Aller au contenu

Etienne HRBT

Cercle VM **
  • Compteur de contenus

    302
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    1

Tout ce qui a été publié par Etienne HRBT

  1. Le premier, celui qu'il fait à Fool us je crois de mémoire que c'est à peu de choses près le chapitre 1 du "ACAAN project" et la vidéo que j'ai mise (celui qui est quasi automatique) est le volet numéro 6. Par contre je n'ai pas le souvenir d'un Elmsley dans ces deux versions, peut être dans une autre que je n'ai pas travaillé. Le acaan qu'il fait chez Penn and Teller (chapitre 1 du projet) n'est pas si compliqué et a vraiment un bon impact sur les spectateurs.
  2. ACAAN project de Daortiz. Il y explique celui qu'il a fait chez Penn and teller qui est impromptu et super et un autre que j'aime bien qui est automatique ! Le numéro 6 du projet.
  3. J'ai du mal quand on demande au spectateur de compter son nombre en posant les cartes une par une... Comment le justifier ? En plus de perdre un peu de cohérence, je trouve que ça casse vraiment le rythme. Ça n'enlève rien à l'ingéniosité de la méthode, ce n'est que mon avis et chacun son style.
  4. Pour moi ce n'est pas normal, le mien a pile la dimension et l'épaisseur d'un jeu de cartes
  5. Je n'ai R... C...... à votre discussion Mais j'ai vu cette routine présentée par Gaëtan Bloom dans son spectacle au Double Fond, par Scorpène au Magic Wip à la Villette et une autre fois à la télé (enfin sur youtube mais on s'est compris). C'est sympa !
  6. Toutes mes félicitations à @Frédéric HÔ qui a battu le champion expert en déterrage de sujet, @Christian GIRARD
  7. Je ne comprends pas bien : ce n'est pas justement le but d'un gimmick que de faire croire au spectateur qu'il assiste à de la vraie magie? Si j'exagère : il faut être bon mais pas tant que ça sinon ce n'est pas éthique ? Quand j'étais vraiment débutant, j'ai vu un voyage de pièces d'une main à l'autre mais tellement incroyable, sans mouvement suspect. J'ai découvert après qu'il y avait un gimmick (vous savez, le truc qu'a l'escargot contrairement à la limace).Si je n'étais pas dans mon processus d'apprentissage je me souviendrais sûrement encore de ce sentiment magique. (Et encore, c'était en vidéo et pas en vrai). Un gimmick est parfait lorsqu'il est bien utilisé et aussi bien conçu. Un jeu invisible peut être un gimmick parfait qui fait vraiment croire qu'il y a un pouvoir magique. Pour en revenir au sujet, je pense qu'un trousseau de clés est assez anodin si on peut avoir ses propres clefs dessus en plus. Si c'est juste 2 clefs, de même taille et qui ne sont plus trop utilisées c'est un peu suspect. Je pense par exemple à Flite de Steve Thomson. La bague y apparaît, on peut avoir ses clefs sur l'anneau... Les spectateurs ne m'ont jamais demandé le trousseau, même les spectateurs relous comme les amis ou la famille. La monnaie est vouée à disparaitre mais au final ça reste des bouts de métal solide qui disparaissent, voyagent etc...
  8. Je n'y connais vraiment rien en hypnose mais j'interprète cela, vu le contexte : pourquoi des femmes hypnotisées résistent toujours et ne sont pas consentantes ?
  9. Et en final "shuffle bored" adapté au Mnemonica (les 19 premières cartes pour la séparation... Je n'en dirais pas plus).
  10. Je n'achète pratiquement pas de tours qui viennent de sortir, impossible de sortir un produit qui sort du lot en 2023. Mais mon investissement de 2023 qui me servira le plus est assurément la Masterclass sur la misdirection de Lionel Gallardo. (Promis @Thomas ne m'a même pas demandé de poster ce message ). J'ai particulièrement apprécié cette approche qui consiste à théoriser et à expliquer en justifiant chaque mouvement. Son contrôle de carte est un bijou et je m'entraîne depuis une semaine. J'espère pouvoir y arriver aussi correctement que lui un jour : on sait qu'il contrôle mais on se fait quand même avoir Le reste ce sont vraiment des tours qu'il a pratiqué plus de 20 ans tous les jours, ça marche, c'est direct... Que demander de plus?
  11. Je ne trouve pas que la troupe de danseurs a volé sa première place : des amateurs et des grands ados qui sortent des prestations aussi précises... Je n'aime pas la danse d'habitude mais j'ai vraiment apprécié. Maintenant cette émission... Comment comparer des numéros de disciplines aussi variées ? Impossible. Pour le duo daortiz/markobi, je les appellerai les "forceurs brothers"
  12. je te conseille quand même ce tour sur lequel je suis tombé, la vidéo est calée... D'ailleurs, si quelqu'un a la référence je suis preneur !
  13. Ce n'est pas pour critiquer David Jarre mais plutôt le tour : je ne trouve pas très clean de choisir un nombre puis de voir à quoi ça correspond dans une liste sur un téléphone. Je trouve le numérique un peu trop suspect dans ce cas.
  14. Comme évoqué plus haut, parfois je lis un bouquin avec un tour qui a une carte truquée et je rage de ne pas pouvoir travailler la routine ! Tu me donnes aussi envie de me procurer un gaff deck.
  15. J'ai fait quelque fois cette routine mais sans porte cartes : un paquet de Bristol avec le m******* sur celles du dessus et 4 crayons/stylos et c'est parti.
  16. Essaie de trouver un club ou une association près de chez toi.
  17. Je viens de me le procurer : j'ai passé une petite heure dessus (et encore, fractionnée !) et j'ai déjà trouvé des bombes ! J'ai déjà des idées d'appropriations de ces routines avec un jeu mémorisé ou alors avec des routines que je fais déjà. mention spéciale au sandwich sous la boîte ! ça avec des jokers et un jeu mémorisé c'est vraiment clean ! A tester de toute urgence avec des spectateurs.
  18. Pour continuer le débat : J'ai passé un bon moment à écouter ça. Je ne fais pas de mentalisme parce que justement je ne veux pas me tir au public et aussi parce que j'ai du mal à me trouver un personnage. Cette conférence va m'aider à réfléchir.
  19. Je suis d'accord mais je me dis que ce n'est pas forcément le type de routine qui peut te faire gagner en télé crochet : le type qui fait l'ambitieuse et qui a l'air moins bon techniquement a plus d'impact sur les profanes que le gars qui raconte sa vie illustrée par de beaux mouvement aux cartes Ce qui à mon avis pêche un peu c'est qu'il n'embarque pas avec son histoire. Il faut enchaîner les effets pour épater dans ce type d'émission. On le voit avec @Markobi ou avec la routine d'ambitieuse.
  20. le plus important étant de ne pas dire "je mélange les cartes" et de ne pas les tenir comme si c'était un talisman. Comme le dit Daortiz, le meilleur mélange c'est de jeter les cartes sur la table et de s'en fiche.
×
×
  • Créer...