Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Mankai EZZEDINE

Membre
  • Compteur de contenus

    677
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    8

Mankai EZZEDINE last won the day on 9 mars 2018

Mankai EZZEDINE had the most liked content!

Réputation sur la communauté

480 Respect

1 abonné

À propos de Mankai EZZEDINE

  • Rang
    Sociétaire***
  • Date de naissance 03/02/1960

Informations Personnelles

  • Localisation
    Rouen / FRANCE
  • Profession / Occupation
    magicien

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    Mankai Magie
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Magie générale, Close up, créateur

Visiteurs récents du profil

3 027 visualisations du profil
  1. Comme je l'avais mentionné, le passé n'y est plus, mais au moins qu'il nous servent dans l'avenir et que M. Webb repose en paix. Ce que je ne comprends pas, le magazine " La revue de la prestidigitation" qui est tenue par des membres de la FFAP qui je le suppose ont une charte contre le charlatanisme et toute utilisation obscure de la magie, font un hommage a un magicien en publiant sa Biographie avec des souvenirs et témoignages sans évoquer ou parler des dons surnaturels de M. Webb. Ces capacités surnaturelles ont tout de même une importance capitale dans la vie de la personne en question . Cette abstraction de cette partie de la vie de M. Webb est elle volontaire? mais apparemment cela n' a pas échappée à la mémoire et aux souvenirs de M. Takis qui a vécu directement cette époque.
  2. Je suis d'accord avec toi, mais on peut tout de même discuter, des sujets qui fâchent dans le respect mutuel.
  3. Je pense, que le sujet a débuté non pas pour juger le personnage, là où il est qu'il repose en paix d'autant plus qu'il n'est plus de ce monde. Mais à mon avis la lettre ouverte adressée au président de la FFAP, est plus une interrogation pour savoir pourquoi un hommage à un magicien qui d'après ce que j'ai compris avait pratiqué une déontologie contraire à l'art de la prestidigitation. En clair vu la passé de M. Webb, pourquoi un article spécial dans la revue de la prestidigitation?. Dans cette publication, a ton mentionné ce côté occulte du personnage?
  4. Je ne sais pas si le fait de vendre des Médaillons pour maigrir est de la magie ou autre chose??? Authentique-Medaille-Magnetique-De-Dominique-Webb
  5. Ces gestes peuvent être effectivement améliorées, il faut préciser que la vidéo été faite au moment de mise au point de cette nouvelle technique. J'ai refait une autre vidéo un peu mieux, il manque la maitrise de la technique :
  6. J'ai aussi contribué à améliorer ce concept avec
  7. Bonjour à tous, j'ai modifié le mode de présentation de DOUBLE ZIGZAG CARD, pensez vous que les gestes sont convaincants??? DOUBLE ZIGZAG DARTES BY MANKAI MAGIE
  8. @Otto WESSELY Du calme , il faut mettre vos lunettes ou les réadapter, car je n'ai fait que partager une lettre ouverte qui a été envoyée au président de la FFAP Personnellement je ne connaissais pas Dominique Webb en dehors de sa réputation médiatique. Relisez en caractère gras le début de la publication. Et s'il vous plait, laissez vos allusions sur le corona (cette spécialité vous dépasse), en restant dans le sujet. Si vous n'êtes d'accord avec ce qui est écrit, exprimez vous sans être agressif.
  9. Pour te répondre directement, "non" car je ne suis pas encore sénile, d'une part et d'autre part toute idée que je construit ou je réalise, en la publiant je fait des recherches si l'idée existe ou pas, mes recherches se font sur les réseaux sociaux comme VM et dans internet. Dans mes publications, je fait une partie historique du "comment" je suis arrivé à une idée quelconque. Concernant le marque page qui est le sujet de ta question, je te fait un copié collé de ce j'ai déjà publié dans le cas où tu ne l'aurai pas lu: " Histoire du « Mankaï Marque-Page » : Dans l’histoire et