Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Zacharie SIMMONS

Cercle VM *
  • Compteur de contenus

    382
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    1

Zacharie SIMMONS last won the day on 8 décembre 2017

Zacharie SIMMONS had the most liked content!

Réputation sur la communauté

96 Superbe

À propos de Zacharie SIMMONS

  • Rang
    VMiste**
  • Date de naissance 28/03/1994

Informations Personnelles

  • Localisation
    Lille (59) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    étudiant en médecine

Informations Magiques

  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    design, conte, médecine

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Excellente question ! Je pencherais pour oui, devant la cohérence de ses articles...mais il y a eu une variation de style à un moment tout de même J'ai pensé à Florian Severin comme piste, au début, mais ça ne colle pas...surtout quand on lit son premier blog, il y a vraiment une trop grande cohérence dans sa façon d'écrire ! Et voir Derren Brown dire "bon il est temps que je me présente, je m'appelle Derren, j'habite en angleterre...", énorme !!
  2. Andy est forcément américain A un moment, j'ai imaginé Neil Patrick Harris, mais je pense que c'est vraiment simplement un illustre inconnu.
  3. La magie en tant qu'activité récréative, ça c'est notre point de vue, mais c'est nul comme histoire pour le participant ! Posons-nous la question de ce qui amène notre ami à la poser (la question) : peut-être bien qu'il a été vachement impressionné par ce qu'il a vu, et que le voir en vrai de vrai, devant lui, ça l'impressionnerait encore plus. Il y a sûrement une part de défi, mais je pense qu'avant tout il y a une recherche d'encore plus de mystère ("franchement, si mon pote arrive à refaire ce truc de malade que j'ai vu à la télé, c'est dément !"). Pourquoi ne pas capitaliser dessus ? Pourquoi n'y aurait-il pas justement des faiseurs de miracles débutants ? Peut-être que donner à cette personne un aperçu de ce qu'il se passe derrière les rideaux de la magie vaudra plus que 10 tours réalisé quand vous, vous l'avez décidé, alors que lui s'en fichait. Pourquoi ne pas lui raconter une histoire de secte magique qui enseigne le tour en question, mais que pour l'apprendre il faut passer plusieurs examens (ça vous donne l'occasion de présenter à votre ami les tours d'entrée de ces examens, en lui demandant son avis, vous l'impliquez alors deux fois plus !), faire une incantation, donner un rein (montrez à votre ami la cicatrice sur votre flanc)...Et enfin, après plusieurs mois, vous avez pu apprendre auprès de cette secte le fameux tour, et le présenter à votre ami. Non seulement vous lui avez donné ce qu'il voulait, mais aussi ce dont il ne savait pas qu'il avait besoin : une histoire délirante, des échanges sympas, une mythologie sur les arcanes de la magie...Et tout ceci en vous engouffrant dans une brèche qu'il avait lui même ouverte, en souhaitant suspendre sa crédulité un peu plus longtemps. Je trouve que la position du "non, mais je suis pas une machine à magie à la fin, il va me respecter ce c*n d'ami ?" est déprimante...Vous représentez quelqu'un qui fait des choses amusantes, mystérieuses, et quand une personne en recherche de mystère frappe à votre porte, vous la lui claquez au nez parce que franchement je suis un artiste tu vois il faut me respecter j'ai pas envie j'ai mal à la tête... Je ne parle pas bien sûr de répondre à toutes les attentes des gens, mais de profiter de ces perches tendues pour faire de la belle magie.
  4. Ou alors, encore une fois, on peut se servir de cette question pour brouiller les pistes, et créer une histoire qui dépasse le simple "tu veux voir un tour ?"
  5. C'est super comme attitude, pour des gens qui se réclament d'un "art" qui apporte "du rêve" aux gens Je reste sur mon idée de se servir de cette question comme point de départ d'une nouvelle présentation...un peu d'imagination, que diable, un peu de rêve !!
  6. C'est la paye habituelle des externes en médecine
  7. Crois moi, si on avait des masques, toute la population devrait en mettre.
  8. J'essaierais une autre approche : La personne demande "tiens, j'ai vu un mec à la télé, il a fait choisir une carte à un gars, puis il l'a transformée en doudoune à capuche, et à l'intérieur de la poche externe il y avait un papier avec noté dessus le code pin de son téléphone, tu sais le faire ça ? " (remplacez le tour par ce que vous voulez). - "hmm...je pense que oui, attend....peut être que...non ça marcherait pas....attends essaye ça" vous prenez un jeu de cartes, vous lui en faites choisir une, vous bricolez en essayant de déplacer son bras un peu plus haut, de faire un peu d'ombre au dessus de sa main, ça ne fonctionne pas... - "bon, j'y arrive pas, je crois que j'ai une piste mais ça ne marche pas...je vais me renseigner et je réessaierai". Et plus tard, lors d'une nouvelle rencontre, vous retentez l'expérience : - "tiens, si je mouille un peu ta main...tu as mangé quoi ce midi ? Des pâtes ? aïe, ça risque de compliquer le truc..." Et paf, la carte se transforme en peluche -"ah m*rde, ça marche pas, ça marche pas, ça marche pas !!!!" Et ainsi de suite, à chaque rencontre, il se passe quelque chose. La carte flotte un peu, la main du spectateur se met à chauffer, les plombs sautent...jusqu'au jour où vous le réveillez en pleine nuit en tambourinant à sa porte, il vous ouvre, et vous lui faites choisir une carte qui se transforme en doudoune à capuche dans la poche de laquelle se trouve un papier avec le code pin de son téléphone ! Je pense que cette approche a le mérite de : 1) rendre le processus d'apprentissage de la magie tangible, impressionnant, compliqué, fantastique (votre ami se rend bien compte que c'est un jeu, mais si c'est bien fait il aura envie d'y croire !) 