Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Philippe MOLINA

Cercle VM *
  • Compteur de contenus

    189
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    4

Tout ce qui a été publié par Philippe MOLINA

  1. Je rate des tours en vidéo ? Je les ai reçus et emballés cette semaine, je vais les mettre en vente courant de la semaine prochaine !
  2. Sous la dernières vidéos du vendredi, il y a le lien d'inscription, sur youtube...
  3. Bonsoir à tous! Comme vous le savez peut être, le vendredi 9 Juillet aura lieu la conférence « Salut Philippe, salut Regis! » qui reprendra tous les tours du vendredi qu'on fait avec @Régis STANISLAWSKIsur ma chaîne YouTube : La chaîne : https://youtube.com/c/PhilippeMolinaMagicien La playlist des tours dont il sera question pendant la conf : A cette occasion, on a décidé Régis et moi de s’associer à Virtual Magie pour organiser un super concours ! A gagner : 3 places pour cette conférence live, et l’accès au replay ensuite !! Pour gagner, rien de plus simple : dites en commentaire sur ce message en quoi c’est cool d’être membre du cercle VM, et en quoi ça serait méga giga génial de participer à cette conférence ! Thomas tirera au hasard (parmi les membres du cercle VM, et il est encore temps de le devenir si ce n'est pas le cas ), 3 gagnants demain soir, en début de l’after underground ! Vous avez donc jusqu’à demain 25 juin à 18h30 pour participer! Alors, à vos commentaires!
  4. Je n'ai pas de jeu DMC, mais je serai bien intéressé pour voir ta version du tour des notes de conférences sur le jeu mémorisé...
  5. Attention Gaël ! Ta tête ne va pas tarder à tomber... Si les spectateurs sont gérés correctement, qu'ils soient magiciens ou non, ce ne sont pas eux qui décident de ce qui doit être fait ou non quand on fait un tour. Car sinon, tu peux oublier tous les tours avec un arrangement même très partiel. J'ai appris Mnemonica il y a plus de 15 ans, je l'utilise très activement depuis au moins 8 ans, et c'est extrêmement rare qu'on me demande de donner le jeu à mélanger : peut être trois fois en 8 ans (sur plus de 500 close-up pour un public profane ("magicien pour magiciens" ? ) et pour les magiciens, c'est encore plus rare qu'ils m'interrompent pour me demander de mélanger, soit parce que je ne leur laisse pas l'occasion de poser la question, soit par politesse peut être. À noter que lorsque j'ai cette demande, je donne le jeu immédiatement à mélanger, et j'enchaîne avec des tours ne nécessitant pas de jeu mémorisé. Et d'ailleurs pour les 3 fois où on m'a demandé ça, le fait que je dise "pas de problème" et donne le jeu aussitôt, une fois la personne ne l'a même pas mélangé : le fait qu'elle sache (ou croit savoir) que le jeu pouvait l'être, ça lui suffisait. Ne pas travailler le chapelet par peur qu'on nous demande de mélanger est à mon avis un faux problème, ou une mauvaise excuse. D'ailleurs Tamariz, Aragon, et même Daortiz utilisent des jeux mémorisés, alors qu'ils travaillent énormément pour les magiciens. Pour le fait maintenant que le Mnemonica soit connu des magiciens : effectivement, de plus en plus. Si j'ai développé mon propre chapelet, c'est justement pour bluffer les magiciens qui pensent que j'utilise Mnemonica, et ça a marché bcp de fois. Mais j'utilise ce chapelet QUE pour les magiciens, et d'ailleurs pas systématiquement. J'ai développé tellement de choses avec Mnemonica que je l'utilise à chaque fois avec les profanes. Ou quand je fais des tours à des magiciens dans le but d'expliquer, ce qui est en fin de compte la majorité du temps. Tout dépend de la cible : celui qui travaille davantage pour les magiciens dans le but de les bluffer, sans explications ensuite, aura intérêt à utiliser un jeu mémorisé peu connu, ou même personnel. Dans tous les autres cas, je recommande d'utiliser un jeu mémorisé pour lequel il y a eu un maximum de recherches, pour justement pouvoir profiter de ces recherches sans avoir à ré-inventer la roue. Mnemonica est excellent pour ça. Le chapelet Redford est également excellent, sa structure est vraiment intéressante, et je vous recommande de vous y intéresser. Je crois que si je devais apprendre un premier chapelet aujourd'hui, c'est celui que je choisirai.
