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Damien DEPARPE

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À propos de Damien DEPARPE

  • Date de naissance 09/23/1981

Informations Personnelles

  • Localisation
    Liège / BELGIQUE
  • Profession / Occupation
    Médical

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    Magic Club Belge

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  1. En fait ca serait même plus simple. Etant donné que le matériel est fournit pour chaque édition (normale, luxe, collector) dans cet ouvrage alors une seule édition aurait suffit: Soit édition normale avec 500 exemplaires et tout le monde a la même chose. Soit une édition limitée avec 100-150 exemplaires et il faut se dépécher car c'est une série limitée. Après si une edition limitée se retrouve fournie avec du matériel supplémentaire (pour faire des tours présent dans l'ouvrage) alors je peux à la limite comprendre l'édition normale + édition limitée. Pour le cas présent, je ne comprends pas vraiment. Perso j'ai pris le collector pour le boitier mais j'aurais peut etre préféré les cartes postales au poster... bref bizzare le concept ici.
  2. Impossible pour moi d'etre présent malheureusement ... j'ai fini bien trop tard au boulot. S'il y en a qui y ont assisté, vous en avez pensé quoi ?
  3. Aujourd'hui Ludo m'a sonné. Ca fait plaisir. J'ai retrouvé ma boutique et sa communication. Sa joie communicative quand on l'a au téléphone. C'est à ça que j'ai été habitué. C'est de ça que j'ai envie quand je prends contact avec Marchand De Trucs. Une solution a été trouvé et j'en suis heureux. Je croise les doigts pour que je retrouve dans le temps ce pour quoi j'ai choisi cette boutique et ce pour quoi je lui reste fidèle.
  4. C'est un peu comme avec les assurances, tu es content tant que tu n'as pas de problème. Une fois un problème survenu, c'est là que tu vois si ton assurance est bien ou pas, en fonction de sa manière de gérer le problème. Oui des années aussi sans soucis, et quand il y en avait un c'était réglé de manière plus que louable en très peu de temps (1-2 semaines). Juste le problème actuel , qui de mon point de vue laisse à désirer. Tout ce que j'espère c'est de regagner la confiance pour faire de nouvelles commande et de retrouver la boutique telle qu'elle était avant. Mais tu vois ma commande du Black Friday est restée dans son panier et c'est autant dommage pour eux que pour moi. Ca leur fait une vente en moins (ils s'en foutent certainement, y'a des centaines de ventes) et moi ça me fera un Noel sans livres de magie.
  5. Ce que je peux tout à fait comprendre. Ce que j'ai du mal a avaler c'est la méthode expéditive, ça ne te plait pas, va ailleurs. Alors si j'était le casse bonbon du coin, le gars à se plaindre au moindre cheveux de travers, a chercher a arnaquer ... je comprends tout à fait qu'on se débarrasse de ces clients là. Je ne suis pas de ceux là. Tout ce que j'ai fait c'est oser dire que ça fait 2 mois que j'attends qu'on me propose une solution, 2 mois qu'on me dit de patienter sans me tenir au courant (d'abord débordé par le congrès, je comprends. Aujourd'hui débordé par le Black Friday, je comprends. Demain débordé par Noel, je comprends. Mais entre ces débordement y'a quand même moyen de tenir les gens au courant non ? ) ... et de préciser que je suis déçu de l'évolution. Et pour ça, on me dit franco: Ben dégage ! Sérieux ça fait mal ! Allez regarde ma demande, je pense que ce n'est pas super compliqué. 