2) brouiller les pistes 3) présenter d'autres choses incroyables et vous donner le temps d'apprendre le tour en question ! Et si vous ne pouvez pas réaliser le tour en question, vous avez tout de même une excuse pour présenter plein d'autres choses sans faire de forcing
  9. Le danger individuel n'est pas très élevé. Le virus a l'air d'avoir le même taux de létalité que la grippe espagnole, la différence est que celle ci tuait en majorité des sujets jeunes (un effet pervers d'une sur stimulation du système immunitaire). Le vrai danger est au niveau de l'hôpital : Chaque année, la grippe est un fléau à gérer. Ceux qui disent "c'est une petite grippe" ne se rendent pas compte de leur bêtise. Quand bien même ce virus aurait les mêmes caractéristiques qu'une grippe, on ne saurait pas gérer une double épidémie avec les moyens en place. Là on parle d'un taux de létalité 10 à 20 fois supérieur, d'un taux de reproduction très supérieur également. Mais le plus préoccupant dans l'affaire, c'est le nombre de personnes atteintes qui nécessitent une assistance ventilatoire. Ce sont ces personnes qui vont vraiment emboliser le système de santé.
  10. Le problème est qu'on diffuse une peur qui n'est pas documentée : certains y réagissent en criant à l'apocalypse, d'autres en ironisant sur la situation et en se moquant de ceux qui tremblent. La vérité, c'est que ceux qui crient à l'apocalypse ont une réaction beaucoup plus sensée ! Il est normal d'avoir peur, de se demander si mettre un masque ne protégerai pas plus, d'hésiter à s'asseoir à côté d'un asiatique dans le métro, de ne pas comprendre que les frontières soient ouvertes (non, ce n'est pas du racisme, c'est du stress, arrêtons ce concours à la moralisation constant). Gardons en tête que la situation décrite par les chiffres que nous avons aujourd'hui correspond en réalité à ce qu'il s'est passé il y a 10 jours ! Et nous sommes en retard par rapport à ce qu'à fait l'Italie ou Hubei.
  11. Si tout à fait, c'est justement pour dire que tous ceux qui disent "c'est juste une grippe, il ne faut pas effrayer les gens" se plantent. Il ne faut pas céder à la panique, mais la situation n'en est pas moins catastrophique. Je pense qu'il vaut mieux que les gens aient peur plutôt qu'ils aillent voir des matchs, faire un rassemblement de Schtroumpfs, se balader dans un centre commercial etc comme s'il ne se passait rien.
  12. En fait, si le système de santé est débordé (ce que l'on voit à Hubei ou en Italie, et ce qui va nous tomber dessus à vitesse grand V), le taux de létalité monte à 6%. Et c'est sans compter les gens qui mourront d'autres choses par faute d'accès aux soins.
  13. Hello à tous ! Je suis étudiant en médecine dans le nord. Les médias nous parlent en continue de coronavirus, les avis sont contradictoires, mais beaucoup semblent s'accorder sur le fait qu'on fait beaucoup de bruit pour pas grand chose. Je vous invite cependant à ne pas prendre cet épisode à la légère. Nous sommes très en retard sur le timing de l'épidémie, quand on observe la cinétique des événement en Chine ou en Italie. La quarantaine aurait dû être mise en place beaucoup plus tôt. Voici un lien qui résume les derniers articles parus : https://medium.com/@tomaspueyo/coronavirus-act-today-or-people-will-die-f4d3d9cd99ca En résumé : on sous estime le nombre de cas. La croissance exponentielle des contaminations et le taux élevé de létalité dans les hauts de France notamment laissent supposer que l'épidémie est beaucoup plus avancée que ce que l'on pense (donc beaucoup de cas asymptomatiques, ce qui n'est pas une bonne chose du tout car celà implique beaucoup plus de contaminations ensuite). Si la quarantaine tarde, dans une dizaine de jours on aura dépassé le nombre de lits disponibles en réanimation. Il faudra faire des choix pour savoir qui sera soigné, qui ne le sera pas. Je prends des appels au SAMU, malgré la présence des étudiants la quantité d'appels a un retentissement sur les médecins qui sont du coup moins disponibles pour les situations d'urgences habituelles. En bref, faites attention à ne pas devenir un propagateur !
  14. Je vends la trilogie des livrets Conspiration(s) de Julien Losa, une mine d'idées, de réflexions axées mentalisme mais pas seulement ! Ces livrets ne sont plus édités. 75€ frais de port inclus pour l'ensemble. (A noter que je propose également de faire un lot, avec le livret SuBGestion et le tour True Detective du même Julien Losa, pour 130€).
×
×
  • Créer...