Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Eric (Husk')

Membre
  • Compteur de contenus

    1 903
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

9 Neutre

À propos de Eric (Husk')

  • Rang
    VMétéran*****
  • Date de naissance 30/10/1972

Informations Personnelles

  • Localisation
    More Bee Yen
  • Profession / Occupation
    Secteur culturel

Visiteurs récents du profil

700 visualisations du profil
  1. Penn & Teller. Tant pour le public, que pour les magiciens, que pour les abeilles. Roberto Giobbi, c'est déjà fait, déjà rentré dans l'Histoire de par ses livres Card College/Cours de cartomagie moderne.
  2. C'est archi méga dingue ce truc là !!! ?????????? Merci du partage...
  3. Ps: Les routines d'Okito, Boston qui durent me lassent très vite, et je ne trouve pas ça puissant du coup. Là le fait de l'incorporer rapidement dans une routine avec d'autres effets est très efficace, on a l'effet boeuf disparition Boston et ça suffit amplement et efficacement. Que des jetons soient rangés dans une boite en laiton c'est bizarre ? Pas plus que pleins d'objets chelou utilisés uniquement en magie. Et surtout pourquoi le mec il trimballerait pas ses jetons fétiches dans une petite boite ? Je crois qu'il vous manque juste une petite phrase où Christian Chelman justifierait davantage l'emploi de cette boite dans son histoire. Moi, comme déjà dit, j'imagine juste un chip trickeur avec ses jetons et sa boite sans me demander où il l'a acheté, si la confiture elle est bio ou que le petit chien il a bien fait sa crocrotte ce matin.
  4. "Et ben Husk! On sent un parti pris véritable" Pour la routine présentée ici, oui absolument. Mais ça s'arrête là. J'aime parfois beaucoup le travail de Christian Chelman, parfois moins. Certaines de ses vidéos me parlent moins, me prennent moins parfois, même si j'ai trouvé que le cru 2017 des vidéos proposées était bon, voire très bon et meilleur que certaines vidéos plus vieilles. "ton mug, ca te fait triper qu'un truc passe à travers? ...ben excuse moi...ouais mais c'est valable pour tout et n'importe quoi tant qu'il se passe un truc magique, quel qu'il soit...donc si toi tu cries au génie sur ce truc là en particuliers, tu dois crier "oh my god" comme les américains à d'autres choses..." "Monsieur Chelman...THE MAN!" Bah oui ça me fait triper. J'ai toujours préféré une routine avec une tasse, grande ou petite, plutôt qu'un verre. Scott Alexander a une sympathique routine de pièces dans une tasse par exemple. Après c'est plus une question de goût telle la carte pliée elle apparait dans une boite transparente ou opaque ? Si je vois des sucres sur une table et qu'ils passent au fond d'un mug, oui je trouve ça direct et magique. Pas toi ? Là c'est un peu pareil sauf que ce sont des jetons. Ce n'est pas la une routine révolutionnaire oh my god, c'est juste une sympathique petite routine distrayante et efficace. Et c'est pas donné à tout le monde de savoir faire ça. Le petit jeune Youtubeur aura du mal à le faire, ce n'est pas qu'une question de texte ici, c'est une question de feeling, de simplicité, de nonchalance. Chelman n'est pas THE MAN, c'est juste ici un magicien qui maîtrise pas mal de choses et qui est capable de rendre une routine telle distrayante et mystérieuse pour un profane et/ou un magicien. Le youtubeur il a de quoi faire des vidéos avant d'en être là. Chelman, Bloom, Duvivier, pour ne citer qu'eux, ont de la bouteille et une forme de leur magie bien à eux qui la rend distrayante sur la base d'une personnalité, d'un style et de quelques bons ingrédients de codes magie derrière. Faut parfois reprendre un peu de recul aussi quand même... Ca fait des mois que je ne poste rien, que je suis tout de loin, le recul je crois que je l'ai bien justement. Je vois beaucoup d'évolutions dans beaucoup de choses. Des trucs très pointus. Mais revenir à de la distraction simple, efficace et mystérieuse sans aller chercher midi à 14h, ça fait du bien aussi. Genre bons trucs ultra efficaces et simples à la Tom Mullica et qui te distraient à fond. Entièrement d'accord avec Munky sur tout et par exemple sur ça: "Après ça plait ou pas, mais vouloir scénariser à outrance, c'est à mon sens passer à côté de la nonchalance propre à une simple demonstration. "
