Aller au contenu

Pierre-André GOSSELIN

Membre
  • Compteur de contenus

    1388
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    1

Pierre-André GOSSELIN last won the day on 2 décembre 2017

Pierre-André GOSSELIN had the most liked content!

À propos de Pierre-André GOSSELIN

  • Date de naissance 02/03/2000

Informations Personnelles

  • Localisation
    Remilly sur Lozon (50) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Etudiant en psycho

Visiteurs récents du profil

2405 visualisations du profil

Pierre-André GOSSELIN's Achievements

Apprenti

Apprenti (3/14)

  • Very Popular Rare
  • Conversation Starter
  • Reacting Well
  • Dedicated
  • Posting Machine Rare

Recent Badges

141

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Je vends le DVD Money Morph de Kevin King, qui vous apprend sa technique à lui de change de billet - basée sur le one million dollar change (au FP) - Mais avec un travail sur le rythme naturel à avoir notamment. 13€ FDPI (France) Etat neuf (pas ouvert) Me contacter par mp. Pierre-André
  2. Bonjour, Je vends le double DVD « Function 9 » de Calen Morelli au prix de 25€. Sont compris 9 effets visuels et créatifs, avec des cartes, des chewing-gums, des élastiques… Notamment un très bel effet de billet à travers l’élastique et son fameux tour de transposition de doigt en doigt d’un élastique à l’origine enroulé autour de son index. Parfait état. Me contacter par MP, Pierre-André
  3. Bonjour, Je vends ce DVD qui constitue une très bonne ressource pour se lancer dans l’apprentissage et l’utilisation du Classic Force. Paul Green est très pédagogue. DVD totalement neuf (encore dans le cellophane) pour cause de doublon. Prix : 15 FDPI (prix neuf : 30€) Me contacter par mp ! Magicalement, Pierre-André
  4. Bonjour, Je vends le DVD (+ une carte double face pour nécessaire l’effet de bonneteau) 15€FDPI ! (Prix neuf : 30€ + fdp) Vous y trouverez 4 effets de Michael Easton, dont notamment une pièce à travers la table transparente extremely visuelle. Personnellement j’utilise aussi l’effet Rule of Five qui est simple mais bougrement efficace. Me contacter par MP. Magicalement, Pierre-André
  5. Bonjour, Je vends The Very Best of Stewart James en très bon état pour 25 euros FDPI. Me contacter par mp ! Magicalement, Pierre-André Gosselin
  6. Fait ma première lecture du numéro 4 qui est encore bien chouette. Ptit plus pour le tour de prédiction de la pièce que je trouve top et que je vais tester !! Reste la question de la page 24-3/4… mystère ou bastard joke ? Dans tous les cas, merci à tout le travail fourni. Comme je l’ai déjà dit à Calix, j’ai pris beaucoup de plaisir à vous lire cette année, que ce soit vos idées, effets, ou experiences personnelles. Plein de choses inspirantes et à tester ! Donc bravo à vous et à bientôt, quel que soit le format que vous choisirez !
  7. Bonjour, J'échange (ou vends au prix de 30 euros FDPI) The Very Best of Stewart James en très bon état (photos en mp si intéressé). Ouvert à toute proposition d'échange, notamment livre cartomagie, magie mentale/mentalisme, close up. Magicalement, Pierre-André
  8. Bonjour tout le monde, Très pris par mes études actuellement, cela fait plusieurs mois que je ne suis pas venu sur VM. J'ai d'ailleurs laissé en plan un sujet sur un projet de magie auprès d'enfants handicapés alors qu'on m'avait proposé plein d'aide. J'en suis vraiment navré et à ceux qui m'ont aidé et me liront ici, je présente mes excuses. Je reviens furtivement sur le forum pour savoir s'il y avait un magicien exerçant en Normandie (manche, calvados) qui serait disponible/intéressé par une prestation dans le cadre d'une fête d'entreprise, avec les enfants des employés (sans doute une 15aine d'enfants entre 6 et 12 ans). Une amie cherche à se renseigner ! Cela aurait lieu à Saint-Sauveur Le Vicomte (Manche), le 3 décembre vers 20h. Si vous êtes intéressé, contactez moi par mp pour que je vous mette en contact avec la personne demandeuse ! Merci d'avance à vous tous, A bientôt, Pierre-André
  9. Wow. Merci beaucoup à tous pour vos contributions toutes aussi pertinentes les unes que les autres. Merci @Gaëtan BLOOM pour ton retour et notamment à toi @Stéphane LETAILLEUR pour le partage d'une part de ta vie et ton retour d'expérience. Pardonnez moi pour le temps de réponse. je voulais prendre le temps de lire calmement vos messages et j'ai été bien plus occupé que ce que je ne le pensais ces dernières semaines. Vos interventions me font comprendre à quel point ce type projet est au cœur de ce qu'est la magie : un partage d'émotion et d'humanité. Elles me font également réaliser que ce n'est pas rien - même si j'avais déjà conscience de cela - de se lancer dans un tel projet. Je me demande donc vraiment si j'ai les moyens, en ce moment, de le préparer. Les moyens magiques, puisque je ne fais vraiment que de la cartomagie, de la magie mentale et un peu de numismagie de manière générale, les moyens humains puisque je n'ai pas l'habitude des enfants en tant que spectateurs et encore moins d'enfants handicapés, et les moyens "temporels" pour essayer de combler les précédents manques de moyens (c'est à dire élargir mon répertoire magique pour l'adapter à ce public précis, monter un projet bien préparé, qui fonctionne pour les enfants et qui correspond à la demande de l'enseignante, etc.). Mes études vont me prendre beaucoup de temps cette année. Il faut que j'y réfléchisse. J'ai peur de me lancer dans quelque chose de trop conséquent pour moi pour l'instant... Mais c'est tout de même un beau projet auquel il serait chouette de donner vie. Je me suis aussi posé les questions que certains d'entre vous soulèvent par rapport au côté "démystificateur" du projet qui peut poser questions pour des enfants, handicapés ou non, qui ont le "droit" de rêver et de rester dans l'illusion. Si un public adulte a le droit de se laisser bercer par l'illusion que l'on lui propose sans la lui expliquer à la fin, pourquoi devrait il en être autrement pour des enfants ? En même temps, l'objectif pédagogique proposé est intéressant. Je me demande aussi si l'enseignante en question se rend compte du travail et de l'implication que cela demande pour le magicien (ici, moi) : à l'origine, elle m'a contacté un jeudi pour me demander si je pouvais potentiellement venir le lundi suivant. Mais c'est aussi à moi de lui expliquer si tel est le cas. Beaucoup de réflexion pour moi en tout cas. Merci encore pour vos interventions et vos références.
  10. Merci à tous pour vos réponses que je lirai et auxquelles je réagirai dans les prochaines jours, planning chargé cette semaine !
  11. Merci pour ton message constructif. Pour ce qui est d'être blindé, je suis en étude de psycho et j'ai eu l'occasion de me confronter un peu à différents publics et situations lors de stages cette année. Rien à voir avec des enfants handicapés mais cela me permet de savoir prendre du recul ce qui peut servir. L'enseignante m'a assuré qu'elle était certaine qu'ils resteraient concentrés sans problème et qu'ils seraient plus absorbés qu'autre chose. Tu soulèves donc ma principale difficulté alors : diversifier ma magie dans des domaines que je ne connais pas (mime, ballon, clown) et surtout, qui ne m'attirent pas en soit... Je me demande si mon projet n'est donc pas un peut ambitieux au vu de mes compétences !
  12. Bonjour tout le monde, J'écris ce message pour avoir vos réflexions et conseils concernant un projet pour lequel on m'a contacté. La mère d'un ami, enseignante dans un établissement spécialisé, m'a demandé si cela m'intéresserait de venir faire de la magie aux enfants dans un but bien précis. La classe est composée d'une quinzaine d'enfants allant de 6 à 12 ans, avec différents troubles : du trouble du spectre de l'autisme au retard mental en passant par les troubles du comportements. Ces enfants ont parfois du mal à différencier ce qui est réel de ce qui ne l'est pas, ce qui existe de ce qui n'existe pas et ce qui est possible de ce qui n'est pas possible. Ils cherchent donc parfois à compenser leurs difficultés en sortant du cadre de la réalité (de la pensée magique par exemple, c'est à dire croire que ce que l'on pense se passe pour de vrai). Le projet serait donc de venir faire de la magie, pendant disons 20-30min, pour "leur en mettre plein les yeux et les émerveiller" comme me le disait la mère de mon ami, puis d'avoir une partie "démystification" avec la déconstruction d'un tour que je présente, pour construire ensemble l'explication avec les enfants (dans une dynamique interactive) afin de leur montrer que la magie en tant que telle n'existe pas, et qu'elle n'est qu'une illusion de la réalité. Que l'on peut donner l'illusion de contourner la réalité mais que celle-ci comporte bien des règles incontournables. Voilà pour le projet. J'y serai en tant que bénévole. Je ne suis pas magicien professionnel, seulement un amateur passionné. Je n'ai jamais fait de magie pour des enfants handicapés, et j'en fais même plutôt rarement pour les enfants en général - mon public est plutôt composé d'adultes, de personnes âgées et d'ados. Je fais en grande majorité de la cartomagie - mais aussi de plus en plus de "magie mentale", pas forcément les meilleurs outils pour émerveiller les enfants. J'ai bien entendu quelques balles mousses et foulards dans mes tiroirs. Je trouve l'idée très intéressante et cela me tiendrait à cœur de pouvoir offrir cette animation à la classe. D'un point de vue temporel, celle-ci aurait lieu soit en septembre prochain, soit en fin d'année scolaire prochaine, ce qui me laisse le temps pour réfléchir un peu ! Que pensez-vous de tout cela ? Du projet ? De sa réalisation ? De comment organiser les choses ? Quels tours faire et quel tour expliquer ? Merci d'avance pour vos conseils et réflexions qui seront précieux, j'en suis certain ! P-A
  13. J’ai oublié de vous tenir au courant les amis ! J’avais bien reçu ma commande de 35$ ! Et j’ai eu l’occasion de commander plusieurs fois avec la OpenBox de PenguinMagic et tout est arrivé sans problème après plusieurs semaines et sans taxes supplémentaires
  14. Le numéro 2 semble très arrivé ! Personnellement je n’arrive pas à accéder a mon compte malgré le changement de mon mot de passe comme l’indiquait Calix dans son mail
×
×
  • Créer...