Aller au contenu

Fabien ARCOLE

Membre
  • Compteur de contenus

    776
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

57 Superbe

À propos de Fabien ARCOLE

  • Rang
    Fabien ARCOLE
  • Date de naissance 08/11/1980

Informations Personnelles

  • Localisation
    France
  • Profession / Occupation
    Mentaliste

Visiteurs récents du profil

1 141 visualisations du profil
  1. Je suis d'accord, tout est bien construit et bien amené. Bravo !
  2. Impromptu ne signifie pas forcément "propless", c'est à dire que : - tu peux être préparé mais donner l'impression d'être pris au dépourvu, - tu peux emprunter les objets dont tu as besoin (papier, crayon, livres, jeu de cartes...) Il existe un choix incommensurable d'effets pouvant se ranger dans cette catégorie. Concernant le "propless" à proprement parler, Cervier t'a donné une excellente liste à laquelle nous pouvons ajouter le cold reading, les effets de mémoire prodigieuse, de calcul mental, les carrés magiques, l'hypnose, les tells, le CMR, plusieurs effets de touches... bref il y a de quoi faire, même en maillot de bain sur la plage ! Je n'entrerai pas plus dans les détails étant donné que nous sommes dans une section publique du forum. Nous constatons depuis quelques années un engouement pour les effets "propless". Beaucoup d'effets sont intéressants du point de vue du mentaliste mais pas du tout adaptés aux spectateurs. On a ainsi vu naître des procédés forts astucieux mais aux procédures relativement longues et fastidieuses. Alors certes, cela permet d'avoir des descriptions commerciales rêveuses qui font craquer l'acheteur compulsif en quête du Saint-Graal qui réside au fond de nous, mais bien souvent ces effets sont loin d'atteindre la netteté d'une expérience avec un papier et un crayon par exemple. Quant au pumping, j'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer sur le sujet : ce n'est pas le procédé qui est mauvais mais l'utilisation qui en est faite. Trop souvent cela ressemble à un jeu du pendu car la technique est mal déguisée et/ou utilisée sur un échantillon trop vaste.
  3. Je n'en vois pas l’intérêt non plus, il existe des procédés bien plus subtiles pour forcer un chiffre.
  4. Pour info cet effet était commercialisé en 2005 sous la forme d'un PDF auto-édité.
  5. Un artiste aux multiples facettes qui nous quitte. RIP Monsieur Hodges.
  6. En plus d'être un excellent technicien, Ricky Jay était aussi un véritable historien de la magie et un pro de la mise en scène. Il était aussi apparu dans plusieurs films (X-Files, Le Prestige, Lie To Me...)
  7. RIP Ricky. Mes pensées vont à sa famille et à ses proches.
  8. Pour ma part je présente régulièrement "Arcanum Locus" (décrit dans Douceurs Mentales 2, page 93). C'est une routine dont la structure rappelle celle des Living & Dead Tests (mais sur un thème plus léger) et qui a l'avantage de pouvoir se réaliser totalement impromptue. Le spectateur inscrit un lieu (ou un prénom, le nom d'un animal de compagnie...) sur un morceau de papier qu'il mélange à 4/5 autres papiers vierges (ou avec des noms sans aucune accroche émotionnelle pour lui). Le spectateur se saisit du pendule et retrouve lui-même le billet contenant le lieu/prénom/... Pour conclure, le mentaliste est en mesure de révéler le lieu/prénom pensé.
  9. Fabien ARCOLE

    Confusing Coins Euros

    Achète Confusing Coins version euros. Merci de faire offre en MP.
×
×
  • Créer...