Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les VIP. Clique ici pour en savoir plus !

Zacharie SIMMONS

Cercle VIP *
  • Compteur de contenus

    338
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    1

Zacharie SIMMONS last won the day on 8 décembre 2017

Zacharie SIMMONS had the most liked content!

Réputation sur la communauté

69 Superbe

À propos de Zacharie SIMMONS

  • Rang
    VMiste**
  • Date de naissance 28/03/1994

Informations Personnelles

  • Localisation
    Lille (59) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    étudiant en médecine

Informations Magiques

  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    design, conte, médecine

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Zacharie SIMMONS

    Sybil de Phedon BILEK

    Quel est le dernier DVD ou livre en anglais auquel tu t'es frotté ? Niveau compréhension, on est loin d'un jermay qui débite un accent british, tous les intervenants du DVD ont une autre langue maternelle que l'anglais, ils parlent tous relativement lentement et le vocabulaire est assez restreint.
  2. Zacharie SIMMONS

    Sybil de Phedon BILEK

    Pour ceux que l'anglais rebute : il n'est jamais trop tard pour s'y mettre, et les dialogues ne sont pas trop rapides. Cependant, la majorité de ce que j'ai vu pour l'instant...c'est du dialogue ! (Visiblement le DVD repose entièrement là dessus ) Du coup, si le niveau d'anglais est vraiment trop faible, ça risque d'être un peu dur...mais je rajouterai, pour vous motiver, que si vous ne faites pas cet effort, vous passerez à côté d'une masterclass extraordinaire (et je n'ai vu que les performances pour le moment !)
  3. Zacharie SIMMONS

    Sybil de Phedon BILEK

    Je n'ai pas encore regardé les explications, mais je trouve que la performance en elle même est déjà extraordinaire. Il y a un charisme qui n'a rien à voir avec le fait de prendre une pose, ou de mettre son doigt sur la tempe, mais une réalisation de son propre potentiel qui fait faire des gestes qui sonnent justes. Ça me fait penser à derren Brown, qui a un tic de bouger la nuque de temps en temps, j'ai toujours trouvé ça super fascinant ça sonne tout à fait juste avec sa manière de parler, et j'ai mis du temps avant de trouver ce qui me plaisait et me fascinait chez lui (car c'est discret, et ça sonne...juste ). En ce moment, je suis en recherche de ces choses que je fais naturellement lorsque je parle a un patient et que je suis complément présent dans l'échange. Je remarque qu'en me focalisant sur ces choses, en les adaptant à l'interlocuteur, on gagne en niveau d'écoute et d'acquiescement. Je ne m'attendais pas à découvrir un tel cours de charisme dans ce DVD, merci Phédon !
  4. Zacharie SIMMONS

    Sybil de Phedon BILEK

    Phédon réalise un truc que je cherche dans mes études et que je ne trouve que très rarement : il dégage une autorité fascinante. les passages avec les premières filles sont tops, mais je suis scotché par le rapport qu'il installe avec George (le gars au t-shirt bleu). Quand George entre, il est tout sourire, Phédon lui tend la main avec le même sourire et en un instant son visage se ferme, il ne dit rien, et on sent George se tasser sur sa chaise comme s'il allait se faire engueuler, comme s'il avait déçu son Papa. En 5 secondes le mec est complètement absorbé par Phédon. A la fin de la première démo, complètement ahuri il demande "mais vous avez vu le papier ?!", Phédon lui répond "quel papier ?" Et l'autre change de tête, comme s'il n'y avait jamais eu de papier. Le plus fort c'est qu'une minute après Phédon lui refait exactement le même peek et le gars marche complément !! ce quelque chose de fascinant, on le trouve dans les livres mentionnant les vieux professeurs de médecine, qui enseignent à la chaire du jardin des plantes, qui font des démonstrations à la Salpêtrière, et qui ont leurs élèves complètement à leurs pieds. Je rêve d'un docteur qui me mettra dans cet état dans mes études : un type qui aura le pouvoir de me scotcher de terreur un instant, puis l'instant d'après de me décocher un sourire comme un papa fier de son fiston. Ce visionnage me fait un bien fou, c'est l'attitude que je rêve d'avoir, qui me semble primordiale pour un médecin, et enfin on m'explique comment ça marche !!!! j'ai bien fait d'arrêter de réviser une heure moi
  5. Zacharie SIMMONS

