Aller au contenu

Gabriel WERLEN

Membre
  • Compteur de contenus

    199
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    1

Gabriel WERLEN last won the day on 24 janvier 2018

Gabriel WERLEN had the most liked content!

2 abonnés

À propos de Gabriel WERLEN

  • Date de naissance 20/05/1974

Informations Personnelles

  • Localisation
    Paris / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Ingénieur

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Gabriel WERLEN's Achievements

Apprenti

Apprenti (3/14)

  • Dedicated
  • Reacting Well
  • Conversation Starter
  • First Post
  • Week One Done

Recent Badges

84

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Le livre est disponible seulement en format papier. En revanche, il donne accès à une page privée en ligne qui permet de télécharger des supports pour noter ses propres images pour ceux qui ne souhaitent pas écrire sur le livre. Il donne aussi accès à quelques techniques et routines pour commencer à utiliser son chapelet sans avoir besoin d'autres ressources!
  2. Bonsoir! J'organise un live sur le groupe Facebook dédié à Memento le lundi 28 mars à 21h. Ce sera l'occasion de répondre aux éventuelles questions et échanger en direct sur les bonnes pratiques des uns et des autres. https://www.facebook.com/groups/370542477981303/?ref=share
  3. Bonjour à tous, Merci pour vos retours sur Memento! C'est effectivement une méthode visuelle qui a pour objectif de limiter la quantité de mémoire brute pour en faciliter l'apprentissage et l'ancrage. Elle m'a permis de mémoriser rapidement Mnemonica car elle nécessite deux fois moins de mémorisation brute que toutes les autres méthodes que j'ai pu me procurer. C'est cette solution qui nous a semblé mériter une publication car elle a ouvert la porte du chapelet à de nombreuses personnes qui n'avaient pas réussi jusque là. Mais nous avons bien sûr tous des façons différentes de fonctionner en terme de mémoire! Nous avons créé un groupe Facebook pour échanger sur nos expériences et partager nos bonnes idées! Nous organiserons également un live sur le groupe pour aider dans les différentes étapes de l'apprentissage. https://www.facebook.com/groups/370542477981303/
  4. Bonsoir, Le terme Jazz Mentalism a été d'abord utilisé par Bob Cassidy dans une section de Principia Mentalia sur le Q&A. Il a été ensuite indépendamment utilisé par Dave Humphrey pour son effet ESP décrit dans Submodalities de Michael Murray. (Présenté par Derren Brown dans une de ses émissions) De façon plus générale, il désigne selon moi le fait de s'adapter aux différentes situations qui se produisent tout en suivant un cadre. Cela permet de profiter au mieux des coups de chances qui peuvent se produire et de choisir la meilleure méthode en fonction de la situation. Cela crée des effets in-remontables car impossibles à reproduire systématiquement tels quels. Dans le cadre d'un effet "jazzé" Le principe du chat de Schrödinger peut être utilisé pour renforcer l'illusion d'un résultat prévu à l'avance.
  5. Bonjour @Woody (Philippe) Je ne vois pas bien à quoi tu fais référence. D'expérience, plus on explique et revient sur l'effet, plus l'illusion est renforcée. On peut en effet rappeler tout ce qui a été dit pendant la présentation et rend l'effet in-remontable. N'hésite pas à poser des questions sur le groupe Facebook pour des réponses plus précises!
  6. Bonjour @Michaël THELLIEZ Effectivement, les deux systèmes sont complémentaires. Selon moi les chemins multiples s'intéressent plus aux multi-outs. Le principe de Schrödinger propose une solution pour converger vers une sortie unique.
  7. À mon sens non... J'ai alerté le petit magicien. Wait and see!
  8. Bonjour Je vous confirme que c'est exactement la même méthode que le Green Neck System. Il explique aussi la méthode de Bob Hummer qui nécessite de se retourner lorsque la méthode du Green Neck n'est pas applicable.
  9. CAAN direct avec des cartes Jumbo Neuf 90€ The magician shows an envelope with a prediction and a deck of cards inside his box. A spectator says a number between 1 and 52 and puts turns their hands palm-up so the magician can tilt the box and drop the cards onto the spectator's hands. The box is shown to be empty and none of the cards remain in the box. To verify that all the cards are different, the spectator flips each card over, counting to the number chosen earlier. When that number is finally reached, the envelope is opened to reveal that the prediction matches the selected card! Free choice of the number! The magician doesn't even touch the cards. No sleights, no palming, no shuffle. Comes complete with special 11"x14" (28cm x 35.5cm) Jumbo Size Deck with box, gimmick, 1 replacement box and 4 page photo-illustrated instruction livret.
  10. Après Cziffra puis Liszt, @Pascal AMOYEL revient sur scène pour un tout nouveau spectacle sur Beethoven. Une nouvelle fois la magie opère! A ne pas manquer. Signé : un ami et fan inconditionnel !
  11. Bonjour Je recherche Safety Box de Kreis Magic. Merci!
  12. Gabriel WERLEN

    Stage Magie IdF

    Bonjour, Je recherche un stage de magie en IdF pour inscrire 2 ou 3 enfants de 12 ans les 2-3-4 janvier. Avez-vous des recommandations? Merci, Gabriel
  13. Désolé. Je ne savais pas que VM ne le proposait plus. L’effet est extrait d’un nouveau livre sur lequel je travaille depuis un moment. Il n’est donc pas définitivement inaccessible ! Je vous tiens au courant.
  14. Certains effets de scène ou salon utilisent même le principe plusieurs fois. L’effet cluedo publié sur le groupe Facebook est un bon exemple!
  15. Bonjour j'ai présenté hier à un philosophe spécialiste de la communication l’effet de base avec les couverts sous l’angle de la détection de mensonge suivi de la tasse du diable par communication non verbale. Pour finir j’ai présenté « Qui perd Gagne » le bonus offert aux acheteurs VM. C’est malin, maintenant il veut écrire un livre avec moi sur le sujet. J'ai eu beau lui répéter que c'est une illusion il restait sur les faits: « mais vous avez bien trouvé le couvert, la boulette et tout était bien écrit d’avance? » Rien à faire! Je vous tiens au courant si le livre paraît! Sinon pour répondre à la question plus précisément, il n’y aurait évidement pas de sens à enchaîner tous les effets du livre mais plusieurs effets informels closeup peuvent être présentés sans risque. Certains effets comme les couverts, les tasses ou les cartes peuvent être présentés plusieurs fois sans problème. Si on met bien l’accent sur la présentation c’est même amusant de voir comment le process devient transparent.
×
×
  • Créer...