2 livres en édition limitée abimé. Tu as de quoi me les remplacer en stock en édition limitée, tu me le dis et on fait l'échange. Tu n'as pas de quoi me les remplacer en édition limitée, tu me dis je ne saurais que les remplacer par une édition normale, on peut faire ça et rembourser la différence ou bien renvoyez les livres et on vous rembourse ou bien vous les gardez en l'état et on est désolé de ne pouvoir répondre favorablement. Et ok c'est réglé. Mes pièces en mauvais état. Tu as du stock en ce moment ben tu me demande de te renvoyer les abimées et je te renvoi un lot en bon état. Ou alors écoute j'en ai pas pour l'instant mais un lot doit arriver d'ici 1 mois, on reprend contact a ce moment là ? Bref tu vois juste de la com. C'est pas le genre de truc de ouf qui prends trois heures. Tu regarde ton stock, si c'est bon et que c'est en positif alors tu vas vérifier que y'a pas une erreur et que tu as bien le livre. Ainsi tu vois si tu sais répondre ou non à la demande. Je ne demande rien de plus que ça. Après si y'a pas moyen de changer dans la même édition, ben tu l'explique à l'acheteur et c'est à l'acheteur de prendre sa décision. Je garde l'exemplaire limité mais abimé (et je me fais une raison) ou bien je le renvoi pour être remboursé ou recevoir une édition normale. Mais bon c'est à l'acheteur d'en décider une fois qu'il a les propositions en main. En gros, comme dans la plupart des problèmes, c'est juste un soucis de communication. Soucis qui pourrait être très facilement évité ou très facilement être réparé une fois le problème décelé. Mais quand on reste sans corriger, à un moment ça risque de faire boule de neige.
  6. Que se passe t'il chez Marchand de Trucs depuis quelques mois ? Je pense être un bon client, j'ai quasi tous les ouvrages, tout ceux en édition limitée ... Depuis quelques temps j'ai des appréhensions en ouvrant mes colis (manque un ouvrage ou un gimmick) ... et comme je n'aime pas que l'on pense que je cherche a gruger, j'essaie quand j'ai quelqu'un à la maison (ce qui n'est pas évident vu mes horaires), de filmer le déballage pour montrer si il manque quelque chose en direct. Bref toujours trouvé une solution avec Ludo. Il m'a même dépanné sur un tour épuisé que j'ai perdu quelques semaines avant une presta. Je n'ai jamais eu que du positif, et j'ai toujours véhiculé cette image autour de moi pour que les gens favorisent l'achat en direct chez l'éditeur etc ... J'essayais de faire passer également cette image quand j'avais le temps d'écrire quelques critiques de livres pour mon club, dont quelques unes uniquement on été publiée sur VM. J'ai offert ces livres en tirage au sort lors des conférences de notre club (sur mes propres deniers ! ) En gros j'étais heureux chez Marchand de Truc ! Et puis ... je ne sais pas quelque chose a changé depuis quelques temps. On m'a dit la même chose en brocante lorsqu'on parlait de la boutique. On m'a dit la même chose quand je discutais avec certaines personnes qui étaient publiées chez eux. Quelque chose a changé et d'après eux, pas en bien. Comme je ne me base souvent que sur ma propre expérience que pour juger, je me suis dit que tout le monde ne pouvait pas toujours être content. Ca arrive, l'erreur est humaine et du moment qu'on communique, on arrive souvent a trouver une solution. Et v'la ti pas que je fais une commande pour mon anniversaire. Mon épouse souhaitant m'offrir deux ouvrages en édition limitée ... Bien sur comme d'habitude je clique les yeux fermés, j'en profite pour regarder l'une ou l'autre promo et rajouter un truc ou l'autre pour mon plus grand plaisir. Le colis arrive, pas de bol pour moi les deux ouvrages en édition limité sont abimés ... une marque de cutter dans le dos du livre. Pas un drame en soit ... mais pour une édition limitée et étant "collectionneur", ben ca passe pas trop quoi. J'ai également commandé des half dollars alors en promo ... et les pièces sont ... comment dire ... ben pas en bon état du tout. Pas de soucis, je connais la boutique depuis longtemps (je commande chez eux depuis 2009), je sais que Ludo va trouver une solution ou au moins faire tout son possible. Je contacte donc la boutique le 29 septembre en