Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Mathieu GOFFINET

Cercle VM *
  • Compteur de contenus

    198
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    2

Tout ce qui a été publié par Mathieu GOFFINET

  1. Voir ce sujet remonter, et ne pas pouvoir aller, moi aussi, lire les souvenirs de chacun est vraiment sadique ! Peut être qu'une âme charitable à encore ce fichier à partager (par exemple son auteur @Sébastien FOURIE (Spiouf) ,même si je vois qu'il n'est pas venu depuis plus de 2 ans) D'avance merci
  2. N'étant pas des plus à l'aise avec l'anglais, quelqu'un peut-il me dire le nom du produit équivalent propose sur le café ? Je vous remercie
  3. On peux meme le citer puisqu'il est inscrit ici, c'est le toulousain @Anthony STAN qui est le créateur de ce jeu (et de quelques tours et effets)
  4. Évidemment les conseils de @Gaëtan BLOOMet de @Peter DINsont excellents. Je pense que tu devrais aussi démarrer par un tour techniquement simple pour toi, le temps de laisser filer le trac de la prise de parole. Tu as déjà assez de choses à gérer sans penser à ta technique. Pourquoi pas un ou deux tours automatiques. Pose les bases tranquillement, et après envoies les prises de risque.
  5. Quitte a déterrer le sujet, j'aimerais bien savoir comment fait maintenant @Mathilde REY , puisqu'elle nous parlait de son manque d'expérience. Puisqu'elle est toujours active et parmi nous, avec une douzaine d'années de plus, comment ça se passe maintenant ?
  6. Sacha Guitry disait "lorsqu'on vient d'entendre du Mozart, le silence que l'on entend après est encore de lui". Je crois que notre ambition doit être la même, que notre but doit être "l'émotion magique ". Et pour la faire naître, elle doit être ancrée dans quelque chose qui dépasse "le truc". Si on se prétend artiste, c'est qu'on a quelque chose à exprimer qui va bien au delà du simple casse tête... Alors effectivement, je pense que créer quelque chose, univers, histoire, ambiance etc....c'est un peu notre vrai boulot. Et le truc n'est qu'un accessoire à faire oublier afin d'éviter la réflexion "il y a un truc"
  7. Avec internet, l'évolution est malheureusement la même pour la magie que pour le porno. On oublie les histoires, les préliminaires, la mise en scène, et on arrive le plus vite possible au climax...en essayant d'en mettre plein les yeux...
  8. J'ai oublié, mais il y a aussi des cartes duplicata, et des cartes qui permettent une révélation en ayant une petite carte imprimée au milieu du motif d'une autre carte . Je ne sais plus exactement, mais c'est par exemple un roi qui tient au 3 de pique à la main, et une carte avec une boîte vide, son duplicata avec une carte imprimée dans la boîte.
  9. En gros, sauf si j'ai manqué quelque chose, c'est un jeu marqué (dans les 4 coins pour ne pas oublier les gauchers), avec une boîte qui semble normale, mais qui en l'approchant du téléphone ouvre directement un lien, sur le téléphone du spectateur, vers votre réseau social, ainsi plus besoin de carte de visite. Il indique que c'est le seul au monde à faire ça, et qu'il a déposé un brevet qui empêchera la sortie d'un autre produit identique. A titre personnel, cela ne me touche pas plus que ça, si on reste simplement dans cet usage. Sachant que JLB est plutôt imaginatif, je suis surpris qu'il ne parle pas d'ouvrir un lien personnalisé, j'espère que c'est techniquement faisable, pour combiner avec inject par exemple, ou vers n'importe quel autre site pour des révélations. Ou même si avoir plusieurs boîtes pouvait permettre de finir avec plusieurs sorties.... etc...L'idée me paraît vraiment mal exploitée si elle se limite finalement à donner sa carte de visite virtuelle....sinon, on peut avoir un outil supplémentaire pour les fans de magie sur smartphone (dont je ne fais pas partie)
  10. Pour le coup, tu sembles sous entendre que cette association dire que cette ambiguïté est fortuite. J'ai quand même le sentiment que tu joues de cette ambiguïté pour donner plus de poids à tes présentations. Attention, ce n'est pas un reproche, je suis convaincu que tant que l'on reste dans le cadre du spectacle, on ne devrait rien s'interdire, croire en l'intelligence des spectateurs, et arrêter de leur dire ce qu'ils peuvent croire ou non. Bref, alors aussi loin qu'on le souhaite tant qu'on reste en dehors de l'escroquerie évidemment. Soyons ambigus si on le souhaite, et clair si ça nous sert plus. C'est peut être ça être un artiste.
