Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pierre-André GOSSELIN

Membre
  • Compteur de contenus

    1 379
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    1

Pierre-André GOSSELIN last won the day on 2 décembre 2017

Pierre-André GOSSELIN had the most liked content!

À propos de Pierre-André GOSSELIN

  • Date de naissance 03/02/2000

Informations Personnelles

  • Localisation
    Remilly sur Lozon (50) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Etudiant en psycho

Visiteurs récents du profil

2 131 visualisations du profil

Pierre-André GOSSELIN's Achievements

Débutant

Débutant (2/14)

  • Reacting Well Rare
  • Dedicated
  • First Post
  • Collaborator Rare
  • Posting Machine Rare

Recent Badges

120

Réputation sur la communauté

  1. Wow. Merci beaucoup à tous pour vos contributions toutes aussi pertinentes les unes que les autres. Merci @Gaëtan BLOOM pour ton retour et notamment à toi @Stéphane LETAILLEUR pour le partage d'une part de ta vie et ton retour d'expérience. Pardonnez moi pour le temps de réponse. je voulais prendre le temps de lire calmement vos messages et j'ai été bien plus occupé que ce que je ne le pensais ces dernières semaines. Vos interventions me font comprendre à quel point ce type projet est au cœur de ce qu'est la magie : un partage d'émotion et d'humanité. Elles me font également réaliser que ce n'est pas rien - même si j'avais déjà conscience de cela - de se lancer dans un tel projet. Je me demande donc vraiment si j'ai les moyens, en ce moment, de le préparer. Les moyens magiques, puisque je ne fais vraiment que de la cartomagie, de la magie mentale et un peu de numismagie de manière générale, les moyens humains puisque je n'ai pas l'habitude des enfants en tant que spectateurs et encore moins d'enfants handicapés, et les moyens "temporels" pour essayer de combler les précédents manques de moyens (c'est à dire élargir mon répertoire magique pour l'adapter à ce public précis, monter un projet bien préparé, qui fonctionne pour les enfants et qui correspond à la demande de l'enseignante, etc.). Mes études vont me prendre beaucoup de temps cette année. Il faut que j'y réfléchisse. J'ai peur de me lancer dans quelque chose de trop conséquent pour moi pour l'instant... Mais c'est tout de même un beau projet auquel il serait chouette de donner vie. Je me suis aussi posé les questions que certains d'entre vous soulèvent par rapport au côté "démystificateur" du projet qui peut poser questions pour des enfants, handicapés ou non, qui ont le "droit" de rêver et de rester dans l'illusion. Si un public adulte a le droit de se laisser bercer par l'illusion que l'on lui propose sans la lui expliquer à la fin, pourquoi devrait il en être autrement pour des enfants ? En même temps, l'objectif pédagogique proposé est intéressant. Je me demande aussi si l'enseignante en question se rend compte du travail et de l'implication que cela demande pour le magicien (ici, moi) : à l'origine, elle m'a contacté un jeudi pour me demander si je pouvais potentiellement venir le lundi suivant. Mais c'est aussi à moi de lui expliquer si tel est le cas. Beaucoup de réflexion pour moi en tout cas. Merci encore pour vos interventions et vos références.
  2. Merci à tous pour vos réponses que je lirai et auxquelles je réagirai dans les prochaines jours, planning chargé cette semaine !
  3. Merci pour ton message constructif. Pour ce qui est d'être blindé, je suis en étude de psycho et j'ai eu l'occasion de me confronter un peu à différents publics et situations lors de stages cette année. Rien à voir avec des enfants handicapés mais cela me permet de savoir prendre du recul ce qui peut servir. L'enseignante m'a assuré qu'elle était certaine qu'ils resteraient concentrés sans problème et qu'ils seraient plus absorbés qu'autre chose. Tu soulèves donc ma principale difficulté alors : diversifier ma magie dans des domaines que je ne connais pas (mime, ballon, clown) et surtout, qui ne m'attirent pas en soit... Je me demande si mon projet n'est donc pas un peut ambitieux au vu de mes compétences !
  4. Bonjour tout le monde, J'écris ce message pour avoir vos réflexions et conseils concernant un projet pour lequel on m'a contacté. La mère d'un ami, enseignante dans un établissement spécialisé, m'a demandé si cela m'intéresserait de venir faire de la magie aux enfants dans un but bien précis. La classe est composée d'une quinzaine d'enfants allant de 6 à 12 ans, avec différents troubles : du trouble du spectre de l'autisme au retard mental en passant par les troubles du comportements. Ces enfants ont parfois du mal à différencier ce qui est réel de ce qui ne l'est pas, ce qui existe de ce qui n'existe pas et ce qui est possible de ce qui n'est pas possible. Ils cherchent donc parfois à compenser leurs difficultés en sortant du cadre de la réalité (de la pensée