expliquant les problèmes. Pas de réponse, je relance le 6 octobre. Lili me répond qu'ils en congrès, pas de soucis on voit ça à leur retour. Toujours pas de nouvelles, je relance le 25 octobre. Lili me répond qu'il y a effectivement un problème avec l'état des pièces qui m'ont été livrées par erreur. Et qu'elle va voir avec Ludo pour trouver une solution. Pas de problème ça roule merci pour tout. 15 Novembre, toujours pas de nouvelles, je renvoi un message via Messenger en expliquant que je suis déçu du suivi et que ce silence ne me rassure pas. Le message est lu et ... pas de nouvelles ! Merci c'est sympa ! Je devais passer commande pour Noel en profitant du Black Friday ... et puis ben vu la tournure, j'ai hésité et je n'ai pas commandé ! 23 Novembre, je prends mon GSM pour sonner à la boutique. Lili me répond, je me présente et je demande où en est le problème. Ce n'est toujours pas résolu et qu'ils me recontacteront car débordé avec le Black Friday (ce que je comprends, mais après ça sera débordé par Noel , puis par ... ) Bref alors que cela pose problème pour les livres qui sont en édition limitée je peux comprendre ... pour les pièces là je ne comprends pas ! J'explique alors à Lili, que ça serait quand même pas mal de communiquer, de donner des nouvelles pour dire comment ça avance ... Elle me rétorque, mais c'est ce que je suis en train de faire ! Euh ben oui parce qu'en tant que client je sonne (mon 3eme contact en 2 mois) pour justement qu'on m'en donne des nouvelles sinon je n'en aurais pas. J'explique ma déception, que depuis quelque mois j'ai des doutes quand je commande ... et que me répond elle ? Vous n'avez qu'à changer de boutique et de ton, Monsieur ! Purée j'ai jamais vu ça !! Mais c'est quoi cette manière de traiter un client fidèle qui n'abuse en rien en demandant des nouvelles concernant un problème ?!! Donc oser demander des nouvelles et oser dire qu'on est déçu fait de vous un paria. Plutôt que de savoir ce qui a fait grandir ma décéption quant à la boutique hormis le problème actuel, de chercher ensemble une/des solution(s) ... bref d'essayer de trouver des solutions AVEC une communication active ... ben non on se débarasse du problème. La boutique a fait une erreur, j'ai pas le temps de m'en occuper, ça vous plait pas, ben allez voir ailleurs merci et au revoir ! Je n'ai jamais eu ça avec Ludo , jamais ! Il manquait un truc et hop on trouvait une solution. J'avais perdu un gimmick quelques semaines avant une presta, hop t'inquiète j'ai moyen de te dépanner je t'envoi ça. On avait même discuté à un moment pour que la boutique vienne en Belgique à l'occasion d'un Festival Internationnal à Liège puis ce qui a été prévu a été revu à légèrement à la baisse. Mais là ... une communication décevante (je comprends qu'on soit débordé, je le vis dans mon boulot tous les jours alors ce n'est pas moi qui vais critiquer sur ce point). Mais de m'entendre dire je n'ai pas encore trouvé de solution, je n'ai pas le temps et si vous êtes déçu de la boutique vous n'avez qu'à en changer ! Ben ça pour un commerce c'est chapeau ! Il doit exister quelques court de Marketing et de gestion de la clientèle disponible en ligne quelque part (du moins dans mon boulot, mes formations obligatoires plusieurs fois par an m'en proposent ... alors en commerce ça doit exister aussi). Désolé d'avoir été si long ... mais je sais que d'autres personnes ont eu également des problèmes puisqu'on en parle de vive voix quand on se croise ou que l'on échange sur Messager pour ceux qui sont plus loin. Je ne sais pas ce qu'il s'y passe, j'espère que ce n'est qu'une mauvaise période, que quelque chose est a l'origine de tout ça et que ça se réglera dans le temps et qu'on retrouvera la boutique d'antant... parce que très sincèrement ça me ferais iech de me passer de Marchand de Trucs ! Merci de m'avoir lu.