d’après ce qu’on m’a rapporté, l’idée tour est un classique, elle a été déjà explorée dans le passée par : Jay Sankey et Max Maven avec un gros trombone, ou par Gaëtan Bloom avec un gros ressort ou avec une carte postale utilisant un petit dictionnaire. D’après certains, Le principe a été utilisé initialement avec une carte de visite. Lababannon Circle vendait dans un produit : « Oculus », un pseudo Marque-Page avec une loupe au milieu pour bien voir le mot. On peut montrer que la loupe agrandit les mots. Moi-même il y a quelque années, pour la réalisation d’un tour de mentalisme, avais fabriqué un marque page avec une fente à travers la quelle on peut voir défiler les mots ou de bouts de phrases d’un texte par transparence. J’en avais fabriqué deux modèles complètement différents dans leurs mécanismes de fonctionnement. Le quatre février 2018, en cherchant des applications de routines qui se grefferaient à un tour de Mentalisme avec ma boite MANKAÏ Box Card, j’ai repris cette idée de Marque-Page. Mais en apportant plus de puissance au tour d’origine. En effet, J’ai construit un Marque-Page tout à fait banal qui permet de forcer huit prédictions différentes (quelques fois 16) l’une après l’autre dans n’importe quelle page de livres choisis librement par un spectateur. Les prédictions s’avèrent exactes en piochant les mots dans n’importe quel livre choisi sans forçage, ni du livre, ni de la page, ni de la ligne et ni de la position du mot."
  10. Bonjour à tous, j'ai partagé ce sujet que je trouve fort intéressant comme fil conducteur pour aborder le sujet entre la magie en tant que sorcellerie ou en tant que art de la prestidigitation. Contrairement à ce que l'on pense, de nos jour beaucoup utilisent notre pour duper les plus démunis, j'ai même des demandes "de sorciers" qui me demandent des conseils pour un but de pratiquer la sorcellerie et donc le charlatanisme. Cette pratique est contraire à mes principes, car comme je l'avais expliqué dans l'un de mes articles publié sur VM, et contrairement à certains, depuis mon enfance je combat le charlatanisme. Et j'ai me suis orienté vers cette discipline pour être convaincu que finalement: il y a toujours un "truc"
  11. Je partage avec vous une lettre ouverte de M. Théo Takis, adressée au président de la FFAP suite à l’hommage à Dominique Webb dans la Revue de la Prestidigitation numéro 638 bis: "Lettre ouverte au président de la FFAP, aux artistes magiciens (par Théo Takis)" « Cher Président, cher ami magicien, Une période bien particulière nous occupe et, si les désagréments sont nombreux, on y trouve des initiatives bien agréables. Je fais référence à cette généreuse idée de nous offrir les dernières revues de la FFAP, alors que je ne suis plus abonné depuis mon déménagement en Normandie. Merci beaucoup. Cependant, j’ai été très surpris de recevoir le numéro « spécial Dominique Webb ». En voici les raisons et j’espère que je ne suis pas le seul à être quelque peu déçu. Parmi les magiciens de l’AFAP, je porte le numéro 1007, ce qui revient à dire que je ne suis plus très jeune : j’ai été formé aux arts magiques par Maurice Gauthron, dont j’étais le filleul alors que j’étais adolescent. J’ai passé mon examen d’entrée sous la présidence du Docteur Jules Dothel, à son domicile. Outre les techniques du spectacle en général et le respect du public, la formation comprenait également l’éthique même de notre art. Il s’agissait d’une certaine morale qui luttait contre le débinage et qui dénonçait ceux qui usurpent l’identité des illusionnistes pour s’approprier des pseudo-pouvoirs surnaturels. Depuis, j’ai toujours été très attentif aux valeurs transmises et actif pour dénoncer les charlatans et les faiseurs de miracles. Grace à mon métier d’enseignant, j’ai pu poursuivre (bien modestement) le travail de Majax et des zététiciens auprès de générations d’étudiants. A cette époque, Dominique Webb était un jeune