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Échange "Y'a un troc"

🤝 Décris bien ce que tu recherches (nom du tour + auteur).
Il est préférable de faire une annonce par produit.


📢📢📢 Clique ici pour les 💡 Trucs & Astuces des PA (créations, fermetures, remontées, contact des membres...) 💡
  1. Avant la vente
  2. Création de ton annonce
  3. Vie de ton annonce
  4. Quelques conseils pour optimiser tes ventes

 

1. Avant la vente

Tu dois t’assurer que le produit que tu souhaites vendre n’est pas une copie.

Que l'on t’ait trompé à l'achat sur le produit ne te dédouane pas.

En cas de doute, nous te recommandons de t’adresser à des experts (ou de contacter les modos comme par exemple @Thierry qui connaissent des experts) ou de simplement chercher ou poser une question dans les Etagères Magiques.

 

2. Création de ton annonce

  1. Seul les membres du Cercle VM peuvent publier et faire remonter les annonces : découvre les autres avantages ici !
  2. Ton annonce ne doit comporter qu’un seul produit
    1. Afin de simplifier la lecture, la gestion de tes ventes et tes achats, merci de segmenter tes annonces.
    2. Bien sûr, les lots sont autorisés, toutefois ceux-ci sont indissociables.
  3. Le titre doit contenir le nom du produit et le nom de son auteur par exemple Full Bloom de Gaëtan BLOOM.
    L’indication d'autres éléments comme son état, son prix ou toute autre information doit se faire dans le corps de ton annonce et non dans le titre.
  4. Pour t’aider à fixer ton tarif, tu peux utiliser le champ de recherche sur le forum (le picto en forme de loupe en haut à droite).
  5. Il n’est pas autorisé d'insérer des liens vers des sites marchands. 
  6. Pour décrire au mieux ton article, insère au minimum une photo et si possible insère une description et/ou vidéo
    (Pour afficher une vidéo, il te suffit de coller son lien, YouTube ou Vimeo, directement dans ton message).
  7. Plus tu es précis (date, état, effet…) et plus tu vendras vite !

 

3. Vie de ton annonce

  1. Il n'est pas possible d’effacer une annonce pour la recréer (remontées artificielles). 
    1. Le produit ne pourra donc pas, de fait, être dissocié ou être ajouté dans un lot. 
  2.  Les contacts entre vendeurs / acheteurs se font uniquement par Message Privé.
    1. Pour ce faire, il suffit de cliquer ou passer ta souris sur le nom de la personne ayant déposé la petite annonce puis de choisir Message pour lui écrire. 
    2. A noter qu'il n'est pas autorisé de publier un message dans les petites annonces qui ne sont pas les vôtres.
  3. Lorsque ton produit sera réservé, acheté ou trouvé, préviens les modérateurs :
    1. Dans ton message, en haut à droite, clique sur les 3 points ... puis « Prévenir les Modos ».
    2. Tu indiques que la vente est terminée ou le produit trouvé et nous fermerons l’annonce.
    3. Si par hasard, la vente est annulée, tu nous préviens de la même façon et on ré-ouvre !

 

En cas de non-respect d'une de ces règles, l'annonce sera supprimée et/ou le compte bloqué !

 

4. En conclusion, voici quelques conseils pour optimiser tes ventes :

  1. Choisis avec soin le titre en mettant le nom du produit et son auteur (ex. : Full Bloom de Gaëtan BLOOM)
  2. Ajoute des photos pour rendre ton annonce attrayante (une annonce avec des photos est 7 fois plus consultée qu'une sans !)
  3. Ajoute un descriptif (que tu peux copier coller d'une boutique par exemple)
  4. Ajoute une vidéo : tu as simplement à copier coller l'URL YouTube ou Vimeo et elle s'affichera immédiatement dans ton annonce

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    • La majorité des magiciens avec des agents sont les plus médiatiques uniquement. Il y a beaucoup d'escroquerie aussi, des sites internet qui se proposent comme "agent", des agences d'événentiels douteuses... Bref une jungle ou beaucoup cherchent à se faire de l'argent sur le dos de l'artiste sans la moindre plus value pour lui. Donc il faut commencer à se faire connaitre parses propres moyens... Et c'est compliqué si l'on en croit le nombre de réponse aux annonces "Je recherche un magicien".  
    • Hello Matthieu, Je pense (mais je me trompe peut-être) que la plupart des magiciens sont leur propre agent. C'est tellement un marché de niche que je ne serais pas étonné que chaque magicien se débrouille par lui-même, se créé son bouche à oreille et se dégote ses propres contrats. Quelques pistes : Ta cible Déjà, il faut que tu connaisses ta cible. Entre des spectacles de grande envergure dans une salle de spectacle, des prestations à des particuliers, de la magie pour enfants, du mentalisme, de la magie en hôpital, chez des particuliers et cætera. A mon sens il te faut définir ta cible et ton type de magie. Ta communication As-tu des supports, une identité visuelle, un site Internet, un réseau social actif... Il te faut un personnage et une identité visuelle. Du démarchage Une fois que tu as défini ta cible, tu démarches pour aller dans ce sens. Par exemple, si tu fais de la magie pour enfants, tu peux prospecter vers les écoles, les mairies, les hôpitaux, les associations, les entreprises et leur spectacle de fin d'année pour les enfants... Bref, globalement, tu peux faire toi même tout ce qu'un agent pourrait faire pour toi. L'agent lui, il n'est finalement utile que pour faire marcher son réseau. Mais tu seras peut-être plus efficace pour créer ton propre réseau là où tu es plutôt qu'un agent qui ne vient pas précisément de ton coin. Oui, c'est toi 😉 🙂 😎
    • Perso je suis d'accord pour le matos, c'est vraiment très beau, belles finitions, magnifique même ! Mais en revanche, 600 euros pour ça... La matos vaut peut-être 600 euros pour sa grande qualité. Mais le tour en lui-même, ce n'est pas un tour qui vaut 600 euros...
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