jeu standard de 52 cartes.
  2. Pour ma part, je n’ai jamais de problème avec les notices anglaises de Tenyo. Après je ne connais pas 4D Printer. Pour ce qui est des tours à finir de construire, c’est un problème des dernières années.
  3. Merci à @Riad SOUSSIet @Bernard Sym's pour la dose hebdomadaire de Joseph B. Votre vidéothèque digitale de ce monsieur doit faire quelques centaines de gigas.
  4. Pour ma part j’aime beaucoup ce principe. Je l’utilise de plusieurs manières pour des routines très différentes. Et la propriété mathématique est invisible. Couplée avec un mélange Faro, cela peut faire de sacrés miracles.
  5. C’était ma façon à moi de dire que le livre et son contenu valaient leur pesant de cacahuètes.
  6. Le mien est arrivé ce matin. Patience. C’est un très beau livre qui fait bien plus que 96 grammes.
  7. Le mot choisi n’est peut-être pas le bon. Je dirais plutôt un public non initié à la magie des cartes, un public qui ne sait pas qu’un autre être humain peut mémoriser l’ordre d’un jeu de 52 cartes. Bref des personnes qui ne sont pas magiciennes et qui seront autant époustouflées par une levée double que par le dernier Acaan à la mode.
  8. Cette routine est assez simple mais je pense que sur un public classique cela doit très bien fonctionner et avoir un bon impact.
  9. Je suis d’accord pour les photos, qui impliquent plus le spectateur. Utiliser les cartes de Memories permettrait de comprendre la subtilité du système, ce qui pourrait nuire si l’on souhaite faire la routine par la suite.
  10. Très chouette cette routine, j’aime beaucoup sa façon d’utiliser la fausse coupe Jay Ose. Avec les cartes de Memories, cela n’irait pas trop, mieux vaut utiliser des cartes ESP.
  11. Rien de très neuf (de mon point de vue). Ce tour est expliqué dans le deuxième programme vidéo de Nikolas Mavresis avec Alakazam. C’est un moyen très facile de faire de la duplication.
  12. Oui, ce serait un plaisir de voir @Philippe MOLINA faire une nouvelle conférence sur le chapelet.
  13. Bonsoir, plus de 10 ans après ce message, je viens éclairer votre lanterne. Le style de Jason Ladanye est proche de celui de Darwin Ortiz, car le premier a été l’élève du deuxième.
×
×
  • Créer...