Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Eric DUBS

Cercle VM *
  • Compteur de contenus

    4573
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    30

Tout ce qui a été publié par Eric DUBS

  1. Eric DUBS

    The dead man's hand

    Coffret basé sur James Butler Hickok, dit Wild Bill Hickok. https://fr.wikipedia.org/wiki/Wild_Bill_Hickok Comprenant: - Deux édition anciennes de Wild Bill Hickok Tames the West par Stewart Hall Holbrook. - Un jeu de cartes ancien Bicycles US Playing 1942 auquel il manque cinq cartes (trois 5, un 2 et un 3) et les jokers. - Un jeu de cartes ancien Blue Ribbon complet (sans jokers). - Un jeu neuf Texan (avec 3 jokers additionnels). - Trois anciens billets de 1 dollar. - Une impression de la photo de Wild Bill Hickok. - Une balle. - Une petite fiole en métal. 70 euros port compris en Mondial Relay.
  2. Eric DUBS

    Matériel Militaria

    Contenu de la pochette : - Une boite de tabac - Une lampe - Un criquet (reproduction) - Un briquet - Divers papiers/documents - Un jeu Bicycle Uncle Sam 1942 complet (pas de jokers, il y a 2 fois le 2 de cœur et pas de 2 de carreau). 70 euros port compris en Mondial Relay.
  3. Eric DUBS

    Boite Zodiaque

    Petite boite ancienne 16x6x3 contenant divers objets représentant/ayant un lien avec les signes astrologiques. A compléter, manque Cancer et Gémeaux. - Lion : petite céramique - Vierge: pièce - Balance: ancien poids Akan - Scorpion : poids Baoulé/pendentif - Sagittaire : ancien timbre ou plaque laiton - Capricorne : petite figurine laiton - Verseau : petite jarre métal - Poisson : billet - Bélier: piece - Taureau: figurine ou graine "cornes du diable" 50 euros port compris.
  4. "En lisant les contes merveilleux, ne vous est-il jamais arrivé de vous demander pourquoi les fées qui, autrefois, accomplissaient tant de merveilles, suscitaient de si invraisemblables aventures, n’existent plus. Les conteurs, en effet, ont oublié de vous dire comment finit ce royaume de la féerie, par quel événement nous avons été privés de l’intervention surnaturelle des génies. Je veux vous le conter aujourd’hui..." Coffret à finaliser à partir de ce conte ou l'on raconte comment les fées se sont transformées en divers insectes. Contenu: - Une boite 25x19x12,5 - Un petit livre de 1906 comprenant cette histoire et deux autres. - Un papillon sous verre. - Divers livres anciens sur les insectes - Une ancienne petite carte de Noël écrite au dos et représentant entre autre deux fées. - 20 cartes de collections représentant des papillons, dont deux représentant le papillon sous verre. L'objectif etait d'utiliser le papillon sous verre comme prédiction et les cartes comme objet de forçage. - Metamorphosis version pro de Card-Shark, quasi neuf. - Un papillon animé dans un bocal. 150 euros port Mondial Relay compris.
  5. Par manque de temps pour finaliser cette capsule, je vends une boite et du matériel/objets en relation avec l'Egypte. - Boite ancienne 31x19x14 - 50 pages de la revue "Le Tour du Monde" N°9 de mars 1894, "Six Semaines sur le Nil", narrant un voyage en Egypte et la visite de nombreux sites, avec dessins et photos. - Un livret "The Book Of Fate" 12ème édition de 1826. - Un petit carnet à dessin vierge avec quelques feuilles manquantes. - Une montre ancienne à gousset (ne fonctionne pas mais possibilité de changer les heures et minutes). - Une Main de Cléopâtre sans notice. - Une dent de phacochère. - Boite contenant des scarabées récents (la petite boite œil Oudja ne fait pas partie du lot) . - Une bougie dans un bougeoir en albâtre (abimé). - Quelques pièces Egyptiennes récentes, d'autres anciennes mais pas d'Egypte (Fallus Marocain) - ... 180 euros port compris en Mondial Relay.
  6. Ben mon colon, j'en suis tout estomaqué! Pour pas que ça rate elle a du s'entrainer plus d'une foie.
  7. Eric DUBS

