Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Aurélien B. (TanMai)

Soutien
  • Compteur de contenus

    2 067
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    16

Tout ce qui a été publié par Aurélien B. (TanMai)

  1. En peu de mots cette phrase dit beaucoup sans animosité. Pensez-vous qu'il soit nécessaire de préciser le nom de famille ? Nan, parce que si Céline Ficoulier, employée du service RH de cette mairie et passionnée de bridge, prenait sa retraite dans quelques mois, avouez que ce serait balot...
  2. Pourquoi une enveloppe ? Une carte Dame de Coeur à dos blanc sur laquelle on colle un timbre...
  3. Quite à être original... Rien n'interdirait de prendre des libertés avec le type de cartes envoyées. Une première idée qui me vient serait l'envoi d'une hyperCard, mais il y a beaucoup d'autres possibilités: des étuis arrangés que nous avons vu récemment, des cartes doubles dos/double face avec avec un texte adéquat, des cartes auxquelles il manque un coin (découpé d'une manière subtile, à réfléchir comment ceci pourrait être utilisé), des cartes en morceaux qui ne demanderaient qu'à être raccommodées au retour de Céline... Le but étant de suggérer que derrière ces envois, plus que de simples anonymes il y a bel et bien une armée d'artistes. Le point commun étant la carte à jouer sous toutes ses formes, avec un message de soutien. Soyons créatifs... Et partageons les idées pour que les envois puissent se faire en nombre ? (il y a des cerveaux fertiles, pourquoi pas de quoi constituer une future exposition... ? )
  4. Difficile de proposer des idées pertinentes sans connaître le sujet en détail. Malheureusement, les pétitions en ligne recevant des milliers de signatures électroniques n'ont que peu d'effets. En revanche les agriculteurs ont pour tradition de déverser des camions de purin devant les préfectures, malheureusement notre passion/travail quotidiens ne nous permet pas l'utilisation de tels artifices. Reste le geste symbolique. "L'as de pique est utilisé par des soldats américains comme arme psychologique durant la guerre du Viêt Nam, dans les années 1960. (...) Afin d'effrayer les soldats du Viet Cong sans combattre, il est courant de laisser des as de pique sur le corps des Vietnamiens morts ou d'en tapisser les champs et le sol des forêts." - source Autre temps autres moeurs, ici nul besoin de déposer notre As de pique sur le corps encore tiède d'un élu de la mairie. Une simple lettre postale ferait l'affaire. Une réception en nombre de lettres de soutien auxquelles seraient jointes un objet symbolique du magicien (un As de pique par exemple, mais pourquoi pas une valeur symbolique plus appropriée, un joker, une dame de coeur) pourrait peut-être aider la cause. La lettre l'accompagnant suivant un modèle proposé par un aimable et dévoué confrère, bien plus talentueux que je ne le suis.
  5. Ici le problème se situe au niveau de l'indépendance militaire de la France. En nous piquant cette branche d'Alstom, les US sont devenus un fournisseur stratégique de l'un des maillons importants de l'arsenal militaire français. Ce n'est peut-être pas crucial pour les US, mais ça l'est (ou devrait l'être...) pour la France. En rappelant que par le passé les US ont déjà utilisé les moyens de pression qu'ils avaient à disposition pour tenter d'infléchir une position française (*), le documentaire que j'ai donné dans mon message ("La Guerre Fantôme") explique cette perte de souveraineté qu'implique la vente d'Alstom. De mémoire, l'interview de Pierucci aussi d'ailleurs. (*): cf le veto de la France au conseil de sécurité contre la guerre en Irak en 2003
  6. [HS] Pour ceux qui ne la connaissent pas cette affaire est scandaleusement hallucinante: prise d'otage d'un dirigeant d'Alstom, collusion du department of justice americain avec le politique, trahison du PDG d'Alstom, arrosage financier à tout va côté français... C'est du calibre de l'affaire Clearstream de par son aspect tentaculaire dans le petit monde politico-militaro-instrialo-financier. C'est incroyable. Pour entrer dans le sujet, si vous ne l'avez pas encore vue l'interview de Pierucci est dingue (car vraie): Son bouquin va encore plus loin en détaillant les côtés abjects de la justice américaine en le forçant à faire des choix qui n'en sont pas, j'ai rarement été aussi scandalisé à la lecture d'un livre. La "démocratie américaine" revêt un autre visage. L'excellent documentaire "la guerre fantôme" donne un tour d'horizon sur la gestion faite par le politique français de cette vente. On y voit au passage des éléments qui permettent de dire qu'un certain Macron alors ministre des finances ne s'est pas montré très "combatif" sur ce dossier (euphémisme). Raison pour laquelle, plus tard "le parlementaire [Olivier Marleix] qui a conduit la commission d’enquête sur Alstom s’interroge sur la concomitance de deux événements. Le premier : Emmanuel Macron, alors à Bercy, avait « formellement donné l’autorisation » de la vente d’Alstom énergie, mais [...] « également autorisé » d’autres cessions d’actifs « d’entreprises stratégiques françaises » [...]. Le second tient à la campagne présidentielle de 2017 : Olivier Marleix relève que le candidat Macron a bénéficié d’un « montant de dons records pour sa campagne ». A partir de ces deux éléments, le député interroge « le fait que l’on puisse retrouver dans la liste des donateurs [...] des personnes qui auraient été intéressées aux ventes précitées. » Et de poursuivre dans sa lettre au parquet : « S’il était vérifié, un tel système pourrait être interprété comme un pacte de corruption. » - source Je n'arrive pas à trouver l'issue de cette enquête du PNF lancée en 2019, si certains trouvent des infos ça m'intéresse. Pour le "happy ending" partiel de cette histoire, "EDF s'apprête à racheter les activités nucléaires de General Electric" (source). Mais ce n'est pas encore fait, cette histoire n'a pas encore révélé toutes ses manigances, et pose la question de la stratégie (?) menée par nos politiques pour défendre les intérêts de la France.
