Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Maxime GASC

Membre
  • Compteur de contenus

    349
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    1

Maxime GASC last won the day on 30 mai 2019

Maxime GASC had the most liked content!

Réputation sur la communauté

152 Respect

À propos de Maxime GASC

  • Rang
    VMiste**
  • Date de naissance 20/08/1999

Informations Personnelles

  • Localisation
    Montesson (78) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Etudiant

Visiteurs récents du profil

1 653 visualisations du profil
  1. Il s'agit d'une variation qui ressemble beaucoup à celle que David Blaine a popularisée dans ses TV shows. Une recherche Google qui comporte David Blaine et Cards Acrross devrait faire l'affaire. Je ne sais pas s'il a déjà produit un document explicatif sur cette routine, mais elle est facile à remonter, tu devrais comprendre !
  2. Maxime GASC

    Venom de Magie Factory

    Bonjour, Je me sépare de mes Venom de Magie Factory, ils sont excellent état, le tout complet dans sa boîte d'origine, je les ai très peu utilisés. Je les cède pour 100€ fdpi pour la France, si vous êtes intéressé merci de me contacter par mp. Max
  3. Loic il me semble que l'intégralité de ta boîte à mp est pleine. Je serais également intéressé par la version complète de la routine qui a été tournée pour le trailer. Bonne chance pour cette nouvelle sortie et merci de partager ton travail avec la communauté ! Max
  4. Je crois que Matthieu Bich a fait un DVD entièrement consacrés aux effets de Sandwich (qui donc s'appelle Sandwich) dans lequel tu trouveras aussi bien des versions visuelles qu'un peu plus conceptuelles !
  5. Je valide l'idée déjà mentionnée par Patricia d'Inferno de Joshua Jay. C'est un effet très direct, assez poétique qui laisse une grande place à l'histoire que tu veux lui donner donc te laisse l'opportunité d'exprimer ta personnalité, puisque ne l'oublions pas, le but reste de séduire ! Je l'ai moi-même fait à plusieurs reprises pour mes oraux d'entrée dans les grandes écoles l'année dernière avec assez de succès je dois dire (j'ai constaté que j'avais obtenu de bien meilleurs résultats quand on m'avait demandé de présenter un tour que lorsque non). Après comme tu le dis toi-même tout dépend de ton style de magie, il faut trouver un effet avec lequel tu es très à l'aise dans tous les cas. Si je devais faire une liste de critères voilà à quoi elle ressemblerait : - Taille / facilité de transport voire propless - Effet percutant, soit du point de vue visuel (change, disparition...) soit du point de vue de l'impossibilité (prédiction...) - Effet court qui ne nécessite pas de set-up ou d'instructions compliquées devant les spectateurs - Effet avec une histoire ou du moins de la liberté dans le discours afin de mettre en avant de manière plus subtile que pendant l'entretien tes qualités pour séduire les recruteurs La question du support magique se pose, à titre personnel j'ai tendance à penser qu'éviter les cartes est une bonne chose pour casser immédiatement l'image que certains peuvent avoir des tours de cartes longs, procéduraux, etc. pratiqués par l'oncle Michel aux repas de famille. Toutefois je pense qu'il ne faut pas de limiter, il faut savoir trouver le ton pour l'entretien et c'est là encore quelque chose de personnel. Je me suis aussi posé la question de savoir s'il était bon d'emprunter un objet aux recruteurs (stylo, bague...) et là encore je pense qu'il faut savoir trouver sa place et être cohérent avec qui l'on est vraiment. Je n'oserais pas, et encore moins un objet personnel comme une bague, mais je suis convaincu que certains parmi nous parviendrait à tirer parti de cette audace.
  6. Existe-t-il un enregistrement de cette conférence sur zoom ? Je n'avais pas pu y assister mais j'aimerais beaucoup en profiter !
  7. Pour commencer je tiens à dire que n'ayant aucun lien avec la sphère médicale, je n'ai absolument aucune idée de comment se déroule ce genre de colloque donc il se peut que je sois complètement à côté de la plaque ! Si c'est le cas, je m'en excuse par avance. Si j'ai bien compris, l'idée de ce colloque est de partager la démarche de diagnostic afin de partager vos idées et de faire avancer la médecine. Donc tu vas être amené à faire des déductions, avancer des arguments étayés par des documents et autres examens qui affirment ou infirment tes diagnostics. Mon idée serait d'avoir un pendant magique à tout ça, une sorte de chemin, de fil rouge à ta présentation qui mène à la fin à une prédiction, une page, enfin tout ce qui t'inspire, où sera écrit ton diagnostic final. Je l'imagine un peu comme un jeu de piste, avec comme pour le diagnostic, des indices disséminés au fur et à mesure de ta présentation. Pour le moment je n'ai rien proposé de très concret, j'y viens ! Je t'imagine arriver sur scène avec un porte document ou une sacoche, l'air embarrassé, et expliquer que ton diagnostic s'y trouve enfermé mais que malheureusement il est cadenassé et que tu ne trouves plus la clé (ou le code au choix). Pour t'aider à résoudre ça, l'assemblée doit suivre la démarche de ton diagnostic. À toi de voir comment tu veux agrémenter toute la présentation selon le temps que tu as, mais l'idée finale serait d'avoir une place dans l'assemblée forcée et que sous le siège de cette personne se trouve la clé ou le code qui ouvre ton fameux porte document ! Tu peux ajouter autant d'étapes que tu souhaites à ce processus, j'imagine par exemple très bien le magnifique effet de