    Unlock de Mark ELSDON

    110 euros port compris.
  8. Je connaissais pas ce titre d'Isabelle Boulet.
  9. Pour un bon gros message bien condescendant, c'est un bon gros message bien condescendant. Pas déçu.
  10. Donc hors galéjades et si on résume, l'affaire se résume à : A) Version stack jeu tatie Odette - vas à l'autre bout de la pièce à côté de la table la bas (ou tout est jeune et tout est sauvage) - prends n'importe quelle carte du jeu - replace la n'importe ou dans le jeu - pose le jeu sur la table, coupe en deux et mélange. - recoupe en deux et remélange. - reviens (on va vivre la main dans la main) B) version forçage, jeu tatie Odette - mélange le jeu - redonnes moi le jeu - prends une carte - replace la carte n'importe ou dans le jeu - reprends le jeu et remélange C) Version jeu marqué, pas tatie Odette - mélange le jeu - étale le jeu et prends une carte - replace la carte n'importe ou dans le jeu - prends le jeu et remélange Chacun choisira en fonction de son vécu avec les techniques/outils utilisés, le niveau analytique et les connaissances de ses spectateurs (pourquoi vous voulez que je vous donne mon jeu, comment ça un jeu truqué?*), et de sa propre analyse/vécu par rapport à l'importance de la non manutention du magicien dans le ressenti du spectateur. Comme le signale Aurélien, un jeu classé n'est pas obligatoirement un jeu qui n'a pas été mélangé par le spectateur. Sinon il reste toujours les faux mélanges en début de routine car comme pourrait le dire Christian: * Oui, je sais le bon magicien, il a pas besoin de donner son matos à examiner pask'il a une gestion fantastique de ses spectateurs, sinon faut qu'il continue à travailler!
  11. On peut même faire mélanger, récupérer le jeu et forcer la carte sans rajout et sans carte à l'œil, mais on s'éloigne de l'objectif qu'a du vouloir obtenir Pit Hartling.
  12. Tout chapeleïste te dira qu'un forçage n’est bien souvent qu’une contrainte supplémentaire que s’impose le magicien.
  13. Perso je trouve ça casse gueule de ne baser la présentation que sur l'histoire, si l'histoire ne repose que sur le plan verbal de la démonstration*. Souvent parce que dans ce cas, l'histoire n'est qu'un cache misère posé sur l'absence d'intérêt de l'effet en lui même, l'absence d'intérêt narratif, l'absence de réflexion sur ce qui nous pousse à présenter, l'absence de réflexion sur l'émotion que la présentation doit véhiculer, l'absence de recherche sur le personnage, l'absence de propos ou de sens ... Si l'histoire c'est tout ce qui sert le propos: le personnage, le texte, le timing, la gestuelle, le matériel utilisé,...; je plussoie à tout ce qui a été dit précédemment, le tour ne peut (ne doit?) être la que pour illustrer et également servir ce propos*. * Si l'on excepte l'excellente histoire des as bandits et des rois shérifs qui doivent les arrêter, qui se suffit à elle même. * Sauf dans le cas des as bandits et des rois shérifs qui doivent les arrêter, qui est un propos en soi.
  14. Bonsoir Philippe, Qu'entends tu par présentation ? La qualité technique, la qualité narrative, la recherche sur le personnage, l'aboutissement d'une réflexion sur le sens de ce que l'on présente ?
  15. Eric DUBS

    Humour Noir

    A l'instar de Lacrim, et sans se prendre pour Mozart, Alx osa!
  16. Eric DUBS

    Humour Noir

    Une faute d'orthogruphe, peut être? Fais gaffe avec tes calembours, si cette personne fréquente le forum, tu risques d'être par Lacrim honni...
×
×
  • Créer...