Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Eric (Husk')

Membre
  • Compteur de contenus

    1 914
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

38 Superbe

À propos de Eric (Husk')

  • Rang
    VMétéran*****
  • Date de naissance 30/10/1972

Informations Personnelles

  • Localisation
    More Bee Yen
  • Profession / Occupation
    Secteur culturel

Visiteurs récents du profil

894 visualisations du profil
  1. Moi par exemple. Et quand tu fais signer des cartes ou effectue un pliage Mercury, tu ne flingues pas des cartes ? Vu le nombre de magiciens réputés, cités dans un message précédent, et il y en a bien d'autres, qui effectuent ce tour, il faut croire que ça passe très bien devant les spectateurs oui. Et la présentation d'Eric Antoine là est bien loin d'être la meilleure... Voire que tu te surestimes trop, qui sait. Ca nuit essentiellement à un code de déontologie et surtout quand ça concerne des grands classiques de la Magie. Quant à le présenter différemment:
  2. Pour les autres tours je n'en sais rien car je n'ai pas visionné ses autres vidéos, mais le Card Warp est tout sauf un tour superficiel. Et des "réels magiciens" présentent cet excellent tour, en témoignent d'ailleurs les variantes précitées et l'excellent Warp One de David Ren Jenkins. Débiner Card Warp c'est tel débiner Out of this World ou... la Femme Zig Zag, des classiques de masse de la Magie. Je veux bien que nous soyons à une époque où le Web, les réseaux sociaux, Youtube sont l'environnement de la jeunesse actuelle et que c'est là un moyen direct de communiquer avec elle, mais quand une telle vidéo fait plus de 300 000 vues, il ne faut pas penser que c'est 300 000 futurs jeunes magiciens en devenir ! Non il y a tout simplement beaucoup de curieux, heureux (et c'est louable), de visionner l'explication d'un tour de magie. Justement le nom de Eric Antoine se voulant gage de qualité ça aura une tendance supplémentaire à donner envie à des spectateurs TV qui le connaissent d'aller découvrir des explications. Bref c'est du débinage pur et dur, n'importe qui pourra se référer à l'avenir à cette explication en ligne. Il ne faudra pas être surpris de voir un jour peut-être cette vidéo dans une émission type Hanouna, où on dira "regardez on a pris une vidéo du Web, d'Eric Antoine en plus, où il nous explique une illusion de ouf !" Et là ça sera pas non plus pour faire de nouvelles générations de magiciens ! Quand Bernard Bilis il y a environ 25 ans sortait sa première vidéo pédagogue, je crois si je ne dis pas de bêtises, que pas mal de ses confrères criaient un peu au scandale de ce qu'il révélait et enseignait. Or ceux qui ont acheté sa vidéo à l'époque faisaient la démarche d'acheter une vidéo pour apprendre des tours, c'est très différent, et là ça a créé véritablement une bonne génération de nouveaux magiciens. Donc si Eric Antoine veut plaire à la jeunesse et crée une nouvelle génération de magiciens (ça aussi c'est louable), il n'a qu'à faire un DVD ou un téléchargement en ligne payant même très modeste, pour récolter des fonds pour la même Association (ça aussi c'est louable), et ceux qui iront seront des personnes et des jeunes ou moins jeunes intéressés réellement et non un public de télévision qui va regarder une vidéo youtube d'Eric Antoine pour apprendre un truc. 300 000 vues redisons-le ! Et sinon qu'il choisisse des tours autres qui font partie d'un patrimoine d'enseignement aux débutants et pas le Card Warp pour le banaliser ainsi ! Ou, comme il a été dit, qu'il débine des tours de son propre répertoire ! Sinon pour conclure: un des commentaires de ladite vidéo dit : "j ai fait le tour a un mec qui a vu ta video, ca a pas marché." Ca rime assez bien avec "gardez le secret et n'oubliez pas de faire tourner cette vidéo !".
  3. Oui ! Et la cassure de rythme sur le Hamman en pointant la montre ! De toute façon pour moi cette routine a toujours été un bijou, c'est la carte folle ultime, parfaite, tellement géniale de A à Z !
