Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les VIP. Clique ici pour en savoir plus !

Manuel MARCOZZI

Membre
  • Compteur de contenus

    275
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    1

Manuel MARCOZZI last won the day on 10 juin

Manuel MARCOZZI had the most liked content!

Réputation sur la communauté

242 Respect

À propos de Manuel MARCOZZI

  • Rang
    VMiste**
  • Date de naissance 06/02/1977

Informations Personnelles

  • Localisation
    Epernay (51) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Mentalisme/Hypnose

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    en cours
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Hypnose, PNL, mentalisme, théâtre..et matières générales utiles Economie Finance et Gestion

Visiteurs récents du profil

1 134 visualisations du profil
  1. La problématique majeure n'est pas en fait sur le fond de l'échange mais sur la forme et des incompréhensions qui en découlent..... Et c'est là toute la difficulté des échanges sur un forum car seule la forme de l'écrit compte : on ne voit pas son interlocuteur, pas d'échanges verbaux, pas de vision sur les expressions de l'autre..... L'interprétation passe donc uniquement par le prisme de la lecture et il est parfois difficile d'y discerner de l'ironie, de l'humour....et une simple ponctuation peut générer un effet papillon. Par exemple à la lecture des messages, j'ai trouvé lorsque tu as donné l'exemple d'Olivier très péjoratif le fait de le mentionner en tant que "créateur" , le "entre guillemets" : c'est tellement emprunt de jugement finalement alors qu'en définitive tu n'as jamais eu sa version dans les mains et ce n'est qu'un seul de ces tours et non l'intégralité de ses œuvres (je ne le connais pas personnellement mais je suppose qu'il ne commercialise pas que celui là) ; mais là aussi ce n'est que par le prisme de ce que j'ai lu que je m'exprime et je peux me tromper sur le message que tu souhaitais véhiculer. Donner son avis, débattre, opposer des arguments est une bonne chose, Apporter un jugement sur la nature même d'une chose avec une simple occurrence en est une autre. Je ne compte pas le nombre de sujet sur VM où chacun y va de son commentaire pour "occire" une boutique sur le simple fait d'une seule mésaventure ; c'est un peu le syndrome "TripAdvisor" les plus communicants sont toujours les déçus, par contre quand c'est bien c'est tellement normal pourquoi en parler ? Par ailleurs est de manière générale je trouve que vous avez la dent dure avec les revendeurs qui ne sont qu'un maillon de la chaîne.... Prenons un exemple concret, depuis plusieurs mois j'ai vu un nombre significatif de Double Deception Deluxe de Marc Mason passés en Matos à vendre sur VM, je n'ai vu personne s'offusquer de la marge du créateur qui vend en direct sur son site la flipper (qui n'est même pas gravity) et la magnetic coin à 100 DOLLARS. Que celui qui n'a jamais acheté un DVD ou un livre à un prix "non chinois" avec son magicien préféré qui explique une technique vieille de mille an en long en large et en travers....(souhaitant nous faire croire qu'il a révolutionné la chose) me jette la 1ère pierre. Les revendeurs sont aussi tributaires des éditeurs, des créateurs......et vous pouvez me croire sur parole ce n'est pas le dernier maillon de la chaîne commerciale qui marge le plus..... Quand vous achetez Kayfabe de Max Maven 160 euros ce n'est pas MD qui s'en met plein les fouilles. Quand vous achetez Scorpion de Boby Motta ce n'est pas avec la marge de MD qu'Alexis part en vacances, Par contre Bobby Motta certainement
  2. Manuel MARCOZZI

    TOOSH de Steve Haynes

    A saisir TOOSH de Steve Haynes Prix Neuf 30€ A VENDRE 15€ Echange possible me MP SVP
  3. Manuel MARCOZZI

    Cup Vintage

    A saisir : Pour toutes vos routines de dés, balles mousses, Just a Cup, Presti Cup..... Cup Vintage en cuir TBEG : Prix du neuf 35€ hors frais de port A VENDRE 20€ FDPI Echange possible me MP Merci
  4. A saisir ICE BREAKER Prix du NEUF 49.90€ hors FdP A VENDRE 35€ FDPI Echange possible faire propo en MP Merci
  5. Manuel MARCOZZI

