Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Aurélien B. (TanMai)

Soutien
  • Compteur de contenus

    2 052
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    16

Aurélien B. (TanMai) last won the day on 28 février

Aurélien B. (TanMai) had the most liked content!

À propos de Aurélien B. (TanMai)

  • Date de naissance 26/08/1979

Informations Personnelles

  • Localisation
    Toulouse (31) / France
  • Profession / Occupation
    Profession

Visiteurs récents du profil

3 441 visualisations du profil

Aurélien B. (TanMai)'s Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Reacting Well Rare
  • Dedicated Rare
  • Very Popular Rare
  • Collaborator Rare
  • Posting Machine Rare

Recent Badges

1,7k

Réputation sur la communauté

  1. Ce n'était pas prévu mais on m'averti d'une seconde couche. La Startup Nation à deux doigts de découvrir l'existence de la sécurité informatique. Alors forcément, si en face les méchants utilisent les "techniques de l'algorithme"... (ce message garde parfaitement sa place dans le sujet humour noir car autant de bêtise est bel et bien risible. Mais c'est vrai que du rire aux larmes...)
  2. Finalement ça a sa place dans ce sujet, section pieds nickelés. "Projet Pegasus : Emmanuel Macron parmi les cibles du Maroc en mars 2019, une agence de renseignement du Maroc, a entré l’un des numéros du chef de l’Etat français dans son logiciel espion (...) qui, même s'il avait "fuité" entre les deux tours de la présidentielle de 2017 avec les "Macronleaks", continuait à être utilisé par Emmanuel Macron une fois à l'Elysée. (...) À l’Elysée, il semble que la prudence ne soit pas souvent de rigueur. "Même si on est censés mettre nos téléphones dans une boîte avant le Conseil des ministres, où lorsqu’on a rendez-vous dans le bureau du président, on reste très vulnérables", raconte un habitué du Palais. "Vous savez, lance cette source, les décisions essentielles ne se prennent pas en Conseil des ministres mais bien lors d’échanges entre le président et ses conseillers, sur la messagerie Telegram". Pourquoi le président et son entourage n’utilisent-t-ils pas le téléphone Cryptosmart ? "C’est très chiant, ça ne capte nulle part", répond un ancien conseiller sous couvert d’anonymat. Qui ajoute : "C’est peut-être par fainéantise qu’on ne fait pas assez attention, mais aussi parce qu’on se surestime et qu’on se dit que personne n’oserait pirater le téléphone du chef de l'État français !" - source
  3. Ah finalement tu me mets le doute... Ouais en fait tu as raison, j'avais raison.
  4. (Edit: pour redonner le contexte, Macron avait dit ça pendant la vidéo avec McFly et Carlito)
  5. La qualité du journalisme(*) mérite d'être questionnée drastiquement: "Malgré une couverture vaccinale importante en Israël, 40% des nouvelles contaminations sont des personnes vaccinées selon Gabi Barbash." - Cnews Pas beaucoup plus d'éclairages dans l'article. Avec une telle formulation, comment s'étonner que ce genre de titre sera à coup sûr repris par les antivax. Pourtant, 280 caractères et un petit dessins suffisaient à cadrer le propos: Avec l'augmentation de la couverture vaccinale, il va falloir s'attendre à ce que ce genre d'erreur se répande prochainement. Mais que ce genre d'erreur provienne d'un "journal" est impardonnable. (*): je reconnais qu'assimiler cNews a du journalisme peut également être considéré comme une erreur impardonnable
  6. Message de soutien à la communauté belge du forum :
  7. Ecouté aujourd'hui, plutôt en lien avec la gestion des données personnelles mais j'ai trouvé l'histoire intéressante et assez bien faite, alors je la partage. "Aux alentours de 2030-2040, d'importantes tensions politiques, sociales et écologiques secouent l'Europe. Face aux contestations populaires sans précédent, les états, très affaiblis, s'associent aux banques et aux cabinets privés pour mettre en place une société d'hyper-surveillance numérique...Cette histoire est une dystopie, la lente marche des causes et des conséquences vers le pire. Toute ressemblance avec des éléments réels ne serait que fortuite."
  8. Je dirais bien que tout ceci est glaçant mais je vais d'abord en parler à mon avocat pour évaluer les risques.
  9. On peut également considérer que la cancel culture ne se limite pas à l'effacement d'individus ou de groupes, mais à l'intelligence elle-même.
  10. Mais c'est ce que je vous dis depuis le début !
×
×
  • Créer...