Aller au contenu

Mathieu GOFFINET

Membre
  • Compteur de contenus

    257
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    5

Mathieu GOFFINET last won the day on 4 avril 2023

Mathieu GOFFINET had the most liked content!

1 abonné

À propos de Mathieu GOFFINET

  • Date de naissance 05/05/1983

Informations Personnelles

  • Localisation
    Toulouse (31) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Chauffagiste

Informations Magiques

  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Spectacles enfants

Visiteurs récents du profil

4474 visualisations du profil

Mathieu GOFFINET's Achievements

Enthousiaste

Enthousiaste (6/14)

  • Reacting Well
  • Conversation Starter
  • First Post
  • Collaborator Rare
  • Dedicated

Recent Badges

259

Réputation sur la communauté

  1. Je suis un peu d'accord avec Olivier. J'ai le sentiment que tu es plus parti dans l'idée d'enigme, d'explications, de "trucs" que de magie. La magie doit garder, à mon sens, quelque chose de mystérieux, d'inexplicable, de merveilleux. Par exemple, leur apprendre 4 ou 5 tours me parait vraiment énorme. Leur en apprendre 1, mais qui leur permette de créer leur "histoire" autour de ce tour me semble plus dans l'esprit magique, et moins dans l accumulation de "trucs". Et dans la dernière partie, faire présenter des tours "chiadés" par des "non-magiciens", me parait aussi prendre le problème à l'envers. Un tour hyper simple techniquement, mais avec un interprète qui maîtrise son sujet sera toujours plus beau (à mes yeux en tout cas) qu'un tour très cher mal présenté (regarde le nombre de grandes illusions avec des présentations ringardes devant lesquelles ont s'ennuie à mourir ! ) J'espère que tu comprends que mon but n'est pas de critiquer ton concept, tu feras bien ce que tu veux, et je te souhaite de rencontrer le succès, mais juste de rappeler que la magie est belle quand elle est artistique, pas quand elle est une suite de "trucs" et que c'est aussi une idée à transmettre aux enfants à mon sens.
  2. Tamariz a une méthode qui permet de saisir la carte pendant le retournement du ruban, en utilisant son contrôle perpendiculaire. Ce n'est pas exactement ta demande, mais ça y ressemble
  3. Tamariz a sorti un livre "théorie et pratique des cartes truquées" sur ce thème, qui te permettrait d'en savoir plus, avec une partie routine et une partie sur la manière de les ajouter/enlever, rendre leur utilisation plus discrète.
  4. Pour avoir fait dans un lointain passé un spectacle avec des bulles de savons géantes, je me suis intéressé de près à la bonne formulation pour mon liquide à bulle . Et effectivement la glycérine est utilisée pour rendre le liquide plus visqueux. Dans le détail, une bulle est en fait une fine couche d'eau emprisonnée entre 2 "parois" de savon. Le but est de rendre la couche d'eau la plus épaisse possible pour qu'elle s'évapore et sèche moins vite, mais d'empêcher que cette épaisseur finisse par "couler" vers le bas de la bulle et que le poids de l'eau ne fasse céder la paroi de savon. La glycérine est donc effectivement parfaitement soluble dans l'eau, transparente, visqueuse (pas autant que le miel tout de même) et se trouve en pharmacie, car très utilisée dans les préparations de pommades (donc inoffensive pour la peau). Je n'apporte pas vraiment plus d'info sur la glycérine que Marc qui est bien plus chimiste que moi, mais cela m'a rappelé cet autre usage de la glycérine qui m'a semblé dans le thème de la discussion et m'a fait disgresser un peu.
  5. Étant donné qu'il n'y a que 2 réponses possibles et que cette discussion n'a pas pris fin, nous pouvons probablement en déduire que c'était donc à ce moment que nous devions nous esclaffer. Merci @Woody (Philippe) de nous faire marrer souvent ici, subtil ou pas.
  6. Je profite juste du sujet pour rappeler que les écrits de Robert-Houdin sont dans le domaine public, donc accessibles gratuitement. Ça se passe par là : https://gallica.bnf.fr/services/engine/search/sru?operation=searchRetrieve&version=1.2&query=((dc.creator all "Robert-Houdin%2C Jean-Eugène" or dc.contributor all "Robert-Houdin%2C Jean-Eugène"))&keywords=Robert-Houdin, Jean-Eugène&suggest=2
  7. C'est un évidence et c'est le principe d'une interprétation. Elle est le ressenti de celui qui lit. Mais quand de nombreux lecteurs ont la même interprétation, on peut en déduire deux choses à mon avis. Soit l'interprétation reflète correctement le fond du texte, soit son auteur n'a pas su exprimer correctement sa pensée. Mais à la vue du vocabulaire, et de la qualité de l'écriture, la deuxième option me semble moins pertinente dans le cas présent. Néanmoins, si tel était le cas, et que les interventions se voulaient bienveillantes et constructives, je présente toutes mes excuses aux personnes qui auraient pu se sentir agressées pas mon imagination débridée. Et je serai ravi si je pouvais les lire ici pour m'éclaircir sur leurs pensées constructives et surtout bienveillantes. En revanche si l'interprétation que j'ai faite et qui semble correspondre au ressenti d'autres lecteurs est bien la bonne, j'espère que votre imagination ne vous fera pas interpréter mon texte et que j'ai su exprimer que les attaques gratuites et méprisantes ne me semblent pas compatibles avec ce que j'attends de ce forum de partage et d'entraide entre passionnés.
