Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Mathieu GOFFINET

Membre
  • Compteur de contenus

    86
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    2

Mathieu GOFFINET last won the day on 19 septembre

Mathieu GOFFINET had the most liked content!

Réputation sur la communauté

86 Superbe

À propos de Mathieu GOFFINET

  • Rang
    Magicos*
  • Date de naissance 05/05/1983

Informations Personnelles

  • Localisation
    Toulouse (31) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Chauffagiste

Informations Magiques

  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Spectacles enfants

Visiteurs récents du profil

829 visualisations du profil
  1. Un des gros intérêt de la grosse collection crée par @William ESTON est de proposer pour chaque tour son nom, son créateur, son année de création et un bref historique. Pour plus de 500 tours différents. Ce qui en fait une sorte de musée ambulant de notre art. Évidemment, il n'y a pas la construction dramatique d'un spectacle classique, mais je trouve que la beauté de ce "musée-spectacle" réside justement dans le côté historique qui met en valeur notre art, qui semble parfois, vu de l'extérieur, peu évoluer. Disparition, apparition, divination, prédiction, traversée de la matière, lévitation,... Les effets sont finalement assez peu nombreux. Montrer cette évolution me paraît apporter quelque chose de différent et d'hyper intéressant, et peu même faire naître des envies de s'intéresser plus à la magie, pas juste d'essayer de "trouver le truc" tellement à la mode sur nos chers réseaux sociaux.
  2. Merci de ta réponse @William ESTON. Ravi de te recroiser aussi, en espérant qu'on pourra se croiser en vrai plutôt que sur un forum bientôt. Avant de poster ici, j'ai échangé par mail avec Anthony Stan qui m'a affirmé que c'était "une réédition de l'auto deck version finale. On reste sur le même jeu avec de nouvelles routines" pour le citer mots pour mots. Je ne me serai jamais permis de le dire si je n'avais pas eu l'information à la source. Du coup, je présente à tout le monde mes excuses si j'ai dit une bêtise, ce n'est malheureusement pas la première, comme tu le sais...
  3. Je voulais juste être clair par rapport à mon message précédent, je ne fais aucun reproche à Anthony Stan, et au contraire, je suis ravi qu'il donne une nouvelle jeunesse à ce tour. Aucun jugement non plus sur le prix des 2 versions, chacun fera ce qu'il veut, je voulais simplement partager avec vous les 2 options qui existent, et vous permettre de faire votre choix. Ne venez pas me prêter des intentions que je n'ai pas, je ne souhaite en aucun cas dénigrer les choix d Antony Stan que je ne connais pas, et qui semble être un créatif qui essaie de proposer plein de nouvelles choses et de les partager, je ne peux que vous encourager à aller voir son travail.
  4. Alors pour rendre à César ce qui appartient à César, ce tour n'est autre que "auto deck vision finale" créé par @William ESTON il y a plus de 12 ans et fabriqué et commercialisé par Manolo de Magicaplanet et par magies.com à l'époque où William Eston faisait partie de l'aventure. Aujourd'hui, Anthony Stan est plus dans la lumière, il a créé des routines supplémentaires, des vidéos explicatives, et relance donc ce tour oublié. Si vous voulez les routines d'Anthony Stan, vous commandez le vision deck à 40 euros, sinon vous pouvez commander l'auto deck version finale à 15 euros, même matériel, mais à vous d'être plus créatifs.
  5. J'avoue avoir du mal à suivre votre débat sur l'écriture inclusive. Que Cyril croit que cette écriture ouvre à la tolérance, qu'elle permet aux femmes de se sentir plus concernées, est totalement acceptable. Que d'autres (dont je fais partie) trouve que cela alourdi trop le texte et rend la lecture désagréable, on peut tout à fait le comprendre. Mais comme c'est son étude, laissons le faire comme il l'entend, que ce soit par militantisme ou pas, et si nous nous sentons trop génés, ne répondons pas à son questionnaire, il nous a juste proposé de le faire, pas imposé. Qu'un mot est été glissé rapidement pour dire que ce type d'écriture nous gêne, pas de souci, mais aller chercher l'historique des publications d'un des co-auteurs pour tenter de convaincre que Cyril est un militant alors qu'il s'en défend, et relancer encore et encore le sujet me semble être justement très militant ! Et c'est une très mauvaise manière de militer. Attaquer une personne et lui prêter des intentions plutôt que débattre des idées est un procédé trop souvent utilisé, et qui me déplait énormément. Bref, pour conclure, si le questionnaire vous déplait, n'y répondez pas, mais de grâce, arrêtez de faire des procès à un gars qui tente juste (peut être avec une maladresse au passage) de comprendre le fonctionnement de ceux-celle (oui, j'ai mis de l'écriture inclusive, que je déteste, juste pour vous énerver) qui pratiquent notre art.