magicien comme bien d’autres… mais, par la suite, il a pris une autre voie en se faisant passer pour un surhomme doué de pouvoirs miraculeux (comme Yuri Geller et bien d’autres, malheureusement) tout en utilisant les ficelles du métier de magicien. De ce fait, il a été persona non grata au sein de l’AFAP car il ne respectait plus la déontologie de notre art et du spectacle. J’ai admiré la probité du Conseil de l’Ordre. Mais quelques années plus tard, il a été très médiatisé et est devenu une célébrité. Il est vrai que le public aime les gourous et les faiseurs de miracles, au détriment même de la déontologie la plus élémentaire ! Alors, virage aussi inattendu que dramatique : le président de l’AFAP de cette époque lui a demandé de revenir… avec tous les honneurs ! Profondément blessé, j’ai ainsi quitté l’AFAP pendant près de 10 ans, découvrant que MON association se faisait acheter par les médias et par la simple notoriété d’un hypnotiseur, imposteur ou plus simplement une fripouille. Après avoir usurpé le travail des magiciens durant toute sa carrière, Dominique Webb est aujourd’hui célébré par la FFAP qui fait un numéro spécial pour lui. Alors artiste ou escroc ? Bien cordialement, Théo Takis »
  12. Moi j'ai trouvé plein de bouquins romans dans les bibliothèques de rue, qui sont gratuits
  13. Ci-joint un hommage publié par Hugues Protat: claude. Ayant succédé à Paulius , il a maintenu un sens de l'accueil et de l'amitié entre nous tous . Avec François Normag , nous étions dans dans le début des années 80 de très jeunes magiciens , heureux de sentir une écoute chez nos aînés et de recevoir leurs vifs encouragements . Sans doute , nos audaces de novices et fougueux adolescents ont dû surprendre à cette époque mais Jean-Claude a toujours manifesté son intérêt et son admiration dans nos turpitudes magiques . Déjà nos discussions sur la construction d'un personnage , la mise en scène d'un numéro, les misdirections retenaient une véritable écoute de sa part. Jean-claude , fidèle à nos congrès annuels, avait une connaissance des grands numéros marquants de notre art . Il ne manquait pas de programmer en conférence ces illusionnistes créatifs pour en faire bénéficier tous les membres du club . Son sens de l'humour, sa grande simplicité, sa gentillesse naturelle ont été un atout précieux pour conduire la destinée d'un club magique sans aucun conflit . C'est sans doute un exploit d'ailleurs !!! Avec sa fille Marie-Pierre , ils partageaient leur passion en famille, et se complétaient parfaitement sur scène dans leurs numéros respectifs . C'est sans doute de cet esprit de famille que bénéficiait notre club. En janvier de cette année , Denis Duboscq , notre nouveau président, lui avait fait une très belle surprise , en l'honorant d'un merveilleux trophée pour toutes ces années au service de notre club . Au cours de cette dernière réunion où Jean-Claude avait pu venir, déjà très affaibli, je voyais toujours dans son œil pétiller la lumière d'un enfant curieux , et le sourire sur les lèvres prêt à rire à nos facéties . Présent au congrès national de Mandelieu , après avoir vu mon numéro de Marie-Hélène, Jean-Claude avait eu des mots très chaleureux. Notre club perd , non seulement un ami , mais un être qui mettait les valeurs de l'accueil et du respect au centre de ces activités . C'est cela , pour moi être un humaniste. Photos que prises moi même en octobre 2007
  14. Tu sais on fabrique des voitures qui roulent à près de 300 km/h alors que la limitation de vitesse est de 130 et encore sur autoroute. Le fait d'avoir un gimmick qui peut faire 8 prédictions (et encore je pouvais faire à 10 prédictions), est un plus qui peut ouvrir le champs de l'imagination pour en faire des routines originales. Ou plus simplement, pour voir faire en close-up avec le même gimmick 8 prédictions à 8 personne différentes sans avoir à préparer quoi que ce soit.
×
×
  • Créer...