  11. Comme dis plus haut, il ne faut surtout pas gonfler les joues. L'air doit vraiment être expulsé par les muscles de la cage thoracique, pas par la bouche. C'est ce que les trompettiste appelent "la colonne d'air". Il faut réussir à la muscler (ou plutôt à apprendre à coordonner les muscles qui sont déjà bien assez puissants). Il existe des exercices pour trompettiste pour la travailler. Je ne les connais pas, je ne peux donc pas t'orienter, mais il y en a. Pour ma part, effectivement, j'y ai passé un sachet complet à souffrir avant que ça devienne beaucoup plus facile. Mais en ce moment, avec le port du masque obligatoire, la peur de cette pandémie, je ne crois vraiment pas que ce soit une bonne idée de les gonfler à la bouche...sauf effectivement si après tu es le seul à toucher le ballon, et que tu es à bonne distance des spectateurs pour enlever ton masque.
  12. Spectro touch de Joao Miranda. Le PK touch est l'un des effets les plus puissants du mentalisme, où le spectateur a l'impression d'être touché alors que le magicien est à une certaine distance. Maintenant, le magicien peut effectuer cet effet debout, en utilisant une méthode diabolique 100% autonome, à un moment donné, et à une distance allant jusqu'à 20 mètres. João Miranda s'est associé à Pierre Velarde, un célèbre mentaliste péruvien, qui a gardé son secret depuis sa création il y a plus de 15 ans. Avec elle, il a remporté le premier prix dans la catégorie invention. Certaines des caractéristiques spéciales de Spectro Touch sont : Petit gadget que vous pouvez facilement palper et activer grâce à la télécommande personnalisée incluse. Aucune vibration ou filetage n'est utilisé à aucun moment. Temporisation programmable entre le moment où l'on appuie sur la télécommande et l'activation du gimmick VOR, un aliment de base bien connu de João Miranda dans chaque appareil électronique produit par son entreprise. Quand on appuie sur la télécommande, elle vibre, avertissant l'interprète que le bouton a vraiment été enfoncé, et l'onde radio a été envoyée. La télécommande et le gimmick sont tous deux rechargeables USB. Indication du niveau des piles de la télécommande et du gimmick Une seule charge dure pour plus de 500 représentations. Points forts : AUCUNE VIBRATION AUCUN AIMANT AUCUN FILETAGE PAS DE STOOGES PAS DE CHAISES SPÉCIALES Prix magasin : 229 euros Vendu 130 euros fdpi
  13. Bonjour. Je vend cette illusion totalement introuvable aujourd'hui, une lévitation sur journal sortie chez l'académie de magie il y a une vingtaine d'années. Fourni complet, avec notice et gimmick. Prix : 45 euros fdpi
  14. Toujours disponible, baisse à 40 euros
  15. Cours de magie de Mark Wilson - Traduction française de Richard Wollmer imprimée en 1987 Le grand classique de la magie en version française. Aujourd'hui épuisé partout et introuvable. 15 fascicules individuels de 32 pages chacun Format : 21 x 29,7 cm 472 pages Env. 300 tours de magie, 2500 dessins explicatifs et photographies. Magie des cartes, mentalisme, balles mousse, cordes, grandes illusions, gobelets, boules de billards, objets usuels, magie impromptue...etc...tout est abordé, en allant toujours à l'essentiel, comme cela se faisait a l'époque. Efficace! Excellent état Prix : 80 euros fdpi Édit : j'ai commis une erreur, on le trouve encore chez un marchand à 171 euros
  16. Juste pour compléter, la BNF met aussi à disposition des millions de ressources libres de droits en ligne sur Gallica. https://gallica.bnf.fr/accueil/fr/content/accueil-fr?mode=mobile Vous aurez énormément de ressources magiques dessus, bien sûr datées, notamment les ouvrages de Robert-Houdin. C'est gratuit et immédiat, et c'est l'histoire de notre art....et bien d'autres choses !