    Sybil de Phedon BILEK

    Je suis en plein visionnage de Sibyl (je suis sensé bosser la médecine interne pour mes exams de la semaine prochaine, mais j'ai décidé de faire une pause et je n'arrive pas à décrocher), et.....pfffffiou, je suis à fond ! Extraordinaire !
  6. Zacharie SIMMONS

    Infinity Watch V2 or et blanc

    Je vends une infinity Watch V2, en version or et blanc, état neuf, juste ouvert. 150€fdpi
  7. Zacharie SIMMONS

    Venom de Magie Factory

    J'ai pommé ma bague en bois qui allait bien avec les venoms, et pas moyen d'en retrouver une... quelqu'un a un filon ? Merci
  8. Zacharie SIMMONS

    Votre "Reputation Maker"...

    Un petit moyen de limiter les achats compulsifs, appris sur le blog d'Andy the jerx : Fixer un budget perdable sans pression (5, 10€...) Quand une sortie est intéressante, diviser le prix de celle ci par votre budget. Ça donne le nombre de jour qu'il faut attendre après la parution de la première critique objective émise par un magicos qui ne fait pas partie du cercle d'amis de celui qui publie le bazar intéressant. trois choses peuvent se produire durant ce laps de temps : Le bazar est nul : des critiques négatives vont sortir qui vous éviteront de dépenser votre argent. Vous vous rendez compte que vous n'êtes plus intéressé, vous ne dépensez pas votre argent. le produit est top, les critiques sont tops : vous avez attendu assez de temps pour que l'excitation soit encore plus élevée et quelqu'un le propose peut être déjà d'occasion ! http://www.thejerx.com/blog/2015/5/30/when-to-pull-the-trigger-on-that-magic-purchase
  9. Zacharie SIMMONS

    Infinity Watch V2 or et blanc

    Je suis à la recherche d'une infinity Watch V2 or et blanc, si quelqu'un en a une
  10. Zacharie SIMMONS

    Timeless de Joao MIRANDA

    http://www.thejerx.com/blog/2018/12/20/gardyloo-86 Alexis est piqué parce qu'il a été cité par Andy sur ce sujet dans son message d'hier ? Tous les gens (non magiciens) à qui j'ai montré la vidéo m'ont dit "c'est quoi cette montre ??" en rigolant...la pour le coup ça m'a refroidi, s'ils avaient un sourire à l'ouverture des boîtes (en mode "ça y est, me dis pas qu'elle va être au fond de plein de boîtes ?"), quand arrive la montre qui se dévisse, le feeling vole en éclats et ne reste que "mouais, c'est une machinerie de magiciens". Ce qui ne veut pas dire que les gens n'aiment pas, ou qu'ils ne sont pas impressionnés, bien sûr. Mais qu'une montre qui se dévisse, pour les gens, c'est une méthode transparente, à savoir : "une machinerie de magiciens". Et cette réflexion n'est pas la même dans d'autres voyages d'objets dans un endroit impossible. La prestation de David stone avec le bloc de glace, ça a généré autour de moi des réactions complètement différentes avec un vrai climax (pas un soufflet qui se dégonfle au dévissage de la montre, parce qu'encore une fois : une montre qui se dévisse, ça n'existe pas !)
  11. Zacharie SIMMONS

