Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Arnaud JOURAND

Cercle VM *
  • Compteur de contenus

    55
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

38 Superbe

À propos de Arnaud JOURAND

  • Rang
    Magicos*
  • Date de naissance 16/04/1971

Informations Personnelles

  • Localisation
    Annot (04) / FRANCE

Informations Magiques

  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Adepte du mélange Faro, pratique du jeu mémorisé, amateur de l’ Histoire de la cartomagie.

Visiteurs récents du profil

615 visualisations du profil
  1. L’after en replay était très sympa même si c’est frustrant de ne pas pouvoir interagir sur ce qui se dit. À un moment vous discutiez d’écrire sur les cartes. L’utilisation d’un normographe permet un travail très propre.
  2. Merci pour ce superbe live. Comme l’a écrit Richard Kaufman, « Japan is ingenious ».
  3. Encore un apéro en replay. Et un un bout d’after. Je ne sais pas si j’arriverai un jour à faire un after. En plus, j’ai plusieurs versions des 21 cartes à tomber de sa chaise.
  4. C’est vrai que c’était sympa ce petit magazine vidéo. Je me souviens d’une fois, où en marge du magazine, @David MARSAC (Chakkan) avait proposé un chouette tuto pour réaliser des porte-cartes en carton. Je ne l’ai jamais retrouvé. Heureusement, le tube propose beaucoup de tutos de ce type aujourd’hui.
  5. Si vous lisez en anglais, que le mélange Faro vous intéresse, ce livret peut être fait pour vous. Greg Chapman est un aficionado du Faro shuffle. Ce livret court (54 pages) vous présente les différents mélanges Faro mais aussi certaines propriétés inhérentes à ce mélange. Le mélange Faro peut être utilisé pour contrôler une carte sur le dessus du jeu, à n’importe quelle position dans le jeu, sandwicher une carte entre deux cartes précises... Greg Chapman propose également des subtilités afin de corriger quelques erreurs ainsi que des tableaux permettant de suivre la position des cartes à chaqu
  6. Hop hop hop !!! Je ne me considère pas comme un détracteur de MD, ni comme un fan inconditionnel. Je porte sur MD le même regard que je porte sur d’autres boutiques. Cette communication à outrance, et qui n’est pas exclusive à MD, me dérange parce qu’elle est à l’image du matraquage médiatique et de la surenchère d’exposition de la société de consommation d’aujourd’hui. Donc quitte à déranger, je préférerais que les boutiques de magie ne poussent pas comme des champignons et que la magie garde un peu de ses secrets. J’ai bien conscience d’avoir une vision idéaliste puisque c’est devenu, malheu
  7. Oui, cela y ressemble. Et tu as oublié le camion.
  8. Si je ne me trompe pas, la version française de Principia ne devrait pas tarder. Que du bon.
  9. Oui mais, passé la première carte, le connaisseur du Mnemonica ne s’y retrouvera pas. Moi non plus je n’utilise pas les routines du livre, à part une. Mais j’en suis vraiment très satisfait. J’ai tellement galéré à essayer d’apprendre le Mnemonica sans succès. Aronson a de très bonnes routines qui ne sont pas dépendantes de son stack, Patrick Redford aussi.
  10. Oui le chapelet Redford est vraiment intéressant. Il permet de passer rapidement en montage Si Stebbins et vice versa. J’ai hésité entre celui-ci et le TES. Le TES l’a emporté par sa méthode d’apprentissage plus abordable (de mon point de vue). Si j’ai du temps j’aimerais essayer d’adapter cette méthode à l’apprentissage du Redford. @Philippe MOLINA, merci pour la battle. C’est une idée géniale et le résultat excellent. Concept a renouveler sans modération.
  11. Moi non plus je n’avais rien en peek. J’ai trouvé d’occasion récemment sur VM le Telethought Wallet. Il correspond tout à fait à ce que je recherchais puisque je trouve les portefeuilles trop encombrants. C’est juste un porte cartes de visite, ce qui pour moi est tout indiqué pour faire écrire quelque chose sur un bout de papier. Le peek est immédiat sans gestes suspects. Ici pas d’électronique. J’éprouve le même sentiment ici qu’avec Steam d’Ali Nouira, de la vraie magie.
  12. Je suis d’accord avec toi avec la manutention. J’ai aussi vu la « battle ». Mais j’ai aussi vu le VM Live de Philippe Molina, et c’est lui même qui dit qu’il utilise de moins en moins le Mnemonica car trop de magiciens le connaissent. Et que du coup il a créé son propre stack. Car même si tu t’arranges pour démarrer avec ton jeu qui n’est pas vraiment dans l’ordre, à un moment donné ton quatre de trèfle sera en première position et ton neuf de carreau en 52eme. Mais ceci n’est un problème que si tu fais des tours pour d’autres magiciens qui connaissent ce stack. Un pu
  13. L’Elephant Stack est un chapelet comme le Mnemonica ou le Aronson. Il n’a pas été conçu avec des propriétés propres pour faire des routines particulières comme les deux autres. Les images ne servent qu’à aider pour l’apprentissage et la mémorisation du stack. Je l’ai mémorisé en deux jours. Depuis c’est celui que j’utilise. Évidemment il n’y a pas de documentation sur ce chapelet (autre que le livre qui l’accompagne) mais il permet de réaliser toute les routines qui ne sont pas « stack dependent ». Je n’ai jamais réussi à mémorisé correctement le Mnemonica. Il me convient très bien. Et surtout
  14. Les boutiques ne savent vraiment plus quoi inventer pour récupérer des parts de marché, je trouve cela assez désolant. Entre le « Netflix » de la magie de Mayette et le « Vinted » de la magie de MD, je me demande qui sortira la prochaine idée pour tenter de faire encore plus d’argent ?
×
×
  • Créer...