  4. Moi j'ai vu la grosse rose rouge sous le gros vase retourné, j'ai trouvé l'objet étrange, ça a attiré mon attention, puis dans mon champ de vision il y avait les coupes sportives sur le côté, j'ai trouvé ça étrange j'ai regardé les coupes, puis le truc lumineux devant les coupes, impossible de bien voir ce que c'était, j'ai rapproché le visage de l'écran mais pas mieux, du coup j'ai mis plein écran, mais j'ai pas mieux vu ce que c'était, et là je me suis dit qu'il y avait une tv grand écran dans le coin aussi, et qu'il y avait une bougie marron qui semblait être en équilibre sur le montant noir du meuble, j'ai pensé que c'était un peu casse gueule ça la bougie posée ainsi. Le tempo de la musique collait bien pour regarder tout ça tranquillement. Et pis j'ai donc pris le tour en cours de route, parce-que quand même il fallait penser à regarder ça aussi en arrière plan, et j'ai vu des cartes qui s'imprimaient style Kiss Act, et puis je me suis dis c'est con j'ai raté le début avec tout ça, et je me suis dit aussi c'est exactement le même truc qui m'arrive quand je regarde une vidéo youtube avec un mec en chaussettes, je sais pas pourquoi je regarde toujours lesdites chaussettes, et à chaque fois je rate le début du tour du coup, et puis bon allez je retourne à l'effet du type Kiss Act en cours là et mon attention revient sur les cartes et là paf y'a la grosse rose sous le gros vase retourné qui s'allume, whoua !!! C'était étrange ça faisait guirlande de noël, du coup j'ai pensé qu'il y aurait pu y avoir une grande chaussette de noël accrochée au mur, je sais pas pourquoi. Puis j'ai vu la carte qui murmurait à l'oreille de Roméo et des pétales qui apparaissaient et s'envolaient. Whouaa !!!! Voilà donc mon expérience de cette vidéo, incontestablement c'était atypique. A priori c'était une création perso autour du Kiss Act. Pour le coup c'était une approche bien spécifique pour la livrer. Je n'ai pas regardé la vidéo à nouveau pour revoir le tour car dans une vraie prestation en vie réelle on n'a pas la possibilité de le faire ça. Voilà, si ça peut aider...
  5. Petite pépite d'une rare performance filmée de Tamed Cards & routine de gobelets. (Filmed at Rosy Magic Museum in Serbia)
  6. Edit: Similarité avec 2016 retrouvée:
  7. "Un peu de tolérance"…lu 3 fois. Mais bien sûr ! Il n y a pas de vilaine chasse aux sorcières, pas de criminel, juste un gentil magicien tout plein qui partage ses petites vidéos qui se veulent fraîches. No souci ! Mais, Messieurs, un peu de compréhension aussi: La vidéo d'Erwan débute par son nom et son site web. Ledit site à des vidéos de lui et un renvoi vers sa page Youtube. Quiconque voit ses vidéos peut penser que la magie qui y est présentée est la sienne. C'est trompeur. Elle est certes la sienne dans la présentation mais non dans la création, ce concernant en tout cas la vidéo bonneteau. A l'heure du tout Youtube et des réseaux sociaux, imaginons un jeune amateur qui voit la vidéo d'Erwan et qui reproduit sa routine. Plus tard il dira (ou non) oui j'ai refait la routine d'Erwan Markiewicz…. ah bah non.. Vous allez sur un site web d'un comique, ou sur sa page Youtube, et pensez y voir ses sketchs alors qu'ils sont d'un autre, le problème est identique. Donc la revendication première de Bébel qui souhaite voir son nom inscrit en début de vidéo en termes de sources d'inspiration de la même façon que figure le nom d'Erwan, moi cela me semble légitime. Il est quand même tout de même étonnant qu'Erwan qui participe à des concours de close-up et qui semble faire partie de l'équipe de France en ce sens, et qui parait doté d'un sérieux bagage cartomagique, n'ait pas cette notion élémentaire de source. Il est tout de même un cran au-dessus du gentil amateur qui poste des vidéos, dès lors ce rappel déontologique semble de mise. Je ne viens plus guère ici et ne voudrais pas dire de bêtises, mais il me semble qu'il y a quelques années, Erwan avait déjà eu un semblable rappel à l'ordre par Bébel, sur une vidéo qu'il avait postée. D'où, peut-être, le besoin de répéter les choses pour plus de compréhension, plus de transparence et moins d'erreur d'appréciations. Ps: @Jean-Marc KLD: Je n'avais nullement parlé du rythme dans les deux autres vidéos.