  5. ?????!!!!!!! Moi je la trouve très bonne, très efficace cette routine, et elle se suffit amplement à elle-même ! C'est un joli divertissement mystérieux, bien et agréablement exécuté, sur fond d'un accessoire lié au jeu. "Quelle est la motivation de faire du chip trick ? En quoi cela suscite l'intérêt du public ?" Le jeton de jeu est certainement plus courant aujourd'hui qu'une pièce Hercule ou un vieux Dollar. On en trouve partout dans des boites de jeu pour enfants ou adultes, le poker, black-jack sontrevenus à la mode, ceux qui y jouent, ceux qui regardent à la tv, ou simplement le fait de savoir que c'est revenu à la mode et courant, sans pour autant y jouer ou s'y intéresser (et le fait de parler à quelqu'un de quelque chose qu'il ne connait pas (poker ou chips trick) suscite justement son intérêt !). Il est expliqué en début de routine pourquoi cette démonstration avec ces jetons est effectuée. (Réécouter) C'est une routine avec un soupçon d'une routine de jeu-tricherie, un soupçon d'une routine de jonglerie chip-trick, et une grosse larme de magie de passage à travers la matière et de disparition totale... et une grosse larme de magie telle impromptue. Donc l'ensemble a très largement de quoi susciter l'intérêt d'un public je crois. "Quelle est la dramaturgie ? Tous les effets sont les mêmes : les chips passent. Seul motif pour changer de contenant et passer du gobelet au dynamic coin : arriver à contrer un ennuieur ? wahou..." Il y a énormément de routines de magie où l'effet est répété. C'est même un grand plus dans certaines routines où on remontre au spectateur ce qu'il a vu rapidement la première fois en étant surpris; on lui remontre, le mystère reste là et augmente même pour lui parfois. D'autant plus si la méthode utilisée change à chaque fois. (Cf. Chemin Magique de Tamariz aussi). Le motif du casse-[grossièreté]es est suffisant à mon sens dans ce contexte de routine directe et simple pour aller utiliser la boite en laiton (fermée elle, qu'il dit en plus le magicien, ce qui rend le machin plus compliqué). "De plus, a quoi servirait une boîte pour ranger 3 chips ???" & "il vient faire quoi là le gobelet ??" Ce peut-être des jetons porte-chance rangés dans une petite boite, ou juste des jetons comme ça pour illustrer une pratique qui se fait à savoir (le chip trick). Le gobelet ou tasse ou autre (et il est bien dit dans la routine que tout peut être utilisé justement) est plus tel un récipient donc qui est là, comme ça, sous la main, ou sur la table de jeu, ou en tel ou tel lieu où le chip manipulateur se trouve pour faire une petite démo de sa passion de jonglerie jetons. La dramaturgie n'a pas besoin de tout expliquer... Le conscient du spectateur peut aussi facilement interpréter à sa guise ce qu'il voit. Il est facile dans ce genre de routine, sans chercher midi à quatorze heures des justifications à tout, de se créer un petit univers autour du type, pourquoi il a des jetons donc, pourquoi il les range, de l'imaginer en n'importe quel lieu avec n'importe quel contenant etc... Là le magicien explique une pratique du type, sans avoir besoin de tout dessiner et tracer dans un contexte bien défini. Christian Chelman a la plupart de ses routines dans un contexte extrêmement dramatisé où tout se justifie ou presque justement. Là c'est différent, c'est plus léger, c'est divertissant rapide, on imagine ce qu'on veut, etc... Ce pourrait même être tel un intermède magique dans un show avec des routines plus profondément ancrées dans des univers et/ou plus longues. "Quel est le niveau de participation ? Néant. Avec les pièces, les balles mousses ou les dynamic coins, la magie se produit à un moment dans la main des spectateurs, et là non." Et alors ??? Pourquoi vouloir à tout prix une participation du public ???? Il est aussi agréable pour un spectateur de se laisser emmener dans un pur déroulement visuel et verbal et de juste assister à ce qu'il se passe. Que ce soit en close-up, salon ou scène, et même en close-up sur scène, c'est plus que extrêmement souvent le cas ! Cette routine présentée ici est là encore à considérer par exemple comme une routine pouvant être présentée entre deux routines participatives pour le public. En tel cas, ça repose un peu et ça casse le rythme de ne plus participer... "la volonté de vouloir détourner les techniques de cups and balls est intéressante" Ca détourne aussi les boites en laiton, les chip tricks, les routines de pièces, les routines de pièces et verre... "La tenue du mug n'est pas logique et pas esthétique, la routine des pièces dans la tasse de Pipo Villanueva est bien plus jolie par ex., il y a une anse pourquoi tenir ainsi ( point de vue du spect.)