Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Antoine SALEMBIER

Membre
  • Compteur de contenus

    1 429
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    1

Tout ce qui a été publié par Antoine SALEMBIER

  1. Pour avoir eu la chance de rencontrer Henk dernièrement, je peux vous dire que son travail est remarquable ! C'est une porte ouverte vers de nouvelles découvertes binaires de qualité. Que vous soyez novice dans le domaine ou aguerri, vous trouverez de très bonnes idées. Rien que l'idée sur le stack Si-Stebbins en vaut le détour ! N'hésitez plus et bonne lecture.
  2. Pour tout dire et c'est une réponse à l'emporte pièce, un peu des trois ! Un projet complètement novateur et du jamais vu !
  3. Bientôt en avant première à Troyes ... Alors... Engagez-vous !
  4. Lie to me est une routine de Léo Boudreau accès sur le binaire en effet . Ses ouvrages de référence en terme de binaire sont psymatrika, spirit pstboard et surtout celui que j'aime Skulldugery ! comme dit Henk, il y'a de quoi faire !!!
  5. N'oubliez pas ! On se retrouve à Troyes !
  6. Petite information de dernière minute : Un Atelier spécial Arcane sera organisé lors du prochain congrès FFAP de Troyes. Que vous soyez débutant ou expert, curieux ou connaisseur aguerri, n'hésitez pas et profitons de cette rencontre pour partager nos idées. Je serai aussi très heureux de vous retrouver pendant la totalité du congrès avec grand plaisir ! A très bientôt Antoine Salembier
  7. La direction du Collège espère que vous avez passé d'excellentes vacances et que vous avez pu mettre à profit ces moments de détente pour explorer le PDF de Laurent. C'est la rentrée ! Et les portes du Collège vont se rouvrir à nouveau. Une délégation de l'établissement sera présente lors du congrès de la FFAP à Troyes, fin du mois de Septembre. N'hésitez pas en tant qu'élèves ou futur élève du Collège, à vous faire connaître. Nous serons très heureux de vous présenter notre école et nos nouveaux projets. Le groupe de travail va se remettre doucement en route pour commencer cette nouvelle année scolaire sereinement. Nous avons hâte de découvrir vos travaux d'été. Rendez-vous sur notre groupe Facebook. Encore un grand Merci à tous ceux qui participent et font vivre ce livre et cette aventure ! A très bientôt Professeur Swann
  8. Léo Boudreau est la source essentielle pour le travail du binaire. J'adore surtout l'approche dans psimatrika qui est pour moi très novatrice et s'écarte des cycles binaires de cartes de ses premiers ouvrages parfois un peu laborieux pour l'effet escompté. Une de mes préoccupations dans le livre Collège était d'identifier toutes les formes de binaire possibles et d'offrir un système de recherche sur ce principe. Je crois qu'il y'a encore énormément de formes de binaire à explorer et que l'on en est qu'aux balbutiements ! Hâte de lire ce nouveau livre ! Le binaire hante mes recherches depuis très longtemps ! J'espère y trouver des idées novatrices et inspirantes !
  9. Le groupe sera de nouveau actif à la rentrée! Pas d'inquiétude ! En revanche pour ceux qui le désirent, je peux vous envoyer le pdf reprenant les routines et idées complémentaires. Envoyez-moi juste votre adresse en mp et je le ferai dans les plus brefs délais ! Et puis on se retrouve en Septembre avec des travaux de groupe encore plus stimulants ! N'hésitez pas !
  10. Pour ceux du groupe qui n'ont pas pu télécharger le pdf avant la fermeture du Collège, n'hésitez pas à m'envoyer votre adresse mail. Je vous le ferai parvenir par hibou !
  11. Le Grimoire de vacances est disponible sur le groupe facebook, Collège d'Estaimpuis ! Travaillez bien et bonnes vacances à tous les élèves !
  12. Bonjour à tous, N'hésitez pas à nous rejoindre sur le facebook "Collège d'Estaimpuis" pour partager ensemble l'écriture du Collège. De très bonnes idées ont émergé des nombreuses discussions. Un premier PDF de routines complémentaires a même déjà vu le jour. On attend les autres avec impatience ! Rejoignez les bancs de l'école avant la fin de l'année scolaire pour nous rencontrer entre élèves ! A très vite Antoine
  13. Allez ! On se remet au boulot ! Bon weekend à tous !
  14. Après la brillante présentation de Collège par le professeur Eric Basquin, voici l'unboxing d'Alexis des "Avis d'Alexis". Merci Alexis d'avoir pris le temps de déballer l'univers de Collège avec l'enthousiasme qui te caractérise ! Au plaisir d'échanger avec toi sur le sujet ! Et puis n'hésitez pas si vous avez des questions ! J'y répondrai avec plaisir !
  15. Ce samedi 17 Avril, avec le magazine "le chardon magique" , nous proposons une petite Visio de 14 h à 16 h pour ceux qui veulent découvrir Collège ! N’hésitez pas à vous manifester pour partager ensemble sur le sujet . Pour vous inscrire, laissez un message à @Frédéric DENIS via les MP. On compte sur vous ! A très vite Antoine
  16. Un groupe Facebook s'est créé autour de Collège (Collège d'Estaimpuis). N'hésitez pas à vous y inscrire ! De bonnes idées émergent et les discussions sont stimulantes, pleine de créativité ! Une vraie émulation autour de cet immersif ! N'hésitez pas !
