Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Jérôme BMC

Cercle VIP **
  • Compteur de contenus

    329
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

115 Respect

À propos de Jérôme BMC

  • Rang
    VMiste**
  • Date de naissance 31/03/1980

Informations Personnelles

  • Localisation
    Echandens / SUISSE
  • Profession / Occupation
    Garagiste

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    Cml
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    usinage en tous genres, fabrication sur mesure

Visiteurs récents du profil

1 520 visualisations du profil
  1. Un message transparent de franchise et que je rejoins.
  2. Le verre ou la bouteille à travers la table, une prédiction de carte dans mon Hwallet. [vmprod p=338] Voyage de pièces de Ben Earl (real coin magic).
  3. Super merci pour l'info, on va lui faire une place sur la bibliothèque!
  4. Éloigne la résistance de la mèche, si la résistance touche la mèche cela ne s'allume pas. En effet ce sont les vapeurs qui s'enflamment et non pas l'essence liquide sur la mèche. Sois prudent c'est du petit matériel fragile mais elle bouge assez facilement.
  5. Dommage du peu d'alimentation constructive de ce message qui est ma fois fort intéressant. En effet n'est-elle pas la première question venant à l'esprit lorsque l'on décide de se produire, de monter un show, de close-up ou de scène. Je dirais qu'il faut trouver une entrée en scène faisant un résumé, rapide, attirant, de ce que tu vas proposer, ainsi une voie plutôt directe ne laissant pas de doute sur le personnage, ses capacités et surtout accrocheur. Après les solutions peuvent être diverses, visuelles, auditives, t'impliquant toi ou non (cela peut être un narrateur, un acteur, du public, de la vidéo, une musique etc.) les variations sont infinies. Il faut chercher et avoir à l'idée ce que tu veux transmettre puis la manière de l'intégrer dans ton entrée. Côté close-up j'ai envie que les spectateurs soient très vite immergés dans le monde magique, j'ai donc une routine d'entrée assez dynamique de pièce et briquet apparaissant et disparaissant au bon vouloir ou non du magicien permettant d'établir la nature de mon intervention. Mon entrée se traduit donc par quelque chose de visuel, rythmé, entrainant.
  6. MP j'avais par mégarde mis un liens commercial.
  7. Aucun souci pour le déclencheur. Cela s'adapte parfaitement après avoir décollé la chose d'origine. J ai trouvé sur ebay. Env. 20eur.
  8. Bon je ne comprends pas la finition de ces briquets, tout est au top sauf ce faux cuir ignoble alors que l'on trouve des étuis tout faits en cuir et de très bonne facture.
  9. Regarde chez Johnson. Très bon rapport qualité prix
  10. Ce n'est pas obligatoirement un effet flash, pour moi cela ne doit même pas être un effet à part entière, pas besoin que le spectateur ait les yeux dessus au moment où il s'allume. Exemple: tu confies le briquet ouvert au spect, - je vous laisse l'allumer quand je vous le demande, tu te tournes vers un autre spect... bla bla bla, tu reviens vers le premier - vous êtes pressé vous! je ne vous ais rien demandé! Maintenant faire un effet de télékinésie à part entière avec ce briquet, mouais je ne pense pas que cela se suffise, cela doit être une petite cerise sur le gâteau dans l'ensemble d'une routine.
  11. Il est vrai que d'avoir une télécommande serait un + considérable. Par ex pour un gag redondant, être libre de tout timing, mettre de la distance avec l'objet etc. Par 2 fois j'ai vu sur des congrès un Zippo à allumage à distance par télécommande (Blackpool et Arcachon) 2 fois j'ai hésité et bien sûr introuvable en ligne, il s'agissait d'un stand appelé Korea Magic, si certains ont des pistes je suis preneur. Je me suis donc rabattu sur Magic Dream car ce produit répond à priori en partie à mes attentes, en effet, une fois habitué il n'est pas difficile de gérer le timing. Donc will see!
  12. Je confirme! la TUC fais toc car ce sont 3 pièces usinées, ré-assemblées, magnétisées. + le téflon qui change la sonorité. Ainsi cela fait ''ploc'' au lieu de ''kling'' quand on l'entre-choque avec d'autres pièces. C'est le cas de la plupart des gimmick en pièces.
  13. Super vidéo merci Thomas! Ça donne une bonne idée des coulisses, on perçoit l'ambiance. Top top
×
×
  • Créer...