  8. Je suis d'accord les bonneteaux sont souvent les mêmes, or ce bonneteau spécifique de Bébel se démarque justement de bien d'autres de par l'histoire racontée du point de vue de l'opérateur. Dans la version d'Erwan, personnellement je ne vois nullement une routine de bonneteau mais une routine de trois cartes qui se transforment avec une qui ensuite disparait/réapparait. Cette vidéo n'est pas que postée sur Youtube ou sur un quelconque réseau social, elle est postée ici directement sur un forum de magiciens. Dès lors les sources prennent ici une importance évidente, voire indispensable, qui n'est pas la même qu'en un autre lieu. Qui plus est la lecture directe des vidéos sur ce forum ne permet nullement de voir la légende indiquée sur une page youtube; un partage de vidéo youtube, une incrustation, ne permet pas toujours cela non plus, d'où l'intérêt des mentions sources dans la vidéo elle-même. Enfin le "question de goût" ça c'est l'évidence même, comme d'hab. Poster des vidéos pour des "moldus" sur des réseaux sociaux, libre à chacun. Poster des vidéos sur un forum de magiciens ne peut avoir le même type de retours. J'ai tendance à penser que celui qui vient poster ici des vidéos personnelles le fait pour avoir des avis sur son travail pour le faire, ou non, évoluer, et non simplement pour recevoir des like de "moldus" mordus qu'il peut avoir ailleurs.
  9. A mon goût, je trouve que ta version de ce tour n'offre aucune réelle sensation magique, et n'apporte rien à l'original, et au contraire le dessert complètement notamment de par la rapidité d'exécution. Dans un bonneteau, on cherche une carte, c'est un processus qui dure pour le spectateur et qui se veut ludique. La version de Bebel a tout son sens: Le magicien est le propre spectateur d'un mystère, sa carte a disparu, il la cherche, les enchainements sont idéalement dosés dans le temps pour cela, et pour provoquer aussi bien l'étonnement du spectateur que celui feint par le magicien. Et donc le ludique, bien que différent dans sa forme, reste présent. Dans ta version, tout ce concept disparait. Ta rapidité d'exécution ne me permet pas de ressentir cela. On voit juste des cartes qui se transforment à toute vitesse au fond. Et la recherche finale de la dame, sa réapparition, du coup ça ne prend pas, il manque un lien. Un peu comme en musique, bien rares sont les reprises qui sont intéressantes et/ou apportent quelque chose à l'original. (Et les reprises musicales sur Youtube indiquent toujours qui est à l'origine du titre !). Ta revisite se base sur la musique, mais le tempo choisit fait à la fois perdre le sens de ce qui est raconté dans l'original et la mélodie (magique). Tu as beaucoup de technique, c'est très bien, mais le magique ne passe pas que par cela, ni juste par un fond musical. Si le muet a eu autant de qualités et de succès, et encore aujourd'hui, c'est avant tout par ce qu'il réussissait à raconter dans des rythmes adaptés.
  10. Penn & Teller. Tant pour le public, que pour les magiciens, que pour les abeilles. Roberto Giobbi, c'est déjà fait, déjà rentré dans l'Histoire de par ses livres Card College/Cours de cartomagie moderne.
  11. C'est archi méga dingue ce truc là !!! ?????????? Merci du partage...
  12. Ps: Les routines d'Okito, Boston qui durent me lassent très vite, et je ne trouve pas ça puissant du coup. Là le fait de l'incorporer rapidement dans une routine avec d'autres effets est très efficace, on a l'effet boeuf disparition Boston et ça suffit amplement et efficacement. Que des jetons soient rangés dans une boite en laiton c'est bizarre ? Pas plus que pleins d'objets chelou utilisés uniquement en magie. Et surtout pourquoi le mec il trimballerait pas ses jetons fétiches dans une petite boite ? Je crois qu'il vous manque juste une petite phrase où Christian Chelman justifierait davantage l'emploi de cette boite dans son histoire. Moi, comme déjà dit, j'imagine juste un chip trickeur avec ses jetons et sa boite sans me demander où il l'a acheté, si la confiture elle est bio ou que le petit chien il a bien fait sa crocrotte ce matin.