magique par exemple, c'est à dire croire que ce que l'on pense se passe pour de vrai). Le projet serait donc de venir faire de la magie, pendant disons 20-30min, pour "leur en mettre plein les yeux et les émerveiller" comme me le disait la mère de mon ami, puis d'avoir une partie "démystification" avec la déconstruction d'un tour que je présente, pour construire ensemble l'explication avec les enfants (dans une dynamique interactive) afin de leur montrer que la magie en tant que telle n'existe pas, et qu'elle n'est qu'une illusion de la réalité. Que l'on peut donner l'illusion de contourner la réalité mais que celle-ci comporte bien des règles incontournables. Voilà pour le projet. J'y serai en tant que bénévole. Je ne suis pas magicien professionnel, seulement un amateur passionné. Je n'ai jamais fait de magie pour des enfants handicapés, et j'en fais même plutôt rarement pour les enfants en général - mon public est plutôt composé d'adultes, de personnes âgées et d'ados. Je fais en grande majorité de la cartomagie - mais aussi de plus en plus de "magie mentale", pas forcément les meilleurs outils pour émerveiller les enfants. J'ai bien entendu quelques balles mousses et foulards dans mes tiroirs. Je trouve l'idée très intéressante et cela me tiendrait à cœur de pouvoir offrir cette animation à la classe. D'un point de vue temporel, celle-ci aurait lieu soit en septembre prochain, soit en fin d'année scolaire prochaine, ce qui me laisse le temps pour réfléchir un peu ! Que pensez-vous de tout cela ? Du projet ? De sa réalisation ? De comment organiser les choses ? Quels tours faire et quel tour expliquer ? Merci d'avance pour vos conseils et réflexions qui seront précieux, j'en suis certain ! P-A
  5. J’ai oublié de vous tenir au courant les amis ! J’avais bien reçu ma commande de 35$ ! Et j’ai eu l’occasion de commander plusieurs fois avec la OpenBox de PenguinMagic et tout est arrivé sans problème après plusieurs semaines et sans taxes supplémentaires
  6. Le numéro 2 semble très arrivé ! Personnellement je n’arrive pas à accéder a mon compte malgré le changement de mon mot de passe comme l’indiquait Calix dans son mail
  7. Alors messieurs, il sort quand ce numéro ?
  8. Merci pour vos conseils @Claudemage SALONI et @Mathieu GOFFINET. Pour ce qui est du côté hygiène, je chercher pour l'instant juste l'intention de m'entraîner chez moi donc ce n'est pas un problème. Et je ne suis pas obligé de donner le ballon en souvenir si jamais le fait. J'ai bien compris qu'il ne fallait pas gonfler les joues et se servir de sa colonne d'air, en poussant abdos, comme quand on chante aussi, ce que j'ai l'habitude de faire. Mais pour l'instant rien y fait, je n'y arrive pas. Acheter des ballons bas de gammes peut en effet être une idée Claude, car je crois que les ballons que j'ai sont plutôt de bonne qualité. J'ai même regardé les pompes en supermarché pour gonfler le ballon au moins une fois pour le détendre et rééssayer à la bouche après. Je vais peut être en acheter une pour cela. Mais en tout cas, je n'ai trouvé que des grosses pompes, pas des petites pompes que l'on peut transporter dans la poche. A voir sur internet peut-être !
  9. Je pensais plutôt a dire es techniques à la bouche car la pompe fait un peu tache dans mon « environnement » impromptu de magie. Sachant que j’ai juste besoin de réussir à créer une petite bulle dans le ballon, pas besoin de le gonfler en entier du tout
  10. Bonjour, J'ai acheté des ballons longs (à sculpter, à l'origine) pour faire une routine de pièce à travers le ballon. Mais impossible de réussir à le gonfler à la bouche également ! Certains ont-ils développer de nouveaux conseils ou nouvelles techniques depuis juillet 2001 ? xD Merci d'avance !
  11. Merci pour l’astuce ! Pour moi, la difficulté est d’autant plus grande à la lecture.... des que cela devient un peu technique il faut s’accrocher pour s’y retrouver ! Etle plus gros problème pour les cartes ce sont les index (j’ai dû apprendre à faire un éventail inversé) Notamment pour des cartes a l’oeil. Même si je sais qu’il existe des jeux avec index inverse, mais bon ^^ Mais l’astuce sera fort appréciable dans tous les cas !
  12. Reçu aujourd’hui ma coquille Lunatès, très content ! Sans pouvoir comparer avec d’autres puisque c’est ma première, je la trouve très convaincante. Plus qu’à s’entrainer a la manier avec naturel et fluidité !
  13. Bonjour, Je vends Unlink de Jordan Victoria, première version, DVD + gimmick en très bon état. 15 euros FDPI ! Disparition, change, apparitions, ...
  14. Bonjour, Je vends le Mirage Wallet DVD + Portefeuille en parfait état. 27 euros FDPI. Outil très sympa et qui fonctionne super bien si vous aimez l'effet ! (Merci JB Magic pour ces incroyables trailers...) Pour 5euros de plus, j'offre Just Think de Adrian Sullivan et JB Magic (jamais vraiment servi)
×
×
  • Créer...