." C'est logique dans le sens où il est dit que n'importe quoi peut être utilisé, "un gobelet, une tasse, n'importe quoi". Ce n'est pas ici une routine de virtuosité esthétique avec une tasse à anse, mais une routine qui explique de façon directe et simple, tel au débotté, ou je vous montre de façon impromptue, un truc que peuvent faire des amateurs de chip tricks pour aller au-delà des manips connues de chip-tricks, et en l’occurrence vous montrer des passages et traversées surprenantes. "cette manière de frapper le mug sur les objets"... "c'est bien plus magique d'entendre la pièce tinter en tombant dans le verre, plutôt que frapper le verre sur les pièces puis les compter pour prouver que l'une a traversé." Oui dans le cas d'un verre, et surtout si celui-ci est léger, délicat, le verre va bien avec la résonance etc etc... Oui oui tout ça, sauf que là bah c'est pas une routine avec un verre mais c'est une routine avec un mug ou un gobelet, c'est donc autre chose. Quand je regarde mon mug à café là à côté de moi, imaginer qu'une pièce, un jeton ou un sucre puisse en traverser le fond, bah je trouve ça dingue, et magique du coup si ça se passe. Et un mug c'est costaud, on peut frapper sur quelque chose avec. C'est pas une frappe en bourrin, mais c'est un passage où la force déployée est proportionnelle à travers la matière plus épaisse représentée par l'objet mug. "Ceci dit, si vous aimez des routines plus élaborées, il y en a. (Absurd Travelers)" "Bôôooof" que certains vont peut-être se dire. C'est pas plus participatif pour le public (hormis leur intérêt et leur sourire comme dans la précédente), la carte qui rejoint les autres c'est répétitif, et pfff l'histoire casse pas trois pattes à un khannnard etc etc...
  6. Certes, certes... Mais encore faut-il que la peste, quelque soit la forme qu'elle revêt, n'ait pas dans le laps du long temps écoulé, emporté ailleurs celui qui sait attendre. Routine fort plaisante en tout cas. Thanks again !
  7. Après tant d'années me voici enfin guéri de la peste... Le remède pour en sortir fut un puzzle. Désormais je gambade avec le sourire dans le jardin d'Ellis. Merci docteur !!!
  8. David Stone avait une routine assez complète je crois dans le pur style Stone, "quit smoking" je crois. Edit: oui c'est ça, voir là:
  9. Ca fait deux fois que je lis ce "momo" bon enfant et souriant, et vraiment ça me fait bien rire. Sacré pic vert !
  10. Je suis dac pour le côté d'impact lorsqu'il vient joliment et à propos ajouter à un mouvement ou à un effet, et donc que tu doives en travailler quelques unes, mais là dans le tour que tu nous montres, il y en a je ne sais combien ! Et bien trop dans mon plaisir de spectateur, à tel point qu'à la fin de la vidéo c'est plus le nombre excessif de pirouettes qui m'a marqué que la magie de l'effet. Quand on veut assaisonner un bon plat, on use du sel avec parcimonie; à mon goût tu utilises trop ta salière, et le mets s'en trouve trop salé et moins raffiné.
  11. Trop d'effets de pirouettes sont au dépend de l'effet de surlignement par la pirouette.
  12. Certes ... mais bon il était chelou ce pied, tandis que là, là là Monsieur, c'est autre chose, il est mimi ce petit pied et en plus il est tout vernis assorti. Great Job ! @JMB Belles trouvailles sinon pour le mélange Green & Roy Walton !
  13. Ah oui c'est donc encore mieux ! Mais, ah je ne veux pas chipoter, mais ah ce n'est pas tant un joli petit bout de pied féminin, ça a un peu l'aspect du bout d'une palme ce petit pied, et le trait est moins fin que main et visage... (Kaskouil le mec !)
  14. Très joli ! Belle Idée ! Il manquerait cependant peut-être un joli petit bout de pied...
×
×
  • Créer...