  13. "Et ben Husk! On sent un parti pris véritable" Pour la routine présentée ici, oui absolument. Mais ça s'arrête là. J'aime parfois beaucoup le travail de Christian Chelman, parfois moins. Certaines de ses vidéos me parlent moins, me prennent moins parfois, même si j'ai trouvé que le cru 2017 des vidéos proposées était bon, voire très bon et meilleur que certaines vidéos plus vieilles. "ton mug, ca te fait triper qu'un truc passe à travers? ...ben excuse moi...ouais mais c'est valable pour tout et n'importe quoi tant qu'il se passe un truc magique, quel qu'il soit...donc si toi tu cries au génie sur ce truc là en particuliers, tu dois crier "oh my god" comme les américains à d'autres choses..." "Monsieur Chelman...THE MAN!" Bah oui ça me fait triper. J'ai toujours préféré une routine avec une tasse, grande ou petite, plutôt qu'un verre. Scott Alexander a une sympathique routine de pièces dans une tasse par exemple. Après c'est plus une question de goût telle la carte pliée elle apparait dans une boite transparente ou opaque ? Si je vois des sucres sur une table et qu'ils passent au fond d'un mug, oui je trouve ça direct et magique. Pas toi ? Là c'est un peu pareil sauf que ce sont des jetons. Ce n'est pas la une routine révolutionnaire oh my god, c'est juste une sympathique petite routine distrayante et efficace. Et c'est pas donné à tout le monde de savoir faire ça. Le petit jeune Youtubeur aura du mal à le faire, ce n'est pas qu'une question de texte ici, c'est une question de feeling, de simplicité, de nonchalance. Chelman n'est pas THE MAN, c'est juste ici un magicien qui maîtrise pas mal de choses et qui est capable de rendre une routine telle distrayante et mystérieuse pour un profane et/ou un magicien. Le youtubeur il a de quoi faire des vidéos avant d'en être là. Chelman, Bloom, Duvivier, pour ne citer qu'eux, ont de la bouteille et une forme de leur magie bien à eux qui la rend distrayante sur la base d'une personnalité, d'un style et de quelques bons ingrédients de codes magie derrière. Faut parfois reprendre un peu de recul aussi quand même... Ca fait des mois que je ne poste rien, que je suis tout de loin, le recul je crois que je l'ai bien justement. Je vois beaucoup d'évolutions dans beaucoup de choses. Des trucs très pointus. Mais revenir à de la distraction simple, efficace et mystérieuse sans aller chercher midi à 14h, ça fait du bien aussi. Genre bons trucs ultra efficaces et simples à la Tom Mullica et qui te distraient à fond. Entièrement d'accord avec Munky sur tout et par exemple sur ça: "Après ça plait ou pas, mais vouloir scénariser à outrance, c'est à mon sens passer à côté de la nonchalance propre à une simple demonstration. "
  14. ?????!!!!!!! Moi je la trouve très bonne, très efficace cette routine, et elle se suffit amplement à elle-même ! C'est un joli divertissement mystérieux, bien et agréablement exécuté, sur fond d'un accessoire lié au jeu. "Quelle est la motivation de faire du chip trick ? En quoi cela suscite l'intérêt du public ?" Le jeton de jeu est certainement plus courant aujourd'hui qu'une pièce Hercule ou un vieux Dollar. On en trouve partout dans des boites de jeu pour enfants ou adultes, le poker, black-jack sontrevenus à la mode, ceux qui y jouent, ceux qui regardent à la tv, ou simplement le fait de savoir que c'est revenu à la mode et courant, sans pour autant y jouer ou s'y intéresser (et le fait de parler à quelqu'un de quelque chose qu'il ne connait pas (poker ou chips trick) suscite justement son intérêt !). Il est expliqué en début de routine pourquoi cette démonstration avec ces jetons est effectuée. (Réécouter) C'est une routine avec un soupçon d'une routine de jeu-tricherie, un soupçon d'une routine de jonglerie chip-trick, et une grosse larme de magie de passage à travers la matière et de disparition totale... et une grosse larme de magie telle impromptue. Donc l'ensemble a très largement de quoi susciter l'intérêt d'un public je crois. "Quelle est la dramaturgie ? Tous les effets sont les mêmes : les chips passent. Seul motif pour changer de contenant et passer du gobelet au dynamic coin : arriver à contrer un ennuieur ? wahou..." Il y a énormément de routines de magie où l'effet est répété. C'est même un grand plus dans certaines routines où on remontre au spectateur ce qu'il a vu rapidement la première fois en étant surpris; on lui remontre, le mystère reste là et augmente même pour lui parfois. D'autant plus si la méthode utilisée change à chaque fois. (Cf. Chemin Magique de Tamariz aussi). Le motif du casse-[grossièreté]es est suffisant à mon sens dans ce contexte de routine directe et simple pour aller utiliser la boite en laiton (fermée elle, qu'il dit en plus le magicien, ce qui rend le machin plus compliqué). "De plus, a quoi servirait une boîte pour ranger 3 chips ???" & "il vient faire quoi là le