disparition de page d'un livre (désolé je ne sais pas s'il a un nom) : à l'aide d'un marque page la personne choisit au stop une page dans un livre, y lit le premier mot et le numéro de page, tu avais prédit ce mot (premier effet super top) mais mieux encore quand tu demandes plus tard à la personne de retrouver cette page pour par exemple qu'elle t'en lise un passage intéressant, la page a disparu, il n'en reste que la trace de sa déchirure et cette page est retrouvée à la fin dans ton porte documents! (Deuxième effet whaou) Si cette idée te plaît, je te laisse la creuser et n'hésite surtout pas à me contacter en mp si tu aimerais des précisions sur un de ces effets ou l'idée même s'il me semble l'avoir déjà bien trop développée pour que quelqu'un ne lise ce message en entier... Bon courage dans ta création, c'est vraiment un mélange peu commun et j'adore. J'en profite aussi pour te remercier pour le service que tu rends à la société en étant médecin, on oublie bien trop souvent de saluer votre aide indispensable donc merci. Magicalement, Max
  8. Après avoir lu attentivement le sujet et toutes les bonnes idées proposées auparavant j'ai toujours une question en tête. A quelle distance doivent tes effets être visibles ? Ne faisant pas du tout de scène, j'ai surtout des idées en close-up qui me viennent. Je te les propose en espérant que même si elle ne sont pas exploitables en l'état pour ton spectacle elles pourront tout de même t'en inspirer des meilleures ! Pour moi, qui dit bar dit boisson donc pintes, verres, cocktails... Instantanément, je pense à des effets de chop cup. Quel objet pour jouer le rôle de la balle, pour moi un glaçon est tout indiqué (l'aspect technique me semble toutefois à creuser parce que c'est transparent...). Toujours en rapport avec les verres, j'ai récemment vu une sortie d'effet de pièce à travers le verre avec un bock de bar (Rollercoaster je crois). Je me suis posé la question de savoir si une pièce avait sa place sur un comptoir de bar mais il me semble que totalement, d'un côté parce qu'on paye à un bar, de l'autre parce que je connais quelques bars où les gens jouent avec une pièce et verre. Dernière idée peut-être plus dans le registre de ce qui t'intéresse. J'ai cette image dans les films (plus ou moins véridique) de barmen qui font glisser le verre de leurs clients sur le comptoir pour les servir. On pourrait avoir ce geste puis plus tard lorsqu'il s'agit de reprendre le verre, qu'il glisse en sens inverse vers toi sans que tu n'aies eu besoin de le toucher, comme un juste retour des choses. Bonne chance dans la mise en place de ce projet excitant, n'hésite pas à venir nous updater sur son avancement !
  9. Attention juste il y a une limitation qui de mon côté me gêne beaucoup, le handling ne te permet pas de sortir la carte de l'étalement ni même de la montrer en entier (comme dans le trailer). Une fois que tu sais ça, si le compromis te convient tu peux foncer et tu en seras très content !
  10. Sans vouloir l'offenser, il me semble avoir lu à des nombreuses reprises et sur des média différents que ce qu'il propose n'est pas vraiment conforme à ses vidéos, pour ne pas dire du BS... Ne comptez en tout cas pas sur moi pour tenter le coup, je vous le déconseille.
  11. Pour ma part après de nombreuses performances dans des environnements différents, avec parfois même les mains moites à cause du stress, les cartes n'ont absolument aucune trace de vieillissement hormis la pliure qui s'est un peut accentuée avec le temps. C'est la première fois que j'entends un tel problème avec Inferno donc je pense que tu n'as pas eu de chance et que tu es tombée sur un exemplaire défectueux. Pour ta presta, essaye peut-être de passer à la version de cartes que tu n'as pas utilisées ou sinon comme tu le disais les produits pharmaceutiques pourraient être une solution à court terme. En tout cas, je te conseille de t'adresser à ta boutique pour envisager un remplacement. En espérant que tu trouves une solution d'ici là, bon courage ! Max
  12. Tu peux y glisser ce que tu veux tant que le format est celui d'une carte bleue. Tu peux le laisser vide comme Dreda le propose mais je ne le conseillerais pas. En revanche, pas de cartes format poker, elles ne rentreront pas. Amuse-toi bien avec, c'est maintenant mon porte-carte au quotidien et j'en suis pleinement satisfait !
  13. Attention Hors sujet ! En fait ce n'est pas pour moi la raison principale pour laquelle certains français partent en Belgique. Certes les études y sont vraiment abordables, notamment lorsque les seules formations en France sont privées pour ce secteur d'activités. Mais surtout, ce que j'observe ce sont des étudiants qui trouvent en Belgique une nouvelle chance lorsqu'ils ont échoué dans des formations sélectives (médecine, kiné, droit...), il se dit même que ce serait plus facile (je ne peux pas infirmer ou confirmer et ne cherche pas à créer la polémique). En tout cas, la France est justement l'un des pays les moins chers pour ce qui est de faire ses études dans le public, à titre de comparaison le modèle anglo-saxon est largement plus onéreux puisque toutes les grandes universités sont privés et prélèvent entre 3 000 et 10 000 livres l'année !
  14. La bienvenue à toi Philippe ! Je suis sûr que tu auras de belles expériences magiques à nous conter du côté de Taïwan.
  15. Voilà le trailer de ce qui ressemble à la version salon scène. Le système existe également en version dite mini pour le close-up. Merci @Mike54 pour le tuyau !
×
×
  • Créer...