Aller au contenu

Arnaud JOURAND

Cercle VM o
  • Compteur de contenus

    116
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été publié par Arnaud JOURAND

  1. Pour ma part, je n’ai jamais de problème avec les notices anglaises de Tenyo. Après je ne connais pas 4D Printer. Pour ce qui est des tours à finir de construire, c’est un problème des dernières années.
  2. Merci à @Riad SOUSSIet @Bernard Sym's pour la dose hebdomadaire de Joseph B. Votre vidéothèque digitale de ce monsieur doit faire quelques centaines de gigas.
  3. Pour ma part j’aime beaucoup ce principe. Je l’utilise de plusieurs manières pour des routines très différentes. Et la propriété mathématique est invisible. Couplée avec un mélange Faro, cela peut faire de sacrés miracles.
  4. C’était ma façon à moi de dire que le livre et son contenu valaient leur pesant de cacahuètes.
  5. Le mien est arrivé ce matin. Patience. C’est un très beau livre qui fait bien plus que 96 grammes.
  6. Le mot choisi n’est peut-être pas le bon. Je dirais plutôt un public non initié à la magie des cartes, un public qui ne sait pas qu’un autre être humain peut mémoriser l’ordre d’un jeu de 52 cartes. Bref des personnes qui ne sont pas magiciennes et qui seront autant époustouflées par une levée double que par le dernier Acaan à la mode.
  7. Cette routine est assez simple mais je pense que sur un public classique cela doit très bien fonctionner et avoir un bon impact.
  8. Je suis d’accord pour les photos, qui impliquent plus le spectateur. Utiliser les cartes de Memories permettrait de comprendre la subtilité du système, ce qui pourrait nuire si l’on souhaite faire la routine par la suite.
  9. Très chouette cette routine, j’aime beaucoup sa façon d’utiliser la fausse coupe Jay Ose. Avec les cartes de Memories, cela n’irait pas trop, mieux vaut utiliser des cartes ESP.
  10. Rien de très neuf (de mon point de vue). Ce tour est expliqué dans le deuxième programme vidéo de Nikolas Mavresis avec Alakazam. C’est un moyen très facile de faire de la duplication.
  11. Oui, ce serait un plaisir de voir @Philippe MOLINA faire une nouvelle conférence sur le chapelet.
  12. Bonsoir, plus de 10 ans après ce message, je viens éclairer votre lanterne. Le style de Jason Ladanye est proche de celui de Darwin Ortiz, car le premier a été l’élève du deuxième.
  13. Parce que suivant la personne qui traduit, la qualité de la traduction n’est pas la même. Dans son avis, Lionel Boido pointait quelques incohérences. Je privilégie toujours les livres dans leur langue originale. Lorsque la traduction est de Richard Vollmer, je ne me pose pas de question. Je possède le livre de John Carey edité chez MD et la traduction est moyenne. Je ne connais pas les traductions de Thomas Riboulet.
  14. Bonjour à tous. Pour ceux qui ont le livre, qui a assuré la traduction s’il vous plaît ?
  15. Merci de nous rappeler l’élégance et la superbe technique d’Arnaud Chevrier. Pratique t’il toujours ou a t’il totalement abandonné ?
  16. Bonjour Gaël, quand on regarde d’un peu plus près, le tour de JPV et celui de Craig Petty n’ont rien à voir. De plus, le projet du Quantum Deck est antérieur à la sortie de Ribbon, si je ne dis pas de bêtises (toutes les démos sont sur Zoom à cause du confinement). Craig Petty ne crache pas sur JPV, qu’il ne connaît pas d’ailleurs (il sait juste qu’il est reconnu en France. Je lui ai d’ailleurs envoyé le lien de la routine Champagne pour qu’il se fasse une idée). Il a juste critiqué le produit Ribbon. Il aurait trouvé préférable que le jeu soit vendu tout prêt plutôt que de devoir le préparer soi même. Il regrette que la routine proposée nécessite obligatoirement une table et un tapis de close up pour pouvoir faire l’étalement. Il parle aussi de l’anglais approximatif de JPV et du tutoriel laborieux ou il se trompe plusieurs fois et est corrigé par Sophie. Il faut tout remettre dans son contexte. À partir du moment où le tour n’est pas qu’un petit Download à 10€ pour le marché franco-français, un tournage à la bonne franquette suffit (et encore) mais si on vend à l’international il faut quand même proposer un produit un minimum professionnel. Et quand je dis produit, c’est un tout (tour, emballage, tutoriel, qualité audiovisuelle...). Je n’ai pas d’avis sur Craig Petty. Je trouve son Quantum Deck très intéressant mais je ne suis pas prêt à y mettre 45€.
  17. Ça me rappelle IKnow de Jason Palter.
  18. Ah... nostalgie. Je me souviens de LSP, de ses vidéos que je regardais en boucle en tentant de les remonter.
  19. C’est certain que les superbes réalisations de @David BERTON (Gunnm) ont fière allure pour décorer une étagère ou un autre meuble.
  20. Les cartes gaffs ne servent que pour quelques routines. La majorité se fait avec un jeu normal.
  21. En même temps le Black Friday n’est pas si loin.
×
×
  • Créer...