Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Mathieu GOFFINET

Membre
  • Compteur de contenus

    70
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    1

Mathieu GOFFINET last won the day on 18 août 2019

Mathieu GOFFINET had the most liked content!

Réputation sur la communauté

60 Superbe

À propos de Mathieu GOFFINET

  • Rang
    Magicos*
  • Date de naissance 05/05/1983

Informations Personnelles

  • Localisation
    Toulouse (31) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Chauffagiste

Informations Magiques

  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Spectacles enfants

Visiteurs récents du profil

658 visualisations du profil
  1. Ça y est, il est disponible sur le site de Mariano Goni, et bien moins cher que sur nos sites en pré-commande...
  2. Je ne comprends pas bien ton idée. Si tu dois forcer la carte, quel est l'intérêt de la puce ? Autant faire directement la recherche d'image de la carte en question sur le téléphone du spectateur, non ?
  3. Je ne suis pas juriste, mais si j'ai bien suivi, une idée ne peux pas être protégée, seuls les plans exacts ou la mise en scène peuvent l'être. Donc effectivement, tu peux créer la même chose, adapté à n'importe quelle boîte, cela ne devrait pas poser de souci. Par contre reproduire le même objet (je crois avoir compris que tu n'as changé que le matériaux), cela me semble assez limite légalement. Ensuite vient la morale. Je me dis que Jamie D. Grant a choisi d'arrêter la production. Si c'est par ce qu'il veut juste limiter le nombre d'objets en circulation et contenir le secret, c'est pas sympa de reproduire son idée. Si par contre il manque juste de temps, un accord avec lui pour prendre le relais peut être une bonne idée. Mais avant tout, je crois qu'il faut en parler avec celui qui a eu l'idée, qui l'a faite développée , qui l'a faite connaître, qui a eu du succès avec, mais qui a décidé d'arrêter
  4. Contacte plutôt aliexpress si tu veux vendre des copies de tours existants ! Sinon, si tu veux produire le tour d'un autre, je pense que le mieux c'est de trouver un accord avec lui. Dans la discussion que tu cites plus haut, il t'est reproché à l'époque de dévoiler les tours d'autres sur YouTube (je ne connais pas ta chaîne, je ne sais pas ce qui est vrai ou faux dans cette affirmation). As tu conscience que ce n'est pas super éthique de t'appropier les idées d'autres comme ça ?
  5. Magic Dream annonce sa sortie le 16 juin. Plus besoin de sortir son téléphone, donc plus les petits soucis de "lecture" que pouvait rencontrer le précédent. Pour m'être bien amusé avec la première version, il me tarde d'avoir quelques retours sur celle ci
  6. Mais c'est issu d'une conférence Penguin ? Ou c'est un routine vendue à part ? (peut être les deux d'ailleurs)
  7. S'il n'y a pas besoin de le démontrer, sachez que je fais revenir l'amour perdu, que rempli votre compte en banque, que je vous rends beaux et forts, peut être même intelligents, à distance, contre un tout petit virement sur mon compte.
  8. Mais effectivement connaître l'identité de la carte n'est pas utilisé. À toi de voir si tu veux absolument y mettre une forme de lecture de pensée dedans, mais je crois aussi que ta méthode laisse imaginer des solutions qui ne conviendraient pas à Tamariz et son chemin magique , je suppose que si tu as étudié daortiz tu as aussi lu tamariz.
  9. Avec ta méthode, moi je fais une carte au couteau dans un sac en papier. Le spectateur tient le couteau à 2 mains en appui sur une table (important pour sauver tes doigts). Tu sors ton sac papier vide, tu y lâche le jeu en gardant la carte. Il n'y a plus qu'à la planter sur le couteau.
  10. Salut Otto. Je ne veux surtout pas salir la mémoire d'une personne que tu sembles aimer, et qui mérite sûrement toute notre admiration en tant que magicien. Les seuls questionnements que j'ai portent sur l'ambiguïté qu'il peut exister entre un artiste qui peut créer des illusions pour tromper notre esprit, et les dons surnaturels auquel il peut prétendre par ailleurs. Dans l'absolu, difficile de te donner tort, peut être avait-il les deux. Je suis malheureusement trop cartésien pour croire en ces dons, mais je reconnais que chacun peut y croire, Dominique Webb lui même pouvait-il en être convaincu. Dans ce cas, effectivement, le procès qui lui est fait, surtout maintenant qu'il nous a quitté est profondément moche. Mais malgré tout, je pense qu'il faut rester vigilants et combattre tous ceux qui pourraient utiliser nos méthodes. Elles doivent être utilisées pour distraire, divertir, émouvoir,... Mais jamais pour utiliser la naïveté ou la crédulité dans le but de soutirer de l'argent à ceux qui sont dans un moment de fragilité. Et je t'avoue que le médaillon qui fait maigrir et revenir l'amour perdu est l'exemple de ce que je déteste. Dominique Webb était peut être convaincu de ses effets, mais autour de lui, d'autres ont dû avoir des doutes, mais ont tout de même fait leur blé sur des choses auxquelles ils ne croient pas. En tout cas, même si mon point de vue n'est pas le tien, je te remercie d'avoir la morale de venir défendre ton ami ici, quand les bien-pensants deviennent moralisateurs, moi compris. Nous jugeons de loin sans avoir connu l'homme, qui croyais peut être en tout ce qu'il faisait. Il paye malheureusement pour les escrocs.
  11. Super.... Maintenant que tout le monde est d'accord, on ne va même plus pouvoir se pourrir ici. Tout ça à cause du médaillon que vendait Dominique Webb...du coup, peut-on dire qu'il a eu le pouvoir de réconcilier ?
  12. Avec le recul, que pensez vous aujourd'hui de ce fameux cercle ? Je le découvre un peu par hasard, j'ai déjà des bases générales (j'ai vécu de la magie pendant 5 ans, il y a quelques temps, et je la pratique depuis plus de 20 ans), le concept est plaisant, le prix quand même élevé, et j'aimerai savoir s'il y a vraiment beaucoup de contenu. Je vous remercie a tous
  13. En relisant le bon vieux Mind myth and magic, T. A Waters affirme dans l excellente routine trionic que le jeu appelé à tort "Al Koran" a été inventé par Edward Bagshawe en 1924. (p. 106 du MMM volume 1 en version française). Désolé de répondre 15 ans après ta premiere question sur l'origine de ce tour ! Je vois que tu as obtenu des réponses depuis, mais ce magicien n'a étonnamment pas été cité, alors que TA Waters lui donne la paternité, donc je pensais utile de le citer aussi.
  14. C'est toi qui a réalisé cette étude et toutes ces démonstrations ? Félicitations, quel boulot ! Et merci de le partager, même si pour l'instant je ne vous pas ce que je peux personnellement en tirer, je suis sur que certains auront des idées.
  15. Très bien vu. Effectivement, je crois que c'est pour ça que pour une fois je suis attiré par un effet utilisant un smartphone. Le téléphone ne fait pas le tour, il est juste perçu comme un accessoire, comme tant d'autres en magie.
×
×
  • Créer...