  8. Quand quelqu'un nous offre un cadeau dans lequel il a mis son énergie, son temps, son cœur, il me semble effectivement assez difficile d'argumenter en faveur de celui qui lui jette au visage en disant que c'est vraiment du travail de merde, et que son équipe est nulle. Alors j'avoue que mes propos sont péremptoires, car j'ai du mal à imaginer que tu puisses trouver des arguments pour défendre cette attitude. Par argument j'entends évidemment autre chose que "soyons serieux" qui n'est là que pour tenter de montrer que tu es bien au-dessus de tout ça, et de moi-même, attitude à rapprocher de celle d'autres intervenants de cette discussion.
  9. Salut à tous. Pour les plus matheux d'entre nous, je viens de tomber sur 3 publications scientifiques sur principes de Gilbreath. C'est très technique, et pour les moins matheux on peut rester simplement sur les tours proposés qui permettent de mettre en pratique principes de Gilbreath. https://hal.science/hal-00864402v1 https://hal.science/hal-00864409v1 https://hal.science/hal-00864412v1
  10. J'ai dû rater un épisode quelque part. Tous ces grands spécialistes de la vie de Robert-Houdin ont publié un contenu accessible facilement au grand public ? Un contenu qui arrive à capter celui qui découvre pour la première fois cet artiste ? C'est ce que propose @Fabien (spankyfab) , gratuitement, et je trouve de maniere assez modeste. Peut etre qu'en faisant une proposition imparfaite mais grand public, il donnera envie a certains de venir lire les travaux des universitaires. Contrairement aux spécialistes des critiques, aigris qui viennent pour démolir le travail d'un autre et qui me donnent plutôt envie de les fuir. Les critiques sont toujours bonnes à prendre quand elles sont faites avec bienveillance à mon avis. Ici ce n'est clairement pas le cas. Plutôt que le descendre en place publique, peut être aurait il été mieux pour tout le monde de simplement apporter des compléments ou des rectifications, pour lui permettre de lui-meme améliorer son projet. Sauf si le but est juste de se faire plaisir en tapant sur Olicard parce qu'il est trop populaire pour plaire aux grands penseurs du monde obscur de la magie
  11. Pour le coup, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. J'adore Tamariz, mais je trouve justement que son style est, dans la forme, trop "bouillonnant" , parfois trop parlé, trop ressemblant à son personnage tellement exubérant. Cela peut même être un frein à la compréhension au départ. Mais sur le fond, c'est un génie qui maîtrise tous les aspects de sa magie et qui arrive vraiment à la faire naître sous les yeux des spectateurs, et à nous donner des pistes pour essayer de le faire à notre niveau.
  12. Tu avais Atchoum (Jean-Philippe) magicien franco-espagnol je crois, il y a quelques années qui proposait un spectacle magie/ballons de bon niveau, qui avait également fait des conférences et s'était même produit au magic castle me semble t'il. Peut être certains pourront ils t'en dire plus sur lui. Je sais qu'il faisait le tour classique de la carte à la corde avec des ballons, il sculptant une cane à pêche, un ballon dégonflé en guise de fil de pêche qui allait chercher la carte à la manière de la carte à la corde.
  13. Peut être aussi qu'il faut mettre ta réussite sur le compte du taux d'alcool de ton public alors
  14. Essaies de te tourner vers @peterDIN , qui a écrit un livre sur les ateliers de magie pour enfants. Tu t'y prends un peu tard pour commander et lire son livre en 48h, mais peut être qu'il pourra déjà te conseiller.
  15. Divination, Prédiction, Lecture de pensée. Le rêve de tous les mentalistes est de pouvoir réaliser ces miracles sans accessoire, de manière impromptue et en toute occasion. Ce livre vous offre d’incroyables secrets : Deviner le souvenir d’une personne, jusqu’à la date précise où il s’est déroulé. Prédire la date de naissance d’une personne choisie au hasard. Mémoriser les dates d’anniversaire de plus de 800 personnalités. Mémoire, Cold Reading, Effet Barnum et Communication efficace, sont les clés qui vous permettront de réaliser de nouveaux effets, plus percutants en étant toujours prêt. Benoit est un véritable expert en techniques de communication, méthodes d’influence et mémoire prodigieuse. Benoit Campana est magicien-mentaliste et conférencier. Il débute la Programmation Neuro Linguistique en 1993. Il devient Maître Praticien et formateur et organisera durant de nombreuses années les formations de John Grinder (co-créateur de la PNL) avec qui il continuera de se former. Il se formera à l’hypnose Ericksonienne auprès de Stephen Brooks, élève de Milton Erickson et fondateur du British Hypnosis Research de Londres, et deviendra formateur à son tour. Benoit est également l’auteur des deux Best-Sellers PNL et Magie et Hypnose PNL et magie. Sommaire Introduction Mémoire Sous-modalités 365 jours Chrono Effet Barnum Cold reading Effet « souvenir » Le peek Communication indirecte L’ancrage La calibration Zodiaque Effets directs Remerciements Caractéristiques du livre Format 16 x 24 cm 196 pages Couverture rigide quadri Reliure couture Pour les avis : Excellent état Prix : 50 euros fdpi en mondial relay
×
×
  • Créer...