    La Cause Animale

    Je parle des règles que tu énonces, la variation de la valeur d'une vie en fonction de ses actions, de son potentiel, etc. On dirait un stock en bourse. Je ne regarde pas les lois et ce qu'elles disent, je réfléchis. Si la vie humaine peut avoir une valeur variable, et que cette variation est laissée à l'appréciation d'autres humains, ça ne te fait pas peur ? Et il y a aussi des gens qui achètent des enfants. Non mais tout ça commence au stade embryonnaire. À 7 semaines, un embryon normal, ça bouge. À 4semaines, le cœur bat. Tout ça se voit à l'échographie. Il y a un système nerveux chez l'embryon et le fœtus, la distin entre les deux ne se fait pas sur ce critère mais sur le fait d'une diminution de la mortalité spontanée. Donc si le fait d'être sensible est important, mais finalement pas tant que ça, et que l'enfant de la conception à la naissance est plein de potentiel en plus d'être sensible, qu'est ce qui en fait un être si différent que ça des autres ? Après lecture de ce site, je ne trouve pas cette notion. Les deux ont le même statut légal : aucun par contre ils bénéficient tous les deux de protections, effectivement différentes, mais uniquement dues aux caractéristiques du milieu dans lequel ils se trouvent. Pas de différence de statut là dedans. Et bien entendu, la conception in vitro ou in vivo n'y change rien, ce qui compte c'est l'être, pas d'où il vient, n'est ce pas ? C'est vrai que ce n'est pas le lieu rêvé pour ce formidable et incroyable événement qu'est la conception d'un être complètement inédit. D'accord, ça ne l'est pas forcément pour tout le monde. S'il y a continuité de l'être, ne doit il pas y avoir de continuité de statut ? Peut être, mais l'inscription à l'état civil fait quand-même de lui une personne !
  12. Zacharie SIMMONS

    La Cause Animale

    C'est ce qui me chiffonne. Qui fixe les règles ? Je ne fais pas confiance aux humains pour ça, tout ce qui a de la valeur est susceptible d'être vendu...un humain peut il être vendu ? Encore une fois, qu'est ce qui te fait dire que l'embryon n'a pas de système nerveux ? Qu'est-ce qui te fait dire qu'il n'est pas capable de ressentir de la douleur ? Le fœtus bouge dans le ventre de sa mère, connaît sa voix, il est donc capable d'interagir... Est ce que c'est le fait de ressentir la douleur ou d'être intelligent qui te confère une valeur particulière ? J'espère que si demain tu dois te faire opérer sous anesthésie générale, les scientifiques aux commandes ne se diront pas "voyons, pas de réaction à la douleur, pas de signe d'intelligence, cet être humain n'a aucune importance" ! Sinon gare à toi ! Ah bon ? Il n'y a aucune différence de statut pour l'instant (à part la possibilité de faire des expériences sur le deuxième s'il sort du projet parental). Les bébés nés d'une fiv sont moins importants que les autres ? Et encore une fois, le type en blouse blanche n'organise qu'une rencontre. Il n'est pas à l'origine d'une nouvelle vie. Donc, nous sommes d'accord pour dire que de la conception à la mort, il y a une continuité de l'être ? Si, il sera inscrit à l'état civil... D'ailleurs, l'enfant mort né le sera également, mais seulement dans la partie décès.
  13. Zacharie SIMMONS

    La Cause Animale

    C'est un peu ce que m'évoquais ton idée d'une vie plus chère en fonction de ses actions. On parlait de la DUDH, qui dit que les hommes naissent libres et égaux : ils le ne restent pas forcément (par exemple s'ils se retrouvent en tôle). Je pense que c'est une considération importante, est ce que la vie humaine fonctionne comme un permis à point, ou alors ça valeur s'estime selon d'autres critères ? Si l'on part de zéro, un bébé n'a aucune valeur, il n'a rien fait. Si l'on part d'une valeur certaine, un bébé est très précieux, parce que justement il n'a encore rien fait pouvant déprécier sa valeur. Pourquoi donc ? La réflexion quant à la nature me semble plus scientifique et philosophique que divinement révélée...même si elle peut soutenir une réflexion religieuse par la suite. Je vois une différence de nature évidente entre le spermatozoïde et l'embryon, l'un est une cellule provenant d'un organisme, l'autre est un être vivant qui porte un patrimoine génétique inédit ! Pas de pensée religieuse là dedans, mais de l'observation. Ça serait plutôt religieux de prétendre l'inverse, non ? Pourquoi aurait il une valeur différente ? On a juste agit sur le lieu de rencontre entre les gamètes, pas sur l'infinie complexité de leur union. Si tu rencontres l'âme sœur dans un supermarché ou au cinéma, la valeur de l'union qui en découle est différente ? Absolument ! De même que l'être une fois né n'a pas la même forme que l'être qu'il est une seconde plus tard donc ce qui est constant, c'est l'être : il y a une continuité entre l'être fœtus, l'être né, l'être adulte, l'être jeune. Non, ils sont indifférenciables. Admettons qu'ils sont morts à une seconde d'écart, l'un né, l'autre non. Ils ne sont différents que d'une seconde, que d'expérience.
  14. Zacharie SIMMONS