  17. Vendu 35 euros en boutique. Baisse à 18 euros fdpi
  18. Et bien moi j'aime bien pouvoir comprendre des annonces claires et pour cela il faut que chacun les présente de la même manière. Il me semble peu probable que les autres sites permettront de publier n'importe quoi n'importe comment...et si c'est le cas je ne crois pas que cela m'intéressera. Moi je ne changerai rien aux annonces VM. Mais effectivement, chacun peut avoir des attentes différentes et c'est bien aussi qu'il y ait des services différents pour chacun. Je vous laisse les sites anarchistes qui prennent une commission, je garde le site bienveillant, gratuit et cadré.
  19. Je ne comprends pas bien tes petites attaques. 90 magiciens sont venus voir ton annonce, je ne trouve pas ça si mal. Et chaque fois que j'ai posté une demande d'achat ici j'ai eu des propositions personnellement. Alors si tu as des propositions pour améliorer le forum, elles sont les bienvenus, par contre les attaques gratuites sur un site qui t'a proposé ses services gratuitement pour t'aider dans ta recherche me semblent malvenues.
  20. Alors il y aurait plein de choses à dire, tellement spécifiques aux petits. Mais le meilleur d'entre nous pour cela est @Peter DIN . Essais de jeter un oeil sur son ouvrage "la magie des tout petits" qui après 4 éditons n'est plus disponible en version papier, mais qu'il propose en version numérique à 5 euros seulement. https://www.virtualmagie.com/articles/autres/trucs-du-metier/la-grande-magie-des-tout-petits-2-0-de-peter-din-avant-propos-prologue/ Après pour répondre à tes questions précises, en fonction de l'âge des petits, il faut vraiment faire court, car leur concentration est limitée. Prévois des choses très visuelles, et des rythmes différents. N'oublie pas aussi, un truc qui pour moi est capital pour les enfants (même si c'est dans le cadre familial, et donc plus difficile à mettre en place) que tu dois être le magicien. Pas le tonton/cousin/ami qui fait des tours. Tu arrives dans ton personnage. Tu y restes tout le long. Les enfants ont besoin que les choses soient clairement définies. Le moins de montage possible, tu es en place très vite, et tu es magique du début à la fin. J'ai passé quelques années dans un parc d'attraction familial à ne m'adresser qu'à des enfants, et les tout petits (4-5ans) "lâchent" au bout de 20 minutes max. Parfois moins si tu ne les à pas vraiment impliqués dans ton univers. Un denier conseil, mais capital pour moi, fais très très attention avec les rires, les cris, l'excitation. Ils sont très très proches des larmes. Les petits gèrent très mal leurs émotions. Faire crier est flatteur pour le magicien, mais peut être très dur a vivre pour un petit. C'est un grande erreur très classique au début, de vouloir jouer sur l'excitation. Il faut à mon avis vraiment doser et contrôler pour le pas basculer dans un trop plein d'émotions qui vont te dépasser. Bref, tout un nouveau monde s'ouvre à toi avec ce public, mais si tu t'y penche sérieusement, c'est un monde magique et magnifique.
  21. Salut a tous. Je vend la première version de now! De Mariano Goni (Android). DESCRIPTION UNE APPLICATION REVOLUTIONNAIRE NOW! est l'un des produits les plus avancés technologiquement dans l'univers magique aujourd'hui. Empruntez un smartphone et invitez votre spectateur à se rendre sur internet. Il vous donne ensuite son téléphone et vous recherchez une image en ligne, puis posez le téléphone face en bas sur la table. C'est la dernière fois que vous touchez son téléphone. Demandez ensuite à votre spectateur de penser à n'importer quoi, oui N'IMPORTE QUOI. Sa pensée n'est JAMAIS prononcée à voix haute. Enfin, demandez lui de retourner le téléphone : l'image que vous aviez trouvée correspond parfaitement à ce à quoi il pensait ! POINTS FORTS Pas besoin de complice Pas de système de reconnaissance audio Pas de puce NFC ou RFC Choix totalement libre Répétable instantanément Fonctionne avec la plupart des navigateurs internet Prédisez des images, produits, mots, videos... Facile à faire avec l'app, un téléphone, un crayon, un papier Version Android. Vidéo en anglais. Prix actuel en boutique 65 euros. Vendu 30 euros (vidéo + code d'activation de l'application) https://youtu.be/gqwPa9SxEb0
×
×
  • Créer...