  7. Alors il faut lancer sa propre boite de traduction Demain t'es millionnaire Et l'autre idée c'est d'attendre les promos ou les brocantes pour l'acheter moins cher
  8. Offre et Demande Si l'ouvrage est épuisé, 1ere édition, signé, l'exemplaire a une histoire particuliere. Le fait qu'il soit recherché ou non (et ca peut dépendre de la période, de la mode du moment ....) Après tu peux avoir un ouvrage rare et recherché et mettre très longtemps pour le vendre tant que l'amateur ne sera pas tombé sur ton annonce.
  9. Merci beaucoup ! Si tu en as d'autres, je serais très intéressé.
  10. Je m'étais entrainé (il y a fort longtemps) , a forcer le coté sur laquelle la piece tombait. Il faut vraiment s'entrainer mais a un moment ca devient un simple reflexe. C'est à ce moment là qu'on s'appercoit que le cerveau fait des miracles car avant meme d'avoir reflechit a ce qu'il faut faire dans la situation actuelle, ben l'info a été prise, traité et la réponse a été donné par la main. Je m'explique : Tu lances la pièce. Elle tombe dans ta main droite au milieu des doigts. Tu prends connaissance du coté de la pièce qui est visible. *Si c'est le coté opposé à celui que tu veux forcer, alors tu retourne simplement ta main droite sur le dos de la main gauche. Inversant ainsi le coté de la pièce. Tu as donc le coté a forcer qui est visible ! Si c'est le bon coté (celui que tu veux forcer) alors tu replie les doigts de la main droite sur la paume de cette même main (tu ferme simplement les doigts) , faisant faire un demi tour à la pièce qui se retrouve dans la paume de la main droite avec le coté opposé à celui que tu veux forcer. Tu retourne ta main droite sur le dos de la main gauche (comme dans la situation précédente). Inversant ainsi une deuxième fois le coté de la pièce (tu reviens au point de départ). Tu as donc le coté a forcer qui est visible ! 1ere question. Est ce vraiment si rapide que les gens ne peuvent déceler que tu triche ? Oui avec de l'entrainement, la pièce est a peine tombé dans la main que celle ci a déjà fait le mouvement pour poser la pièce sur le dos de l'autre main. Cela devient comme un réflexe oeil-main... à se demander si le cerveau fout quelque chose la dedans. 2eme question : Pourquoi ne pas laisser simplement la pièce ainsi lorsqu'elle est déjà du bon coté et simplement la montrer ainsi au spectateur. Tout simplement pour qu'a chaque fois que tu utilise la technique, le mouvement semble le même. La pièce arrive main droite que tu retourne pour dévoiler la pièce sur le dos de la main gauche. Le mouvement de refermer les doigts ni visible ni interprété par les spectateurs dans le cas où tu dois faire un "double" retournement de la pièce.
  11. Il y avait une version chez Marchand de Truc avec une piece de 1 euro. Elle n'est plus dans leur stock mais peut etre lui demander quel était le fournisseur ?
  12. Si tu analyse le code de la page : datePublished":"2015-08-20T07:00:00+00:00","dateModified":"2018-04-20 Du coup la page n'est pas à jour à la date actuelle.
  13. C’est surtout que tu ne peux pas refuser de vendre à quelqu’un. Or les chinois paient 3 fois le prix des locaux donc impossible de s’aligner. C’est très encadré
  14. Bonjour à tous Pour échange dans les Mad Magic originaux : Je cherche (uniquement en très bon état): 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 10. 11. 13. 14. 16. 17. 21. 28. 29. 30. 32. Je peux échanger contre (tous en très bon état): 12. 24. 27. 33. 37. 38. 39. 40. 41. 42. 43. 44. 45. 46. 48. 49. 50. 51. 52. 53. 54. Photos disponibles sur les numéros que vous choisirez. Merci à tous
  15. Il y a certains Payot qui reprennent un peu de tout Cartes, foulard, corde, dés, stylo ... et parfois un peu de tout dans le même ouvrage
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