Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Aurélien B. (TanMai)

Soutien
  • Compteur de contenus

    1 921
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    14

Aurélien B. (TanMai) last won the day on 27 octobre

Aurélien B. (TanMai) had the most liked content!

Réputation sur la communauté

1 405 Respect

À propos de Aurélien B. (TanMai)

  • Rang
    VMétéran*****
  • Date de naissance 26/08/1979

Informations Personnelles

  • Localisation
    Toulouse (31) / France
  • Profession / Occupation
    Profession

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Il semblerait qu'une partie du discours de ce soir ait fuité: https://www.facebook.com/345110412254517/messages/3414190905346437/?sfnsn=scwspwa
  2. De l'utilité que j'en avais, il y avait deux aspects: La prise de notes perso, là effectivement, ça demande peut-être un peu de travail au début, je ne me rends pas trop compte. Mais c'était au final pour moi plus simple qu'une tartine de texte. la mise à disposition d'un catalogue de routines exécutables lors d'un enchaînement. Là, il me semble que la notation est vraiment simple à comprendre car le chapitre 1 suffit. L'idée était d'indiquer l'état initial nécessaire pour effectuer une routine, et l'état final du jeu à la fin de la routine. Qqs exemples (à la va-vite de tête, je peux me tromper...): Divination de Tamariz: [1-52] > [1-52] (dit autrement: il faut un chapelet complet, le chapelet est maintenu) Memory jumble de Tamariz: {1-52} > [1-26]/{27-52} (dit autrement: au départ le jeu est en désordre, à la fin la première moitié est classée) Tour X de Monsieur Y: [1-52] > [1-13]/{14-52} (dit autrement: au départ le jeu classé, à la fin les 3/4 sont détruits mais le premier quart est maintenu) Unforgettable de Pit HARTLING: [1-13]/{14-26}/{27-52} >[1-13]/{14-26}/{27-52} (un peu plus dur à lire celui-là, encore que...) (dit autrement: le premier quart est classé, suivi du deuxième quart en désordre, suivi de la moitié restante en désordre. A la fin le jeu est dans le même état. Mais là, on voit déjà qu'avec cette formulation il y a pas mal d'ambiguïtés qui disparaissent avec la notation) Cette information pour les routines de chapelet (mais aussi toutes les routines en général) est très pratique pour savoir très rapidement si un tour est utilisable dans un enchaînement, sans avoir forcément besoin de relire tout le déroulé de la routine pour s'en assurer. En phase de recherche c'est vraiment pratique. Et au passage, ça permet d'identifier d'un rapide coup d'oeil les routines classificatrices, éternelle quête du chapeléiste.
  3. Concernant les méthodes mnémotechniques, effectivement elles fonctionnent très bien mais de mon expérience personnelle il y a quelques limitations que j'évoquais ici:
  4. En effet, la force du chapelet réside en grande partie dans la force des enchaînements possible. D'ailleurs, paradoxalement quand on débute dans ce domaine, la possibilité d'enchaînement est d'abord une limite (obligation d'avoir un chapelet 100% monté pour effectuer un tour qui souvent détruit ce dernier). Bref... Pour m'aider à la réflexion de la mise en place d'enchaînements, et grandement aidé par les échanges avec @Isidore BUC (grand merci à lui ), j'avais mis au point une nomenclature permettant de représenter l'état d'ordre d'un chapelet. Je la partage ici pour ceux que ça intéresse.
  5. Bonjour à tous, Voilà plusieurs années, je m'étais fait un système de notation qui m'avait permis de mieux appréhender certains concepts du chapelet, notamment le puissant concept des groupes (se référer notamment au travail d'@Isidore BUC ). Le but principal de cette notation était de décrire de manière synthétique l'état de classement d'un jeu pour aller au delà du simple classé/détruit. Ceci permet de visualiser plus facilement l'évolution du classement au cours d'un enchaînement ou celui-ci va être partiellement détruit/reconstruit pour donner cette illusion de désordre. Cela fait un long moment que tout ceci dort sur une étagère, je vous le livre ici, si certains se sentent l'envie de dépoussiérer cela. Bonne lecture. nomenclature.pdf
  6. (Hors sujet, mais je me suis dit que ça ne ferait pas de mal en ce moment...)
  7. Retour par la porte de service: Surprenant que le Conseil Constitutionnel n'aie pas encore été accusé d'avoir contribué à l'attentat. Patience... "Quand le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou." - Abraham Maslow
  8. Pas sûr que ce sujet soit la priorité de BFMTV non plus. (Tout comme les deux journalistes interviewers de Macron mercredi dernier. Quel dommage qu'en 45 min ils aient tous les deux "oublié" de poser une question sur les moyens supplémentaires accordés à l'hôpital publique en cette période de crise sanitaire ces 6 derniers mois...)
  9. Selon mediapart il semblerait que ce nombre soit le résultat de la concertation du comité scientifique responsable des appareils à raclette.
  10. Bien sûr que non, tu n'y penses pas ! On n'incite pas une biche à boire au bord de l'eau avec une corde ou un grillage voyons. On attend patiemment que l'équilibre de la nature nous offre ce spectacle. Toute intervention humaine en gâcherait la pureté. La main du marché, c'est comme une biche. Tout interventionnisme dans la liberté des échanges marchands viendrait contrecarrer ce si fragile et précaire équilibre des marchés qui, lorsqu'on rend l'état naturel aux choses, laisse entrevoir la présence bienfaisante de cette main invisible venue redistribuer de manière optimale nos resources naturelles. Pour le bien de tous. C'est l'harmonie. Et tu veux gâcher ça ?
  11. N'empêche, le jour où ça va se mettre à ruisseler.
×
×
  • Créer...