    La Cause Animale

    Je vois ce que tu veux dire. Est ce que tu considères que chacun part d'une certaine valeur et peut perdre des points ou en gagner en fonction de ses actions, ou que tout le monde part de zéro ? En gros, est ce qu'une vie humaine possède une valeur intrinsèque, ou que sa valeur dépend fondamentalement de ses actions ? Quelqu'un de stérile n'est pas un être vivant ? Un être vivant, c'est un être qui vit, non ? Et un être qui ne sait plus respirer par lui même, ce n'est plus un être vivant ? (Cf les poumons de fer, c'est très impressionnant). Les embryons et les fœtus respirent bien, mais pas avec leurs poumons Attention, l'embryon n'est pas une évolution du spermatozoïde, pas du tout ! Un spermatozoïde n'a pas d'avenir, il ne va pas devenir un être, c'est une cellule. Il y a une différence fondamentale entre le spermatozoïde et l'embryon : l'un est une cellule appartenant à un organisme, l'autre est un tout nouvel organisme vivant. Quand à l'idée de la forme...je n'ai pas encore la forme de l'être que je vais devenir, mais j'ai la forme de l'être que je suis ; un embryon a tout à fait la forme de l'être humain embryonnaire qu'il est, et mon grand-père a tout à fait la forme du vieil être humain qu'il est Tout à fait plus encore, la loi s'intéresse au concept de personne, qu'elle reconnaît chez l'être humain après la naissance, et qui permet de devenir un citoyen, éventuellement. C'est à dire que selon la loi, on peut être un être humain sans être personne. Tout à fait. Ce qui les différencie, c'est donc une expérience, exact ? Je suppose que tu veux dire un faisceau de différences, particulièrement visibles entre un vieux fœtus et un jeune embryon. Mais s'il y a évidemment une continuité entre les deux stades, ce faisceau de différences peut il déterminer une différence essentielle (différence de substance, d'essence) ? Si oui, laquelle ?
  15. Zacharie SIMMONS

    La Cause Animale

    Non mais là on réfléchit, ça ne sert à rien de partir de la DUDH, qui n'est pas parfaite et qui ne s'intéresse qu'aux droits sociétaux. Si elle ne parle pas d'être humain avant la naissance, ce n'est pas pour dire que ça n'existe pas, c'est par ce qu'elle ne s'y intéresse pas. Donc, comment quantifier la valeur intrinsèque d'une vie humaine ? Ça me paraît trop simple, c'est un être vivant, il a les caractéristiques d'un humain, pourquoi ne peut on pas dire que c'est un être humain ? Et encore une fois, la loi ne dit pas que le fœtus n'est pas un être humain, parce que par définition s'en est un. Pour le cas des bébés morts, il n'y a aucun moyen de les différencier. (C'est pour ça que j'ai dit qu'on ne sait pas lequel est lequel, c'est une expérience de pensée). Qu'est ce qui les différencie ? Là on ne parle pas d'actes, on réfléchit. On peut donc donner la définition que l'on veut d'un être humain ? Ok. Donc y a t'il une différence fondamentale, ou peut on dire qu'il y a une continuité dans ces différents stades ?
×