  6. Est ce vraiment important de savoir si c'est de la magie, ou autre chose ? Avec sa performance, il a réussi à émerveiller, à créer un moment poétique, à susciter l'imaginaire des gens, et peut être même à inquiéter certains. Alors oui, il a choisi d'aller le plus haut possible, cela correspond à son personnage, et surtout, c'est ce qui fait qu'on parle de lui, qu'il fait le buzz. Mais capter l'attention c'est aussi le but d'un artiste. Donc je crois que ce qui compte c'est qu'il a su créer la un vraiment spectacle vivant, qu'il est un artiste qui crée, qui va au bout des choses et qui plaît au public. Le nom de son art n'est peut être pas bien défini, entre la magie et la performance physique et technique, mais ce n'est pas important d'être dans une case quand on crée, au contraire. Certains magico-conto-acto-ballo-ventrilloques... N'ont pas non plus de catégorie bien définie, mais ils nous émerveillent quand ils maîtrisent leur art personnel, leur création. Et on se fout de savoir ce qu'ils sont...
  7. Le processus est clairement expliqué dans le teaser. Métal à mémoire de forme qui reprend sa forme d'origine "tordue" avec la simple chaleur corporelle (ou autre source)
  8. Tu vas avoir du mal à défendre ton point de vue sur ton "plan B" à mon avis. En effet, si l'idée a suscitée chez toi une envie, comment peux tu en arriver à vouloir acheter à un voleur d'idées ? Je ne comprend pas ton point de vue. Je comprendrais très bien que tu souhaite trouver ta propre solution, que tu t'inspires de cette idée pour créer ton propre matériel, mais je ne peux pas comprendre que tu veuilles une copie ( et probablement une très mauvaise qualité). Oui, une bonne idée, originale, développée, testée avec différents matériaux/fournisseurs/dimensions...,vendue par l'intermédiaire d'un magasin, exposée au public par de la publicité,...etc, cela a un coût. Et les sites chinois économisent tout ça. Et au final tu te dis que c'est pas juste de payer juste un bout de tissus plus de 50 euros, puisque les chinois y arrivent. Mais ce n'est pas que le tissus que tu payes en achetant. Alors oui, je trouve aussi que c'est cher, et je ne l'achèterai pas, mais pas parce que j'estime que le materiel leur revient pas cher, mais parce qu'au final, c'est juste une révélation de carte après forçage, et que je trouve le prix cher pour une révélation intéressante, mais pas non plus hyper révolutionnaire ou spectaculaire.
  9. Et tu ne pourras pas le remonter avec le ralenti, car il y a un geste à faire que tu dois apprendre, et qui est invisible du spectateur. Rien de compliqué, vraiment très simple, mais ça reste une petite manipulation.
  10. Il est en rupture chez nos marchands classiques, mais on le trouve encore chez certains moins spécialisé, qui font des articles de cirque, par exemple. Je ne mets pas de lien ici pour ne pas faire de pub.
  11. Désolé d'avoir provoque un débat. Si personne ne le voit, je pense que ce n'est pas la peine de faire modifier la vidéo. Effectivement, connaissant, j'ai l'œil aiguisé. J'ai transmis une capture d'écran à Gaetan pour qu'il puisse le constater, peut être que l'étalonnage des écrans fait qu'on le voit plus ou moins, car moi ça m'a vraiment sauté aux yeux (en sachant évidemment où regarder). Je suis portant sur téléphone, un Huawei mate 20. Je ne sais pas si ça peut venir de là. Mais je ne crois pas avoir une vue exceptionnelle pourtant. Je ne mets pas la capture ici, on n'est pas en chambre des secrets et on dévoile déjà beaucoup là je trouve, surtout que j'adore cet effet
  12. Merci Gaetan pour ce joli moment. Peut être faudrait il juste demander à modifier un tout petit peu le plan au débit, où le FI flashe vraiment énormément... C'est rassurant pour moi de voir que je ne suis pas le seul à ne pas toujours bien maîtriser l'éclairage, mais je ne crois pas que le but de Jonathan Teboul était de dévoiler une de tes excellente idée sur le FI indirect.
  13. Ça y est, il est disponible sur le site de Mariano Goni, et bien moins cher que sur nos sites en pré-commande...
  14. Je ne comprends pas bien ton idée. Si tu dois forcer la carte, quel est l'intérêt de la puce ? Autant faire directement la recherche d'image de la carte en question sur le téléphone du spectateur, non ?
  15. Je ne suis pas juriste, mais si j'ai bien suivi, une idée ne peux pas être protégée, seuls les plans exacts ou la mise en scène peuvent l'être. Donc effectivement, tu peux créer la même chose, adapté à n'importe quelle boîte, cela ne devrait pas poser de souci. Par contre reproduire le même objet (je crois avoir compris que tu n'as changé que le matériaux), cela me semble assez limite légalement. Ensuite vient la morale. Je me dis que Jamie D. Grant a choisi d'arrêter la production. Si c'est par ce qu'il veut juste limiter le nombre d'objets en circulation et contenir le secret, c'est pas sympa de reproduire son idée. Si par contre il manque juste de temps, un accord avec lui pour prendre le relais peut être une bonne idée. Mais avant tout, je crois qu'il faut en parler avec celui qui a eu l'idée, qui l'a faite développée , qui l'a faite connaître, qui a eu du succès avec, mais qui a décidé d'arrêter
×
×
  • Créer...