gobelet ??" Ce peut-être des jetons porte-chance rangés dans une petite boite, ou juste des jetons comme ça pour illustrer une pratique qui se fait à savoir (le chip trick). Le gobelet ou tasse ou autre (et il est bien dit dans la routine que tout peut être utilisé justement) est plus tel un récipient donc qui est là, comme ça, sous la main, ou sur la table de jeu, ou en tel ou tel lieu où le chip manipulateur se trouve pour faire une petite démo de sa passion de jonglerie jetons. La dramaturgie n'a pas besoin de tout expliquer... Le conscient du spectateur peut aussi facilement interpréter à sa guise ce qu'il voit. Il est facile dans ce genre de routine, sans chercher midi à quatorze heures des justifications à tout, de se créer un petit univers autour du type, pourquoi il a des jetons donc, pourquoi il les range, de l'imaginer en n'importe quel lieu avec n'importe quel contenant etc... Là le magicien explique une pratique du type, sans avoir besoin de tout dessiner et tracer dans un contexte bien défini. Christian Chelman a la plupart de ses routines dans un contexte extrêmement dramatisé où tout se justifie ou presque justement. Là c'est différent, c'est plus léger, c'est divertissant rapide, on imagine ce qu'on veut, etc... Ce pourrait même être tel un intermède magique dans un show avec des routines plus profondément ancrées dans des univers et/ou plus longues. "Quel est le niveau de participation ? Néant. Avec les pièces, les balles mousses ou les dynamic coins, la magie se produit à un moment dans la main des spectateurs, et là non." Et alors ??? Pourquoi vouloir à tout prix une participation du public ???? Il est aussi agréable pour un spectateur de se laisser emmener dans un pur déroulement visuel et verbal et de juste assister à ce qu'il se passe. Que ce soit en close-up, salon ou scène, et même en close-up sur scène, c'est plus que extrêmement souvent le cas ! Cette routine présentée ici est là encore à considérer par exemple comme une routine pouvant être présentée entre deux routines participatives pour le public. En tel cas, ça repose un peu et ça casse le rythme de ne plus participer... "la volonté de vouloir détourner les techniques de cups and balls est intéressante" Ca détourne aussi les boites en laiton, les chip tricks, les routines de pièces, les routines de pièces et verre... "La tenue du mug n'est pas logique et pas esthétique, la routine des pièces dans la tasse de Pipo Villanueva est bien plus jolie par ex., il y a une anse pourquoi tenir ainsi ( point de vue du spect.)." C'est logique dans le sens où il est dit que n'importe quoi peut être utilisé, "un gobelet, une tasse, n'importe quoi". Ce n'est pas ici une routine de virtuosité esthétique avec une tasse à anse, mais une routine qui explique de façon directe et simple, tel au débotté, ou je vous montre de façon impromptue, un truc que peuvent faire des amateurs de chip tricks pour aller au-delà des manips connues de chip-tricks, et en l’occurrence vous montrer des passages et traversées surprenantes. "cette manière de frapper le mug sur les objets"... "c'est bien plus magique d'entendre la pièce tinter en tombant dans le verre, plutôt que frapper le verre sur les pièces puis les compter pour prouver que l'une a traversé." Oui dans le cas d'un verre, et surtout si celui-ci est léger, délicat, le verre va bien avec la résonance etc etc... Oui oui tout ça, sauf que là bah c'est pas une routine avec un verre mais c'est une routine avec un mug ou un gobelet, c'est donc autre chose. Quand je regarde mon mug à café là à côté de moi, imaginer qu'une pièce, un jeton ou un sucre puisse en traverser le fond, bah je trouve ça dingue, et magique du coup si ça se passe. Et un mug c'est costaud, on peut frapper sur quelque chose avec. C'est pas une frappe en bourrin, mais c'est un passage où la force déployée est proportionnelle à travers la matière plus épaisse représentée par l'objet mug. "Ceci dit, si vous aimez des routines plus élaborées, il y en a. (Absurd Travelers)" "Bôôooof" que certains vont peut-être se dire. C'est pas plus participatif pour le public (hormis leur intérêt et leur sourire comme dans la précédente), la carte qui rejoint les autres c'est répétitif, et pfff l'histoire casse pas trois pattes à un khannnard etc etc...
×
×
  • Créer...