  6. Je ne parlais que du contenu des vidéos. La partie commerciale et leur choix de diffusion, ça les regarde, je ne jugerai pas ça. Pour moi, le DVD est un support quasi mort de toute façon. Penguin Magic ou Vanishing sortent leurs nouvelles vidéos en téléchargement, ce n'est pas pour rien. Pour revenir au contenu, leurs explications ne m'intéressent pas vraiment, j'en ai regardé une ou deux surtout pour voir comment c'était fait pédagogiquement. Je trouve toujours plus intéressant de chercher comment ils font, c'est enrichissant et fait travailler les neurones, et surtout ça peut inspirer pour trouver d'autres méthodes. C'est la raison pour laquelle je pense que la vraie valeur de ces vidéos sont les démos bien plus que les explications.
  7. Je trouve très sympa ces vidéos. Toutes sur youtube, je tiens une playlist à jour dispo ici : Le seul bémol, c'est qu'il serait bien qu'ils détaillent les sources des routines qu'ils font. Ou à défaut dire dans quel ouvrage ou vidéo ils ont repris les routines. Parfois, ils ont aussi des apports personnels, mais on ne sait jamais vraiment trop quelle partie, et de quelle base existante ils s'inspirent. A part ça, j'aime beaucoup visionner ces vidéos. Thierry, l'air de rien, est très vicieux dans ces présentations ! (Et ce mot là, pour moi, c'est un super compliment...) Qu'ils continuent !
  8. Tout dépend me semble t il de ce dont on parle. La "simplicité" apparente des effets dans le sens où ceux ci sont bien clairs pour les spectateurs ou la "simplicité" de la méthode, de la mise en oeuvre ou de l'exécution ? Je m'efforce toujours que pour les spectateurs, les effets que je présente soient le plus clair possible. C'est de ça je pense que parle Jean-Yves Loes un peu plus haut. Alors que les méthodes utilisées sont parfois bien complexes, mais ça, le spectateur s'en moque puisqu'il l'ignore. Pour la mise en oeuvre, c'est compliqué de comparer les "intimistes" aux "stratège", car le matériel est quand même beaucoup plus limité pour les stratèges. Et pour stratège 2, encore davantage, car les 2 shows proposés dans cet opuscule n'utilisent... qu'un unique jeu de cartes non-truqué. Mais en effet, c'est complexe, et les 8h30 de vidéo ne sont pas de trop pour expliquer comment tout fonctionne dans le détail...
  9. Pour le moment, Apple n'a pas validé la version 2, qu'on peut néanmoins avoir via le développeur Sébastien splitter Macak. Il faut lui envoyer un mail, et il te dira la marche à suivre pour activer la V2 sur iOS. On travaille à la validation, mais très compliqué, car les validateurs veulent tout comprendre de l'application avant de valider, ce qui n'est pas facile quand on n'y connait rien en magie...
  10. Je pense, oui. Si tout va comme je l'espère.
  11. Pour faire ces routines très régulièrement (un peu moins cette année, j'avoue), je peux garantir que l'impact de la majorité des routines est vraiment fort. Quand à l'originalité... Si on définit l'originalité comme la capacité de pouvoir produire quelque chose de nouveau, alors, on va dire que les routines sont plutôt classiques. Ce qui ne l'est pas, c'est le concept sous jacent qui permet de répondre à la problématique "faire n'importe quel tour à n'importe quel moment", et ça, c'est manifestement très peu documenté et étudié... Je pense néanmoins que chacune des routines prise indépendamment est vraiment très forte, et constitue une énorme part de mon répertoire pro de cartomagie. (Avec certaines du volume 2, à paraître d'ici peu).
  12. Bonjour, je te renvoie à ma réponse du 13 mai. Tout y est !
  13. Facilement, non. Possible, probablement, mais avec beaucoup de reflexion. Tout dépend de l'ordre. En fait je propose une réflexion générale sur le fait de re-travailler l'intégralité des tours de sa cartomagie de façon à ne pas détruire son arrangement de prédilection. Trivial pour certains tours, moins faciles pour d'autres, et une véritable mission pour certains. Et impossible pour les récalcitrants ! (Je me vois mal faire les mélanges du monde de façon à conserver un chapelet ! ) Mais ce que je présente dans stratège 2 sont des méthodes et astuces qui permettent de le faire au maximum. Imaginez la puissance de l'outil : vous avez votre arrangement pour lequel à tout moment vous connaissez la position de chaque carte, vous pouvez faire n'importe quel tour de votre répertoire, (car votre arrangement optimise les arrangements habituels nécessaires vu que tout sera pensé en amont), mais aussi n'importe quel tour nécessitant un chapelet. En gros, ce à quoi on veut tendre, c'est pouvoir faire n'importe quel tour à n'importe quel moment. D'ailleurs, dans le volume 2, il s'agira d'un deuxième show, mais improvisé en condition de table hopping, qui s'apparente à ce que je fais habituellement quand je fais des cartes à une table, utilisant à nouveau ces stratègies, avec bien évidemment des autres tours que dans le volume 1. On sera sans doute reparti pour 4 -5 heures de vidéo, mais ce n'est pas pour demain !