    CLOSE-UP CARDIOGRAPHIC

    A saisir CLOSE-UP CARDIOGRAPHIC Version 7 de carreau COULEUR (20 feuilles + refill de 30 soit 50 feuilles au total) Prix Neuf 65€ A VENDRE 39€ Echange possible me MP SVP
  6. Tout à fait d'accord avec toi Michel, vous avez quand même "la dent dure" : la liberté d'action dans ce style d'émission est fortement limitée en premier lieu en raison de contraintes de réalisation et des attentes de la maison de production. Par ailleurs, contrairement a un spectacle individuel il est difficile ici d'imposer pour les protagonistes leur univers artistiques, les séquences s'enchaînent sans cohérence, ni liant et de manière industrielle dans l'idée " à la chaîne" ; pas de place donc à la maîtrise d'une timeline dans laquelle le magicien nous transporte sur différentes émotions. Il est également important de parler du format car même si sur le papier la structure semble ressembler à Un Grand Cabaret de Sébastien à savoir une suite de séquences invités (réactions/promos) et numéros.....l'orientation est tout à fait différente : Dans Diversion l'approche n'est pas artistique : le but est de présenter des routines contenant une multitude d'effets dans le but du "toujours plus" avec une succession de climax dans un temps limité et afin de présenter un maximum de choses. Les magiciens ici sont présentés comme des performers et non des artistes, j'ai le sentiment ici que le magicien répond à un cahier des charges très précis et qu'il est malheureusement réduit à un interprète salarié alors que dans une émission comme le Grand Cabaret il serait un compositeur indépendant. En conclusion, je trouve finalement que ce qu'il manque c'est justement tout ce qui fait le côté "magique" à savoir : leur univers, leur âme, leur poésie... Mais malheureusement ce n'est pas de leur fait, ils font leur "boulot" comme on leur demande de le faire et je leur tire mon chapeau pour cela car en tant qu'artiste se plier à certaines exigences n'est pas chose aisée
  7. Un grand merci à Monsieur Bertini d'avoir proposé sa routine The Black Hole chez Penn and Teller car comme le précisait Ryan Hayashi l'année dernière lors de son passage "La Magie par les Pièces" se fait rare dans ce type d'émission (sur plus de 200 performances moins de 5 autour des pièces) Dommage que Monsieur Bertini n'est pas obtenu le trophée car même si tout tourne autour d'un principe connu je doute que Penn and Teller sans avoir lu le dernier ouvrage du Maître puissent envisager tout son système et ses techniques qui lui sont propres. Quelle source d'inspiration et de motivation afin de travailler toujours d'avantage ! Grazie mille Signore @Giacomo BERTINI https://www.youtube.com/watch?v=QFi9WGkSzxY
  8. Tout à fait d'accord avec toi Alx mais pour être totalement objectif, encore faudrait-il ajouter qu'il en va de même pour les vidéos Youtube En effet, on ne pas pas dénoncer sans mettre un petit coup de balai devant sa porte : il ne faut pas oublier que les vidéos du Montaliste ne sont pas live et sont elles aussi montées, la question est : Est-ce aussi tricher que de ne pas montrer le début d'une routine ? Et le pré-show qu'on ne voit pas c'est tricher ou pas ? Car pour suivre régulièrement cette chaîne : cela aussi fait croire à la personne qui regarde ses vidéos des choses qui ne se passent pas de la même manière en live.....est-ce pour autant tricher ? Personnellement çà ne me gêne en rien, nous "trichons" tous
  9. C'est mal connaître les process et les contrôles effectués de nos jours dans les milieux de la banque et de l'assurance que de penser cela, comme le précisait Marcus à juste titre pour la Belgique, la loi s'est fortement durcie ces 15 dernières années en France, en particulier dans les notions de transparence, lisibilité et protection du consommateur La majeure partie des contrats avant signature font l'objet de qu'on appelle : "un recueil de besoins" où le client mentionne ce qu'il souhaite vient ensuite la phase "des préconisations" l'assureur ou le banquier donne ces conseils en proposant une solution adaptée aux besoins du client" au final le client "dispose" c'est lui qui décide ou non si il prend ou pas la ou les solutions proposées et TOUT est notifier NOIR sur BLANC. Et je peux "t'assurer" que comme le souligne Philip59 il arrive souvent que le consommateur oriente ces choix d'un point vue financier afin de diminuer ces primes plutôt que de manière raisonnée afin de choisir la couverture qu'il lui est adaptée.
  10. En toute objectivité, il faut quand même ajouter qu'il n'est pas rare que des souscripteurs minimisent le risque où fassent carrément l'impasse sur certaines garanties dans l'unique but de réduire le coût de leur prime annuelle où plus simplement dans un syndrome du "çà n'arrive qu'aux autres" où du "moi j'en ai pas besoin" Certains d'entre vous ont souligné à juste titre le principe de l'assurance perte d'exploitation, mais cette dernière n'a pas de caractère obligatoire et le souscripteur parfois la refuse.... Idem dans les montants certaines choses sont minimisés, on constate des "oublis" qui sont malheureusement parfois volontaires.... Alors oui il arrive que certains dédommagements fassent grincer des temps, mais il est utopique de croire qu'ils ne sont la résultante que d'une compagnie avare ou d'un expert incompétent, le souscripteur est plus souvent que vous ne pouvez le croire à la base du "malentendu"
×
×
  • Créer...