  7. Et la vaccination pour redonner de la liberté maintenant... "Une maison d’arrêt propose des remises de peine aux détenus vaccinés contre le Covid-19"- source Les Balkany en seraient à leur 5ème dose.
  8. Il y a des juristes sur le forum qui devraient pouvoir te répondre.
  9. Dit autrement: Je tonds la pelouse chez moi, je ne travaille pas. Un employé de la mairie tond la pelouse d'un lieu public pour son travail, il coûte à la collectivité. Un prestataire tond professionnellement cette même pelouse, il produit de la valeur et de la richesse. Donc un tour pro, c'est un tour qu'on peut faire sur une pelouse publique en tant que prestataire. CQFD. De rien. Au revoir M'sieurs dames.
  10. = taux de non détection sur un patient infecté (dans la "méthode rigoureuse")
  11. Pas mieux. Par contre j'ai toujours ces notes de conf (même traduction: Sébastien Clergue et Richard Vollmer, rien que ça ), et vu le sommaire, le livre est une réédition de ces notes.
  12. "On avait avec la pandémie une occasion historique de faire de la pédagogie, parce que les gens étaient intéressés. (...) Comment bien utiliser les statistiques ? Pourquoi il ne faut pas confondre coïncidence, corrélation et causalité - dont l'amalgame fait des ravages, y compris en politique. (...) Et puis l'exponentielle. (...) Quand j'ai vu ça je me suis dit, enfin, au journal de 20h, tous les jours, il y aura des cours de science. Des experts viendront dire NOUS savons que (...) et NOUS nous demandons si..." - Etienne KLEIN Un peu plus tard... Accessoirement: "Les gens qui pensent que la Terre est plate se réclament de l'esprit critique. L'esprit critique ce n'est pas critiquer tout ce qu'on entend, les discours officiels ou institutionnels. L'esprit critique c'est d'abord critiquer sa propre pensée." - Etienne KLEIN Source des citations (sur ces "choses qui pouvaient paraître acquises"), à voir pour d'autres bonnes raisons encore:
  13. Ah, je pense que nous sommes bien de la même génération.
  14. Ce n'était pas prévu mais on m'averti d'une seconde couche. La Startup Nation à deux doigts de découvrir l'existence de la sécurité informatique. Alors forcément, si en face les méchants utilisent les "techniques de l'algorithme"... (ce message garde parfaitement sa place dans le sujet humour noir car autant de bêtise est bel et bien risible. Mais c'est vrai que du rire aux larmes...)
  15. Finalement ça a sa place dans ce sujet, section pieds nickelés. "Projet Pegasus : Emmanuel Macron parmi les cibles du Maroc en mars 2019, une agence de renseignement du Maroc, a entré l’un des numéros du chef de l’Etat français dans son logiciel espion (...) qui, même s'il avait "fuité" entre les deux tours de la présidentielle de 2017 avec les "Macronleaks", continuait à être utilisé par Emmanuel Macron une fois à l'Elysée. (...) À l’Elysée, il semble que la prudence ne soit pas souvent de rigueur. "Même si on est censés mettre nos téléphones dans une boîte avant le Conseil des ministres, où lorsqu’on a rendez-vous dans le bureau du président, on reste très vulnérables", raconte un habitué du Palais. "Vous savez, lance cette source, les décisions essentielles ne se prennent pas en Conseil des ministres mais bien lors d’échanges entre le président et ses conseillers, sur la messagerie Telegram". Pourquoi le président et son entourage n’utilisent-t-ils pas le téléphone Cryptosmart ? "C’est très chiant, ça ne capte nulle part", répond un ancien conseiller sous couvert d’anonymat. Qui ajoute : "C’est peut-être par fainéantise qu’on ne fait pas assez attention, mais aussi parce qu’on se surestime et qu’on se dit que personne n’oserait pirater le téléphone du chef de l'État français !" - source
  16. Ah finalement tu me mets le doute... Ouais en fait tu as raison, j'avais raison.
  17. (Edit: pour redonner le contexte, Macron avait dit ça pendant la vidéo avec McFly et Carlito)
  18. La qualité du journalisme(*) mérite d'être questionnée drastiquement: "Malgré une couverture vaccinale importante en Israël, 40% des nouvelles contaminations sont des personnes vaccinées selon Gabi Barbash." - Cnews Pas beaucoup plus d'éclairages dans l'article. Avec une telle formulation, comment s'étonner que ce genre de titre sera à coup sûr repris par les antivax. Pourtant, 280 caractères et un petit dessins suffisaient à cadrer le propos: Avec l'augmentation de la couverture vaccinale, il va falloir s'attendre à ce que ce genre d'erreur se répande prochainement. Mais que ce genre d'erreur provienne d'un "journal" est impardonnable. (*): je reconnais qu'assimiler cNews a du journalisme peut également être considéré comme une erreur impardonnable
  19. Message de soutien à la communauté belge du forum :
×
×
  • Créer...