  14. Hello Aurélien, et merci pour m'avoir fait remarquer ça. En réalité, dans les débuts du site VOD, que j'ai programmé moi même, J'avais marqué "Visionnage en ligne à vie et fichiers téléchargeables", message qui se mettait automatiquement sur toutes les VOD. Puis, pour des raisons que je n'exposerai pas ici, j'ai enlevé ce message en laissant "visionnage en ligne à vie". Tout en oubliant de rappeler dans les descriptions de chaque produit où la vidéo est téléchargeable qu'elle l'est. Du coup grâce à toi, ce manque est réparé, et les descriptions de produits où les fichiers sont téléchargeables mises à jour. Merci.
  15. Il est mentionné partout que le fichier est téléchargeable, j'aimerais savoir pourquoi tu dis "il semblerait..." ? Qu'est ce qui te fait penser ça que j'y remédie ?
  16. Le niveau technique requis est la maitrise des bases décrites dans l'ABC des cartes.
  17. La version Iphone est quasi terminée mais on galère pour obtenir la validation apple. Mais ça arrive ! J'attendais pour communiquer dessus que les deux versions soient prêtes. Mais on a appris qu'on s'était fait reprendre l'idée (même idée qu'un autre developpeur a eue de son côté apparemment). Du coup même si l'application a un an sur le store de google, on va commencer à communiquer dessus pour que les gens sachent qu'elle existe, et que nous sommes bien les premiers sur le coup ! L'appli permet évidemment de faire d'autres effets que celui en vidéo, c'est juste un exemple. Pour l'effet de la vidéo, on utilise un chapelet, et il est possible d'entrer dans l'appli n'importe quel ordre de cartes de son choix. Il n'est pas nécessaire de connaître le chapelet pour faire le tour. Le téléphone le connait, et c'est tout ce qui est necessaire, comme pour scancards pour les connaisseurs. On entre grâce à un faux code pin de déverrouillage soit une carte, soit un nombre. Et l'appli fait le reste, à savoir arrête les centième au moment où on appuie sur stop de façon à ce que la somme des secondes et centièmes fasse exactement soit le nombre entré, soit la position de la carte dans le jeu. Ça peut aussi être juste les centièmes. Tout est paramétrable. Il est possible de se servir de cet app pour tout un tas d'effets. (carré magique, forçage d'un nombre, etc etc)
  18. Bonjour à tous, et merci pour tous ces supers retours... Pour l'activation de la VOD, je dois le faire manuellement. Du coup, à chaque fois que je regarde mes mails (soit à peu près 50 fois par jour), j'active les commandes faites via paypal. (Pour les paiement par virement et par chèque, je suis obligé d'attendre, malheureusement.) Soyez patient, ça arrive quand même assez vite. Et si vous commandez après minuit, il faudra attendre que je me réveille le lendemain... Ravi en tous cas de ce sujet
  19. Non, c'est vraiment la même. La couleur des cartes changent c'est tout.
  20. La même routine ou preque vue d'un autre angle et en parlant, lors d'un live facebook : (à 33 min 46)
  21. L'événement commence à 18h45, avec 3 conférences, 4 spectacles et le bar magique ? Comment ça se passe, ça dure toute la nuit ? J'y serai présent en tous cas, j'ai envie de voir tout ça !
  22. Il y a un bug dans le menu, je suis en train de voir pour rééditer les dvds sans bug. Par contre, le dvd actuel comprends bien TOUTES les explications. Pour les voirs, il faut choisir de visualiser le dvd entier (premier choix dans le menu) puis il est possible d'avancer menu par menu. (Le lien direct dans le menu chapitrage ne pointe que vers le premier chapitre de l'explication et retour direct au menu. Ça m'a échappé ainsi qu'aux beta-testeurs.)
  23. Bonjour à tous. En effet, je souhaiterai pour commencer demander la suppression immediate du lien de l'explication du collector... Il s'agit d'un produit commercial et la diffusion en public est interdite. En ce qui concerne le bug, j'en suis tout à fait navré, il est passé au travers des analyses de mes deux betas testeurs. Voilà le souci : il y a plusieurs chapitres dans les explications des tours : et quand on passe par le menu, effectivement, la vidéo lue correspond uniquement au premier chapitre des explications et retour au menu. Si vous voulez voir les explications en entier, dans le menu, vous lancez la lecture du film complet et avancez avec la télécommande jusqu'au menu désiré. Par ce moyen il ne coupera pas. En dedomagement, j'offre l'accès en telechargement à tous ceux qui me prouvent détenir le DVD. Message en mp par mail à [email protected] avec la facture d'achat. Je pense faire réediter les dvds pour les avoir sans bug.
×
×
  • Créer...