Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Aurélien B. (TanMai)

Soutien
  • Compteur de contenus

    2 045
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    16

Tout ce qui a été publié par Aurélien B. (TanMai)

  1. Message de soutien à la communauté belge du forum :
  2. Ecouté aujourd'hui, plutôt en lien avec la gestion des données personnelles mais j'ai trouvé l'histoire intéressante et assez bien faite, alors je la partage. "Aux alentours de 2030-2040, d'importantes tensions politiques, sociales et écologiques secouent l'Europe. Face aux contestations populaires sans précédent, les états, très affaiblis, s'associent aux banques et aux cabinets privés pour mettre en place une société d'hyper-surveillance numérique...Cette histoire est une dystopie, la lente marche des causes et des conséquences vers le pire. Toute ressemblance avec des éléments réels ne
  3. Je dirais bien que tout ceci est glaçant mais je vais d'abord en parler à mon avocat pour évaluer les risques.
  4. On peut également considérer que la cancel culture ne se limite pas à l'effacement d'individus ou de groupes, mais à l'intelligence elle-même.
  5. Mais c'est ce que je vous dis depuis le début !
  6. Pas sûr qu'il connaisse le mot, mais ça n'empêche pas de pratiquer :
  7. A condition que le spectateur ne tourne pas la roue entre chaque essai. Partant de là j'ai des doutes sur l'apport magique de cette répétition, en outre elle pourrait bien lui suggérer une partie de la solution.
  8. Tout comme toi, un rapport qualité/prix assez impressionnant (d'ailleurs je pensais également ouvrir un sujet là-dessus, ces grands esprits... ). Vu ce que j'ai déjà acheté chez eux, c'est désormais une des enseignes chez qui je me permets de commander les yeux fermés avant même d'avoir eu d'autres retours. Et comme ils fonctionnent beaucoup avec kickstarter, ça permet d'avoir des produits encore moins chers. Tu ne l'as pas évoqué, mais leurs pads sont également bluffants pour le prix. Et je reconnais qu'ils m'ont achevé avec la sortie du set de gobelets Tommy Wonder, set que je chercha
  9. Pour info, TCC vient de mettre en vente un set de gobelets permettant d'effectuer la routine de Tommy Wonder. Le set inclut tous les accessoires nécessaires : les deux gobelets, les pompoms et le sac. Ceux qui ont cherché à le fabriquer savent à quel point il est difficile à reproduire, et se le procurer relevait du miracle. Un miracle à 1200€ il me semble d'ailleurs lorsqu'il fut édité il y a plusieurs années. Bref c'est la grosse affaire du moment à mon avis.
  10. Mathématiquement, la réciproque est vraie "6 7 1 cerveau 100 fenêtre, 7 1 S prit 13 & 3" (librement inspiré d'un poème mathématique )
  11. Je la connaissais déjà mais en remplaçant "saumon dégueulasse" par "allergie au homard". Pas si éloignée, pourtant l'une est de la catégorie Figaro et l'autre du Gorafi. La frontière est mince. "Il y a du gorafique chaque fois que, confronté à une déclaration politique, on n’est plus en état de déterminer si elle est réelle ou grossièrement contrefaite à des fins d’épaisse caricature." Je voulais faire un petit quizz Gorafi/Figaro, Lordon s'en est chargé, je vous le copie pour le fun: « Muriel Pénicaud : “Pour toucher le chômage partiel, il faudra désormais travailler” » « M
  12. A peine le prix d'un resto pour deux à Paris.
  13. Sans doute car les personnes incriminées ne doivent pas être considérées comme de simples sujets. Sans doute...
  14. Petit cours de rattrapage en cas de retardataires: J'aime beaucoup la dernière intervention de Schiappa: oui oui, les dîners clandestins étaient connus, et la réaction a consisté à... Refuser l'invitation. Saluons ce positionnement politique hors norme (sanitaire).
  15. Les pirouettes d'un courtisan prêt à tout pour ne pas être renié par la cour. (Il me rappelle l'abbé de Villecourt dans le film Ridicule, lorsque celui-ci s'aperçoit qu'il va se faire éjecter de la cour... C'est triste)
  16. S'il est caché dans son coffre ça peut durer un moment.
  17. Intéressant. Parallèlement, "l’Institut Pierre-Louis d’épidémiologie et de santé publique a eu l’idée d’analyser 9 000 échantillons de sang prélevés [entre novembre 2019 et janvier 2020] sur des participants de la cohorte Constances. Les échantillons ont donc été testés, ce qui a permis d’identifier 176 cas positifs." Ceci irait à l'encontre de la thèse du foyer unique de Wuhan et irait un peu plus dans le sens des modèles habituels des épidémiologistes, plus de détails sont donnés dans cette émission. Avec tout ça, allez donc savoir ma bonne dame...
  18. Il y a effectivement une histoire d'enfilage de fils de pêche. Mais si je rappelle que la pratique de la pêche dans certaines zone nécessite un abonnement pour pouvoir être encarté, je crains fleurter un peu trop avec le débinage.
×
×
  • Créer...