Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Arnaud JOURAND

Cercle VM *
  • Compteur de contenus

    80
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Arnaud JOURAND

  • Date de naissance 16/04/1971

Informations Personnelles

  • Localisation
    Annot (04) / FRANCE

Informations Magiques

  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Adepte du mélange Faro, pratique du jeu mémorisé, amateur de l’ Histoire de la cartomagie.

Visiteurs récents du profil

792 visualisations du profil

Arnaud JOURAND's Achievements

Débutant

Débutant (2/14)

  • Dedicated
  • First Post
  • Collaborator Rare
  • Conversation Starter Rare
  • Week One Done

Recent Badges

62

Réputation sur la communauté

  1. Oui moi aussi j'aimerais en savoir un peu plus. Le descriptif sur le site de MDT ne dit pas grand chose. Je ne comprends pas ce qui est proposé.
  2. Comme le dit Regis, dans un premier temps il ne faut s’intéresser qu’à bien imbriquer les cartes, sans se soucier de couper à 26. L’idéal est de faire le Faro dès que tu dois mélanger un jeu. Laisse de côté pendant un temps le mélange à la française ou le riffle shuffle. Dès que tu as 5 minutes, fais quelques Faro, quitte à avoir un jeu dans chaque pièce. Plus tard, pour la coupe à 26, tu peux mettre en 25, 26 et 27 trois cartes mémorables qui vont t’aider à repérer le bon endroit de coupe. James Went a aussi une vidéo sympa appelée « Don’t fear the Faro ». Bonne pratique.
  3. Ben alors @Bruno RBLT. Il y avait un lien sous les vidéos du vendredi pour l’acheter jusqu’à 19h. Maintenant elle est disponible à l’achat sur le site de Philippe Molina.
  4. Le cercle VM, c’est l’occasion de découvrir des magiciens, leur parcours et leur magie, mais aussi de revoir avec plaisir certains que l’on connaît déjà. C’est aussi une opportunité de rencontrer et d’échanger avec d’autres passionnés lors des afters. En ce qui concerne la conférence de Philippe et Regis, je suis fan du tour du vendredi et de la bonne humeur des deux margoulins. Et bien sûr, j’ai déjà acheté ma place pour le 9 juillet.
  5. Jacques Martin a beaucoup de fans ici. Ce sera pareil moi, je vote pour les deux. Mais quelle idée de découper des jeux de cartes quand même !
  6. Je viens enfin de terminer de visionner ce live en replay. Quel plaisir de voir et d’écouter John G. Sa magie est gracieuse, subtile et poétique. Merci @Thomas pour ce très bon invité. Cela me donne envie de revoir ses dvd. Un de mes tours préféré est « Clairvoyance ».
  7. La présentation parle d’elle même
  8. Hello Karl, pour ma part, lorsque j’ai besoin de ce produit, j’utilise le roughing stick d’Harry Robson. Cela se présente comme un « petit pain de savon » et a l’avantage de n’être appliqué que sur une carte et pas deux. À titre indicatif, il faut moins de deux minutes pour faire un jeu invisible. Je ne ne connais pas le RF en spray mais cette solution de stick m’apparaît la plus simple et très efficace.
  9. Ben Earl est vraiment très fort et ceux qui ne le connaissaient pas ont dû apprécier. Ses routines Red Herring et Ramjollock sont très bonnes (je ne sais pas s’il les a présenté). La conférence de 17h avec Ben Train promet d’être très intéressante aussi. C’est un très bon cartomane et très bon pédagogue.
  10. Je viens de terminer de regarder l’intégrale du replay MAO + after. Merci à @Marie-Odile LANGLOYS (MAO la magicienne), merci à @Thomas, à @Ali NOUIRA et à tous les couche tard de l’after. Je ne sais pas si j’arriverai un jour à faire un after en live. Vivement les afters l’après-midi.
  11. Le problème c’est que les boutiques physiques disparaissent de plus en plus, remplacées par l’ogre internet et les marchands de trucs plus ou moins sérieux. Ça m’étonnerait fort que tu en trouves en Crète. Généralement tu as au moins une boutique dans chaque capitale européenne, dans les grandes villes américaines et canadiennes. Je ne connais pas l’Asie ni l’Amérique du Sud. N’ayant pas voyagé depuis un moment je ne sais pas si les boutiques que j’ai visité sont encore ouvertes. Notre meilleur ami reste Google.
  12. C’est trop beau ce que vous faites les gars. Mais personnellement je n’ai pas la motivation et je n’ai pas trop envie non plus de découper mes jeux de cartes, sauf s’il y en a un ou deux que je n’aime pas.
  13. Je ne sais pas combien tu souhaites mettre, mais le livre est toujours disponible chez CCéditions. C’est là que j’ai l’ai acheté et il y a vraiment de très bonnes choses, de même pour Top Carey.
  14. Merci Philippe, cette anecdote est un vrai triomphe !!!
×
×
  • Créer...