Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Dorian CAUDAL

Membre
  • Compteur de contenus

    4 537
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    6

Tout ce qui a été publié par Dorian CAUDAL

  1. J'y étais cet aprem avec mes trois filles elles ont beaucoup aimé (surtout les deux grandes). Bravo pour le concept.
  2. David, je parle de l'article (je ne le retrouve plus) où il dit qu'il a du mal avec les magiciens qui disent "de toute façon avec le spectateur management, les gens ne me demanderont jamais d'examiner le matos" . Ici c'est un peu l'idée, tu pars sur un effet utilisant le téléphone du spectateur (argument commercial) et Instagram, mais il faut passer par le navigateur. Ah, ok... Même si le spectateur ne dira rien, il n'en pensera pas moins. Faut arrêter de les prendre pour des bêtas.
  3. Ah ok... Bon tant pis. Depuis que je lis le forum du Jerx, j'ai bien que compris que toute explication "logique" ne le sera jamais pour un spectateur qui veut penser ce qu'il pense...
  4. Ok mais via l'appli Instagram ?
  5. Désolé si j'arrive après la bataille, mais le spectateur va donc sur son Instagram pour faire l'effet ?
  6. Ça intéresse quelqu'un ?
  7. J'en ai retenu les 2/3 super bien, testé à froid ce matin. Je bosse l'autre tiers un peu moins immédiat.
  8. Je viens de terminer le livre, et bien c'est une vraie merveille ! C'est le livre dont j'avais toujours rêvé lors de mes tentatives d'apprentissage d'un chapelet perso. Ils ont réussi a mettre à plat ce qui se passe dans ma tête Plein d'humour, des graphismes au top facilitant la mémorisation. Des flashcard fournies pour s'entraîner. Avec Isis, c'est définitivement un des meilleurs livres sur les chapelets. Je vais enfin pouvoir me replonger dans IOTA de Pit Hartling Des idées de Fabien Olicard qui valent le coup aussi, sur le palais mental. Bravo les gars.
  9. Je reviens 7 ans après Mes enfants adorent ce livre ! [vmprod p=470]
  10. Je me permets de relancer ma demande
  11. Connaissez-vous un bon site pour faire des étuis personnalisés ?
  12. Le jeu où la reine = le roi On va devoir changer tous nos tours bref... C'est ridicule.
  13. Il y en a d'autres dans cette série ? J'aime beaucoup !
  14. Bonjour à tous! Vendredi prochain je dois rejoindre un groupe de mes étudiants sur un site de visioconférence, ils se font un goûter virtuel et m'ont demandé un tour de magie numérique. Je me tâte pour trouver un truc dynamique et sympa à leur présenter... A part des effets à la Olicard ou Vincent je ne vois pas trop. Des idées du côté de chez Tamariz ? Contactez moi en mp ou en chambre des secrets si vous voulez m'aider Je sais que je suis un peu à la bourre mais ils m'ont prévenu ce matin ces chenapans !
  15. Je me replonge dedans et l'effet des fées avec la liste de contes et le carré magique est vraiment excellent. Avec le temps, avez vous personnifié des artefacts?
  16. Je viens de terminer le livre, que dis-je, le mémoire d'Antoine Salembier sur l'Arcane système. Il s'agit d'un ingénieux système, basé sur un principe connu, mais poussé à l'extrême. Il vous permet de positionner n'importe quelle carte à un nombre défini, sans toucher le jeu, ou bien suite à une coupe bien déguisée et bien justifiée. On sent qu'Antoine a approfondi son système, l'a pratiqué, et qu'il est passionné. C'est son bébé, un peu comme MirACAAN est mon bébé. J'y vois de nombreux points communs: un système bien rôdé et efficace, des variations multiples. Avec Arcane système, bien que vous n'ayez pas un ACAAN parfait, ce n'est pas grave du tout, car cela passera pour un ACAAN si c'est bien présenté. Et aussi, la méthode peut apparaître plus facile. Un vrai winner, que je vais utiliser. Ce que j'aime dans ce livre, ce sont les anecdotes, les histoires, l'ambiance, les illustrations. Un gros point positif pour toutes les adaptations au story-telling cher à notre Antoine. Il excelle dans ce domaine et a su adapter son système à des histoires justifiées et passionnantes. Il y a de quoi s'amuser si vous aimez les mutliples-outs, les tours de type Gambler etc. J'ai aussi apprécié les mémoires des étudiants en fin de manuscrit, de vrais perles ! Bravo Antoine pour cet excellent système ! Si Berglas et Chelman avaient un fils, ce serait Antoine Salembier, et leur création commune serait l'Arcane Système !
  17. Eh ben, 100 balles pour ça, ça fait mal au *** Désolé mais c'est mon ressenti sur l'instant...
  18. Ça sort de l'esprit de @Antoine SALEMBIER, bientôt chez notre ami @Ludovic MIGNON ! Pour avoir discuté avec le créateur, cela s'annonce très bon Un système permettant d'effectuer un ACAN (différent de ACAAN), basé sur un principe bien connu de Nostradamus Hâte de voir ça ! [vmprod p=425]
  19. Ok je vais parler de tout cela à la réunion de mardi prochain. 150€ ça risque de faire juste du coup, ce que je comprends tout à fait, étant "dans le milieu". Des idées de spectacles par d'autres personnes dans la région ?
×
×
  • Créer...