  17. En effet les deux ouvrages n'ont pas du tout le même objectif ! Et je dirais même qu'il ne sont pas comparables tant dans l'écriture que dans l'univers graphique.
  18. Et puis surtout ! J'allais oublier ! Le but de Collège est surtout d'apprendre à changer de regard et réapprendre à rêver !
  19. Merci Lionel pour ce retour très juste ! J'aurais tendance à dire que Collège est à la fois un livre interactif, un livre pour se mettre en situation et en chemin vers la pratique, et un grimoire personnel et exhaustif de techniques ! L'agenda est à la fois tout cela ! Je ne rentrerais pas dans les détails car j'ai déjà été trop bavard sur la question ! Collège est un concept à coécrire ensemble. C'est une porte ouverte vers votre univers magique et chacun se l'appropriera comme il l'entend et jusqu'où il le désire. Il y'a beaucoup de choses écrites entre les lignes, tout comme les deux derniers chapitres que tu penses manquants... Regarde les devoirs de vacances... ? Regarde l'annuaire honorifique... Les menus..? le grand concours...? Je posterai bientôt des pdfs qui s'ajouteront aux cours et que vous pourrez directement annoter sur le livre des secrets ou de l'Agenda, qui viendront éclairer tout cela ! Pour Moi, l'Agenda est avant tout un grimoires de recettes, qui nous met en route vers le strorytelling et le décryptage d'univers magiques ! L'ensemble pour moi est un univers dit "Merveilleux" qui nous laisse plus de largesses, qui fleurte doucement avec l'univers du fantastique, cette impalpable frontière évoquée dans Fantastique. Il nous laisse encore toutes les fantaisies possibles, ce qui peut expliquer le mélange des genres, l'humour et certaines facilités ! C'est typiquement un univers à la Harry Potter en ce sens. L'ouvrage à travers cette approche, permet de découvrir empiriquement comment aborder l'illusionnisme en tant que technique de l'effet, comment, le triturer dans tous les sens, en dégager son essence mais aussi comment se positionner en tant que magicien et il offre surtout les premières règles du storytelling. Avec cet ouvrage, nous entamons notre voyage vers cette frontière subtile et pleine de nuances de l'illusionnisme fantastique ou de la magie bizarre. Petit à petit nous arriverons vers le livre du Maître..., mais cela est une autre histoire... En attendant, bonne lecture et bon voyage dans ce fabuleux Collège labyrinthique ! Et surtout n'hésitez pas, les professeurs sont à votre écoute !
  20. Tu m'as foutu la trouille de ma vie !!! J'y ai presque cru à ton histoire ! ça doit être les premiers effets des cours de storytelling qui fonctionnent ! La frayeur de l'après-midi ! Bon voyage et bonne lecture ! Et surtout n'hésite pas si tu as des questions ! Avec plaisir !
  21. Les manuels scolaires viennent d'être livrés au Collège ... Tout est prêt pour cette nouvelle rentrée !
  22. C'était vendu chez mephisto, il faut donc voir ça avec la maison select magic. C'était très bien en effet ! J'ai encore quelques exemplaires mais plus la notice !
  23. N'oubliez pas de vous inscrire au Collège... La Magie, celle qui nous fascine et qui nous inspire est le lien qui nous rassemble ici. Ce lien si particulier nous vient d’une longue tradition, et à ce titre, il est notre héritage commun, notre Collège. Il est temps pour nous de construire notre histoire, de bâtir ce lieu mythique et de façonner le futur monde des magiciens. Chaque couloir, chaque porte raconte l’histoire des magiciens qui nous ont précédés et qui nous ont légué ce patrimoine. Vous entrerez en contact avec leurs esprits, vous développerez vos compétences magiques dans les salles de classes de professeurs aux talents prestigieux. Tandis que vous entamerez votre parcours à travers ce livre, concoctant des charmes et des sortilèges, décryptant des thèmes astrologiques et des oracles, une nouvelle conception de la Magie naîtra sous vos yeux. Un univers plus vaste que celui de l’illusionnisme s’ouvrira au-delà des portes du Collège, un monde que vous n’aviez alors jamais soupçonné. Ce talent étrange et merveilleux qui sommeille en vous depuis toujours, depuis vos premières émotions magiques, est la clef qui vous permettra de débloquer le pouvoir endormi du Storytelling. Vous comprendrez alors que votre potentiel est illimité. Mais quelle forme prendra-t-il ? C’est à vous de le découvrir dans le dédale du Collège. L’histoire que vous vivrez à travers ce livre révélera vos vraies valeurs et définira votre Magie, celle de demain...
  24. Prédiction étrange ! Les "esprits" se rencontrent tel des fantômes... C'est très étonnant cette synchronicité et vous comprendrez très bientôt pourquoi... Une curiosité des plus magiques comme un appel à la "vraie" Magie, celle qui nous bouscule. Ce couloir mystérieux, c'est un tunnel, une porte vers l'émerveillement, tout l'enjeu du Collège. Cette carte postale sortie d'on ne sait où s'impose comme une évidence à chaque élève semble-t-il..? Troublante image... Mais qui est ce petit Etienne ? Bon weekend Antoine
  25. Et puis, maintenant qu'il est sorti, Lisez Iceberg de Gabriel Werlen, ça va stimuler votre créativité dans ce domaine ! C'est certain !
×
×
  • Créer...