Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Jérôme BMC

Membre
  • Compteur de contenus

    333
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    2

Jérôme BMC last won the day on 14 janvier

Jérôme BMC had the most liked content!

À propos de Jérôme BMC

  • Date de naissance 03/31/1980

Informations Personnelles

  • Localisation
    Echandens / SUISSE
  • Profession / Occupation
    Garagiste

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    Cml
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    usinage en tous genres, fabrication sur mesure

Visiteurs récents du profil

4029 visualisations du profil

Jérôme BMC's Achievements

Débutant

Débutant (2/14)

  • Dedicated
  • Reacting Well
  • First Post
  • Very Popular Rare
  • Week One Done

Recent Badges

153

Réputation sur la communauté

  1. Je dis juste chapeau à @Kamel le magicien. Il a subi un dézingage massif, nourrit principalement de la communauté magique, par le passé. Mais le bonhomme a continué son chemin, gardé le sourire, gardé la diversification de ses tours. Il apporte bonne humeur, joie de vivre, moments magiques, que peut-on sincèrement espérer de plus? En fait c'est évident qu'il existe toujours, ses détracteurs n'ont certainement jamais eu sa persévérance et n'ont jamais atteint sa notoriété. Il est toujours facile de critiquer sans connaître la réalité des coulisses, reprocher un texte, une technique, etc. Lorsque l'on est dans le réel on a à faire face à des contraintes que la majorité ignore et Kamel les gère très bien et le fait avec des techniques qui sont adaptées. Bravo à lui et merci aux membres qui nous permettent de visionner ses interventions.
  2. Splendide, génial, hors tout! Quel boulot, quelle imagination pour arriver à ceci
  3. Tu es le seul à l'avoir remarqué on dirait! C'est effectivement très gênant Est-ce que la magie doit toujours être logique? C'est sûrement une volonté artistique de l'auteur de la routine
  4. J'adhère à la proposition de nouveaux accessoires. Je ne trouve pas cependant que l'on puisse prétendre à un rebuilt. Je vois la routine basique exécutée avec des accessoires communs. Certes l'idée des accessoires utilisés est bonne mais je reste sur ma faim quand à le recherche de reconstruction de la routine. je vois plutôt un re-placement de triad coins en survendant un ''dépoussièrage''.
  5. Bonjour Thomas tu as bien résumé la situation. Effectivement le cours de l'argent est drastiquement monté ce qui devrait être imputable au prix final des gimmick. Mais cela tend à aller vers des prix incohérents, non pas par rapport au travail effectué mais par rapport au ratio entre du véritable argent et de belles copies en laiton. Certes l'argent ''tinte'' joliment mais est-ce indispensable pour une belle routine ? Cela dit, c'est comme tout, parfois on aime ce qui est noble, ce qui est artistique, unique, on est collectionneur, il y a plein d'arguments favorables à vouloir un beau set en argent mais maintenant cela représente un énorme budget. De plus comme tu le mentionnes ci dessus, il nous arrive de faire des erreurs d'usinage ce qui implique de recommencer, souvent plusieurs fois si l'on essaie d'obtenir une qualité quasi irréprochable, ces coûts sont aussi répercutés. Tout cela amène au fait qu'il est difficile de vivre de ce travail (en Suisse en tout cas), je ne connais pas la réalité du côté français. Ainsi pour ma part cela reste une activité annexe que j'aimerais tout de même reprendre à l'avenir. Il y a juste d'autres projets qui se sont immiscés dans ma vie pour le moment mais entre autre au milieu de ces projets il y a l'installation d'un nouvel atelier d'usinage pour les pièces. Mais à quand le nouveau départ ? Je ne peux le dire. Belle journée à tous
  6. Bonjour Patricia, idée qui me vient, argent, argent liquide donc fluide, porosité de la table, le liquide s'y infiltre et passe au travers, tu peux mettre tes pièces dans une tasse la renverser et peu à peu (pièce par pièce) le liquide va traverser la table..
  7. Sympa les gars mais l'américain était une bible des pièces truquées et surtout un inventeur. Caractère de cochon mais un maître en la matière. Je reprendrais du service, un jour, le projet mijote, mais y a du chemin à faire encore pour la création du nouvel atelier.
  8. la magie des pièces n'a plus la cote, le décès de Todd Lassen est passé inaperçu. C'était LA référence en pièces truquées...
  9. Chouette idée cette adaptation! J'ai retenu également la volonté de soigner tant les manips, les séquences et les impressions des cartes, bravo! Je dirais que les différents plans et les hors champs peuvent perturber et diminuer l'effet magique sur les profanes car effectivement ils peuvent soupçonner des changements de cartes dans ces hors champs. Un magicien connaissant la possibilité de faire sans ces changes sera moins ''victime'' du montage de la vidéo. Et finalement dans l'imprimerie d'origine ce qui rend les effets encore plus forts ce sont les changements intervenants sur les 2 côtés des cartes. Je pense que tu avais le souhait de montrer que l'ensemble des cartes étaient blanches au départ mais finalement tu aurais pu partir sur différents masques au début, par exemple 4 émotions différentes sur les masques. Cela t'aurais permis de faire des effets tant sur les faces que sur les dos. Mais bien évidemment c'est très facile de réfléchir un fois l'effet proposé, le gros boulot reste ton idée et ta création! Par ailleurs, cela permet de nous démontrer que l'imprimerie peut être un chouette idée pour la promotion d'un produit en magie commerciale. Belle journée et merci du partage PS: ton impression est plus logique que l'imprimerie d'origine car tu es en miroir
  10. Un message transparent de franchise et que je rejoins.
  11. Le verre ou la bouteille à travers la table, une prédiction de carte dans mon Hwallet. [vmprod p=338] Voyage de pièces de Ben Earl (real coin magic).
  12. Super merci pour l'info, on va lui faire une place sur la bibliothèque!
  13. Éloigne la résistance de la mèche, si la résistance touche la mèche cela ne s'allume pas. En effet ce sont les vapeurs qui s'enflamment et non pas l'essence liquide sur la mèche. Sois prudent c'est du petit matériel fragile mais elle bouge assez facilement.
  14. Dommage du peu d'alimentation constructive de ce message qui est ma fois fort intéressant. En effet n'est-elle pas la première question venant à l'esprit lorsque l'on décide de se produire, de monter un show, de close-up ou de scène. Je dirais qu'il faut trouver une entrée en scène faisant un résumé, rapide, attirant, de ce que tu vas proposer, ainsi une voie plutôt directe ne laissant pas de doute sur le personnage, ses capacités et surtout accrocheur. Après les solutions peuvent être diverses, visuelles, auditives, t'impliquant toi ou non (cela peut être un narrateur, un acteur, du public, de la vidéo, une musique etc.) les variations sont infinies. Il faut chercher et avoir à l'idée ce que tu veux transmettre puis la manière de l'intégrer dans ton entrée. Côté close-up j'ai envie que les spectateurs soient très vite immergés dans le monde magique, j'ai donc une routine d'entrée assez dynamique de pièce et briquet apparaissant et disparaissant au bon vouloir ou non du magicien permettant d'établir la nature de mon intervention. Mon entrée se traduit donc par quelque chose de visuel, rythmé, entrainant.
×
×
  • Créer...